Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tikeur »

laurent95 a écrit :
appleman a écrit :J'avoue tout votre honneur , eh bien oui j'ai adoré le Courte Distance de Paris !

Cette épreuve est celle qui m'a fait découvrir le triathlon depuis je suis un vrai mordu , je pense , mange , boit etc ... triathlon , j'aime ça comme aucun sport jusqu'à présent !

Suis je un Pimpim ? peut être mais ce n'est pas grave , j'ai adoré avoir la Tour Eiffel droit dans les yeux pour une bonne partie de tous les parcours : dans l'eau , en roulant et en courant.

J'ai aussi adoré me retrouver dans ce grand bain qui a vu se mélanger vieux briscards , jeunes aux dents longues et ceux qui étaient là pour essayer.

Alors oui c'est un budget mais en même temps je n'ai pas trouvé plus près de chez moi : 10 mn.

J'ai pris mon temps et ai roulé seul du premier Km au dernier , et alors ! mon obsession ? ne pas subir de crevaison ou de problèmes mécaniques et là pari réussi.

Le pire dans tout cela c'est que j'ai récidivé cette année et que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir , c'est vrai que la succession de messages de ce sujet permet aussi de vérifier qu'il y en a pour tous les goûts.

Entre temps je suis allé goûter au CD de Beauvais en Juin dernier : effectif limité à 400 inscrits ,épreuve en pleine campagne, possibilité de pique nique et ambiance de fête, plusieurs adhérents de Beauvais aux noms évocateurs pour des fans du triathlon.

Et là oui j'ai vu une sacré différence de niveau mais j'ai adoré aussi même si en vélo la moto balai m'a fait comprendre que je n'étais pas loin d'être le dernier mais cela n'a été qu'une suggestion discrète et que j'ai pu aller jusqu'à la ligne d'arrivée après mes 10 km de Course à pied sans problème. Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Juste un mot pour conclure : il y a 6 ans jour pour jour un 13 Juillet 2006 à 20 H 30 on m'annonçait entre deux portes après une attente interminable , un cancer du rein.

6 ans plus tard , un rein en moins mais une joie de vivre décuplée m'a permis de passer plus de 80 lignes d'arrivée (de courses à pied et de trois épreuves de triathlon) et cela je ne m'en lasse pas , alors vivez vos passions , celles qui vous tiennent à coeur et pour le reste prenez du recul !

félicitations à toi. je sais de quoi tu parles un peu , je vis la meme chose avec mon fils quand dans son fauteuil il attend papa sur les lignes d'arrivée je suis toujours autant ému de lui passer au tour du cou la médaille de finisher. La passion çà se vit chacun à sa façon pour diverses raisons et pour diverses motivations. Longue vie à toi.



et ben ... t'es humain alors ? merde, je m'étais trompé ... saches que "le sale pauvre que tu encules" passe ses nuits à soigner des gosses et des adultes comme le tien en réanimation ... (En tout cas les proches vous avez beaucoup de courage).
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par laurent95 »

tikeur a écrit :
laurent95 a écrit :
appleman a écrit :J'avoue tout votre honneur , eh bien oui j'ai adoré le Courte Distance de Paris !

Cette épreuve est celle qui m'a fait découvrir le triathlon depuis je suis un vrai mordu , je pense , mange , boit etc ... triathlon , j'aime ça comme aucun sport jusqu'à présent !

Suis je un Pimpim ? peut être mais ce n'est pas grave , j'ai adoré avoir la Tour Eiffel droit dans les yeux pour une bonne partie de tous les parcours : dans l'eau , en roulant et en courant.

J'ai aussi adoré me retrouver dans ce grand bain qui a vu se mélanger vieux briscards , jeunes aux dents longues et ceux qui étaient là pour essayer.

Alors oui c'est un budget mais en même temps je n'ai pas trouvé plus près de chez moi : 10 mn.

J'ai pris mon temps et ai roulé seul du premier Km au dernier , et alors ! mon obsession ? ne pas subir de crevaison ou de problèmes mécaniques et là pari réussi.

Le pire dans tout cela c'est que j'ai récidivé cette année et que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir , c'est vrai que la succession de messages de ce sujet permet aussi de vérifier qu'il y en a pour tous les goûts.

Entre temps je suis allé goûter au CD de Beauvais en Juin dernier : effectif limité à 400 inscrits ,épreuve en pleine campagne, possibilité de pique nique et ambiance de fête, plusieurs adhérents de Beauvais aux noms évocateurs pour des fans du triathlon.

Et là oui j'ai vu une sacré différence de niveau mais j'ai adoré aussi même si en vélo la moto balai m'a fait comprendre que je n'étais pas loin d'être le dernier mais cela n'a été qu'une suggestion discrète et que j'ai pu aller jusqu'à la ligne d'arrivée après mes 10 km de Course à pied sans problème. Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Juste un mot pour conclure : il y a 6 ans jour pour jour un 13 Juillet 2006 à 20 H 30 on m'annonçait entre deux portes après une attente interminable , un cancer du rein.

6 ans plus tard , un rein en moins mais une joie de vivre décuplée m'a permis de passer plus de 80 lignes d'arrivée (de courses à pied et de trois épreuves de triathlon) et cela je ne m'en lasse pas , alors vivez vos passions , celles qui vous tiennent à coeur et pour le reste prenez du recul !

félicitations à toi. je sais de quoi tu parles un peu , je vis la meme chose avec mon fils quand dans son fauteuil il attend papa sur les lignes d'arrivée je suis toujours autant ému de lui passer au tour du cou la médaille de finisher. La passion çà se vit chacun à sa façon pour diverses raisons et pour diverses motivations. Longue vie à toi.



et ben ... t'es humain alors ? merde, je m'étais trompé ... saches que "le sale pauvre que tu encules" passe ses nuits à soigner des gosses et des adultes comme le tien en réanimation ... (En tout cas les proches vous avez beaucoup de courage).
mon fils est à la maison , c'est pas de naissance mais du à un AVC
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tikeur »

merde, j'en ai encore eu 1 cette nuit ... quelle crasse ...
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par laurent95 »

oui comme tu dis mais bon la vie continue , malheureusement c'est comme çà on a pas le choix maintenant faut essayer de se raccrocher à d'infimes espoirs....
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tikeur »

laurent95 a écrit :oui comme tu dis mais bon la vie continue , malheureusement c'est comme çà on a pas le choix maintenant faut essayer de se raccrocher à d'infimes espoirs....
il faut y croire, il y en a, parfois on assiste à des miracles dans mon service, ça existe, et tant qu'on est pas arrivé à la fin, il peut se passer quelque chose d'extraordinaire.

Allez ... :wink:
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par laurent95 »

tikeur a écrit :
laurent95 a écrit :oui comme tu dis mais bon la vie continue , malheureusement c'est comme çà on a pas le choix maintenant faut essayer de se raccrocher à d'infimes espoirs....
il faut y croire, il y en a, parfois on assiste à des miracles dans mon service, ça existe, et tant qu'on est pas arrivé à la fin, il peut se passer quelque chose d'extraordinaire.

Allez ... :wink:

merci. Laissons la place au post des triathletes du CD de paris :oops: que j'ai fait l'année derniere mais plus jamais à cause du guidon à demonter :wink:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tri.67 »

Je ne suis pas forcément très objectif puisque j'ai passé beaucoup d'heures comme bénévole sur ce Triathlon de Paris, mais je constate tout de même un fort décalage entre ceux qui critiquent ici, sans y avoir été, et les concurrents, la plupart enchantés qui s'expriment sur la page Facebook de l'épreuve.

Le Triathlon de Paris est perfectible, bien évidemment, mais globalement l'épreuve est bien en place et surtout, elle plait. Beaucoup !!

C'est apparemment aussi ce qui gêne certains ici ...

Le triathlon est multiple;
Court, long, en ville, à la mer, à la campagne, petites courses, grandes épreuves, IM, pour les enfants, les jeunes, les moins jeunes, les licenciés, les débutants, les pimpims, ...et j'en passe...

Les épreuves sont organisé par les villes, les comités, les clubs, la fédé, les pros du spectacle, les illuminés parfois...et c'est ce qui en fait la diversité et l'intérêt.

Pourquoi toujours vouloir opposer tout ce petit monde ?
Nous sommes tous ici parce que nous aimons le triathlon, chacun à notre manière et je suis parfois très surpris de la virulence et de la mauvaise foi de ceux qui défendent mordicus, LEUR vision du triathlon.

Nous avons un sport magique, à multiples facettes, il serait dommage de le gâcher par des querelles de chapelles.

PS: Paris c'était vraiment bien...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par braziou »

meme si ça a des défauts ( drafting principalement ) ces orgas avec bcp de monde comme Paris et Nice , c'est ça qui plait à la majorité des triathlètes
ça permet de retrouver les potes, entre autres...
les Tri avec 100 pers ou tu roules tout seul en vélo , c'est déprimant , tu te crois à l'entrainement
enfin , chacun son truc...on peut faire les 2 aussi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :Je ne suis pas forcément très objectif puisque j'ai passé beaucoup d'heures comme bénévole sur ce Triathlon de Paris, mais je constate tout de même un fort décalage entre ceux qui critiquent ici, sans y avoir été, et les concurrents, la plupart enchantés qui s'expriment sur la page Facebook de l'épreuve.

