Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Quoi manger? Quoi boire?
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par ctrape »

"La charge glycémique d'un aliment est la quantité de sucre contenue dans un aliment"

Petite correction de définition car La "charge glycémique" intègre l'index glycémique et la teneur en glucides de l'aliment (CG= IG X T Glucides /100) ; et donc n'est pas seulement gouverné par le paramètre "la quantité de sucre contenue dans un aliment", comme cela a été écrit.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par dyson »

pour moi bio-drink gout menthe
Avatar de l’utilisateur
tripatouillle
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012 18:25

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par tripatouillle »

J'ai ouvert la porte de ce post, j'ai aperçu de la lumière... et j'ai commencé à lire, à lire, à lire... Conséquences : mes repères et pratiques hydriques se dissolvent dans le flots de vos interventions Niagarantesques (oui je sais... c'est un mot purement inventé)...

Super post avec beaucoup d'interventions plus qu'intéressantes... merci de m'éclairer ainsi.

Au début, pour déconner un peu, j'avais presque envie d'écrire : "un bon sirop sport... à la fraise pour les balaises, à la grenadine pour les gamines" (pub des années 80 avec le ridicule ? Jacky ami de Dorothée) mais vu le contexte, le sérieux et la teneur du post, c'est assez déplacé...

Merci pour cet apport énergétique cérébral... Je bois vos interventions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par jey350 »

Après avoir passé de loooongues heures à lire vos conseils (et avoir fait chuté gravement ma productivité au boulot... :mrgreen: ), j'ai décidé de passer à la pratique et de commander à la pharmacie du Caloreen et du glucose pour faire la potion magique.
Pour la Caloreen, mis à part l'étonnement de la pharmacienne, pas de problème pour 4€ tu as ta boîte. Le souci est venu pour le glucose, la pharmacienne demande 15€ pour la boite de 250g :shock:

La je me pose des questions, est-ce le prix normal car le glucose ça à l'air simple à faire ou bien ce glucose peut être remplacé par du saccharose même si c'est pas pareil (pas tapai) ?
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par tri-yann »

Encore une fois : http://www.myprotein.com/fr/products/dextrose (toujours pas d'action chez eux, mais j'ai pas encore trouvé moins cher !)

PS : Le dextrose est un équivalent du glucose ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par jey350 »

tri-yann a écrit :Encore une fois : http://www.myprotein.com/fr/products/dextrose (toujours pas d'action chez eux, mais j'ai pas encore trouvé moins cher !)
Super site, merci :D
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par vincent le chlore »

jey350 a écrit :
tri-yann a écrit :Encore une fois : http://www.myprotein.com/fr/products/dextrose (toujours pas d'action chez eux, mais j'ai pas encore trouvé moins cher !)
Super site, merci :D
Mais toujours aucune idée de DE pour la malto and C°, idem que chez nutrimuscle...
M'enfin l'avoine reste bio chez les derniers...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par vincent le chlore »

En passant vendre mon vélo je me permets de vous recommander une petite lecture que je trouve sympa, même si elle reste un peu longuette pour les pressés :

http://www.destinationsante.com/IMG/pdf ... ucides.pdf

Quand j'oublies, je relis et je trouve toujours des idées nouvelles (genre avoine-agave en ce moment...) :sm11:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par falkner »

j'adore ce post ! merci Vincent, très instructif ce document qui date maintenant (2004). Est-ce qu'entre-temps les recherches ont-elles permises une avancée dans le domaine des SUCRES ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
tripatouillle
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012 18:25

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par tripatouillle »

Franchement...
Après réflexion je crois que c'est LE post le plus intéressant et constructif que j'ai pu lire sur un forum du net...
D'habitude... les forums sont criblés de sujets où fusent les posts irrespectueux et dépourvus de soupçon d'intelligence (chose que je n'ai constaté sur onlinetri que très rarement proportionnellement au nombre de sujets abordés).

Faut que je lise et relise certains passages mais je vais essayer aussi de concocter ma propre boisson... reste à essayer tout ça avant la saintélyon (2 décembre).

Encore merci.
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par banban »

et vous en pensez quoi du Rapadura ?
j'ai essayé la semaine dernière , un peu trop dosé (50g pour 550ML) mais c'est goutu , un peu de sel ....
je reessaye dimanche .
ceux qui s'y connaissent , ça peu remplacer une boisson "chimique" sur du long ?
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par vincent le chlore »

banban a écrit :et vous en pensez quoi du Rapadura ?
j'ai essayé la semaine dernière , un peu trop dosé (50g pour 550ML) mais c'est goutu , un peu de sel ....
je reessaye dimanche .
ceux qui s'y connaissent , ça peu remplacer une boisson "chimique" sur du long ?
Le rapadura est un sucre de canne(s) non rafiné, donc + de minéraux/vitamines mais ramification de chaîne identique = sacharose :?
Il manque donc une chaîne ramifiée :idea:
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par airV_59 »

Pour moi Effinov Hydraminov, que j'ai de plus en plus tendance à préparer dans sa version gel (2 doses / 30ml), plutôt que boisson (2 doses / 500 ml).

à+
Hervé
spider084
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2010 16:40
Localisation : Morières les Avignon dans le 84

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par spider084 »

Aillant lu pas mal de page je suis un peut perdue !

Pourrais ton faire un petit résumer ?

Pour une sortie d'environ 4h vous suggérez quoi ? Comme boisson !?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par falkner »

spider084 a écrit :Aillant lu pas mal de page je suis un peut perdue !

Pourrais ton faire un petit résumer ?

Pour une sortie d'environ 4h vous suggérez quoi ? Comme boisson !?
... trop facile le petit résumé ! l'info est présente ici.... et ailleurs... faut juste se sortir les doigts !

en règle générale, et cela a été longuement argumenté sur les posts que tu as du lire... puisque tu es perdue...
Application classique pour du long:
80g à 100g de malto / 30g de "sucres (glucose/Saccharose)" : 265 mOsm/l => OK
130g pour un sportif de 70kg => consommation au moins égale à 1l/h => à voir en fonction de la t°=> capacité à boire 1l/h , moins en temps frais.

Ne me dis pas merci, la prochaine fois tu liras bien tous les posts :roll:

edit : tu peux ajouter une pincée de sel à ta préparation ou mettre une eau salée du type St Yorre (perso je trouve ça dégueu mais si ça passe chez toi ...)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre