Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ben boost

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Ben boost »

Richie a écrit :Oui, mais la photo est plus parlante.
Toi qui "fan", Softride, c'est fini, fini ou quoi, car leur site existe toujours :?:
Ben boost a écrit :
Richie a écrit :Ah, ok, il faut suivre... :shock:
Il y a un gars sur la photo, néanmoins :D ...
Oui, et ça aussi
Monsieur SOFTRIDE a écrit :...All bikes were tested with the same rider, frame size, bike components, rider cadence, and a constant speed of 30 mph. Where did Softride end up? On top, of course! We came in 82 seconds faster than our nearest competitor, the Cervelo P3. Talk about maximized aerodynamics!
Officiellement Softride ne fabrique plus de vélo, mais continue à faire des porte vélo et autres accessoires du genre.
Maintenant, ils semblent encore assurer un sav, et si le site existe toujours, c'est une "partie cachée" du site officiel de la marque où il est précisé leur cessation d'activité : "The content of this page is for product information only. Softride no longer manufactures bicycles."

Si je gagne eu loto, je relance le bordel !

Bon, je vais d'abord jouer...
chamach

Message non lu par chamach »

Mais où sert-on la tige de selle ??? Impossible de voir sur ces photos, non ?
http://www.bikeradar.com/news/article/i ... ffer-18706" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, la butée pour le réglage de la roue arrière, simple et miam !
Prononcez "Chamarr..."
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

probablement inséré dans le cadre: on voit un trou sur le tube horizontal juste devant la tige de selle. Il y a peut etre un trou similaire derriere compte tenu de l'espace entre l'arriere de la tige de selle et l'extremité du tube horizontal.
http://cyclingnews.com/photos/2008/tec ... urn false;
Yogui

Message non lu par Yogui »

Image

Par contre Gerard et Phil aurait pu prendre autre chose que leur housse de couette pour la présentation du vélo :roll:
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Vivement qu'on le voit avec ses couleurs !!
Vincent...
Ben boost

vincent05 a écrit :Vivement qu'on le voit avec ses couleurs !!
Justement non ! :?
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Ben boost a écrit :
tout à fait d'accord. :sm2:

T'as été faire ton loto ?
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Oui oui, euromillions !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
(je joue pas pour des petits gains !!! :roll: )
Vincent...
Richie

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :Une chose encore,
Quid du meilleur velo entre le P4/scott/giant(vu sur le tour)/etc... !?! (avec et sans cycliste)
Le Giant ;-) Le P4 ne fait que 2è derrière le Giant aux CM de CLM féminin.

Plus sérieusement, je pourrai sans doute te répondre d'ici quelques mois sur les 2 premiers mais hélas pas le Giant :cry:
Pour le reste au-dessus, je suis d'accord ;-)

Nick
Il est très "compact" l'Allemand sur son Giant : c'est ce qui s'appelle faire corps avec son vélo :idea:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... h_Dev.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tuten

Message non lu par tuten »

je crois avoir lu quelque part que pour cette annee ce serait ses couleurs ( tout noir )
Yogui

Message non lu par Yogui »

oui mais les couleurs de qui ? :sm11:
nestriman

Message non lu par nestriman »

Avec couleurs ou pas je suis déçu :oops: ..je m'attendais à mieux de la part de cervelo ...il est certes inovant mais il ne me plaît pas je préfère largement le P3 en version noir gris blanc...mais attendons de voir des nouveautés en vrai au roc dans 2 semaines.....
Ben boost

Commanaman a écrit :
Ben boost a écrit :
tout à fait d'accord. :sm2:

T'as été faire ton loto ?
Pourquoi y'a que le mercredi pour devenir millionnaire ? J'irai voir la bureautrice (celle qui travaille au bureau de tabac) demain.
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Je viens de regarder un peu quelques photos...

Je sais pas mais la façon dont les haubans sont relié au "seat tube"...
ça ressemble à une perte aéro dans ce coin là!? (faut bien chercher les petits détails dans ce genre de cadre)
sont-ils vraiment nécessaire? n'arrive t'on pas à une maîtrise du carbone tel que seul le tube vertical suffirait!?

2ème chose, le frein avant est encore laissé en avant... pourquoi pas faire comme en arrière!? (laisser place à un futur P5 peut être).

Bref encore du travail en vu... sans compter qu'en terme d'aéro au niveau de la transmission, une révolution pourrait tomber un jour qui sait.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

- Djé - Jérôme - a écrit :Je viens de regarder un peu quelques photos...

Je sais pas mais la façon dont les haubans sont relié au "seat tube"...
ça ressemble à une perte aéro dans ce coin là!? (faut bien chercher les petits détails dans ce genre de cadre)
sont-ils vraiment nécessaire? n'arrive t'on pas à une maîtrise du carbone tel que seul le tube vertical suffirait!?

2ème chose, le frein avant est encore laissé en avant... pourquoi pas faire comme en arrière!? (laisser place à un futur P5 peut être).

Bref encore du travail en vu... sans compter qu'en terme d'aéro au niveau de la transmission, une révolution pourrait tomber un jour qui sait.
Pour l'étrier avant, je pense qu'il y a 2 raisons.
Soit c'est dans la fourche (projet Canyon ou futur Scapula) et là c'est plus aéro pas de souci soit c'est un étrier normal, mais s'il est derrière la fourche, il faut espacer le passage de roue du tube diago or là, l'une des modifs a été de rapprocher le tube diago de la roue avant et par ailleurs, je pense que quitte à avoir un élément pertubarteur (un étrier) autant l'avoir le plus tôt pour le "traiter".

Pour les haubans, effectivement mais je pense que Vroomen est fâché avec Ben Boost et serai dingue que celui-ci qui crie victoire sur le principe du Softride triomphant ;-)

Plus sérieusement, un Cancellera à 60km/h sur un nid de poule, je pense que les haubans doivent pas être de trop mais j'ai déjà vu des vélos (Hawi par exemple) sans.

Nick
Répondre