Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phiphitri76

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par phiphitri76 »

NANGATRI a écrit : Tu n'envoies pas ton voisin de palier en consultation médicale à ta place quand c'est toi qui a de la température, j'espère?
Ben non, il ne veut pas non plus que le voisin ait la même maladie que lui !
:sm11: :arrow:
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

gauthier95240 a écrit :Hello,

Jai deux questions :

- la première : sur mon vélo de CLM, jai un poste de pilotage qui se dresse vers le ciel du fait de la confection (idem que le Bmc tm01). Quand jai les avants bras nus, je ne glisse pas. Par contre, des que jai un vêtement, je peux pas garder la position plus de 2 kilomètres sans bouger tellement ça glisse. Avant j'avais le cintre complètement a l'horizontale j'avais aucun probleme. Jai pensé a une potence inclinée, mais c'est fragile et ya pas ma longueur. Vous avez une solution ?

- la deuxième : concernant la position des mains quand vous faites du long a velo, toujours sur vélo CLM. Mes extensions sont des j bend.
Si jagrippe a pleines mains les barres, je me crispe et jai les poignets cassés donc douleurs...
Si je les pose sur le dessus des barres, je ne peux pas pousser fort sur les pédales parce que je bouge
Jai essayé les barres droites, jai mal aux poignets
Jai essayé les s bend, pas du tout confortables

Vous faites comment vous sur 180 bornes ?
[1] tu ne peux pas régler l'orientation de tes extensions sur ton vélo??? Tu glisses sur tes repose-bras??? => met un autre revêtement sur tes mousses, ou un morceau de scratch autocollant???

[2] a priori il existe plusieurs angulations pour les extensions J-Bend https://www.google.fr/search?q=extensio ... &gws_rd=cr
+ essaye de ne pas te crisper, c'est mauvais pour la performance en général...
gauthier95240

Message non lu par gauthier95240 »

@nangatri : je vais le faire, mais quand il ne pleuvra pas, et que je rentrerai pas a 20h30 chez moi

@sebsoupe : pas possible de modifier linclinaison des reposes bras sans changer la potence (jai un deda kronos). Jai pensé au scratch comme Tony martin, mais quand tes bras nus après ça déchire non ?
Pour les j bend, exact yen a plusieurs. Ce sont celles du Deda que jai. Jevite de me crisper, mais quand tu dois envoyer 350W cul sur la selle en montée, mains sur les prolongateurs c'est hard..
sebsoupe

Salut!
j'essaierai de me prendre en photo sur mon vélo 2015 pour comparer avec l'ancien :mrgreen:
A+
seb

PS : je confirme que les scratchs direct sur la peau c'est pas top :?
Leonick

Message non lu par Leonick »

gauthier95240 a écrit :Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire. Je ne veux surtout pas qu'on ait le même vélo que moi ou les mêmes roues. Du coup je pourrai ptet poster la photo tout en gribouillant un peu partout.
il y a la solution qui consiste à recouvrir ton vélo d'une bâche, comme font les constructeurs automobiles quand ils testent leurs futurs modèles :mrgreen: pour l'aéro, la solution consistant à le recouvrir d'isolant pour tuyaux de chauffage permettrait aussi de ne pas dévoiler sa vraie forme
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai ; il existe plusieurs moyens de masquer le design et la déco de ton bike. C'est ton choix de ne pas le dévoiler, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi...

d;-)
sebsoupe

il y a les peintures zebrées noir et blanc (ou damiers) qui camouflent les formes des prototypes :

Image

je ne sais plus quel fabricant de vélo l'avait fait pour son dernier CLM ???
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Scott a fait ca pour le plasma 5, et Kienle en a fait sa deco officielle pour 2015.

Pour revenir a gauthier, ca deviens ridicule. Tu te vante sans arret d'etre le plus beau, le plus fort ("quand faut developper 350w en montée" -> genre pour toi c'est la base), mais tu n'assume pas. Dommage, et un peu pathétique, humainement parlant.
Si tu es costaud avec un beau vélo, bah fais toi plaisir et montre le franchement. Sinon, ca ne sert a rien de demander conseils. En l'etat, cette pseudo attitude de star te rend pas service, au contraire. ;-)
gauthier95240

@ Mr motherfucker : je suis "costaud" mais c'est a relativiser aux autres. Avant mon accident j'avais un beau vélo, il a été posté dans vos vélos 2014 après l'accident. En ce moment j'en ai un qui est pas degueu, même si c'est pas du tout le même prix. Je posterai la photo en janvier.

Sinon, pour en revenir aux problèmes, les deux sont résolus ! :D
En rentrant cet aprem je voulais affiner encore ma position, et régler mon problème de cintre. Du coup jai remonté ma selle de 20 mm. Jai avance ma selle de 0,5mm pour être posé au bon endroit sur mon ISM. Jai élargi mes reposes bras de deux crans, et la miracle : même si au niveau des épaules Jaime moins, et que c'est moins aéro, je ne bouge pas même avec les bras couverts. Et les mains viennent de poser naturellement sur les extensions. Je vous posterai une photo d'ici quelques jours, mais je n'ai jamais été aussi bien posé sur mon vélo de CLM
sebsoupe

gauthier95240 a écrit : jai remonté ma selle de 20 mm
c'est pas plutôt 2mm???
20mm c'est ENORME :|
gbagard

Message non lu par gbagard »

gauthier95240 a écrit : Jai avance ma selle de 0,5mm
quant à avancer de 0,5mm la c'est vraiment très peu
Leonick

Message non lu par Leonick »

par contre, "Jai avance ma selle de 0,5mm", je ne sais pas avoir quoi tu as mesuré les 1/2mm, mais bon, ça me parait très faible
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
maere

Message non lu par maere »

A ce niveau, ça se joue au micron, vous pouvez pas comprendre...
gauthier95240

Ah mince la coquille :sm2:
Alors oui jai bien augmente la selle de 2 mm, et c'est bien 0,5 cm pour l'avancement :)

@mare : toujours aussi sympa ;)
sebsoupe

sur le MBK :

Image

sur le FOCUS :

Image
Répondre