Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

redg40 a écrit :Fayard, les flics planqués au bord des routes pour se faire la prime et celle de leurs superieurs (mais si, elle existe elle est meme au journal officiel "prime de résultats exceptionnels à titres individuel"), ce sont des heros eux aussi ?

Gadagne, donc un couvreur qui n'a pas fait d'etudes,( toi non plus tu n'as pas du en faire assez sinon tu serais medecin) n'est pas important pour les familles, tu n'as pas de toit sur ta maison ?

Tout le monde est important a son niveau et les brebis galeuses existent partout, sauf dans vos professions apparement, si je suis votre resonnement il n'y a que vous qui sauvainet des gens, les associations qui s'occupent benevolements des sdf (qui n'ont surment pas fait d'etudes), les anonymes qui sauvent des vies par hasard sans competences, les ingenieurs qui inventent des systemes de securités, toutes ces personnes ne sont pas des heros et ne meritent pas le respect ?
Hors sujet ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

redg40 a écrit :Fayard, les flics planqués au bord des routes pour se faire la prime et celle de leurs superieurs (mais si, elle existe elle est meme au journal officiel "prime de résultats exceptionnels à titres individuel"), ce sont des heros eux aussi ?

Gadagne, donc un couvreur qui n'a pas fait d'etudes,( toi non plus tu n'as pas du en faire assez sinon tu serais medecin) n'est pas important pour les familles, tu n'as pas de toit sur ta maison ?

Tout le monde est important a son niveau et les brebis galeuses existent partout, sauf dans vos professions apparement, si je suis votre resonnement il n'y a que vous qui sauvainet des gens, les associations qui s'occupent benevolements des sdf (qui n'ont surment pas fait d'etudes), les anonymes qui sauvent des vies par hasard sans competences, les ingenieurs qui inventent des systemes de securités, toutes ces personnes ne sont pas des heros et ne meritent pas le respect ?
Oh lalalala, tu te trompes sur mon compte...pour moi, y a un paquet de bons à rien dans ma profession, de planqués, d'abrutis et d'incompétents. Autre point, y a environ 80-90 emplois différents dans la police, ceux que tu vois au bord des routes, c'est une petite partie du personnel...Par contre, ne parle pas des primes, tu vas dire des conneries... :roll:
Bien évidemment que tous les jobs peuvent être importants mais c'est difficile d'être un héros en faisant du pain...y a des boulots où c'est plus facile de faire des actes hors du commun, c'est comme ça.
Pour en revenir aux personnels des urgences médicales, y a un truc qui me dérange dans vos jugements, au départ sur le papier, y a pas écrit que tu dois subir des agressions physiques ou verbales quand tu soignes les gens, ce n'est pas normal. C'est juste inadmissible. C'est comme un prof, depuis quand ce métier doit etre considéré comme un métier à risques ?
Flics, pompiers, militaires, OK c'est le jeu mais pas le reste !!!! C'est quoi ce renoncement, moi ça me révolte, c'est une profonde injustice.
J'ai comme l'impression que vous ne n'imaginez pas ce que doivent ressentir ces gens, vous croyez qu'une fois passer la porte de l'hôpital où de l'école, c'est finie, terminée, tout est oublié ? Quand je vois les ravages psychologique pour une simple victime d'agression, vous planez complet les mecs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : ou le cadre qui passe sa vie dans les avions à bosser 70h/sem avec des décalages horaires dans tous les sens et qui ne voit plus sa famille.
Franchement je compatis, ça doit être dur de voyager en classe touriste avec les mômes qui braillent et les parents qui gueulent, le décalage horaire, toussa, toussa...ça va, tu vas t'en remettre... :lol: si j'en ai l'occasion, j'en glisserai un mot au jeune ADS qui a brûlé vif dans la bagnole de flic pendant qu'il surveillait une caméra, pour lui dire que son handicap à vie, c'est rien comparer à la vie dangereuse des business man... :roll:
Il y a des cadres qui finissent leurs jours dans un avion qui explose, il y a des cadres qui bossent comme des malades, n'ont pas vu leur famille pendant 20 ans, finissent par faire un burn out et pètent un câble, il y a des cadres qui a 50 ans, après avoir tout donné pendant 25 ans pour leur boîte se font jeter comme des kleenex parce qu'on a trouvé un petit jeune plus dynamique et moins cher, ou parce que leur boîte se fait racheter par un concurrent, et qui se retrouvent bon à rien, au chômage ou dans un placard, et finissent par se tirer une balle... dans toutes les professions, tu as des braves types, des héros, des fainéants et des victimes. Chez les policiers comme chez les infirmiers, les boulangers, les couvreurs, les instits, les ouvriers, les triathlètes ou les cadres... Arrête de faire ta pleureuse et de vouloir mettre les flics au-dessus du reste de la population.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Hors sujet ;-)

