triathlon "équilibré"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PLUDJAMB

Re: triathlon "équilibré"

Message non lu par PLUDJAMB »

En l'occurrence ce serait pas plutôt un marathonien qui viendrait sur 10000 ? Là, On compare du fond avec du fond, pas du fond avec du demi-fond.

De plus elle fait ça 15j seulement après son IM en Australie (quoique j'ai entendu parler du "rebond de forme après un IM", je ne sais plus combien de temps après... :? ), ça fait vraiment foutage de gueule... du style " bon, je gagne pas mais c'est parceque je suis pas préparé pour, je fais ça pour le fun, si je voulais vraiment... :roll: :roll: "

Au final, elle se prend une belle fessée...

Je trouve qu'elle en fait un peu trop dans le genre pimpimultradouéequiadécouvertletriathlonhieretquigagnetoutparhasard (cf. son blog)
Enfin bref...Tout ce que je lui souhaite c'est de bien marcher sur court, une fois bien préparée, et de devenir un Lessing au féminin :D
Pasta Party Finisher since 2006
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Pour chrissie, elle aurait fait un top 5 ça aurait vraiment été suspect au plus haut point, et on l'aurait vu sur onlinetri direct par un sujet du genre Chrissie + dopage :roll: :?

Et pour en revenir au triathlon équilibré une question :

Le triathlon équilibré n'est il pas fait pour quelqu'un de déséquilibré??? :sm8: :sm27: :sm24:
PLUDJAMB

- Djé - Jérôme - a écrit :Pour chrissie, elle aurait fait un top 5 ça aurait vraiment été suspect au plus haut point, et on l'aurait vu sur onlinetri direct par un sujet du genre Chrissie + dopage :roll: :?
évidemment, de nos jours, toute performance, surtout surgie de nulle part, devient suspecte, la faute à qui ?

Toutefois, dans "regards d'experts sur le triathlon", Sutton déclare préparer ses athlètes sur long comme ses athlètes sur court, il se "contente" de rajouter une séance longue par semaine aux triathlètes LD. Donc préparé, comme ça, il ne serait pas impossible que les athlètes de Sutton puisse bien marcher sur long et court. C'était possible du temps de Lessing, mais je ne sais pas si à l'époque le drafting était autorisé sur court.
tridan

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :Pour chrissie, elle aurait fait un top 5 ça aurait vraiment été suspect au plus haut point, et on l'aurait vu sur onlinetri direct par un sujet du genre Chrissie + dopage :roll: :?
évidemment, de nos jours, toute performance, surtout surgie de nulle part, devient suspecte, la faute à qui ?

Toutefois, dans "regards d'experts sur le triathlon", Sutton déclare préparer ses athlètes sur long comme ses athlètes sur court, il se "contente" de rajouter une séance longue par semaine aux triathlètes LD. Donc préparé, comme ça, il ne serait pas impossible que les athlètes de Sutton puisse bien marcher sur long et court. C'était possible du temps de Lessing, mais je ne sais pas si à l'époque le drafting était autorisé sur court.
Sutton les prépare peut-être presque pareil, mais il sait aussi qu'il ne sont pas interchangeables : ceux du long possèdent les qualités d'endurance pour briller sur le long et inversement pour ceux du court mais pas vice-versa, si tu me suis :wink:

Wellington c'est pareil. En australie, elle fait en 3h01' le 3ème temps marathon, devant des Luke Bell, Mitchell Andersson, etc ... excusez du peu, et 9ème au scratch :!: où auraient été toutes celles qui viennent de la "tauler" en Corée ? loin derrière probablement. Mais sur 10 bornes après le vélo dans les roues, elles sont meilleures ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
PLUDJAMB

regarde le résultat de la russe Zausaylova, elle est sortie en même temps de la flotte que CW, elle n'a pas trop du (pu) rester dans les roues car également larguée par le peloton de tête... et au final... :mrgreen:

Pour les aptitudes, long court, je n'ai que très peu de connaissances sur le sujet, donc je crois volontiers tout ce que tu me dis.

Toutefois, je serais curieux de savoir ce que pourraient donner les meilleurs marathoniens mondiaux sur 10000 hors stade. (est ce que l'expérience a déjà été tentée ?)
PLUDJAMB

tridan a écrit : Wellington c'est pareil. En australie, elle fait en 3h01' le 3ème temps marathon, devant des Luke Bell, Mitchell Andersson, etc ... excusez du peu, et 9ème au scratch :!:
ouai.... :lol: même en GA, c'est de plus en plus dur de faire un podium féminin, heureusement qu'il y a proportionnellement peu de natation sur IM. :mrgreen:
Chui quasiment sûr que tous les gros cyclos musclés (mais quand même épilés... :mrgreen: ) qui ne veulent surtout pas plus de natation sur IM, en fait, ont trop les jetons de se faire un jour tauler par des gonzesses... :mrgreen:

T'imagines, au bureau, le lundi matin... : "dis donc, Robert, je croyais que t'étais un ironman ? comment ça se fait qu'il y ait 150 ironwomen devant toi ? et y en a certaines qui sont vachement vieilles, en plus..." :mrgreen:
tridan

PLUDJAMB a écrit : Pour les aptitudes, long court, je n'ai que très peu de connaissances sur le sujet, donc je crois volontiers tout ce que tu me dis.

Toutefois, je serais curieux de savoir ce que pourraient donner les meilleurs marathoniens mondiaux sur 10000 hors stade. (est ce que l'expérience a déjà été tentée ?)
Pour les aptitudes long/court, ce qui est difficile c'est d'être simultanément à son meilleur niveau de performance dans les 2. Mais si tu prends des Gébré ou Tergat, ils sont ou ont été sur 10000 et marathon sur le toit du monde. Et aujourd'hui encore ils seraient capables au pied levé (sans jeu de mots :lol: ) de courir 27'-27'30" je pense. Macca dans le tri est un bon exemple qu'on peut être bon sur CD et IM ... mais si il participait aujourd'hui à une coupe du monde (toujours au pied levé :wink: ), il serait combien 20ème ? 30ème ? j'en sais rien en fait, mais il ne gagnerait plus ...
Dernière modification par tridan le 26 avr. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
tridan

PLUDJAMB, tu serais pas un peu misogyne sur les bords :lol:
Quelle honte à se faire battre par une femme ? Quand Radcliffe boucle son marathon en 2h15', y'a distribution de taules à la pelle, et alors ? ceux qui courrent en 2h20' ou 2h30' devraient être morts de honte ? et tous les autres nuls comme nous alors (je sais que tu aimes pas tocard, alors je change :wink: ) ?
PLUDJAMB

Tu ne penses pas que la difficulté pour un Macca, ne serait tout bonnement pas de sortir de l'eau en même temps que le paquet de tête ?

Même avec ses grosses capacités de cycliste, il serait incapable de remonter un peloton...et partirait donc avec un handicap très difficilement surmontable à pied.
PLUDJAMB

tridan a écrit :PLUDJAMB, tu serais pas un peu misogyne sur les bords :lol:
Quelle honte à se faire battre par une femme ? Quand Radcliffe boucle son marathon en 2h15', y'a distribution de taules à la pelle, et alors ? ceux qui courrent en 2h20' ou 2h30' devraient être morts de honte ? et tous les autres nuls comme nous alors (je sais que tu aimes pas tocard, alors je change :wink: ) ?
Non pas du tout, et bien au contraire :D Et je m'en suis déjà expliqué sur ce forum. Pour ceux qui me connaissent (et surtout qui connaissent les femmes de ma vie), si j'étais misogyne, je pense que j'aurais déjà rencontré quelques difficultés (euphémisme... :mrgreen: ).

Nonobstant, je ne vois pas pour quelle raison, il serait interdit d'être misogyne ? on a encore le droit d'aimer ou de détester ce qu'on veut, non ? Comment ? on vit au royaume du politiquement correct ? ah...d'accord... bon...ben j'aime tout le monde, alors... :mrgreen:

Pour en revenir à ta question, quelle honte à se faire battre par une femme ?

Chai pas.

Faudrait que tu demandes à ceux qui refusent d'augmenter la proportion de natation sur les épreuves de triathlon, et ainsi permettre une remontée des femmes dans les classements... :mrgreen:

ps :en ce qui concerne les tocards et nuls : tout est relatif... :D
tridan

PLUDJAMB a écrit :Tu ne penses pas que la difficulté pour un Macca, ne serait tout bonnement pas de sortir de l'eau en même temps que le paquet de tête ?

Même avec ses grosses capacités de cycliste, il serait incapable de remonter un peloton...et partirait donc avec un handicap très difficilement surmontable à pied.
C'est sûr que si il sortait de l'eau dans le premier pack ou très près, il n'aurait aucun mal ensuite à rester dans les roues 40 bornes. Après sur la course à pied, que vaut-il aujourd'hui sur 10km ?
tridan

PLUDJAMB a écrit :
Nonobstant, je ne vois pas pour quelle raison, il serait interdit d'être misogyne ? on a encore le droit d'aimer ou de détester ce qu'on veut, non ?
C'est pas interdit en effet :wink:
PLUDJAMB a écrit : Faudrait que tu demandes à ceux qui refusent d'augmenter la proportion de natation sur les épreuves de triathlon, et ainsi permettre une remontée des femmes dans les classements... :mrgreen:
Je crois (très sincèrement) que les 2 n'ont rien à voir.
PLUDJAMB a écrit : ps :en ce qui concerne les tocards et nuls : tout est relatif... :D
Entièrement d'accord
PLUDJAMB

tridan a écrit :
PLUDJAMB a écrit : Faudrait que tu demandes à ceux qui refusent d'augmenter la proportion de natation sur les épreuves de triathlon, et ainsi permettre une remontée des femmes dans les classements... :mrgreen:
Est ce que tu crois que si l'on augmentait (proportionnellement) les distances en natation, le classement moyen des triathlètes féminines serait amélioré ?
PLUDJAMB

tridan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Tu ne penses pas que la difficulté pour un Macca, ne serait tout bonnement pas de sortir de l'eau en même temps que le paquet de tête ?

C'est sûr que si il sortait de l'eau dans le premier pack ou très près, il n'aurait aucun mal ensuite à rester dans les roues 40 bornes. Après sur la course à pied, que vaut-il aujourd'hui sur 10km ?
est ce qu'il aurait les moyens de sortir dans le premier pack ?
tridan

PLUDJAMB a écrit :
tridan a écrit :
Est ce que tu crois que si l'on augmentait (proportionnellement) les distances en natation, le classement moyen des triathlètes féminines serait amélioré ?
Il faudrait se pencher précisément sur les stats, mais comme çà à chaud je pense que oui, car la nat est effectivement un sport ou la différence homme/femme HN est plus faible que pour vélo et course à pied.

Mais je crois que c'est vraiment le cadet des soucis des ironmen de savoir combien d'ironwowen finiront devant au classement.
Répondre