Idée reçue pour la simple et bonne raison que la plupart des triathletes amateurs de nos competitions du dimanche de sont pas des nageurs et que battre des jambes ne les fait pas avancer !PoorSwimmer a écrit : 28 mai 2019, 13:46 Je ne sais pas trop, j'ai cru comprendre qu'en triathlon il fallait pendant la natation préserver au max les jambes pour les épreuves suivantes.
Idée reçue ?
Déjà, entre un battement de jambes en Nat et un coup de pédale, ce ne sont pas les mêmes muscles qui bossent.
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que les gros muscles des cuisses sont les plus énergivores. De fait, pour les mauvais nageurs que nous sommes, battre des jambes va nous fatiguer excessivement pour un gain de vitesse négligeable.
En piscine, toujours pour les mauvais nageurs que nous sommes, on est bien obligés de battre des jambes pour éviter qu'elles coulent et pour équilibrer notre nage.. un peu

C'est pour cela que beaucoup de triathletes amateurs negligent les battements car c'est un travail long et ingrat alors qu'au final, on nage en combi... résultat, ils prennent le pull en piscine.
Grosse erreur je pense. Si on veut apprendre à nager correctement, cela inclus les battements.. le pull n'étant qu'un outil pour des exercices spécifiques