EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

milmou a écrit :Eh les gars, serieusement, le camelback est interdit ? pourtant c'est moi qui le porte !
Répondez-moi siouplait
milmou a écrit :Eh les gars, serieusement, le camelback est interdit ? pourtant c'est moi qui le porte !
Répondez-moi siouplait
Ne faudrait-il pas demander une dérogation à la FFTRI (aide extérieur) par lettre recommandée dans laquelle tu joins une demande signée obtenue auprès d'un médecin de ton choix :wink: ... et d'un mot d'excuse des parents si possible via un carnet de correspondance (parents<->FFTRI) :wink:
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par milmou »

Merci Alex,
comme toi pas confiance aux boissons de l'organisation, surtout quant on lit les problos gastriques.
Tu me rassures pour ma càp
A+
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

Faut pas abuser non plus, il y a de l'eau et du Coca sur les tables de ravito :wink:
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par galaxytri »

le camelback est autorisé si tu l'as prévu lors de ton changement course à pied au niveau du parc et que tu le gardes avec toi durant toute la course.

pas de pb ce n'est absolument pas une aide extérieure.

christophe
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par joe la bugue »

une fois vidé tu peux aussi jeter ton camelback dans une poubelle !
Ça t'évitera de le porter !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par brain dass »

bonjour à tous,
pour le parcours cycliste, conseilleriez vous de partir avec deux bidons (2x750) d'énergie ou camelback (2l) et refaire le plein au sommet de l'Izoard?
merci pour vos prochaines contributions

B.D
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par iron cri »

Bon ,les gars faut stopper avec vos camel back, vous faites du tri pas du trail, 2 bidons de 5OOcl et basta! il y a tout de même de quoi vous ravitailler tout le long du parcours et reprendre à chaque ravito un bidon. Conclusion , vous chargez pas avec un camel back! :mrgreen:
TO BE OR NOT TO BE
Gat
Messages : 247
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gat »

question timing intermédiaire : ma femme désirant se trélasser un peu sur le lac savez vous si il y a un suivi live reprenant les temps intermédiaires pour lui permettre de venir à peu prés au bon moment pour "m'admirer" :mrgreen: :mrgreen:

merci
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Quasiment tout le long du parcours vélo, on trouve des fontaines d'eau potable pour remplir les bidons en plus des ravitos de l'organisation. Pas de camelback donc.... C'est plus pour la course à pied qu'il deviendrait utile :lol: :lol: :lol:
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par a l e x »

Perso l'an passé j'avais un camelback 2L à vélo, ça permet d'être sûr de ce qu'on boit (j'ai l'estomac un peu fragile). Et tu peux y mettre tout le nécessaire à réparation sans avoir à "plomber" le vélo (je préfère avoir du poids sur le dos que sur le vélo, juste une question de "feeling").

Pour la cap j'hésitais ... mais entre le coup du gobelet et celui de la boisson "maison" ... bref j'ai également opté pour le camelback (un plus petit de 1L), un peu chiant à trimbaler mais ça permet de boire régulièrement sans s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Juste que chaque gramme supplémentaire emporté se traduira par du temps perdu à l'arrivée.

Autant en vélo la diff entre 2 bidons et un camel d'1l sera peut importante (mais les bidons sont plus pratique).

Autant en CAP cela pourrait couter au minimum 10' !!!

2,5kgs a rajouter à la CAP d'un IM, cela doit même faire plus que 10'...

LoPapy_3,5kgs_muscles_natation_=_>10'_sur_marathon_sec...

PS : Allez voir le tableau de l'ami Cresteto sur un marathon sec !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par brain dass »

soit 2 litres de bopisson energy en camel back et je suis certain de ce que j ai dans le bide jusqu'à l'izoard, soit 1.5 et si je perd un bidon je suis dans le doute !!!

tous les avis sont les bienvenus, merci

B.d
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2454
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par abdo_kassou »

Ne surtout pas compter sur les ravitaillements à l'Embrun man :sm10:

En vélo, ils te filent des bidons 50cl remplis à 1/3 soit avec coca (la boisson la plus antidiététique et sportive qui soit) soit avec un énergétique quelconque style isostar trop dilué goût pisse et donc que tu n'as pas testé à l'entraînement avant!
En càp idem dans des gobelets.

C'est vraiment se foutre de la gueule des coureurs :evil:

Tu dois tout gérer en res :evil: pectant un réglement débile qui interdit l'aide extérieure!

Pense aux sachets de poudre énergétique que tu fais suivre, avec si possible un complément alimentaire liquide qui respecte les rapports lipides/proptide/glucide pour après Briançon
En càp, ne touche au coca qu'aprés le 30éme km

Bon courage
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

galaxytri a écrit :le camelback est autorisé si tu l'as prévu lors de ton changement course à pied au niveau du parc et que tu le gardes avec toi durant toute la course.

pas de pb ce n'est absolument pas une aide extérieure.

christophe
Je comprends mieux pourquoi j'ai vu récemment des gars en combi nager en s'entrainant dans la plan d'eau à Embrun avec un camel back sur le dos :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

lopapy a écrit :Juste que chaque gramme supplémentaire emporté se traduira par du temps perdu à l'arrivée.

Autant en vélo la diff entre 2 bidons et un camel d'1l sera peut importante (mais les bidons sont plus pratique).

Autant en CAP cela pourrait couter au minimum 10' !!!

2,5kgs a rajouter à la CAP d'un IM, cela doit même faire plus que 10'...

LoPapy_3,5kgs_muscles_natation_=_>10'_sur_marathon_sec...

PS : Allez voir le tableau de l'ami Cresteto sur un marathon sec !
Faudrait quand même être con pour balader son Camel plein de 2,5kgs pendant toute la durée du marathon. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre