Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Embrunman...

Message non lu par lashemale »

fletort a écrit :putain j'avais pas pensé aux fontaines...;
un détail qui fout une préparation de 5 mois en l'air :D
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

tritof a écrit :
Non ,Lo papy dit qu'il faut faire du jus à partir du 23 juillet et je trouve celà quand même un peu long....
Il préconise après le week-end des 24-25 Juillet de ne plus faire de sortie càp sup à 1h30 et vélo sup à 3h (le "plus de càp ni de sorties de plus de 40km vélo" n'étant qu'à partir du 05 Août)...si tu t'enquilles 3 fois ça par semaine le "faire du jus" est relatif...disons que ça réduit la fatigue liée aux sorties vraiment longues ( sup à 2h en càp et 6h en vélo) ce qui à 3 semaines de l'objectif n'est surement pas un mauvais point, encore faut-il avoir le temps de placer des sorties de 3h en semaine.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Embrunman...

Message non lu par tritof »

Bryce a écrit :
tritof a écrit :
Non ,Lo papy dit qu'il faut faire du jus à partir du 23 juillet et je trouve celà quand même un peu long....
Il préconise après le week-end des 24-25 Juillet de ne plus faire de sortie càp sup à 1h30 et vélo sup à 3h (le "plus de càp ni de sorties de plus de 40km vélo" n'étant qu'à partir du 05 Août)...si tu t'enquilles 3 fois ça par semaine le "faire du jus" est relatif...disons que ça réduit la fatigue liée aux sorties vraiment longues ( sup à 2h en càp et 6h en vélo) ce qui à 3 semaines de l'objectif n'est surement pas un mauvais point, encore faut-il avoir le temps de placer des sorties de 3h en semaine.
ok dans ce cas je suis d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Juste une info supplémentaire...

Au début des années 2000, lorsque j'ai un peu sévi sur 24h, je donnais des arrêts de 10j de CAP avant une compétition, étonnant, non ?

Cela, et c'est normal, choque celui qui s'entraine beaucoup, mais qu'ont perdu les athlètes ?

Je ne peux certifier que tous l'ont fait, certains ayant les jambes qui démangeaient ont quand même fait 2 sorties de 30'/45' pour savoir toujours courir.

Par contre, le jour de l'ultra, l'important était que l'athlète ait à sa disposition toutes ses fibres musculaires pour être d'attaque.
Et les résultat au plus haut niveau mondial sont aussi là pour en témoigner, même si ce n'est pas le plus important (l'hydratation et l'alimentation sont presque plus important que l'entrainement lui même)

J'ai des athlètes qui ont même optimisé ces processus avec bonheur pour les ultra montagne genre UTMB/GRR/Mercantour...
(Mercantour dont je vous propose le sondage ici http://apaches.e-monsite.com/sondage.html)

10 jours avant arrêt de la CAP, 3 à 5 r/v chez un EXCELLENT kiné pour massage, quelques séances de compex en complément sous la surveillance du BON kiné, quelques randonnées et l'athlète, à même vitesse a repoussé son mur de "cassage de fibre" et les résultats sont tombé avec moins de souffrance !

Voilà, maintenant ce n'est pas LA VERITE que je détiens, loin s'en faut, c'est la MIENNE, les dinosaures connaissent ma phrase en signature avec laquelle je ponctue mes écrits depuis plus de 10 ans.

J'ai tellement vu d'athlète réussir des perfs avec des entrainements à l'encontre de toute logique que le plus important, pour moi, est que l'athlète CROIT à ce qu'il fait, c'est déjà 50% de la perf...

L'Papy_kisera_à_Embrun_itou

Un ch'tite CR ? :lol: :arrow: Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

Il vaut mieux arriver trop frais que trop entraîné sur les courses...

Je suis de plus en plus persuadé (encore une fois de par mon expérience perso et celle des athlètes avec qui je dicsute qui ont bien souvent un niveau supérieur) qu'un bon entraînement passe par une bonne récup entre les séances, que réussir sa course / ses objectifs passe par une grande fraicheur le Jour J et pas simplement avoir relaché 4-5 jours avant...

On récupère vite d'une séance natation, on récupère "en surface" rapidement d'une séance vélo et en profondeur en 2-3 jours, on récupère surement moins vite d'une séance càp (musculairement parlant)...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

lopapy a écrit :Juste une info supplémentaire...

Au début des années 2000, lorsque j'ai un peu sévi sur 24h, je donnais des arrêts de 10j de CAP avant une compétition, étonnant, non ?
Peut-on vraiment comparer l'effort d'un 24h de course à pieds avec celui de l'Embrunman :roll:
:idea: Plutôt que de se poser 50.000 questions à savoir combien de kms, quelle allure, etc...
Une chose primordiale et valable pour tout athlète:
La technique :!:
Suffit de voir dans quel état certain court le marathon...
Il n'y a pas pire pour bacher un marathon ou perdre en efficacité.
Mais maintenant il est un peu tard pour bosser le gainage, le placement, le travail de pieds, etc.... :mrgreen:
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

moi perso, je me suis inscris sur un coup de tête le 31... (meme pas cap, que de la gueule qu'il disait)

et je commence l'entrainement demain
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Embrunman...

Message non lu par stef91140 »

fletort a écrit :moi perso, je me suis inscris sur un coup de tête le 31... (meme pas cap, que de la gueule qu'il disait)

et je commence l'entrainement demain


inscrit le 31.... ok !!

mais préparé depuis le début d'année !!

à la lecture de ta prépa sur ton blog.... t'es pas inscrit sur un coup de tête !!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Lüdö!!! a écrit :
lopapy a écrit :Juste une info supplémentaire...

Au début des années 2000, lorsque j'ai un peu sévi sur 24h, je donnais des arrêts de 10j de CAP avant une compétition, étonnant, non ?
Peut-on vraiment comparer l'effort d'un 24h de course à pieds avec celui de l'Embrunman :roll:
:idea: Plutôt que de se poser 50.000 questions à savoir combien de kms, quelle allure, etc...
Une chose primordiale et valable pour tout athlète:
La technique :!:
Suffit de voir dans quel état certain court le marathon...
Il n'y a pas pire pour bacher un marathon ou perdre en efficacité.
Mais maintenant il est un peu tard pour bosser le gainage, le placement, le travail de pieds, etc.... :mrgreen:
Justement, autant je suis une quiche pour amener des athlètes sur Triathlon classique (Je viens de la CAP), autant sur Embrun c'est un peu ma spécialité depuis 1995 d'y amener ces CAP faire leur Graal, comme finir l'UTMB/GRR/Mercantour...
J'ai commencé en 95 lorsqu'avec 5h15' en MY d'entrainement par semaine, j'y ai fini en un peu plus de 13h, 101ème à l'époque, arf...
Autour de moi, à l'arrivée, les niveaux d'entrainements était plutôt aux alentour de 15h... Voire plus...

Déjà, en CAP, les ratios des athlètes que je suivais étaient de 30% inférieurs aux autres, surtout grâce aux sortie d'endurance "bar du commerce" qui permettait de réduire l'usure nerveuse que, même aujourd'hui, beaucoup de plan néglige. Le vélo a permis au meilleurs d'entre eux de taper jusqu'au alentours des 2h30' sur marathon, toujours avec bien moins d'entrainements que les copains d'arrivée.

Encore aujourd'hui, pour les baroudeurs CAP qui viennent me voir pour préparer Embrun c'est toujours une surprise d'être beaucoup plus frais et dispos toute l'année, loin de l'usure habituelle des blocs CAP et j'ai souvent les remerciements des conjoints...

Le Plaisir, l'assimilation par le repos sont pour moi des leitmotiv important. Le sport est la plus importante des choses secondaires, très difficile à mettre en place lorsque votre niveau augmente !

Et pour finir, la technique en CAP pour le marathon d'Embrun ?
Fais tout tes entrainements CAP en endurance et en vertu de la VS chère à HeubiOne tu auras la meilleure technique.
En effet ce n'est pas des 5x1000m en 3'35" qui t'apporteront quoi que ce soit pour ce marathon !
Au contraire tu bosseras moins bien, moins longtemps, plus dangereusement ta VMA qu'une bonne sortie "à donf" en vélo de 3h !

LoPapy_journée_repos_multi_repas_d'affaires... :sm21:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

lopapy a écrit :surtout grâce aux sortie d'endurance "bar du commerce" qui permettait de réduire l'usure nerveuse que, même aujourd'hui, beaucoup de plan néglige. Le vélo a permis au meilleurs d'entre eux de taper jusqu'au alentours des 2h30' sur marathon, toujours avec bien moins d'entrainements que les copains d'arrivée.
Tu peux dire quoi par là, des sorties endurances tranquille entre potes :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

stef91140 a écrit :
fletort a écrit :moi perso, je me suis inscris sur un coup de tête le 31... (meme pas cap, que de la gueule qu'il disait)

et je commence l'entrainement demain


inscrit le 31.... ok !!

mais préparé depuis le début d'année !!

