IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

IronPion a écrit :Jamais tu ne trouveras d'éléments pour justifier si oui ou non, tel ou tel produit vendu est trop (ou pas assez) cher pour le consommateur... !
surtout qu'un bon comptable peut arriver à te faire un bilan comme le souhaite sa direction (en mieux ou moins bien). Et que de nombreuses sociétés, dans des domaines très lucratifs, préfèrent payer des amendes plutôt que de donner leurs bilans
nice2010 a écrit :Premièrement Y C ne roule ni en porsche ni en ferrari et quand bien meme pourquoi dénigrer les gens qui gagnent de l'argent ???? désolé si tu ne peux pas t'inscrire à l'IM nice car c'est trop chère mais pas besoin d'insulter ceux qui le peuvent ........
il n'insulte pas, sauf si, pour toi, gagner beaucoup d'argent parce que plein de triathlètes ne savent pas quoi faire du leur est une insulte :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par matth59 »

traiter les gens de gogo... c'est pas une insulte???
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Depuis qq temps, en pensant à ce sujet, je me pose la question suivante : Il pourrait être intéressant de savoir pourquoi Triangle n'a pas reconduit l'organisation du 70.3 de Monaco....?... ! Pas assez rentable aux yeux de la WTC... ? Pas assez de concurrents... ? Cahier des charges demandé par la WTC trop lourd pour Triangle... Pas mal de questions... :?: :?: :?:
Sachant que les "mêmes" organisateurs de Triangle ont lancé le circuit "Tristar" en y mettant notamment Monaco mais là normal, la nature a horreur du vide, et l'occasion était toute trouvée, ils connaissent le terrain...etc.... ! Sur l'approche de Tristar, le sujet a déjà été largement développé ici, c'est une approche marketing-business qui s'appuie sur l'accessibilité maximum aux non-nageurs et non-coureurs et plutôt orientée vers le cycliste "aisé"... En terme de business, rien à redire, liberté d'entreprendre, loi de l'offre et de la demande... ect.
Mais j'en reviens à ma question initiale : Pourquoi exit le 70.3 "Ironman" à Monaco... ? Ça n'amènera pas de réponse radicale quant-au prix d'engagement :shock: pour Nice mais on y trouvera peut-être des pistes de compréhension :idea: ... quoique (je fais les demandes et les réponses :oops: ), comme ça a déjà été dit maintes et maintes fois, la 1ère et réelle explication, c'est tout simplement la loi du marché... :wink: !
Je laisse la parole :sm11: aux autochtones locaux, Braziou entre autres qui ont peut-être des infos là-dessus...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2908
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Leonick »

        IronPion a écrit :Pourquoi exit le 70.3 "Ironman" à Monaco... ?
        peut-être parce que les organisateurs locaux trouvaient que la part à donner à triangle était trop importante et ont préféré aller sur un nouveau label, moins gourmand (pour l'instant) :)
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par IronPion »

        Oui, c'est une réponse... celle que j'évoque et que l'on peut inclure dans le cahier des charges exigé par la WTC... Nice avec plus de participants, charges fixes diluées... moins lourd que Monaco en termes de rétributions à Ironman. Oui, puis y'a aussi l'image de Nice et sa culture du triathlon en France... Difficile d'abandonner l'Ironman pour y mettre un label Tristar... quoique...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

              Message non lu par braziou »

              la licence Triangle à Monaco , venait à terme et certains ont estimé qu'il était temps de voler de leur propres ailes sans l'emprise de la WTC ( et surtout la licence à leur payer)
              Triangle s'est séparé en 2 , une partie créant TriStar
              qui aura fait le bon choix? l'avenir le dira
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

              Message non lu par débutant »

              braziou a écrit :la licence Triangle à Monaco , venait à terme et certains ont estimé qu'il était temps de voler de leur propres ailes sans l'emprise de la WTC ( et surtout la licence à leur payer)
              Triangle s'est séparé en 2 , une partie créant TriStar
              qui aura fait le bon choix? l'avenir le dira
              Merci pour cette précision. Les interventions de braziou sont toujours pertinantes, factuelles et justes :)

              En revanche, tu annonçais sur le forum, vouloir enchainer Nice et Embrun en 2010. As-tu changé de nom pour brouiller les pistes au niveau de la liste des participants à Embrun ? :oops: Ou problème de blessure ? Ou problème financier ? etc.

              Quoi qu'il en soit, bon rétablissement physique, ou financier, ou autre :)
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

              Message non lu par IronPion »

              braziou a écrit :la licence Triangle à Monaco , venait à terme
              Merci de ta réponse. Pour autant, ça n'enlève rien au fond de ma question :
              Certes la licence arrivait à terme (tu l'avais déjà dit d'ailleurs, je m'en souviens) mais pourquoi n'a t-elle pas été renouvelée... ? Soit avec "toute" l"équipe de Triangle ou avec l'autre "partie" les "non Tristar"... !
              Bien sûr, sans insister lourdement, juste envie de connaitre les raisons (profondes) de la disparition de l'Ironman 70.3 de Monaco... !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    braziou
                    Messages : 12521
                    Inscription : 16 avr. 2005 02:04
                    Localisation : La Réunion

                    Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                    Message non lu par braziou »

                    réponse demain , je crois qu'on se voit lol
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                    Message non lu par IronPion »

                    Non, non, hélas... :| et dommage...!
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Avatar de l’utilisateur
                          ptitbouchon
                          Messages : 693
                          Inscription : 27 juil. 2005 21:36
                          Localisation : lille
                          Contact :

                          Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                          Message non lu par ptitbouchon »

                          Bonjour à tous,
                          Je suis d’accord pour dire que le prix d’inscription aux Ironman devient indécent.
                          Le problème est que le choix est finalement assez restreint. Car, si on met à part Embtun et l’Altriman qui ne sont quand même beaucoup plus difficile (certains diront peut être que c’est justement ça le triathlon; mais dans ce cas là, c’est aussi une forme d’élitisme), il ne reste que le Chtriman et Bacchus (que je ne connais pas).
                          Et je pense que beaucoup raisonnent comme moi à savoir que je n’ai pas envie de participer à un IM avec 2 ou 300 partant.
                          J’ai participer au Chtriman en relais l’année dernière car j’avais un autre objectif et voulais soutenir l’initiative. Un grand bravo aux organisateurs mais je n’ai pas envie de me retrouver un peu esseulé sur le parcours.
                          Bien sûr, si tout le monde raisonne comme moi, les choses ne vont pas évoluer et les labélisés vont continuer à s’en mettre plein les fouilles. Désolé, je n’ai fait et ne ferai que peu de très long, alors je ne suis pas prêt à ouvrir la voie.
                          J’ai fait Embrun en 2008, Barcelone en 2009, que me reste t’il pour 2011 ? Ben, sans doute Nice, même si j’ai conscience de participer à l’inflation des prix et ça me fait ch…
                          Heureusement pour moi, je peux me le payer (merci les parents de m’avoir encouragé à faire des études).
                          Alors si quelqu’un a une idée pour faire avancer le chmilblick, je suis prêt à soutenir.
                          Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
                          www.activsejours.com
                          geraud
                          Messages : 10007
                          Inscription : 02 sept. 2009 08:24
                          Localisation : Rhone

                          Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                          Message non lu par geraud »

                          ptitbouchon a écrit : Le problème est que le choix est finalement assez restreint. Car, si on met à part Embtun et l’Altriman qui ne sont quand même beaucoup plus difficile (certains diront peut être que c’est justement ça le triathlon; mais dans ce cas là, c’est aussi une forme d’élitisme), il ne reste que le Chtriman et Bacchus (que je ne connais pas).
                          Le choix est restreint si on se limite a la France... Mais pas bien loin, il y a aussi quelques belles epreuves. Alors c'est vrai que ca peut faire un petit budget voyage supplementaire, suivant ou tu habites, mais ce n'est pas forcement le bout du monde non plus.

                          En tout cas, moi je conseille aussi le UPC Long Distance d'Almere (a 30 bornes d'Amsterdam)
                          http://www.hollandtriathlon.nl/english/
                          Inscription a 135 euros ! Organisation de tres bonne qualite (ils ont deja organise des championnats internationaux et ce triathlon existe depuis 1983...). La seule chose c'est qu'il ne faut pas craindre le vent (parcours en bord de mer) ni aimer les bosses (quand tu montes sur ton velo, tu as deja fait 50% du denivele total :lol: )
                          Sur les 10 dernieres editions, tu as Julien Loy et Chrissie Wellington qui gagnent en 2008 en format longue distance (championnats du monde), 5 victoires de Schellens, 1 de Vabrousek, 1 de Van Vlerken chez les femmes. Bref, si tu veux te mesurer a des cadors, ca vaut bien certains Ironmen labelises...

                          Mais ce n'est qu'un exemple. Apres, il y a quand meme quelques autres epreuves format Ironman dans les pays limitrophes. Ils sont tous listes la dessus:
                          http://www.k226.com/events/events.aspx
                          Avatar de l’utilisateur
                          Philgood
                          Messages : 538
                          Inscription : 04 sept. 2003 12:35
                          Localisation : in Suisserland

                          Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                          Message non lu par Philgood »

                          ptitbouchon a écrit :
                          Et je pense que beaucoup raisonnent comme moi à savoir que je n’ai pas envie de participer à un IM avec 2 ou 300 partant.
                          J’ai participer au Chtriman en relais l’année dernière car j’avais un autre objectif et voulais soutenir l’initiative. Un grand bravo aux organisateurs mais je n’ai pas envie de me retrouver un peu esseulé sur le parcours.
                          .
                          C'est marrant, moi c'est plutôt le contraire ... me retrouver malgré moi en "peloton" en vélo à cause du nombre, ou me battre dans l'eau par exemple
                          cela ne me botte pas plus que ça !!
                          et me dire que je paie une (grande) partie pour faire tourner le business de la WTC .. j'aime pas trop !

                          alors oui, je suis prêt à me farcir 1300km pour faire un tri "familial" ... maintenant on verra si cela vaut vraiment la peine !!
                          Attention le Ch'Nord .. La Suisse est à votre porte ( en toute modestie !!! )
                          :D :D
                          IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
                          Avatar de l’utilisateur
                          Leonick
                          Messages : 2908
                          Inscription : 14 oct. 2004 07:26
                          Localisation : Champigny
                          Contact :

                          Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                          Message non lu par Leonick »

                          ptitbouchon a écrit :Et je pense que beaucoup raisonnent comme moi à savoir que je n’ai pas envie de participer à un IM avec 2 ou 300 partants.
                          le problème est alors inverse avec les labellisés IM : on se retrouve comme dans une grosse cyclo à devoir rouler dans les paquets si on ne dépasse pas la ligne médiane de la route, ce qui peut nous faire disqualifier :oops:
                          Et donc pour ceux qui aiment faire de bons temps en roulant en peloton, c'est sur qu'un IM à 3000 participants, c'est super :roll:
                          Le Calendrier du sportif
                          c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
                          favouille73
                          Messages : 2925
                          Inscription : 22 sept. 2005 20:53

                          Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

                          Message non lu par favouille73 »

                          et pour reprendre les paroles d'un membre du forum, Nice, la belle course à vouloir grandir est plutôt devenue obèse et disgracieuse.
                          Il a tout a fait raison, le côté spectacle prend le dessus sur le côté sportif.
                          Répondre