Silver0l a écrit :Concernant la stratégie optimale de pacing du marathon, voici un article qui va tout à fait dans le sens d'Eric, en confirmant que la stratégie de course à FC constante (à part l'accélération finale) est la meilleure, surtout en environnement chaud, éventualité très probable à Nice.
Encore une fois, Eric a vu juste, en se concentrant sur une cible de FC et en ignorant volontairement la problématique de dérive cardiaque dans son approche.
Une approche basée sur la vitesse serait en effet suicidaire dans ces conditions...
En même temps, parler de vitesse avec l'allure d'ÉricD, c'est...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Silver0l a écrit :Concernant la stratégie optimale de pacing du marathon, voici un article qui va tout à fait dans le sens d'Eric, en confirmant que la stratégie de course à FC constante (à part l'accélération finale) est la meilleure, surtout en environnement chaud, éventualité très probable à Nice.
Encore une fois, Eric a vu juste, en se concentrant sur une cible de FC et en ignorant volontairement la problématique de dérive cardiaque dans son approche.
Une approche basée sur la vitesse serait en effet suicidaire dans ces conditions...
L'article confirme mon pronostic : Eric ne sera pas capable de tenir une fréquence cardiaque à ce niveau. Ca baissera à cause d'autres facteurs, l'hypoglycémie étant mon avis pour EricD.
Pour le reste l'article enfonce une porte ouverte : il vaut mieux se fier à son rythme cardiaque qu'à son allure. On voit cela partout, notamment parce que la FC intègre tous les autres facteurs : chaleurs, fatigue, ...
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44 a écrit :
Pour le reste l'article enfonce une porte ouverte : il vaut mieux se fier à son rythme cardiaque qu'à son allure. On voit cela partout, notamment parce que la FC intègre tous les autres facteurs : chaleurs, fatigue, ...
Oui, et pour revenir à nos moutons, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas prendre en compte la dérive cardiaque, sinon on sera tenté d'accélérer pour conserver son allure, au lieu de ralentir parce que la chaleur l'exige.
Si j'ai bien compris, Éric est dans le juste dans sa façon d'aborder les trois disciplines...
Si j'ai bien compris, il va faire un temps canon...
En tout cas, je le lui souhaite...
totor44 a écrit :
Pour le reste l'article enfonce une porte ouverte : il vaut mieux se fier à son rythme cardiaque qu'à son allure. On voit cela partout, notamment parce que la FC intègre tous les autres facteurs : chaleurs, fatigue, ...
Oui, et pour revenir à nos moutons, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas prendre en compte la dérive cardiaque, sinon on sera tenté d'accélérer pour conserver son allure, au lieu de ralentir parce que la chaleur l'exige.
C'est pas faux. L'expérience permettant de ne pas partir trop haut, l'entraînement permettant de la maintenir.
Et donc le capteur de puissance, tout comme l'allure de course est un piège. Seule la FC compte.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44 a écrit :
Pour le reste l'article enfonce une porte ouverte : il vaut mieux se fier à son rythme cardiaque qu'à son allure. On voit cela partout, notamment parce que la FC intègre tous les autres facteurs : chaleurs, fatigue, ...
Oui, et pour revenir à nos moutons, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas prendre en compte la dérive cardiaque, sinon on sera tenté d'accélérer pour conserver son allure, au lieu de ralentir parce que la chaleur l'exige.
C'est pas faux. L'expérience permettant de ne pas partir trop haut, l'entraînement permettant de la maintenir.
Et donc le capteur de puissance, tout comme l'allure de course est un piège. Seule la FC compte.
Disons que si les entraînements ont été réalisés avec le capteur de puissance et ont permis d'identifier une zone cible de puissance et que le jour J, tu es en pleine forme, alors tu peux te permettre d'utiliser ton capteur de puissance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
pour un np de 220 watt je suis a 125 sur 4 H en etant pas tres en forme.on vera a la prochaine sortie longue. pour le moment je pense a autre chose, je dessine le chassi de la voiture a azote liquide. je lui colle 3 reservoir de 200 litres pour plus d'autonomie avec suspenssion pneumatique a correcteur d'assiete.
eric d a écrit :pour un np de 220 watt je suis a 125 sur 4 H en etant pas tres en forme.on vera a la prochaine sortie longue. pour le moment je pense a autre chose, je dessine le chassi de la voiture a azote liquide. je lui colle 3 reservoir de 200 litres pour plus d'autonomie avec suspenssion pneumatique a correcteur d'assiete.
Fab74ch a écrit :Par contre sans volant ça risque d'être pénible non?
Un volant ? Pour quoi faire ? On voit clairement que les roues avant sont fixes, pas directionnelles. C'est une voiture faite pour aller droit, pas faire des zig-zags...
ca consomme que de l'air et ca ne pollue pas. donc on peu dire que cane consomme rien puisque cest de l'air qui necoute rien. de l'air gratuit.
il y a la suspension avant avec les porte moyeux, la cremaillere de direction.