à la lecture de ta prépa sur ton blog.... t'es pas inscrit sur un coup de tête !!!

:mrgreen:
On en discutait ce matin...c'est à la mode le "je le fais quand même avec un minimum de prépa!!!" c'est plus facile que d'essayer de gratter 1/2h sur son record perso :mrgreen: mais pourquoi pas, chacun met ce qu'il veut dans "son" EmbrunMan et c'est bien la magie de l'épreuve...?! :wink:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Embrunman...

Message non lu par louspib »

J'ai une violente envie de vous rejoindre à Embrun. Dix jours après m'être vautré à Zurich + n'ai pas tellement apprécié pour diverses raisons (probablement essentiellement pour m'y être vautré, ce qui fait que j'ai probablement eu tendance à tout noircir) j'ai bien envie de me tourner vers l'ultra, j'ai commencé à lire des CR de la diag' des fous pour le "long terme", à fureter sur la saintélyon pour le "moyen terme" et...justement dans l'esprit dont parle lopapy "porte d'entrée vers l'ultra", le "court terme" d'aller nager de nuit pour le plaisir avant d'affronter un col mythique etc. me tente beaucoup.

Pensez-vous que (d'expérience des autres années) si c'est encore jouable pour trouver un coin où dormir le samedi soir pas trop loin du départ ? (ou alors dodo dans le break!! :D )
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

louspib a écrit :J'ai une violente envie de vous rejoindre à Embrun. Dix jours après m'être vautré à Zurich + n'ai pas tellement apprécié pour diverses raisons (probablement essentiellement pour m'y être vautré, ce qui fait que j'ai probablement eu tendance à tout noircir) j'ai bien envie de me tourner vers l'ultra, j'ai commencé à lire des CR de la diag' des fous pour le "long terme", à fureter sur la saintélyon pour le "moyen terme" et...justement dans l'esprit dont parle lopapy "porte d'entrée vers l'ultra", le "court terme" d'aller nager de nuit pour le plaisir avant d'affronter un col mythique etc. me tente beaucoup.

Pensez-vous que (d'expérience des autres années) si c'est encore jouable pour trouver un coin où dormir le samedi soir pas trop loin du départ ? (ou alors dodo dans le break!! :D )
Sur un matelas pneumatique au milieu du plan d'eau.... près à en découdre.... en plus comme ça on te loupera pas et on pourra boire une bière.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message non lu par débutant »

felipe a écrit :
Lüdö!!! a écrit : Redressement de 130.000€ correspondant à la collecte de la TVA sur subventions et inscriptions + indemnités.
Compte tenu du fait que l'association n'a pas de caractère lucratif et n'emploie ou n'indemnise personne, celle-ci a décidé de faire appel.
Pour info Marseille-Cassis a été condamné à 150K€.
justice fiscale !!!

d'un côté, on assujetti à la TVA les associations qui organisent les tris...

Et de l'autre côté, les pôles de compétitivité (qui sont sous statut associatif), largement subventionnés par l'Etat et les collectivités territoriales, ne paient pas de TVA sur leur subvention !
deux poids, deux mesures... :sm10:

c'est quoi la prochaine étape ? Les bénévoles seront considérés comme des travailleurs dissimulés ?
Ca semblerait l'être pour les sociétés à but lucratif telle la société IRONMAN par exemple ?
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Embrunman...

Message non lu par louspib »

fletort a écrit :
louspib a écrit :J'ai une violente envie de vous rejoindre à Embrun. Dix jours après m'être vautré à Zurich + n'ai pas tellement apprécié pour diverses raisons (probablement essentiellement pour m'y être vautré, ce qui fait que j'ai probablement eu tendance à tout noircir) j'ai bien envie de me tourner vers l'ultra, j'ai commencé à lire des CR de la diag' des fous pour le "long terme", à fureter sur la saintélyon pour le "moyen terme" et...justement dans l'esprit dont parle lopapy "porte d'entrée vers l'ultra", le "court terme" d'aller nager de nuit pour le plaisir avant d'affronter un col mythique etc. me tente beaucoup.

Pensez-vous que (d'expérience des autres années) si c'est encore jouable pour trouver un coin où dormir le samedi soir pas trop loin du départ ? (ou alors dodo dans le break!! :D )
Sur un matelas pneumatique au milieu du plan d'eau.... près à en découdre.... en plus comme ça on te loupera pas et on pourra boire une bière.
Pas con...mais avant de boire des bières je crois bien que je vais viender jouer avec vous un peu :D
Répondre