L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: G

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juin 2022 08:42 Un championnat de France reste une course spéciale, ou le fait qu'il n'y ait que 2-3 grosses écuries en surnombre peut créer des surprises.
Oui mais la FdJ s'est rarement loupée sur les France, surtout si la victoire est promise à Arnaud Démarre.
Du fait du surnombre et du peu de difficultés du parcours, la FdJ va contrôler (Bruno Armirail était solide sur le Dauphiné) et amener son sprinter maison dan son fauteuil, comme lors du dernier titre de Démarre.
On peut toujours espérer le coup du km d'un Cavagna ou de Ferron comme sur le Dauphiné... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juin 2022 08:43
Boulegan a écrit : 13 juin 2022 08:11
geraud a écrit : 12 juin 2022 21:52 En plus cette annee l etape du 14 juillet arrive à l Alpe d Huez. Voir un français animer voire gagner le 14 juillet à l Alpe, ce serait beau
Les championnats de France 2022 proposent un circuit peu sélectif promis aux sprinters...
L'étape du Tour du 14-Juillet est plutôt montagneuse avec une arrivée à l'Alpe d'Huez.
Faudrait que Demarre se transforme en WVA en 1 mois, ça semble compromis :lol:
Ou que Barguil se transforme en sprinter :-)
Virenque a bien gagné Paris-Tour :wink:
Barguil va vite au sprint, il avait remporté le titre national dans un petit groupe de 7-8 coureurs il me semble.
Virenque, c'est encore autre chose... avec ses 380 watts de PMA, gagner Paris-Tours dans de telles circonstances, c'est plus de l'escroquerie, c'est la 4e dimension :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

C'est sur qu'il n'avait pas fait la différence dans les côtes :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 13 juin 2022 12:14 C'est sur qu'il n'avait pas fait la différence dans les côtes :mrgreen:
Non mais dans la dernière côte oui, la côte de l'Epan je crois, c'est là qu'il lâche Jacky Durand à 8 km de l'arrivée avec derrière à 20 secondes, les Rabobank et les Lampre en furie.
Le sketch :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juin 2022 09:39
geraud a écrit : 13 juin 2022 08:43
Boulegan a écrit : 13 juin 2022 08:11

Les championnats de France 2022 proposent un circuit peu sélectif promis aux sprinters...
L'étape du Tour du 14-Juillet est plutôt montagneuse avec une arrivée à l'Alpe d'Huez.
Faudrait que Demarre se transforme en WVA en 1 mois, ça semble compromis :lol:
Ou que Barguil se transforme en sprinter :-)
Virenque a bien gagné Paris-Tour :wink:
Barguil va vite au sprint, il avait remporté le titre national dans un petit groupe de 7-8 coureurs il me semble.
Virenque, c'est encore autre chose... avec ses 380 watts de PMA, gagner Paris-Tours dans de telles circonstances, c'est plus de l'escroquerie, c'est la 4e dimension :arrow:
C'est bien pour ça que je prenais l'exemple de Cosnefroy et Barguil. Même s'ils ont des sprinteurs dans leur équipe, ils ont une belle pointe de vitesse en petit groupe, et si j'étais leur DS et qu'ils se trouvaient dans un groupe de 3-4 a quelques kilomètres de l'arrivée, je jouerais cette carte à fond, car il me semble bien plus probable de voir un Cosnefroy ou un Barguil s'imposer dans une arrivée en petit groupe, que de voir le sprinteur maison d'Arkea ou AG2R l'emporter sur un sprint massif. Et pendant ce temps la, leurs sprinteurs peuvent prendre les bonnes roues et ne pas donner un coup de pédale au cas ou.
D'ailleurs Barguil fait 2 l'autre jour. Sans la ruse de Ferron, qui anticipe très bien le sprint, l'étape était sans doute pour lui.

Après, si Alaphilippe est présent, je doute qu'il vienne juste pour faire des bornes au sein du peloton. Ils ne sont que 3, mais les DQS devraient bien essayer quelque chose dans le final.

Mais perso, je prendrais un petit pari sur une grosse coté: Hugo Page. Je trouve qu'il fait des résultats très intéressants depuis ce début de saison. Il est d'une équipe étrangère, donc ils ne sont que 2 et n'auront pas à contrôler la course. Les grosses écuries ont d'ailleurs tendance à courir les unes contre les autres et parfois à oublier un peu les équipes peu représentées. Par contre ils ne sont que 2, mais son co-équipier c'est Adrien Petit. Pas mal pour te placer pour un sprint.
Je le verrais bien sur le podium.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juin 2022 12:52
claude a écrit : 13 juin 2022 12:14 C'est sur qu'il n'avait pas fait la différence dans les côtes :mrgreen:
Non mais dans la dernière côte oui, la côte de l'Epan je crois, c'est là qu'il lâche Jacky Durand à 8 km de l'arrivée avec derrière à 20 secondes, les Rabobank et les Lampre en furie.
Le sketch :roll:
240km d'échappée...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Tours_2001
C'était il y a 20 ans, et quand je regarde le résultat, ce n'est pas tant Virenque ou pas Virenque le sujet pour moi. C'est plutôt le regret de voir ce que cette course est devenue. Quand on voit le top 10, ce n'était que des "gros" du cyclisme mondial, et c'était comme ça tous les ans. A l'époque, Paris Tour faisait partie de la Coupe du Monde, au coté des 5 monuments ou de la Classica San Sebastian et était retransmis en direct sur France TV.

Aujourd'hui, en terme de plateau de coureurs, de parcours ou de médiatisation, on est plus proche du Tro Bro Leon. C'est à dire Coupe de France plus que Coupe du Monde
D'ailleurs, elle tombe régulièrement le lendemain du Tour de Lombardie. Rien que ça, ça te vide une start-list.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 13 juin 2022 09:12
geraud a écrit : 12 juin 2022 21:52 Et sinon Pinot et Daniel Martinez commencent le Tour de Suisse en prenant un éclat.
Personnellement je trouve que c est plutot une bonne nouvelle; même si Pinot a dit ne pas vouloir jouer le general, quand tu es en course, qu il y a la pression du sponsor, du public,... ça peut-être tentant de vouloir essayer quand même. Plus il sera évident, pour le public, l equipe, etc... qu il faut qu il se focalise sur les etapes, mieux ce sera.

Cote français, j espere surtout qu on aura un beau champion de France qui animera bien le Tour. Avec Demarre en 2020 et Cavagna en 2021 ca fait 2 années de suite que le maillot bleu blanc rouge passe le Tour a la maison.
En plus cette annee l etape du 14 juillet arrive à l Alpe d Huez. Voir un français animer voire gagner le 14 juillet à l Alpe, ce serait beau
Pour pinot sur le tour de suisse, c'est râlant, parce qu'il prend déjà une cassure avant la dernière bosse, et l'effort qu'il a du accomplir le fait sauter alors. Il est encore en mode '' je cours derrière''. Il a ses raisons, mais ça reste un peu dommage, j'espère qu'il aura à l'avenir une attitude autre ( et les jambes ) sur ce tour de suisse.
L’épreuve offre beaucoup d'opportunité, on verra si il revient dans le match. Pour martinez, c'est un poil plus inquiétant : les préparations colombiennes, ça peut marcher du tonnerre comme faire un flop monumental. Mais pour un premier jour, le menu était peut être trop brutal pour des coureurs encore en rodage.
Pour gaudu, quand tu vois dans quel état il finit l’étape de vaujany, la suite n'est pas trés surprenante. Jouer une place au général reste éventuellement possible, mais il faudrait être beaucoup plus calculateur, ratonner comme dit abdo, être vraiment sur une gestion des efforts pour ne pas exploser, quitte à finir des étapes frustrées, mais sans s'être mis dans le rouge. Et c'est pas passionnant, faut avoir une vocation de comptable.
Un mot sur o connor, exceptionnel de regularité à trés haut niveau, qui finit avec seulement 15 secondes de retard sur le duo. Les chronos intermédiaires montrent que '' le cintre ''a fait un gros relais de 18 minutes à 6.4 w/kg, l'allure a ensuite faiblit sur le haut.
Le leader d'ag2r a des airs et des fausses allures d'alex zulle, il sera lui, bien en lice pour un top 5 sur le tour.
Je me faisais la réflexion hier à propos de O'Connor. Quand fin 2020 Bardet quitte AG2R on a beaucoup parlé de Jungels ou de Van Avermaet, mais le vrai bon coup, c'était l'arrivée d'O'Connor, bien moins connu à l'époque.
Ils ont fait une belle transition entre un leader historique et ce jeune australien qui est sans doute déjà à un niveau supérieur à Bardet, mais n'a que 26 ans.
Jungels et Van Avermaet, c'est plutôt dans la lignée de ce qu'on voit souvent lorsque les équipes françaises recrutent des coureurs étrangers, plutôt en fin de carrière ou en tout cas en perte de vitesse. O'Connor, c'est la vraie bonne pioche, un peu comme la FdJ espère avoir fait avec Storer. (très peu connu au moment où il signe mais qui a déjà enchainé quelques succès entre sa signature et la fin de saison)

Pour Gaudu, je pense que c'est toute l'équipe qui doit repenser sa façon de courir. Ca ne sert à rien d'assurer le train, de prendre la course à ton compte, si tu n'as pas de quoi lutter contre Jumbo ou UAE dans la dernière ascension. Tu uses des équipiers, physiquement et moralement, pour rien. Autant leur laisser faire le boulot.

Ca va être intéressant de voir comment Ineos va aborder ce Tour. Bernal out, Carapaz qui était au Giro, Martinez, Thomas et Yates pas géniaux cette année, Geoghegan Hart qui peut faire une place mais certainement pas gagner le Tour,... en fait ils ont un énorme collectif, mais aucun leader capable de gagner le Tour cette année, et je doute même qu'on puisse voir un Ineos sur le podium. A partir de la, quel va être leur stratégie? Faire 6-7ème, quand tu es une "petite équipe" pas habituée à être en haut des classements, c'est super. Mais pour Ineos? Est ce qu'il ne vaut pas mieux dynamiter la course et chercher à gagner des étapes? Avec Ganna, déjà, ils y a les chrono ou ils ont une grosse chance. Mais pour le reste, je me demande s'ils ont intérêt à jouer le général.
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 13 juin 2022 15:20
Boulegan a écrit : 13 juin 2022 12:52
claude a écrit : 13 juin 2022 12:14 C'est sur qu'il n'avait pas fait la différence dans les côtes :mrgreen:
Non mais dans la dernière côte oui, la côte de l'Epan je crois, c'est là qu'il lâche Jacky Durand à 8 km de l'arrivée avec derrière à 20 secondes, les Rabobank et les Lampre en furie.
Le sketch :roll:
240km d'échappée...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Tours_2001
...
Je me souvenais de cette échappée, mais pas qu'il n'avait gagné que de 2 secondes au bout ! :clap:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 13 juin 2022 15:37
Pelvoux a écrit : 13 juin 2022 09:12
geraud a écrit : 12 juin 2022 21:52 Et sinon Pinot et Daniel Martinez commencent le Tour de Suisse en prenant un éclat.
Personnellement je trouve que c est plutot une bonne nouvelle; même si Pinot a dit ne pas vouloir jouer le general, quand tu es en course, qu il y a la pression du sponsor, du public,... ça peut-être tentant de vouloir essayer quand même. Plus il sera évident, pour le public, l equipe, etc... qu il faut qu il se focalise sur les etapes, mieux ce sera.

Cote français, j espere surtout qu on aura un beau champion de France qui animera bien le Tour. Avec Demarre en 2020 et Cavagna en 2021 ca fait 2 années de suite que le maillot bleu blanc rouge passe le Tour a la maison.
En plus cette annee l etape du 14 juillet arrive à l Alpe d Huez. Voir un français animer voire gagner le 14 juillet à l Alpe, ce serait beau
Pour pinot sur le tour de suisse, c'est râlant, parce qu'il prend déjà une cassure avant la dernière bosse, et l'effort qu'il a du accomplir le fait sauter alors. Il est encore en mode '' je cours derrière''. Il a ses raisons, mais ça reste un peu dommage, j'espère qu'il aura à l'avenir une attitude autre ( et les jambes ) sur ce tour de suisse.
L’épreuve offre beaucoup d'opportunité, on verra si il revient dans le match. Pour martinez, c'est un poil plus inquiétant : les préparations colombiennes, ça peut marcher du tonnerre comme faire un flop monumental. Mais pour un premier jour, le menu était peut être trop brutal pour des coureurs encore en rodage.
Pour gaudu, quand tu vois dans quel état il finit l’étape de vaujany, la suite n'est pas trés surprenante. Jouer une place au général reste éventuellement possible, mais il faudrait être beaucoup plus calculateur, ratonner comme dit abdo, être vraiment sur une gestion des efforts pour ne pas exploser, quitte à finir des étapes frustrées, mais sans s'être mis dans le rouge. Et c'est pas passionnant, faut avoir une vocation de comptable.
Un mot sur o connor, exceptionnel de regularité à trés haut niveau, qui finit avec seulement 15 secondes de retard sur le duo. Les chronos intermédiaires montrent que '' le cintre ''a fait un gros relais de 18 minutes à 6.4 w/kg, l'allure a ensuite faiblit sur le haut.
Le leader d'ag2r a des airs et des fausses allures d'alex zulle, il sera lui, bien en lice pour un top 5 sur le tour.
Je me faisais la réflexion hier à propos de O'Connor. Quand fin 2020 Bardet quitte AG2R on a beaucoup parlé de Jungels ou de Van Avermaet, mais le vrai bon coup, c'était l'arrivée d'O'Connor, bien moins connu à l'époque.
Ils ont fait une belle transition entre un leader historique et ce jeune australien qui est sans doute déjà à un niveau supérieur à Bardet, mais n'a que 26 ans.
Jungels et Van Avermaet, c'est plutôt dans la lignée de ce qu'on voit souvent lorsque les équipes françaises recrutent des coureurs étrangers, plutôt en fin de carrière ou en tout cas en perte de vitesse. O'Connor, c'est la vraie bonne pioche, un peu comme la FdJ espère avoir fait avec Storer. (très peu connu au moment où il signe mais qui a déjà enchainé quelques succès entre sa signature et la fin de saison)

Pour Gaudu, je pense que c'est toute l'équipe qui doit repenser sa façon de courir. Ca ne sert à rien d'assurer le train, de prendre la course à ton compte, si tu n'as pas de quoi lutter contre Jumbo ou UAE dans la dernière ascension. Tu uses des équipiers, physiquement et moralement, pour rien. Autant leur laisser faire le boulot.

Ca va être intéressant de voir comment Ineos va aborder ce Tour. Bernal out, Carapaz qui était au Giro, Martinez, Thomas et Yates pas géniaux cette année, Geoghegan Hart qui peut faire une place mais certainement pas gagner le Tour,... en fait ils ont un énorme collectif, mais aucun leader capable de gagner le Tour cette année, et je doute même qu'on puisse voir un Ineos sur le podium. A partir de la, quel va être leur stratégie? Faire 6-7ème, quand tu es une "petite équipe" pas habituée à être en haut des classements, c'est super. Mais pour Ineos? Est ce qu'il ne vaut pas mieux dynamiter la course et chercher à gagner des étapes? Avec Ganna, déjà, ils y a les chrono ou ils ont une grosse chance. Mais pour le reste, je me demande s'ils ont intérêt à jouer le général.
Les chiffres Géraud, les chiffres…pour l’instant Bardet fait mieux que O.Connor au même âge…En 2016 Bardet avait déjà fait 2 sur le Dauphiné et 2 sur le tour…Vous avez la mémoire courte les mecs…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

https://www.cyclismactu.net/news-tour-s ... 65745.html
Bettiol change deux fois de ligne dans son sprint!!!! :sm10: il est barjot ou quoi ce gars??? il ferme clairement la porte à ses adversaires, c'est hyper dangereux ce qu'il a fait
et les commissaires si prompts à déclasser un Bouhanni :?
le pire c'est qu'il manque de tomber quand il léve les bras après la ligne :lol: un guignol ce type
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 13 juin 2022 16:15
geraud a écrit : 13 juin 2022 15:37
Pelvoux a écrit : 13 juin 2022 09:12

Pour pinot sur le tour de suisse, c'est râlant, parce qu'il prend déjà une cassure avant la dernière bosse, et l'effort qu'il a du accomplir le fait sauter alors. Il est encore en mode '' je cours derrière''. Il a ses raisons, mais ça reste un peu dommage, j'espère qu'il aura à l'avenir une attitude autre ( et les jambes ) sur ce tour de suisse.
L’épreuve offre beaucoup d'opportunité, on verra si il revient dans le match. Pour martinez, c'est un poil plus inquiétant : les préparations colombiennes, ça peut marcher du tonnerre comme faire un flop monumental. Mais pour un premier jour, le menu était peut être trop brutal pour des coureurs encore en rodage.
Pour gaudu, quand tu vois dans quel état il finit l’étape de vaujany, la suite n'est pas trés surprenante. Jouer une place au général reste éventuellement possible, mais il faudrait être beaucoup plus calculateur, ratonner comme dit abdo, être vraiment sur une gestion des efforts pour ne pas exploser, quitte à finir des étapes frustrées, mais sans s'être mis dans le rouge. Et c'est pas passionnant, faut avoir une vocation de comptable.
Un mot sur o connor, exceptionnel de regularité à trés haut niveau, qui finit avec seulement 15 secondes de retard sur le duo. Les chronos intermédiaires montrent que '' le cintre ''a fait un gros relais de 18 minutes à 6.4 w/kg, l'allure a ensuite faiblit sur le haut.
Le leader d'ag2r a des airs et des fausses allures d'alex zulle, il sera lui, bien en lice pour un top 5 sur le tour.
Je me faisais la réflexion hier à propos de O'Connor. Quand fin 2020 Bardet quitte AG2R on a beaucoup parlé de Jungels ou de Van Avermaet, mais le vrai bon coup, c'était l'arrivée d'O'Connor, bien moins connu à l'époque.
Ils ont fait une belle transition entre un leader historique et ce jeune australien qui est sans doute déjà à un niveau supérieur à Bardet, mais n'a que 26 ans.
Jungels et Van Avermaet, c'est plutôt dans la lignée de ce qu'on voit souvent lorsque les équipes françaises recrutent des coureurs étrangers, plutôt en fin de carrière ou en tout cas en perte de vitesse. O'Connor, c'est la vraie bonne pioche, un peu comme la FdJ espère avoir fait avec Storer. (très peu connu au moment où il signe mais qui a déjà enchainé quelques succès entre sa signature et la fin de saison)

Pour Gaudu, je pense que c'est toute l'équipe qui doit repenser sa façon de courir. Ca ne sert à rien d'assurer le train, de prendre la course à ton compte, si tu n'as pas de quoi lutter contre Jumbo ou UAE dans la dernière ascension. Tu uses des équipiers, physiquement et moralement, pour rien. Autant leur laisser faire le boulot.

Ca va être intéressant de voir comment Ineos va aborder ce Tour. Bernal out, Carapaz qui était au Giro, Martinez, Thomas et Yates pas géniaux cette année, Geoghegan Hart qui peut faire une place mais certainement pas gagner le Tour,... en fait ils ont un énorme collectif, mais aucun leader capable de gagner le Tour cette année, et je doute même qu'on puisse voir un Ineos sur le podium. A partir de la, quel va être leur stratégie? Faire 6-7ème, quand tu es une "petite équipe" pas habituée à être en haut des classements, c'est super. Mais pour Ineos? Est ce qu'il ne vaut pas mieux dynamiter la course et chercher à gagner des étapes? Avec Ganna, déjà, ils y a les chrono ou ils ont une grosse chance. Mais pour le reste, je me demande s'ils ont intérêt à jouer le général.
Les chiffres Géraud, les chiffres…pour l’instant Bardet fait mieux que O.Connor au même âge…En 2016 Bardet avait déjà fait 2 sur le Dauphiné et 2 sur le tour…Vous avez la mémoire courte les mecs…
Le Francais, Fayard, le français :mrgreen:
Je n ai jamais dit que O Connor était meilleur que Bardet A SON AGE. J ai dit qu il est "a un niveau sans doute déjà supérieur à Bardet" c est a dire le o'connor d aujourd hui contre le Bardet d aujourd hui. Et qu en plus il n avait que 26 ans (donc une marge de progression).

Hormis faire des stats, je ne vois pas quel serait l interet dans un recrutement de comparer le niveau de ton nouveau leader au niveau qu avait ton ancien au même âge.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 13 juin 2022 21:27
FAYARD a écrit : 13 juin 2022 16:15
geraud a écrit : 13 juin 2022 15:37
Je me faisais la réflexion hier à propos de O'Connor. Quand fin 2020 Bardet quitte AG2R on a beaucoup parlé de Jungels ou de Van Avermaet, mais le vrai bon coup, c'était l'arrivée d'O'Connor, bien moins connu à l'époque.
Ils ont fait une belle transition entre un leader historique et ce jeune australien qui est sans doute déjà à un niveau supérieur à Bardet, mais n'a que 26 ans.
Jungels et Van Avermaet, c'est plutôt dans la lignée de ce qu'on voit souvent lorsque les équipes françaises recrutent des coureurs étrangers, plutôt en fin de carrière ou en tout cas en perte de vitesse. O'Connor, c'est la vraie bonne pioche, un peu comme la FdJ espère avoir fait avec Storer. (très peu connu au moment où il signe mais qui a déjà enchainé quelques succès entre sa signature et la fin de saison)

Pour Gaudu, je pense que c'est toute l'équipe qui doit repenser sa façon de courir. Ca ne sert à rien d'assurer le train, de prendre la course à ton compte, si tu n'as pas de quoi lutter contre Jumbo ou UAE dans la dernière ascension. Tu uses des équipiers, physiquement et moralement, pour rien. Autant leur laisser faire le boulot.

Ca va être intéressant de voir comment Ineos va aborder ce Tour. Bernal out, Carapaz qui était au Giro, Martinez, Thomas et Yates pas géniaux cette année, Geoghegan Hart qui peut faire une place mais certainement pas gagner le Tour,... en fait ils ont un énorme collectif, mais aucun leader capable de gagner le Tour cette année, et je doute même qu'on puisse voir un Ineos sur le podium. A partir de la, quel va être leur stratégie? Faire 6-7ème, quand tu es une "petite équipe" pas habituée à être en haut des classements, c'est super. Mais pour Ineos? Est ce qu'il ne vaut pas mieux dynamiter la course et chercher à gagner des étapes? Avec Ganna, déjà, ils y a les chrono ou ils ont une grosse chance. Mais pour le reste, je me demande s'ils ont intérêt à jouer le général.
Les chiffres Géraud, les chiffres…pour l’instant Bardet fait mieux que O.Connor au même âge…En 2016 Bardet avait déjà fait 2 sur le Dauphiné et 2 sur le tour…Vous avez la mémoire courte les mecs…
Le Francais, Fayard, le français :mrgreen:
Je n ai jamais dit que O Connor était meilleur que Bardet A SON AGE. J ai dit qu il est "a un niveau sans doute déjà supérieur à Bardet" c est a dire le o'connor d aujourd hui contre le Bardet d aujourd hui. Et qu en plus il n avait que 26 ans (donc une marge de progression).

Hormis faire des stats, je ne vois pas quel serait l interet dans un recrutement de comparer le niveau de ton nouveau leader au niveau qu avait ton ancien au même âge.
Bah c’est là qu’on est pas d’accord. Je pense qu’on s’en fiche du niveau du Bardet d’aujourd’hui chez Ag2r parce que ça fait plus de deux ans qu’il est parti, qu’il avait fait le tour de la question chez eux et que son projet sportif n’était plus en adéquation avec l’équipe. L’important c’est le niveau intrinsèque de O’connor aujourd’hui, pas par rapport au Bardet de 32 ans. Et comparer Bardet et O’Connor au même âge n’est pas futile puisque tu peux espérer au moins faire aussi bien avec ta nouvelle recrue dans les 2-3 ans à venir vu son potentiel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il n'y aura rien d'officiel avant le 1er aout, puisque c'est la date officielle pour les transferts, mais ça bouge déjà depuis un moment.
La on annonce Calmejane en partance pour Intermarché Wanty; l'état d'esprit de l'équipe semble assez bien correspondre au sien donc ça parait être un bon choix.
Après, il avait commencé à bien se relancer chez AG2R après une période compliquée, mais ça plafonne un peu et il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques années. On verra ce que ça donne chez Intermarché.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 14 juin 2022 10:57 Il n'y aura rien d'officiel avant le 1er aout, puisque c'est la date officielle pour les transferts, mais ça bouge déjà depuis un moment.
La on annonce Calmejane en partance pour Intermarché Wanty; l'état d'esprit de l'équipe semble assez bien correspondre au sien donc ça parait être un bon choix.
Après, il avait commencé à bien se relancer chez AG2R après une période compliquée, mais ça plafonne un peu et il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques années. On verra ce que ça donne chez Intermarché.
Il n’a que 30 ans, il a encore de belles années, alors pourquoi pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1338597
Doublé Education First sur le Mont ventoux denivelé challenges
Tobias Halland Johannessen encore 4ème, 3 jours après son top 10 sur le Dauphiné.

Si on regarde les choses objectivement, le fait que 3 slovènes (surtout 2) soient parmi les tous meilleurs mondiaux avait conduit au résumé Slovène = dopé (même si je ne dis pas que ce n'est pas vrai par ailleurs, mais le raccourci était discutable ou en tout cas un peu court, comme si tous les athlètes d'un même pays avaient forcément les mêmes pratiques, mais que ces pratiques s'arrêtaient aux frontières).

Mais la Norvège, qui jusque la a eu quelques très bons athlètes, mais n'était pas non plus un pays qui sortait une multitude de tops athlètes mondiaux, sort en quelques années des cyclistes, dont Johannessen, les frères Ingebrigtsen en demi fond, Iden, Stornes et surtout Blummenfelt en triathlon. Ca fait quand même une sacrée explosion dans les sports d'endurance.
Qu'est ce qu'il faut en penser? Est ce qu'il est possible de sortir une grosse génération de façon honnête (même si ça ne veut pas dire que 100% sont clean) avec de l'innovation, une vraie politique fédérale et d'Etat (le truc que nous avons oublié en France pour Paris 2024),... ou est ce que c'est forcément suspicieux?
En tout cas je m'interroge car je trouve que le traitement médiatique entre les Slovènes et les Norvégiens est vraiment différent. Si on pense qu'avoir 2-3 Slovènes aux sommets est pratiquement une preuve de dopage, est ce que cette soudaine domination norvégienne ne devrait pas soulever les mêmes questions?
Répondre