je n'ai donc pas été élu ce WE ( il faut le faire avec 28 candidats pour 27 places

)mais je positive car je crois que j'aurai eu du mal à y travailler sans me prendre la tete , je ne suis pas d'accord avec leurs orientations principales
j'ai eu la confirmation que plus rien ne compte pour la fédé , mis à part le CD et surtout les JO
la réunion au CNOSF , l'ouverture de l'AG faite par Serandour , le prouve si besoin était
voilà le Tri a tout fait ( y compris renier son esprit d'origine) pour entrer aux JO et maintenant il est lié aux désiratats et pouvoir du CNOSF et ministère , en ce qui concerne bcp de décisions , et financièrement bien sur
seulement ,le problème c'est que cet amour n'est pas réciproque , il est considéré par le CIO comme un petit sport et je ne vois pas comment les choses pourraient changer
comme je l'ai dit d'emblée au président , on peut considérer que ce sport est né à Hawaii il y a 30 ans , bien avant le CONADET , l'ITU et la FFTRI ( 20 ans pour les 2 derniers) , alors faire fi de cela , je veux bien , mais ce n'est pas le cas de la majorité des triathlètes et du public , pour qui , l'histoire du Tri s'est écrite là-bas en priorité ( mais aussi à Nice , Embrun etc...)
la légende de ce sport , les duels Scott-Allen etc?...ou les vainqueurs anonymes des JO?
" Hawaii n'est pas en France " voilà la réponse que j'ai eu ,
et Nice? visiblement depuis 2005 , non plus
les résultats sportifs de l'olympiade sont bons , ma foi...
au moment du bilan , pour le rehausser , la fédé n'oublie plus le championnat de France LD, euh pardon du monde ITU , le Duathlon , le Tri des neiges etc...pour en arriver à la conclusion hallucinante qu'on est la 2ème nation mondiale à un obscur indice olympique batisé P.O
la DTN ,elle , courageusement , a assumé l'échec de Pékin , les autres bcp moins
en 3 JO on a fait choux blanc , en 20 championnats du monde CD, on a eu une victoire par Marceau en 2000 ( merci Cyril Neveu , je l'avais oublié celle-là) , ça fait maigre sur les courses qui comptent le plus ( les championnats d'europe et étapes de CDM, c'est le niveau en dessous)
en 30 Hawaii , on a jamais fait mieux que 6ème...mais ça, la fédé s'en fout apparemment
quelle politique future sur le LD? va savoir!
on continue dans cette voie avec cette mascarade de championnat LD ITU?
la WTC et autres ( Quelle Challenge etc...) sont en train de bouffer l'ITU sur le long avec la distance mythique de l'Ironman et de l'Half...
la fédé est coincée entre le succès grandissant de ces formats et son penchant "financier" pour les JO
mais elle prend sa part sur les premiers à travers les journées pass , frais d'organisateurs etc...et collabore plus ou moins en fournissant arbitres et autres
quel bordel!
et vous pouvez etre certain que si jamais l'IM de Nice s'arretait , elle serait candidate pour prendre la relève et retrouver l'épreuve magique
sur la progression des licenciés , elle occulte complétement la moy d'age élevée du triathlète pour s'enthousiasmer sur la progression des jeunes
De ridicule , leur nombre est devenu moins ridicule mais, le reste ( v les autres fédés et surtout le % des - de 20 ans)
et n'est que la conséquence de l'augmention tout aussi importante des vétérans , qui mettent leurs enfants au Tri
c'est pas des JO de Pékin à 4h du mat en semaine , qui font naitre des vocations , faut arreter
il y a quelques gars sympas et productifs au bureau , comme LEGRAND , mais franchement la plupart , comme le président , sont déconnectés de la réalité du Tri ou alors d'autres interets l'emportent...
pourtant il a commencé le Tri à 32 ans , a fait 5 fois Nice ( vous avez dit "fleuron"?

) , 2 fois Embrun , il devrait savoir ou est la priorité des triathlètes et quel est le parcours majoritaire du triathlète lambda
PS heureusement que j'ai pas fait tout le WE , le repas de 48 euros Samedi midi , était une arnaque , sacré CNOSF!