Le Triathlon de Paris est perfectible, bien évidemment, mais globalement l'épreuve est bien en place et surtout, elle plait. Beaucoup !!

C'est apparemment aussi ce qui gêne certains ici ...

Le triathlon est multiple;
Court, long, en ville, à la mer, à la campagne, petites courses, grandes épreuves, IM, pour les enfants, les jeunes, les moins jeunes, les licenciés, les débutants, les pimpims, ...et j'en passe...

Les épreuves sont organisé par les villes, les comités, les clubs, la fédé, les pros du spectacle, les illuminés parfois...et c'est ce qui en fait la diversité et l'intérêt.

Pourquoi toujours vouloir opposer tout ce petit monde ?
Nous sommes tous ici parce que nous aimons le triathlon, chacun à notre manière et je suis parfois très surpris de la virulence et de la mauvaise foi de ceux qui défendent mordicus, LEUR vision du triathlon.

Nous avons un sport magique, à multiples facettes, il serait dommage de le gâcher par des querelles de chapelles.

PS: Paris c'était vraiment bien...
Dire que Paris c'est bien c'est un peu comme si un Ecologiste citadin roulait en 4X4...je n'aime pas la direction que prend ce sport....en 14 saisons j'ai vu une évolution des pratiquants, la classe moyenne a quasiment disparue...beaucoup de pimpims qui affichent leur matériel mais qui pédalent pas pour autant !!!! la moitié des epreuves de ma région ont disparues et pourtant le cadre est magnifique...ha c'est sûr t'as pas la tour eiffel en point de mire mais juste le parc des volcans !!!! elles ont mis la clef sous la porte faute d'inscription souvent... le mec qui fait Nice et lâche 500 euros, il va pas faire beaucoup d'autre épreuve donc les petites structures subissent malgré elles le coût élevés des grosses organisations...70 euros pour un Cd c'est trop cher et ça ne va pas dans le bon sens...pour ma part j'associe le tri à la nature pas à la ville, nous avons tellement d'endroits magnifique en France, pourquoi aller dans une ville polluée ????
Faut pas rêver, le triathlon ne sera jamais un sport populaire, trop d'effort, trop de contrainte, trop de disponibilité et maintenant trop cher !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ironturtle »

laurent95 a écrit :
tikeur a écrit :
laurent95 a écrit :oui comme tu dis mais bon la vie continue , malheureusement c'est comme çà on a pas le choix maintenant faut essayer de se raccrocher à d'infimes espoirs....
il faut y croire, il y en a, parfois on assiste à des miracles dans mon service, ça existe, et tant qu'on est pas arrivé à la fin, il peut se passer quelque chose d'extraordinaire.

Allez ... :wink:

merci. Laissons la place au post des triathletes du CD de paris :oops: que j'ai fait l'année derniere mais plus jamais à cause du guidon à demonter :wink:
T'es vraiment doué toi!! Tu ne sais pas réparer quant tu crèves, enlever un prolongateur te rebute. Ne fais pas un tri si tu dois prendre l'avion, tu serais obligé de scier ton vélo en petits morceaux et le recoller avec de la colle UHU. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit :Dire que Paris c'est bien c'est un peu comme si un Ecologiste citadin roulait en 4X4...je n'aime pas la direction que prend ce sport....en 14 saisons j'ai vu une évolution des pratiquants, la classe moyenne a quasiment disparue...beaucoup de pimpims qui affichent leur matériel mais qui pédalent pas pour autant !!!! la moitié des epreuves de ma région ont disparues et pourtant le cadre est magnifique...ha c'est sûr t'as pas la tour eiffel en point de mire mais juste le parc des volcans !!!! elles ont mis la clef sous la porte faute d'inscription souvent... le mec qui fait Nice et lâche 500 euros, il va pas faire beaucoup d'autre épreuve donc les petites structures subissent malgré elles le coût élevés des grosses organisations...70 euros pour un Cd c'est trop cher et ça ne va pas dans le bon sens...pour ma part j'associe le tri à la nature pas à la ville, nous avons tellement d'endroits magnifique en France, pourquoi aller dans une ville polluée ????
Faut pas rêver, le triathlon ne sera jamais un sport populaire, trop d'effort, trop de contrainte, trop de disponibilité et maintenant trop cher !!!
Aucun souci.
Tu l'organises ton tri dans le cadre que tu aimes bien et pour pas cher. Si c'est bien...tu auras du monde.

Laisse juste ceux à qui ça plait d'aller faire du triathlon en ville ou ailleurs, leur plaisir à eux, sans les pourrir.
Et s'il y a trop de, trop de et trop de... fais autre chose ... et laisse rêver ceux qui y croient et qui font avancer les choses !
orque
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2010 10:29

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par orque »

Salut moi je viens juste mettre un bémol a ce tri de masse. J'y ai participe en relais avec deux novices en tri qui se tâtent pour se lancer dans la discipline. Eh bien les voilà refroidis. Je m'explique a l'issue de la course ou on se suivait de près avec les premiers , des cadets de franconville on est tout content de finir second donc sur le podium ou nous rendons gaiement et la surprise on nous explique que nous sommes troisième et les petits cadets second car un relais de compiegne a battu tout le monde avec un temPs cap de l'espace 23' au 9km, on crie au scandale surtout pour les jeunes qui se sont défonces mais impossible de changer nous explique t'on alors qu'il est clair comme de l'eau de roche que compiegne a oublie un tour de cap, ce qu'ils ont reconnu. Alors même si c'est pour du beurre, sportivement parlant c'est nul car il y avait tout une clique d'officiels incapables de régler cette évidence . Voilà mon coup de gueule...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par erwan_triathlon »

Ayant fait une 20aine de tri dont des gros comme la baule voire très gros comme Paris cette année.
Mais j ai fait aussi plusieurs tout petit comme port Brillet Mayenne ou avranches.
Sur ces courses pas de puces, le podium c est une remorque de tracteur, le seul sponsor c est le super U du coin qui a file un stock de quatre quarts périmes le lendemain
Sans oublier la mairie qui file trois chtites coupes avec le nom de l épreuve colle au scotch dessus

Mais j ai eu autant de plaisir meme si vu mon niveau, le Velo est souvent fait seul.
c est clair que je ne traverserai pas la France pour une petite orga (because frais et temps) mais a Rennes on a la chance d en avoir bcp dans un rayon de 100km

Je tire mon chapeau aux 2 types d organisateurs
Ceux des "grosses orga" qui doivent jongler avec de fortes contraintes et des budgets plus que costauds.
Et ceux des "petites" qui font tout sans moyens avec juste leurs bites et leur couteau (il n y en a un faute de budget;-))

Merci a tous et a tout les bénévoles qui nous permettent de pratiquer notre sport pour des prix accessibles

Car n oublions pas que les inscriptions ne couvrent que 1/3 des couts

Sans bénévoles ni sponsor ni buvette le moindre sprint couterait 100 voire 150E

A bientôt sur les épreuves et surtout donnez un peu de votre temps ( travail dans votre club, bénévole un jour par an...)

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :Dire que Paris c'est bien c'est un peu comme si un Ecologiste citadin roulait en 4X4...je n'aime pas la direction que prend ce sport....en 14 saisons j'ai vu une évolution des pratiquants, la classe moyenne a quasiment disparue...beaucoup de pimpims qui affichent leur matériel mais qui pédalent pas pour autant !!!! la moitié des epreuves de ma région ont disparues et pourtant le cadre est magnifique...ha c'est sûr t'as pas la tour eiffel en point de mire mais juste le parc des volcans !!!! elles ont mis la clef sous la porte faute d'inscription souvent... le mec qui fait Nice et lâche 500 euros, il va pas faire beaucoup d'autre épreuve donc les petites structures subissent malgré elles le coût élevés des grosses organisations...70 euros pour un Cd c'est trop cher et ça ne va pas dans le bon sens...pour ma part j'associe le tri à la nature pas à la ville, nous avons tellement d'endroits magnifique en France, pourquoi aller dans une ville polluée ????
Faut pas rêver, le triathlon ne sera jamais un sport populaire, trop d'effort, trop de contrainte, trop de disponibilité et maintenant trop cher !!!
Aucun souci.
Tu l'organises ton tri dans le cadre que tu aimes bien et pour pas cher. Si c'est bien...tu auras du monde.

Laisse juste ceux à qui ça plait d'aller faire du triathlon en ville ou ailleurs, leur plaisir à eux, sans les pourrir.
Et s'il y a trop de, trop de et trop de... fais autre chose ... et laisse rêver ceux qui y croient et qui font avancer les choses !
c'est là que tu te trompes.....malgré des paysages à couper le souffle et des parcours selectifs, y a personne sur les tri auvergnats...le long de St remy qui coute une misére fait à peine 100 personnes, le Cd pas mieux...y a que Vichy qui tire son épingle du jeu grace à un théme different, le CLM individuel....le puy c'est pareil, 110 personnes sur le sprint avec pourtant une belle structure, une organisation sans faille et des primes au 3 premiers....ça me désole de voir 3000 personnes sur un tri moche, sans interêt , en ville et qui coûte un bras !!!! et désolé vous ne faites pas avancer le tri avec Paris...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par 100km »

laurent95 a écrit :
tikeur a écrit :mon fils est à la maison , c'est pas de naissance mais du à un AVC
En toute humilité, je crois que tu es jeune, ton fils a quel âge pour avoir fait un AVC ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre