je vous li tous et la plus grande problématique qui semble faire consensus c'est le temps pour s'entrainer, perso j'avoue ne pas avoir cette contrainte non pas que je ne travail pas, mais je suis en horaire décalé ce qui me dégage du temps.
Non perso le plus contraignant c'est le cout souvent prohibitif de certaine épreuves labellisé, déjà quand elles ont lieu en France mais de surcroît pour hawaii, pas de m'éprise j'apprécie le professionnalisme des organisations ironman(parfaitement huilée, de vrai coucou suisse) mais mon dieux quel budget, + de 400€ pour faire nice... alors oui clairement pour ce qualifié il faut du temps, une famille compréhensive et un travail libérant du temps, mais aussi un job qui permet de se l'offrir, je n'ai aucune idée de ce que peut couter d'aller faire hawaii mais quand je vois ce que m'a couté 4jrs pour deux à Venise en octobre l'année dernière, je me dis que c'est un facteur plus que non négligeable.
bon soyons sérieux je n'ai pas à me poser la question, je commencerais plus doucement, pour l'année prochain je courrais en local(ça diminue les frais

mais par curiosité j'aimerai bien connaitre le cout pour un triathlete qui fait Hawaii.
et Merde à tous ceux qui y vont. Courage.