val de reuil 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

Le Coach a écrit :merci à vous de m'avoir "relancé" en cap
le grupetto nous a servit à tous : individuellement, on aurait facilement mis 15' de plus :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

meilleur temps vélo pour le NTQ :P Félicitations car rouler + vite que Bardi et Buschino n'est pas donné à tout le monde !

sinon , j'ai 85 km à mon compteur vélo :roll: ça me parait beaucoup ? ou j'ai fait comme Copste qui rallonge souvent , ou je suis mal étalonné :wink:

combien y avait -il réellement à vélo ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

j'avais 83 km, mais peut-être as-tu fait de grands zig-zag dans la bosse :lol: :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Message non lu par manumag »

J' étais de la partie sur le sprint non licencié,
Tout à fait d'accord à propos de la taille du parc mais facile à corriger pour la prochaine édition.
Le départ dans l'eau, c'est moyen pour les débutants qui stressaient dans la bousculade pendant l'attente du départ mais ça fait monter l'adrénaline un peu plus... Donc ça a quand même un côté sympa!!!
C'est 2 petites remarques pour parfaire une excellente organisation et une épreuve vraiment top.
Je n'ai pas vu de drafting "caractérisé" et pourtant je fais gaffe à ça car ça me met en rogne surtout sur des epreuves (spint non licencié) de ce type.
Excellente journée pour moi pour une reprise après 3 ans d'arrêt.
Très bonne idée de faire l' avenir au plan d'eau.
J'étais bénévole le dimanche à l'épongeage CAP et je tiens à féliciter tous les participants du LD pour leur sympathie et leur respect des bénévoles et leurs petits mots aux enfants.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

J'ai suivi toute l'épreuve de l'extérieur, vraiment une belle course.
La minute de silence n'a pas été respectée par tout le monde (surtout dans le public), c'est dommage mais il y a toujours des personnes qui manquent de respect vis à vis des choses qui ne les concernent pas :?
J'ai trouvé le départ de la nat bien sympa avec la brume qui s'est levée.
Le parcours à vélo, avec la petite bosse m'a bien fait regretter la blessure qui m'a empéché de le faire :(
Et bravo à tous, on lisait beaucoup de souffrances sur les visages lors de la course à pied, le temps n'était pas là pour aider (le comble : il faisait 14 ° le lendemain ...)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

kent a écrit :sinon , j'ai 85 km à mon compteur vélo :roll: ça me parait beaucoup ? ou j'ai fait comme Copste qui rallonge souvent , ou je suis mal étalonné :wink:

combien y avait -il réellement à vélo ?
Ce coup-ci, j'ai juste fais 100 m en rab pas plus... :wink:

Faut dire que Nick avait prévenu les bénévoles que j'étais sur la course !! :sm15:

Mon compteur m'a donné 78 km mais il s'est arrêté à plusieurs reprises, comme Leonick, j'ai plutôt entendu parler de 83 km.

Belle course des forumers dans la première partie du classement : Nick, Boubou, Valerian, Ben, Gb, Yvon... :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

j'avais 82km... pile ! :wink: faut dire qu'après avoir passé la bosse la première fois, j'ai sorti le GPS pour faire un détour... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Idem
82....
et un peu plus de 70Km/h dans la descente :oops: j'faisais pas l'malin là, je crois que j'étais encore plus rigide et contracté, que mon cadre..... :lol:
C'est bien parce que je venais de m'arreter dans le bois pour pisser juste avant, sinon....

Eh ouai les seules bosses ici ce sont les dos d'âne.

Un joli point positif à souligner: la présence des sacs/combis remises a chaque emplacement de T2 d'emblée...ça parait être un détail, mais ça a ses gros avantages et belle marque d'interet de la part de l'orga.
T'as pas toujours envie de faire 10 000 trajets apres 5 h d'effort pour récupérer tes effets perso..

J'ai dis. :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

82km au compteur (76km/h au tachymètre au premier tour, moins au suivants)
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

manumag a écrit :J' étais de la partie sur le sprint non licencié,
Tout à fait d'accord à propos de la taille du parc mais facile à corriger pour la prochaine édition.
Le départ dans l'eau, c'est moyen pour les débutants qui stressaient dans la bousculade pendant l'attente du départ mais ça fait monter l'adrénaline un peu plus... Donc ça a quand même un côté sympa!!!
C'est 2 petites remarques pour parfaire une excellente organisation et une épreuve vraiment top.
Je n'ai pas vu de drafting "caractérisé" et pourtant je fais gaffe à ça car ça me met en rogne surtout sur des epreuves (spint non licencié) de ce type.
Excellente journée pour moi pour une reprise après 3 ans d'arrêt.
Très bonne idée de faire l' avenir au plan d'eau.
J'étais bénévole le dimanche à l'épongeage CAP et je tiens à féliciter tous les participants du LD pour leur sympathie et leur respect des bénévoles et leurs petits mots aux enfants.
Salut Manu !!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue ici et merci pour tes services nombreux et fidèles rendus à l'orga :sm6:

Pour les distances, il y a 82,5 km (quand on s'arrête au pied à terre -private joke pour celui qui est monté dans le stade à vélo :shock: :lol:) à vélo et un bon 21km à pied. Voir les pages précédentes pour les liens sur openrunner ;-)
Continuez avec les remarques, c'est nickel ;-)

Nick onstructivons :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Pour ce qui est de la minute de silence partiellement respectée, c'était plutôt dans le fond donc je pense vraiment que c'est plus un problème de portée du haut-parleur et que les habituels qui n'écoutent pas le briefing n'ont donc pas pu entendre l'explication pour la minute de silence.
Non :idea: ? Je n'ose même pas imaginer qu'on puisse sciemment parler sur qqc de certes totalement symbolique mais tout de même respectable.

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Copste a écrit : Belle course des forumers dans la première partie du classement : Nick, Boubou, Valerian, Ben, Gb,... :sm28:
rectification de rigueur !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

NickTheQuick a écrit :Pour ce qui est de la minute de silence partiellement respectée, c'était plutôt dans le fond donc je pense vraiment que c'est plus un problème de portée du haut-parleur et que les habituels qui n'écoutent pas le briefing n'ont donc pas pu entendre l'explication pour la minute de silence.
Non :idea: ? Je n'ose même pas imaginer qu'on puisse sciemment parler sur qqc de certes totalement symbolique mais tout de même respectable.

Nick
Bah , quand tu vois tes voisins tete baissée, les mains croisées et en station immobile, tu te dis qu'il se passe quelquechose, tout au moins... :wink:
En effet, il y avait peut-etre des deux (audition et indifférents)...mais bon chacun sa conscience et la maniere de la manifester et l'exprimer...
sI chacun est en paix avec lui meme ....pas de soucis.

allez pour la liste:
++++:
- L'indic. du kilométrage a pied (là aussi un détail mais qui est conséquent pour beaucoup je pense).
- Avantage des "optimistes" (je ne sais si s'en était, j'y connais pas grand chose en voile :lol: ) = meilleure orientation, bien plus visibles que des bouées (que mon avis).
- Forme du ravito liquide adéquate en CAP (petits gobelets pas trops remplis). Globalement bien situés pour ma part.
- Arrivée sur piste originale (avec, chapeau, le soin d'inverser le sens , pour ne pas faire de rappel a de douloureuses seances :lol: je :wink: )..
le reste a déjà été mentionné.
- Palettes a T1/T2 pour le vélo (le meilleur dispositif a mon sens)

a envisager (difficile d'utiliser le terme "moins"):
- Elargissement emplacements T1/T2
- flechage au sol en CAP en sortie de stade surtout (j'ai fais demi tour quand il fallait contourner le batiment (??), craignant de m'etre trompé, puis de repartir).. :lol:
- déporter peut-etre un peu plus en retrait le ravito final d'arrivée (encombrement de la zone d'arrivée) a voir si c'est faisable bien sûr..

rien de bien méchant en fait :wink:

Une bonne sono/animation et/ou groupe de musicoss' dans la bosse , et on se le fait tous les dimanches.. 8)

Et encore et surtout une mention particuliere aux volontaires, enfants et membres de l'orga. dans les points ++
KhRisSs
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Message non lu par lefough »

vounet a écrit : Une autre remarque, par curiosité sans soulever de polémique, regarder les temps vélo et cap de la 1ere feminine vous serez surpris...
2h24' en vélo et 1h36' à pied.... sachant que Nicolas Rousseau, pour ceux qui connaisse et loin d'être un manchot fait 2h19' en vélo... De là vous pouvez en déduire ce que vous voulez, mais nous notre avis est fait, sachant que dans la ligue nous n'avons pas de medecin preleveur feminin...
:shock: C’est clair, la DTN peut mettre sur ses tablettes le nom de Valérie Letac même si ça ne rajeunit pas son équipe :wink: (cf viewtopic.php?t=21788.)

Progression fulgurante en 1 mois depuis le CD de La Ferté Bernard

Sans comparer à Nicolas Rousseau mais juste avec le vainqueur Bardi.
Il faisait 1h56mn (20’, 1h03’, 33’) à La Ferté, au Val de Reuil 4h04 (35’, 2h08’,1h20’)
Letac faisait 2h18mn (27’, 1h12’, 39’) et là 1ère féminine en 4h48 (47’, 2h24’, 1h36) !!!!
Je sais que + c’est long, + c’est bon :roll: .
Mais là, ça frôle la gourmandise
Vélo + rapide que sur CD et CAP quasi sur les mêmes bases OUAHHHHHHHHH ! :?: :?: :?:

Si quelques forumers de son entourage, son coach ou elle-même passent sur ce post et peuvent nous donner la recette d’une telle progression …..
Y’a anguille sous roche. :evil:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D loin de moi , l'idée de rentrer dans une polémique mais j'avoue que tes chiffres sont "spectaculaires" ; je me garderai bien d'émettre le moindre jugement sur V. Letac que je connais pas le moins du monde ; je suis sorti de l'eau avec elle(N°24) qui m'a pris 9 secondes en T1 ; j'ai dû me mettre dans le rouge pour la reprendre au km 6 ! ( je l'ai payé après :cry: ) qq données de mon polar pendant ce moment de poursuite = 36/39 km/h ;300/320 watts de moyenne et 166/168 bpm : elle roulait vraiment FORT !!! (je ne connais absolument pas son niveau "habituel")ensuite les 4 gars derrière moi m'ont passé , on s'est retrouvé un petit groupe de 6/7 sans relais mais certains plutot à 1m qu'à 10m moi en dernière position jusqu'à la bosse où j'ai pris une grosse claque ; je ne l'ai jamais plus revue :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre