Mon cher Bilbon...
La critique est facile, l'art est difficile... Je le sais, je participe à moults organisation.
Votre épreuve est belle, j'en conviens et elle donne envie...
Mais quelque chose me chiffone avec l'Alpe d'Huez.
La première est personnelle, c'est que malgré mes 3 mails + un MP personnel + tes engagements public en ton nom et celui de Neveu, je n'ai eu aucune réponse à mes interrogations, grave, sur la sécurité. Je n'étais pas présent cette année je ne me prononcerais donc pas sur les ouïe dire dont j'ai les retours.
Maintenant que l'édition 2010 est passée, tout cela devient caduque, mais pourrait vous faire passer, tu en conviendras, pour
des j'menfoutistes...
La seconde est que, comme l'Ironman, votre épreuve base sa réussite sur l'engagement des bénévoles "non rémunéré", élément peu impactant d'une trésorerie bien remplie par des inscriptions chers au rapport distance/prix proche d'un IM labélisé.
(Et pourtant vous êtes loin de les bichonner comme je l'ai vu à Gérardmer, bien moins cher, pour une organisation qui neutralise des routes principales

)
Il est exact que même si à certains postes la surchauffe s'était faite sentir (en particulier sur le premier de l'Alpe du Grand Serre), les bénévoles, heureux d'être là communient avec les coureurs et sont l'élément fondamental de la réussite de l'épreuve.
Par contre, et je ne le montrerais que par 1 exemple symptomatique, il y a des signes que soit tout n'est pas maitrisé, soit on s'en fout car du cochon payant viendra toujours faire son Pimpim_kkk en remplissant les caisses de l'organisation.
L'exemple est la distance CAP... OK, que vous changiez, pour le confort (le votre ou celui des coureurs ?) le lieu de T2, mais, au minimum, pour votre crédibilité, faites un parcours dont la distance soit proche des années précédentes et non ce sabrage de kms qui montre soit une impréparation, soit un j'menfoutisme

des habitués incapable de comparer une année sur l'autre...
Ce n'est pas la peine de justifier le pourquoi, ni de débattre sur la philosophie d'avoir ou non la même distance d'une année sur l'autre, je(ou d'autres l'ont déjà fait) te sortirais d'autres exemples et même, la justification ne ferait qu'acte de confirmation, car c'est un fait avéré sans contestation.
Je ne dis pas que je ne viendrais plus sur l'Alpe car votre course est magnifique

, le lieu, les gens, les infrastructures sont au top et donne envie de revenir

, mais lorsque l'on scrute les rouages, il semble que vous soyez "soit dépassé", "soit c'est du footage de gu*ul* à la Ironman'style"

pour s'en faire de la "caillasse" comme m'ont dit les copains qui en revenaient...
Ce n'est plus la peine de me répondre, c'est trop tard mais il est vrai que ton discours motivé et motivant sonne un peu faux pour tout ceux qui regarde ce barnum froidement de l'extérieur.
Ceci écrit si votre but est de ressembler au label IM, pas de souci, vous êtes sur la bonne voie !
LoPapy_dommage...