CANYON Speedmax CF
Re: CANYON Speedmax CF
Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal stp
S'est insupportable de lire tes messages
Sinon vélo pas mal...
S'est insupportable de lire tes messages
Sinon vélo pas mal...
Re: CANYON Speedmax CF
Excuse moi pour toutes ces fautes d’orthographes, il est vrai que j'en fais beaucoup et on me le fait remarquer souvent. Mais je n'ai pas toujours quelque à disposition pour me faire relire.
Alors faut-il que j'arrête de poster sur le forum ?
En attendant j'essaye d'en corriger un maximum et je compte sur toi pour me faire remarquer celles que je loupent.
Alors faut-il que j'arrête de poster sur le forum ?
En attendant j'essaye d'en corriger un maximum et je compte sur toi pour me faire remarquer celles que je loupent.
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Re: CANYON Speedmax CF
Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur le site.
Concernant le speedmax CF, quand on regarde les spécificités techniques, seul le poste de pilotage change entre modèle route et modèle tri.
Le type de prolongateur qui sont en forme de L sur le modèle tri pour le confort sur longues distances
La potence modulable pour avoir un poste de pilotage plus ou moins haut et s'adapter au différentes distance donc là aussi une question de confort
Mais aussi le type de "cintre", sur le modèle tri, il est plat et sur le modèle route il est incliné latéralement vers le bas. Et là je vois pas, question de confort également? Pouvez vous m'aiguiller.
C'est clair que sur le site , une photo du modèle tri en position "basse" donc "agressive" serait plus vendeuse et plus adaptée pour ceux qui pratiquent surtout le CD
Concernant le speedmax CF, quand on regarde les spécificités techniques, seul le poste de pilotage change entre modèle route et modèle tri.
Le type de prolongateur qui sont en forme de L sur le modèle tri pour le confort sur longues distances
La potence modulable pour avoir un poste de pilotage plus ou moins haut et s'adapter au différentes distance donc là aussi une question de confort
Mais aussi le type de "cintre", sur le modèle tri, il est plat et sur le modèle route il est incliné latéralement vers le bas. Et là je vois pas, question de confort également? Pouvez vous m'aiguiller.
C'est clair que sur le site , une photo du modèle tri en position "basse" donc "agressive" serait plus vendeuse et plus adaptée pour ceux qui pratiquent surtout le CD
Re: CANYON Speedmax CF
trimarc a écrit :Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal stp
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Sinon vélo pas mal...

- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
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Re: CANYON Speedmax CF
La tige de selle change également, non ?zawag a écrit :Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur le site.
Concernant le speedmax CF, quand on regarde les spécificités techniques, seul le poste de pilotage change entre modèle route et modèle tri.
Le type de prolongateur qui sont en forme de L sur le modèle tri pour le confort sur longues distances
La potence modulable pour avoir un poste de pilotage plus ou moins haut et s'adapter au différentes distance donc là aussi une question de confort
Mais aussi le type de "cintre", sur le modèle tri, il est plat et sur le modèle route il est incliné latéralement vers le bas. Et là je vois pas, question de confort également? Pouvez vous m'aiguiller.
C'est clair que sur le site , une photo du modèle tri en position "basse" donc "agressive" serait plus vendeuse et plus adaptée pour ceux qui pratiquent surtout le CD
Pour la position, ça dépend ce que tu veux faire : du court, prend le TT, du court et du long (ou tu n'est pas extrêmement souple), prend le Tri.
Cela étant, il parait que tu peux demander à Canyon d'adapter un peu les choses, il parait qu'ils sont assez conciliant.
Re: CANYON Speedmax CF
Oupsbendufff a écrit :trimarc a écrit :Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal stp
S'est insupportable de lire tes messages
Sinon vélo pas mal...
J'ai perdu une occasion de me taire....
Re: CANYON Speedmax CF
Hello
Et non, même tige de selle sur les 2 modèles.
Autre raison peut être de la différence de forme des cintres, les normes UCI en termes d'aérodynamisme.
Sur route ils sont obligés de respecter certaines règles, et peut être que le cintre plat n'est pas autorisé alors qu'en tri, on fait un peu ce qu'on veut
Voilà une des réponses de Canyon, ça peut en intéresser certains :
Plusieurs changements pourront vous être proposés, il faudra cependant compter 99€ pour le changement de la pièce plus le coût de la pièce (les pièces d'origine seront bien entendu livrées avec le vélo).
Voici les options possibles (sachant que sans changements, le vélo est livré comme visible sur le site internet; version TT ou TRI) :
Cintre : plat ou incliné vers le bas (cintre facturé 179,95€ si changement, plus coût
de changement indiqué plus haut).
Potence : TRI ou TT (potence facturée 149,95€ si changement, plus coût de changement indiqué plus haut).
Prolongateurs : plat, en L ou en S (prolongateurs facturés 79,95€ avec le vélo, ils seront
livrés avec le vélo sans coût de changement).
Et non, même tige de selle sur les 2 modèles.
Autre raison peut être de la différence de forme des cintres, les normes UCI en termes d'aérodynamisme.
Sur route ils sont obligés de respecter certaines règles, et peut être que le cintre plat n'est pas autorisé alors qu'en tri, on fait un peu ce qu'on veut

Voilà une des réponses de Canyon, ça peut en intéresser certains :
Plusieurs changements pourront vous être proposés, il faudra cependant compter 99€ pour le changement de la pièce plus le coût de la pièce (les pièces d'origine seront bien entendu livrées avec le vélo).
Voici les options possibles (sachant que sans changements, le vélo est livré comme visible sur le site internet; version TT ou TRI) :
Cintre : plat ou incliné vers le bas (cintre facturé 179,95€ si changement, plus coût
de changement indiqué plus haut).
Potence : TRI ou TT (potence facturée 149,95€ si changement, plus coût de changement indiqué plus haut).
Prolongateurs : plat, en L ou en S (prolongateurs facturés 79,95€ avec le vélo, ils seront
livrés avec le vélo sans coût de changement).
Re: CANYON Speedmax CF
Bonjour,
Juste pour témoigner de mon expérience. Acheté un SpeedMax CF en Septembre (Ultegra Di2) et première utilisation en course au NatureMan
Grosse satisfaction quant à ce vélo, en dehors des 2 points suivants :
- Patins de freins livrés en standard : à changer, aucun freinage. Une fois changés, aucun souci, freinage puissant et progressif
- Dispositif de serrage de la tige de selle : j'ai dû ajouter une petite cale entre ce dispositif et la tige de selle, pour pouvoir bloquer celle-ci à la bonne hauteur sans forcer sur la vis (4Nm max)
Patrick


Juste pour témoigner de mon expérience. Acheté un SpeedMax CF en Septembre (Ultegra Di2) et première utilisation en course au NatureMan
Grosse satisfaction quant à ce vélo, en dehors des 2 points suivants :
- Patins de freins livrés en standard : à changer, aucun freinage. Une fois changés, aucun souci, freinage puissant et progressif
- Dispositif de serrage de la tige de selle : j'ai dû ajouter une petite cale entre ce dispositif et la tige de selle, pour pouvoir bloquer celle-ci à la bonne hauteur sans forcer sur la vis (4Nm max)
Patrick


have fun, eat shit and tri !
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Re: CANYON Speedmax CF
Le serrage de la tige de selle est malheureusement un tendon d'achille à tous les modèles Canyon
! (j'ai un Ultimate CF, même motif, même punition de la cale !!)

Vincent...
Re: CANYON Speedmax CF
Tu parles du Canyon Ultimate CF SL ?
vincent05 a écrit :Le serrage de la tige de selle est malheureusement un tendon d'achille à tous les modèles Canyon! (j'ai un Ultimate CF, même motif, même punition de la cale !!)
Re: CANYON Speedmax CF
Avec la pate rose fournie avec le vélo, la tige de selle ne bouge plus
Re: CANYON Speedmax CF
Idem pour moi, jamais eu de problème en utilisant la pâte spécial montage pièces carbones fourni avec le vélo et serrage même pas au maxi -> 4Nm
N10 a écrit :Avec la pate rose fournie avec le vélo, la tige de selle ne bouge plus
Re: CANYON Speedmax CF
Idem, jamais eu de souci avec cette tige de selle. J'ai effectivement eu beaucoup de doute sur l'efficacité de cette petite vis et de ces 4Nm mais ca tient bien. Malgré de nombreux réglages successifs de la hauteur. Et depuis que j'ai trouvé la bonne hauteur ce ne bouge pas. Utilisation de la pate fournie suivant le mode d'emploi également.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.