Les jugements et les opinions des uns des autres, c'est autre chose.FAYARD a écrit : 20 oct. 2021, 05:08Si ce que devient la France te plait, tant mieux pour toi, moi ça me donne envie de dégueuler.triplette a écrit : 19 oct. 2021, 22:14De mon post précédent, tu déduis que je suis pro immigration ?Z__orglub a écrit : 19 oct. 2021, 21:36
Je reformule, pour avoir écouter les deux suffisamment longtemps, je pense que Zemmour est plus xénophobe que MLP.
Zemmour a réellement une obsession avec l'islam. Je ne veux pas reprendre point par point son discours, ce serait trop long et c'est facile d'aller l'écouter sur youtube pour ceux que ça intéressent, mais il va très loin dans ses idées. Il pense que les musulmans ne peuvent pas s'intégrer en France parce que leur religion les en empêche. Je l'ai entendu dire quasiment mot pour mot que les musulmans étaient en guerre contre nous, et que s'ils ne le disent pas, c'est qu'ils mentent. Ça va loin quand même !! je n'ai jamais entendu MLP dire ce genre de truc.
MLP est dans la lignée du FN, donc anti-immigration et pour plus de souveraineté nationale, mais elle ne m'apparait pas comme xénophobe, en tous cas pas comme Zemmour. D'ailleurs, il me semble que tout le monde reconnait que MLP est moins "dure" que son père ou même sa nièce, et plus progressiste sur certains sujets comme le droit des homos, l'avortement etc..
Bon, mais je préfère ne pas me lancer de ces discussions. Je ne suis ni de l'avis de Triplette (pro-immigration béat), ni de l'avis de Zemmour. C'est le genre de sujet sur lequel c'est simplement impossible d'avoir une discussion intelligente, donc mieux vaut s'abstenir.
Mais, c'est surtout de ta part, de la formule toute faite sans consistance pour tenter de botter en touche et ne pas aborder la question, oui ! Comme d'hab' dès qu'il faut regarder le contexte et le monde dans lequel on vit, il n'y a plus grand monde. Les dimensions de la réalité qui te gênent, tu les zappes encore quoi.
Il n'y a pas à être pour ou contre, il y a seulement que les migrations de population c'est l'histoire de l'humanité et qu'elles sont toujours liées à des processus et contraintes matérielles. On peut bien vouloir qu'il en soit autrement, rien ne les empêchera, certainement pas les politiques volontaires, autoritaires, voire guerrières, qui bien au contraire les favorise justement. Ça se passe toujours ainsi, le reste c'est du blabla....
Ça qui m'intéresse d'abord, c'est de comprendre et d'appréhender le plus correctement le monde dans lequel on vit. La question n'est pas de savoir ce qui nous plait où pas, la question est de savoir comment on répond efficacement aux problèmes qui nous tombent sans cesse sur la tronche.
Y a que des esprits azimutés de petit occidental nantis façon Bardamu pour penser que les migrants débarquent par plaisir et qu'il suffirait par conséquent de leur demander gentiment de retourner à la maison pour que tout s'arrange.