Rendez vous sur le fil Eric D pour poursuivre votre échange ;-)

viewtopic.php?f=25&t=46196
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :Hors sujet ;-)

Rendez vous sur le fil Eric D pour poursuivre votre échange ;-)

viewtopic.php?f=25&t=46196
débutant qui crie au hors sujet, il n'a jamais eu autant d'humour ! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : ou le cadre qui passe sa vie dans les avions à bosser 70h/sem avec des décalages horaires dans tous les sens et qui ne voit plus sa famille.
Franchement je compatis, ça doit être dur de voyager en classe touriste avec les mômes qui braillent et les parents qui gueulent, le décalage horaire, toussa, toussa...ça va, tu vas t'en remettre... :lol: si j'en ai l'occasion, j'en glisserai un mot au jeune ADS qui a brûlé vif dans la bagnole de flic pendant qu'il surveillait une caméra, pour lui dire que son handicap à vie, c'est rien comparer à la vie dangereuse des business man... :roll:
Il y a des cadres qui finissent leurs jours dans un avion qui explose, il y a des cadres qui bossent comme des malades, n'ont pas vu leur famille pendant 20 ans, finissent par faire un burn out et pètent un câble, il y a des cadres qui a 50 ans, après avoir tout donné pendant 25 ans pour leur boîte se font jeter comme des kleenex parce qu'on a trouvé un petit jeune plus dynamique et moins cher, ou parce que leur boîte se fait racheter par un concurrent, et qui se retrouvent bon à rien, au chômage ou dans un placard, et finissent par se tirer une balle... dans toutes les professions, tu as des braves types, des héros, des fainéants et des victimes. Chez les policiers comme chez les infirmiers, les boulangers, les couvreurs, les instits, les ouvriers, les triathlètes ou les cadres... Arrête de faire ta pleureuse et de vouloir mettre les flics au-dessus du reste de la population.
On a pas la même définition du héros Silver..et modére tes propos, "la pleureuse" c'est pour tes gosses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

redg40 a écrit :Fayard, les flics planqués au bord des routes pour se faire la prime et celle de leurs superieurs (mais si, elle existe elle est meme au journal officiel "prime de résultats exceptionnels à titres individuel"), ce sont des heros eux aussi ?

Gadagne, donc un couvreur qui n'a pas fait d'etudes,( toi non plus tu n'as pas du en faire assez sinon tu serais medecin) n'est pas important pour les familles, tu n'as pas de toit sur ta maison ?

Tout le monde est important a son niveau et les brebis galeuses existent partout, sauf dans vos professions apparement, si je suis votre resonnement il n'y a que vous qui sauvainet des gens, les associations qui s'occupent benevolements des sdf (qui n'ont surment pas fait d'etudes), les anonymes qui sauvent des vies par hasard sans competences, les ingenieurs qui inventent des systemes de securités, toutes ces personnes ne sont pas des heros et ne meritent pas le respect ?
Merci usat, en effet je ne sais pas lire, redg, j ai le niveau d étude qui va avec mes capacités ,faut être lucide, en plus mon taf me laisse beaucoup de temps pour ma famille, l objectif de ma vie.

Pas la peine d interpréter des écrits et de les déformer, des jobs à la con sans qualification il en faut, et oui dans la société moderne il y a des jobs de merde inutiles, un responsable de la communication, QUI pourrait s en passer ?

