tout est question du point de vue duquel on se place. du point de vue de la communauté scientifique qui devient de plus en plus importante avec des moyens financier de plus en plus important c'est juste une verité depuis un moment.Libellule a écrit :Regarde le scandale déclenché par ce scientifique paraplégique dont je ne me rappelle plus le nom, tout ça parce qu'il vient d'écrire un bouquin qui pose le concept que l'univers n'a pas eu besoin de Dieu pour se créer !!!
ça dépend pour qui !tribobo a écrit :mais surtout c'est le côté scientifique qui devient de plus en plus la référence pour le peuple.
Je comprends bien le contenu de l'article de science et vie. Pour comprendre c'est du niveau classe de seconde en cours de physique pour ceux qui d'une part ont suivi et d'autre part s'en rappel.tribobo a écrit :Ils en parle dans sport et vie et surtout
Ils expliquent comment en reussi à nous avoire.
expliquation:
sans le bracelet: on pousse sur la bras avec une composante legerement extérieur. resultat impossible de ne pas poser pieds à terre. car on sort du centre de gravité
avec on se fait pousser direction du centre de gravité... resultat, bcp plus facile de tenir en place...
donc conclusion: un avale fric sectaire...
en ce qui me concerne, je me demande comment, dans une société ou la culture générale est sencé etre dans la plupart d'entre nous avec des cours de philo, d'histoire qui nous aide à penser par nous même, (car c'est bien là l'evolution de notre société, on se fait sa propre opinion et soit dit en passant, c'est une des cause de desertion de l'église car l'église, on devient croyant grâce au parents... bref. dans une uni il risque d'en avoire qui avale ce truc; ceux qui apprenent tout par coeur et qui reflechissent pas.)
nous sommes sencé reflechire par nous même sur la base de nos connaissances. ceux qui avalent ces trucs n'ont pas les connaissances générale qui leur explique pourquoi ils ont un bracelet qui vaux son pesant d'or. mais qui ne vaut rien.
attention à ne pas tout melanger
dans la medecine, il y a eu beaucoup d'évolution, la physio,(kiné en france) l'accuponcture ec. mais il y a toujours une explication medicale(+ ou moin expliqué) si on connait un peu la physiologie on arrive a comprendre pourquoi ces therapie marchent et ce bracelet n'est que du plastique et un aimant.
et la medecine chinoise me direz vous? n'oublions pas que la pensée et le mentale peuvent guérire du fait que le stress implique des modification homeostasiques et donc des troubles.
pour ceux qui croieraient encore ces babioles je le recommanderait de retourner au lycée avec de l'histoire (descart, l'encyclopédie, les lumière etc.) et de la philosophie (socrate le mythe de la caverne etc.) et eventuellement un peu de physiologie humaine...
mais, une dernière chose, je ne laisserai pas pensé que je suis coincé et que je ne crois rien de nouveau au contraire, mais j'analyse d'abord et je doute car le doute est la base de tout.
mais dans ce cas au vu de l'explication ahem... que dire... bien american tout ça... argh
extrait de l'article puur être plus claire.
"...lorsque on etire une articulation, on gane toujours quelques centimètres au deuxième mouvement...
...en fait l'experimentateur n'appuie pas tout à fait de la même façon sur le bras du cobay. sans le bracelet, il appuie dans le sens de la flèche rouge du dessin de g. en somme la poussée comporte une forte composante latérale qui déplace le centre de gravité et l'on se trouve obligé de mettre le deuxième pied à terre. dans le second cas, la pression s'effectue vers le centre de gravité. On peut donc bcp plus facilement lui resister sans perdre l'équilibre, ce qui explique cette impression de grande robustesse. Evidemment la personne testée ne se rend pas compte du subterfufe et le bracelet lui semble être le seul facteur qui a changé entre les deux manipulation. et voila comment on nous embobine!"
extrait de sport et vie N°122 power balance: les dessous du miracle, abracadabra par J.c.
Merci d'avoir répondu.tribobo a écrit :j'ai un simple bac en suisse en biologie-chimie, et j'ai fais deja un an en science biomedicale à l'uni de fribourg ch. j'ai redoublé 2 fois au lycée du coup j'ai eu différents professeur et plus de sujets. Mais surtout, j'ai eu de la chance(j'ai demandé), d'avoire des professeurs hors norme: des véritables encyclopédies.
Mais, pour un peu tout expliquer, je lit beaucoup, pas bcp de litterature, un peu tout de même(st ex upéry, nothomb, la trilogie des fourmis). sinon j'ai des livres qui vont de l'apnée à darwin en passant par l'hypnose ericksonniene.
Mais surtout, lors du lycée, on avais des profs. un peu fou-dingues. en claire en 3eme, en biologie(année du bac en CH) on a vu tout le chapitre d'histologie de 1ère médecine.![]()
aussi, je ne me suis pas contenté du minimum. je m'intéressais et contrairement à ce que l'on pourrait penser j'était pas un as car c'est bien de s'interesser à tout, mais pour bien reussir il faut apprendre ce que le prof nous dit d'apprendre et pas tout le reste...
Pour résumer un peu ma philosophie, ceux qui ont lu du camus comprendrons.( le cylce de l'absurde; la révolte)http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mythe_de_Sisyphe j'en profite pourpenser qu'il faudra quand même que je remercie un jour mon prof de francais... le pauvre...![]()
![]()
j'oubliais, ma mère est physio, mon père polyglotte(5) pour les medecines, un livre que j'ai reçu il y a 4-5ans et l'intérêt de comprend(en tant qu'étudiant t'as beaucoup de temps)
Conclusion : ta femme n'est pas jalouseChristian Robin a écrit :-Mon chéri, c'est mignon, ce truc, mais tu t'es fait baiser !
Voilà le premier feuilleton de mon parcours initiatique