COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 23 avr. 2020 14:46
FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 14:42 https://youtu.be/HrJBppuSEmk

Moi je l’aime bien ce Professeur, il me fait rire avec son franc parlé et son décalage par rapport à la situation et surtout par rapport à nos politiciens qui sont dans le dramatique... :mrgreen:
Oui, moi aussi il me fait marrer. Un peu comme Trump me fait marrer. Par contre, je le mettrais pas en charge de la gestion de l'épidémie.
Disons qu’il ne s’inquiète pas ce type, il est peut être un tantinet trop calme. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 14:50
Z_orglub a écrit : 23 avr. 2020 14:46
FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 14:42 https://youtu.be/HrJBppuSEmk

Moi je l’aime bien ce Professeur, il me fait rire avec son franc parlé et son décalage par rapport à la situation et surtout par rapport à nos politiciens qui sont dans le dramatique... :mrgreen:
Oui, moi aussi il me fait marrer. Un peu comme Trump me fait marrer. Par contre, je le mettrais pas en charge de la gestion de l'épidémie.
Disons qu’il ne s’inquiète pas ce type, il est peut être un tantinet trop calme. :mrgreen:
Ce type a des ennemis dans sa corporation. Ces derniers ne le ménagent pas et s'ils ne sont pas plus qualifiés que lui pour donner des leçons, ils ont au moins une légitimité technique pour le faire. Mais que des citoyens lambdas le traitent de guignols, moi, ça me pose problème...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 23 avr. 2020 15:03
FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 14:50
Z_orglub a écrit : 23 avr. 2020 14:46

Oui, moi aussi il me fait marrer. Un peu comme Trump me fait marrer. Par contre, je le mettrais pas en charge de la gestion de l'épidémie.
Disons qu’il ne s’inquiète pas ce type, il est peut être un tantinet trop calme. :mrgreen:
Ce type a des ennemis dans sa corporation. Ces derniers ne le ménagent pas et s'ils ne sont pas plus qualifiés que lui pour donner des leçons, ils ont au moins une légitimité technique pour le faire. Mais que des citoyens lambdas le traitent de guignols, moi, ça me pose problème...
Perso je ne juge pas son travail, et franchement y a pas grand monde en France qui est assez qualifié pour le faire, mais le personnage me plait par contre et ses arguments sont convaincants pour des néophytes comme moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Sans préjuger de l'efficacité de son traitement, même si j'ai bien sur mon opinion, c'est surtout comme disait Fayard la violence immédiate, avec des réactions disproportionnées et grossières dans les médias (et ça continue comme Véran hier en Assemblée Nationale qui énonce des mensonges énormes) qui ont faussé la donne dès le départ et mis de son côté une grande partie la population.
Et on a tendance à plus croire un mec de terrain pragmatique que des politiques.
Bref, pour ce traitement on verra bien. A Nice il est appliqué largement et sans les effets secondaires qui lui sont reprochés.

Si on quitte ce débat là et qu'on revient sur les chiffres Français actuels, je ne trouve pas qu'ils soient si bons que ça malgré la diminution des cas. Sans doute l'inertie.
idem pour l'immunité ou on ne sait pas trop ou on en est exactement :-(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 13:56
USAT a écrit : 23 avr. 2020 12:32
Dave a écrit : 23 avr. 2020 12:05

Ils ont fait un communiqué ce matin.
https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... spirateurs
Une Erreur de plus avec une justification hasardeuse
On est plus à quelques dizaines de millions près, l’important est de montrer que le gvt fait quelque chose, et ce chiffre de 10 000 respirateurs est dû plus bel effet dans cette crise. Si ça se trouve ça finira dans un hangar à prendre la poussière pendant des années comme l’avait dit Silver..C’est pas grave c’est nous qui rinçons..Nationalisation des pertes et privatisation des profits...D’ailleurs est ce que les entreprises qui se servent des paradis fiscaux pour ne pas payer leur dû à l’état seront aidées au même titre que les autres, bah oui apparemment. Le gvt en appel à la responsabilité de leur dirigeant, mais mdr... :sm1:
Au temps pour moi, Bruno Lemaire fait machine arrière, pas d’aide pour les entreprises ayant des sièges ou des filiales basés dans des paradis fiscaux. Malheureusement pas trop détails pour l’instant concernant cette mesure, on jugera une fois qu’on en saura un peu plus.
https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 304228.php