Quant aux jobs de merde, où il y en a, dont le mien :lol:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : C'est juste inadmissible. C'est comme un prof, depuis quand ce métier doit etre considéré comme un métier à risques ?
Flics, pompiers, militaires, OK c'est le jeu mais pas le reste !!!! ...
Désolé, le job des pompiers , c'est de secourir les personnes, pas de se faire agresser ou attaquer. Ni verbalement, ni physiquement .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :
FAYARD a écrit : C'est juste inadmissible. C'est comme un prof, depuis quand ce métier doit etre considéré comme un métier à risques ?
Flics, pompiers, militaires, OK c'est le jeu mais pas le reste !!!! ...
Désolé, le job des pompiers , c'est de secourir les personnes, pas de se faire agresser ou attaquer. Ni verbalement, ni physiquement .
Tout à fait mais je parlais du risque durant leur intervention. Évidemment c'est comme le personnel médical, pas normal de les agresser...et en plus eux sont victime de vol de materiel pendant qu'ils bossent, un truc de fou...et pourtant peu de gens le savent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Les gars de l est piquent des scanners :shock:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

débutant a écrit :Chasse à la cycliste :

http://mobile2.tdg.ch/articles/57fbecebab5c374ac7000001
On aurait dit un article du gorafi ^^
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Franchement je compatis, ça doit être dur de voyager en classe touriste avec les mômes qui braillent et les parents qui gueulent, le décalage horaire, toussa, toussa...ça va, tu vas t'en remettre... :lol: si j'en ai l'occasion, j'en glisserai un mot au jeune ADS qui a brûlé vif dans la bagnole de flic pendant qu'il surveillait une caméra, pour lui dire que son handicap à vie, c'est rien comparer à la vie dangereuse des business man... :roll:
Il y a des cadres qui finissent leurs jours dans un avion qui explose, il y a des cadres qui bossent comme des malades, n'ont pas vu leur famille pendant 20 ans, finissent par faire un burn out et pètent un câble, il y a des cadres qui a 50 ans, après avoir tout donné pendant 25 ans pour leur boîte se font jeter comme des kleenex parce qu'on a trouvé un petit jeune plus dynamique et moins cher, ou parce que leur boîte se fait racheter par un concurrent, et qui se retrouvent bon à rien, au chômage ou dans un placard, et finissent par se tirer une balle... dans toutes les professions, tu as des braves types, des héros, des fainéants et des victimes. Chez les policiers comme chez les infirmiers, les boulangers, les couvreurs, les instits, les ouvriers, les triathlètes ou les cadres... Arrête de faire ta pleureuse et de vouloir mettre les flics au-dessus du reste de la population.
On a pas la même définition du héros Silver..et modére tes propos, "la pleureuse" c'est pour tes gosses...
Très étonné que Silver n'est pas aussi mentionné le métier d'avocat comme profession "héroïque" :mrgreen: :lol:
Mais ça devrait venir !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

valvet a écrit : Très étonné que Silver n'est pas aussi mentionné le métier d'avocat comme profession "héroïque"
Mais ça devrait venir !!!
Le président de la République précèdent possède une licence de droit ;-)
(l'actuel sort de l'ENA, c'est une autre pointure)
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

shika a écrit :
débutant a écrit : Chasse à la cycliste :
http://mobile2.tdg.ch/articles/57fbecebab5c374ac7000001
On aurait dit un article du gorafi ^^
" la cycliste, très légèrement vêtue selon des témoins "
Allons bon... et elle se promenait le soir dans les bois... heureusement que le loup n'y était pas ! :roll:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

claude a écrit :
shika a écrit :
débutant a écrit : Chasse à la cycliste :
http://mobile2.tdg.ch/articles/57fbecebab5c374ac7000001
On aurait dit un article du gorafi ^^
" la cycliste, très légèrement vêtue selon des témoins "
Allons bon... et elle se promenait le soir dans les bois... heureusement que le loup n'y était pas ! :roll:
C'est précisément ça qui m'a fait tiquer par rapport au sérieux du déploiement humain pour la retrouver.
Répondre