Avant de faire le Norseman, pourquoi ne pas tenter l'Altriman ? C'est moins impactant financièrement et "peut être" même plus dur... Et pas de souci de changement de pays.ironturtle a écrit :(...)
On s'éloigne bien du sujet en effet mais j'ai en effet -logiquement au vu de mes résultats - trouvé Embrun plus dur qu'Hawaii. J'étais tombé il y a longtemps sur un topic stérile "quel est le triathlon le plus dur?" qui comparait Lanza, Hawaii et Embrun où les avis étaient très partagés. Je me suis donc mis en tête de me faire mon propre avis et les résultats sont, du plus dur au plus facile: Embrun, Lanza et enfin Hawaii. J'ai hâte de faire le Norseman pour voir sa place dans cette hiérarchie. Qui n'a aucune valeur si ce n'est personnelle.
Inversement le plus simple à mes yeux est l'Afrique du Sud (à condition de ne pas avoir peur de nager dans de belles vagues et la houle de l'Océan Indien) devant Roth et Klagenfurt. Là je rajouterai Zurich et le Ch'TriMan un de ces jours. Voire Cozumel.![]()
Ceci pour faire la transition sur les tricheurs car finalement les 13:01:21,3 et la seconde place du tricheur du Ventoux à l'Altriman 2009 serait donc sujet à caution ?
Ou pense KKK que son copain aurait "pu triché" ?
1 tour de natation au lieu de 2 (Avec le brouillard c'est possible 1:10:32, quoique 32ème temps

Aurait il zapper le col de Port Pailhere pour faire 7:58:50, 3ème temps ?
Ou se serait il caché durant la CAP 3:40:31 (2ème temps) ?
Tous ses temps sont donc mis en doute ?
LoPapy_???