Véran est toujours aussi imbuvable, polémique interdite concernant les respirateurs non adaptés aux malades du covid, circulez y a rien à voir. Vivement qu’il fasse ses cartons lui, c’est l’un de ceux qui aura le plus menti.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 23 avr. 2020 15:25 Sans préjuger de l'efficacité de son traitement, même si j'ai bien sur mon opinion, c'est surtout comme disait Fayard la violence immédiate, avec des réactions disproportionnées et grossières dans les médias (et ça continue comme Véran hier en Assemblée Nationale qui énonce des mensonges énormes) qui ont faussé la donne dès le départ et mis de son côté une grande partie la population.
Et on a tendance à plus croire un mec de terrain pragmatique que des politiques.
Bref, pour ce traitement on verra bien. A Nice il est appliqué largement et sans les effets secondaires qui lui sont reprochés.

Si on quitte ce débat là et qu'on revient sur les chiffres Français actuels, je ne trouve pas qu'ils soient si bons que ça malgré la diminution des cas. Sans doute l'inertie.
idem pour l'immunité ou on ne sait pas trop ou on en est exactement :-(
Et on a pas tout vu, ça déconfine pas mal depuis une semaine, les gens sont repartis au boulot et sans masque. Y a beaucoup plus de circulation qu’il y a 2 ou 3 semaines, ça veut dire que ça va remonter dans 2 semaines pour les cas positifs, dans 3 pour le nombre d’hospitalisation et de réanimation et dans 4 à 5 semaines pour les décès....Faut juste espérer que se soit un épiphénomène avec la généralisation du port des masques et des gestes barrières au travail et dans les commerces.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 15:44
Joel a écrit : 23 avr. 2020 15:25 Sans préjuger de l'efficacité de son traitement, même si j'ai bien sur mon opinion, c'est surtout comme disait Fayard la violence immédiate, avec des réactions disproportionnées et grossières dans les médias (et ça continue comme Véran hier en Assemblée Nationale qui énonce des mensonges énormes) qui ont faussé la donne dès le départ et mis de son côté une grande partie la population.
Et on a tendance à plus croire un mec de terrain pragmatique que des politiques.
Bref, pour ce traitement on verra bien. A Nice il est appliqué largement et sans les effets secondaires qui lui sont reprochés.

Si on quitte ce débat là et qu'on revient sur les chiffres Français actuels, je ne trouve pas qu'ils soient si bons que ça malgré la diminution des cas. Sans doute l'inertie.
idem pour l'immunité ou on ne sait pas trop ou on en est exactement :-(
Et on a pas tout vu, ça déconfine pas mal depuis une semaine, les gens sont repartis au boulot et sans masque. Y a beaucoup plus de circulation qu’il y a 2 ou 3 semaines, ça veut dire que ça va remonter dans 2 semaines pour les cas positifs, dans 3 pour le nombre d’hospitalisation et de réanimation et dans 4 à 5 semaines pour les décès....Faut juste espérer que se soit un épiphénomène avec la généralisation du port des masques et des gestes barrières au travail et dans les commerces.
Tu veux dire que pour les cons respectueux du confinement on n'aura même pas le temps d'en sortir qu'on va y replonger ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 23 avr. 2020 15:53
FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 15:44
Joel a écrit : 23 avr. 2020 15:25 Sans préjuger de l'efficacité de son traitement, même si j'ai bien sur mon opinion, c'est surtout comme disait Fayard la violence immédiate, avec des réactions disproportionnées et grossières dans les médias (et ça continue comme Véran hier en Assemblée Nationale qui énonce des mensonges énormes) qui ont faussé la donne dès le départ et mis de son côté une grande partie la population.
Et on a tendance à plus croire un mec de terrain pragmatique que des politiques.
Bref, pour ce traitement on verra bien. A Nice il est appliqué largement et sans les effets secondaires qui lui sont reprochés.

Si on quitte ce débat là et qu'on revient sur les chiffres Français actuels, je ne trouve pas qu'ils soient si bons que ça malgré la diminution des cas. Sans doute l'inertie.
idem pour l'immunité ou on ne sait pas trop ou on en est exactement :-(
Et on a pas tout vu, ça déconfine pas mal depuis une semaine, les gens sont repartis au boulot et sans masque. Y a beaucoup plus de circulation qu’il y a 2 ou 3 semaines, ça veut dire que ça va remonter dans 2 semaines pour les cas positifs, dans 3 pour le nombre d’hospitalisation et de réanimation et dans 4 à 5 semaines pour les décès....Faut juste espérer que se soit un épiphénomène avec la généralisation du port des masques et des gestes barrières au travail et dans les commerces.
Tu veux dire que pour les cons respectueux du confinement on n'aura même pas le temps d'en sortir qu'on va y replonger ....
Alors ça je n’en sais rien !!! :sm11:
Je constate simplement qu’il y a plus de circulation sur les routes, et le matin à 5h30, c’est pas des gens qui vont faire leur courses ou qui rentrent de soirées !!! :mrgreen:
Je vois le même phénomène par chez moi vers 17h-18h quand je fais mon tour de vélo en mode hamster. Des ouvriers dans des fourgons à deux ou trois et sans masque..Hier j’ai regardé une vidéo qui montrait la ligne 13 du métro parisien, du monde et peu de masques...Beaucoup de gens n’en ont pas pour l’instant donc c’est difficile pour eux de se protéger, ils ne sont pas à blâmer, ils sont plutôt à plaindre, mais Véran l’affirme, les masques sont là, enfin ils arrivent, ils sont en route...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

C'est normal qu'il y ait plus de gens sur les routes.
Au bout d'un mois, beaucoup d'entreprises ont maintenant eu le temps de s'adapter et de mettre en place les mesures nécessaires pour permettre le retour au travail dans les meilleures conditions de sécurité.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 15:09
Bardamu a écrit : 23 avr. 2020 15:03
FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 14:50

Disons qu’il ne s’inquiète pas ce type, il est peut être un tantinet trop calme. :mrgreen:
Ce type a des ennemis dans sa corporation. Ces derniers ne le ménagent pas et s'ils ne sont pas plus qualifiés que lui pour donner des leçons, ils ont au moins une légitimité technique pour le faire. Mais que des citoyens lambdas le traitent de guignols, moi, ça me pose problème...
Perso je ne juge pas son travail, et franchement y a pas grand monde en France qui est assez qualifié pour le faire, mais le personnage me plait par contre et ses arguments sont convaincants pour des néophytes comme moi.
On va se répéter, mais son travail sera jugé par le résultat.
Et pour le moment, c'est factuel, rien de folichon.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 23 avr. 2020 16:32 C'est normal qu'il y ait plus de gens sur les routes.
Au bout d'un mois, beaucoup d'entreprises ont maintenant eu le temps de s'adapter et de mettre en place les mesures nécessaires pour permettre le retour au travail dans les meilleures conditions de sécurité.
J’en vois pas trop avec des masques, mais ça ne devrait pas trop tarder. Y a des boulots où se sera possible de bosser avec sans trop de difficultés, mais pour d’autres ça sera un peu plus compliqué. De toute façon, y aura pas le choix. Une fois qu’il y en aura assez pour tout le monde, ça va devenir une obligation de le porter.
On sera passé du « interdiction de porter des masques «  à « c’est obligatoire » :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 23 avr. 2020 16:32 C'est normal qu'il y ait plus de gens sur les routes.
Au bout d'un mois, beaucoup d'entreprises ont maintenant eu le temps de s'adapter et de mettre en place les mesures nécessaires pour permettre le retour au travail dans les meilleures conditions de sécurité.
Pas besoin d'être Me Irma pour savoir qu'il va y avoir des discours pour nous dire qu'il ne fallait pas déconfiner ainsi. Qu'il fallait faire plutôt comme ça patati patata....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 23 avr. 2020 16:48
Silver0l a écrit : 23 avr. 2020 16:32 C'est normal qu'il y ait plus de gens sur les routes.
Au bout d'un mois, beaucoup d'entreprises ont maintenant eu le temps de s'adapter et de mettre en place les mesures nécessaires pour permettre le retour au travail dans les meilleures conditions de sécurité.
Pas besoin d'être Me Irma pour savoir qu'il va y avoir des discours pour nous dire qu'il ne fallait pas déconfiner ainsi. Qu'il fallait faire plutôt comme ça patati patata....
Bah pour l’instant on ne sait pas dans le détail, les procédures qui vont être adoptées, néanmoins il faut deconfiner parce que ce n’est plus tenable. J’aurais même aimé que l’on deconfine plus tôt dans les régions où le virus n’a pas circulé, mais on a compris que c’est pour l’unité de la nation..bla-bla-bla
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 16:45
Silver0l a écrit : 23 avr. 2020 16:32 C'est normal qu'il y ait plus de gens sur les routes.
Au bout d'un mois, beaucoup d'entreprises ont maintenant eu le temps de s'adapter et de mettre en place les mesures nécessaires pour permettre le retour au travail dans les meilleures conditions de sécurité.
J’en vois pas trop avec des masques, mais ça ne devrait pas trop tarder. Y a des boulots où se sera possible de bosser avec sans trop de difficultés, mais pour d’autres ça sera un peu plus compliqué. De toute façon, y aura pas le choix. Une fois qu’il y en aura assez pour tout le monde, ça va devenir une obligation de le porter.
On sera passé du « interdiction de porter des masques «  à « c’est obligatoire » :lol:
Les masques ne sont pas la panacée...

J'ai l'exemple d'un pote qui travaille dans une usine de meubles.

Pendant 1 mois ils ont travaillé d'arrache-pied pour redéfinir les process et les postes de travail: fermeture des vestiaires, sens de circulation obligatoire dans l'usine pour éviter les croisements, espacement des postes de travail sur les chaines, désinfection des outils au moment du shift, fourniture de PC/VPN et télétravail pour les administratifs, élargissement et dilution des plages de travail, et seulement pour les rares cas où la proximité est inévitable, obligation de porter masques, blouses et gants. Approbation par le CSE la sem dernière et ré-ouverture ce lundi. Les masques sont nécessaires pour moins de 5-10% du personnel.

La question du déconfinement est une question complexe. Il faut prendre en compte tout un tas de spécificités locales...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 23 avr. 2020 16:56
FAYARD a écrit : 23 avr. 2020 16:45
Silver0l a écrit : 23 avr. 2020 16:32 C'est normal qu'il y ait plus de gens sur les routes.
Au bout d'un mois, beaucoup d'entreprises ont maintenant eu le temps de s'adapter et de mettre en place les mesures nécessaires pour permettre le retour au travail dans les meilleures conditions de sécurité.
J’en vois pas trop avec des masques, mais ça ne devrait pas trop tarder. Y a des boulots où se sera possible de bosser avec sans trop de difficultés, mais pour d’autres ça sera un peu plus compliqué. De toute façon, y aura pas le choix. Une fois qu’il y en aura assez pour tout le monde, ça va devenir une obligation de le porter.
On sera passé du « interdiction de porter des masques «  à « c’est obligatoire » :lol:
Les masques ne sont pas la panacée...

J'ai l'exemple d'un pote qui travaille dans une usine de meubles.

Pendant 1 mois ils ont travaillé d'arrache-pied pour redéfinir les process et les postes de travail: fermeture des vestiaires, sens de circulation obligatoire dans l'usine pour éviter les croisements, espacement des postes de travail sur les chaines, désinfection des outils au moment du shift, fourniture de PC/VPN et télétravail pour les administratifs, élargissement et dilution des plages de travail, et seulement pour les rares cas où la proximité est inévitable, obligation de porter masques, blouses et gants. Approbation par le CSE la sem dernière et ré-ouverture ce lundi. Les masques sont nécessaires pour moins de 5-10% du personnel.

La question du déconfinement est une question complexe. Il faut prendre en compte tout un tas de spécificités locales...
Tout à fait, les masques ne sont que la partie visible de l’iceberg, le reste à mettre en place pour respecter les gestes barrières comme la distanciation sociale, laisse tomber la difficulté, ça va pas se faire en une semaine. J’ai un ami qui est restaurateur, c’est un vrai casse tête pour lui, réceptionnez les livraisons des fournisseurs, allez livrer les paniers repas, préparez la bouffe en cuisine, la caisse, le service à table..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre