Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Hypo-Crampe »

L' interview de Barnier :sm10:
Voilà ce que cela vaut.
Des années que 70 à 80% des entraîneurs de nat ce prennent pour des stars sous couvert de résultats d'une génération exceptionnelle.
Lorsque Leveaux foire ces Jeux 2012 (ouais un relais en nat c'est pas un titre désolé) a t-on entendu P. Lucas chialé comme une pucelle (non)
(pour info 18éme temps du 50 (ma tante le fais à reculons)
Que tout ces mecs ferment un peu leurs clapets et qu'ils aillent montrer leurs c....lles dans les vestiaires quand le temps est à l' orage.
Car le problème ne vient pas du centième de F.M mais du fait qu' ils n'ont à aucun moment construit un groupe. Et comme le tri en natation
seul t'es pas grand chose. Les individualités n' ont pas été maîtrisées, si on a pas les bras on joue pas les cadors.
Alors stop aux spotlight , la natation est un sport oui plutôt confidentielle ou les médailles ne sont pas hyper fréquente. Mais n'est ce pas cela
qui est top quant la perf est là. :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Quoi! Sans argent?!?!? Fais le compte de ce que coûte les emplois déguisés (armée, douane, etc) pour que les athlètes touchent un fixe (parfois ad vitam eternam) et puissent jouer aux pros!!
Ça me fais degeuler
Le problème en France c'est;
1- on est pas un pays de sportifs (cf place du sport à l'école par ex, les éducateurs du terrain et bénévoles qui sont dénigrés et luttent sans aucune aides financières)
2- on est les meilleurs du monde, c'est limite prétentieux et très cocardier (ok avec hippo crampe). À part Manaudou et Rider, personne n'est assuré d'une médaille. Or tu écoutes les uns et les autres, sûr on va tout casser... Pas une once d'humilité. Tu écoutes les commentaires à chaud des éliminés en judo et escrime c'est "putain j'ai bossé comme un(e) dingue pour en arriver là"!!!! Eh, bouffon, l'autre en face, tu crois pas qu'il a bossé comme un malade aussi (à l'inverse l'analyse de Manaudou, après sa finale perdue, exemplaire).
À cela on peut rajouter le problème des dirigeants et entraîneurs des fédérations qui s'installent vite dans leur confort et ne sont pas tous compétents (loin s'en faut).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5712
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Tout n'est pas à jeter dans les JO :

http://sport.gentside.com/jo-2016/amber ... 52770.html
Claude
claude
Messages : 5712
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

ESQUIROL a écrit : Et maintenant un crocodile près des golfeurs, on aura tout vu (a priori Lacoste veut relancer ses parts de marché dans le domaine du golf)
Ca redonne de l'intérêt à cette activité...
...y a un lien avec une video ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Quoi! Sans argent?!?!? Fais le compte de ce que coûte les emplois déguisés (armée, douane, etc) pour que les athlètes touchent un fixe (parfois ad vitam eternam) et puissent jouer aux pros!!
Ça me fais degeuler
Le problème en France c'est;
1- on est pas un pays de sportifs (cf place du sport à l'école par ex, les éducateurs du terrain et bénévoles qui sont dénigrés et luttent sans aucune aides financières)
2- on est les meilleurs du monde, c'est limite prétentieux et très cocardier (ok avec hippo crampe). À part Manaudou et Rider, personne n'est assuré d'une médaille. Or tu écoutes les uns et les autres, sûr on va tout casser... Pas une once d'humilité. Tu écoutes les commentaires à chaud des éliminés en judo et escrime c'est "putain j'ai bossé comme un(e) dingue pour en arriver là"!!!! Eh, bouffon, l'autre en face, tu crois pas qu'il a bossé comme un malade aussi (à l'inverse l'analyse de Manaudou, après sa finale perdue, exemplaire).
À cela on peut rajouter le problème des dirigeants et entraîneurs des fédérations qui s'installent vite dans leur confort et ne sont pas tous compétents (loin s'en faut).

Je suis assez stupéfait de voir la moisson de médailles faites par les Anglais !!! Même l'Allemagne qui est un pays de sportifs avec une population de 85 millions d'habitants est loin derriere !!! C'est plus que troublant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky48 »

Même si on a vu des combats de judo insipides, une natation qui a bu le bouillon je trouve qu'on voit des combats de boxe magiques avec des Français toujours à l'attaques même lorsqu'ils mènent au score et qui ont fin. P....n que ça fait plaisir à voir :sm3:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dyson »

je suis completement d'accord
et pourtant je suis pas fan de la boxe a la base
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :Même si on a vu des combats de judo insipides, une natation qui a bu le bouillon je trouve qu'on voit des combats de boxe magiques avec des Français toujours à l'attaques même lorsqu'ils mènent au score et qui ont fin. P....n que ça fait plaisir à voir :sm3:
C'est clair, je ne rate pas un combat !!! J'adore la boxe à Rio, y a plus d'arrangement entre amis, avant c'était juste une escroquerie organisée par des juges sans foi ni loi. En plus y a pas les casques, les mecs se mettent des directs et des crochets en pagaille, ils n'ont que 3 rounds et ils donnent tout, c'est sublime. :sm3: :sm3:
Le judo c'était d'un chiant !!! En plus pas mal de français se sont fait sortir sur immobilisation, c'est juste pas possible !!! On bosse pas le combat au sol dans les écoles de judo en France !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Bolt , Phelphs , les boss sont là :sm2:

on va surement se choper les espagnols en Quart du Basket :D

émouvante la victoire de la véliplanchiste
http://rio2016.francetvsport.fr/videos/ ... ssion.html

énorme France-Brésil en Volley ce soir
claude
Messages : 5712
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

claude a écrit :
ESQUIROL a écrit : Et maintenant un crocodile près des golfeurs, on aura tout vu (a priori Lacoste veut relancer ses parts de marché dans le domaine du golf)
Ca redonne de l'intérêt à cette activité...
...y a un lien avec une video ?
J'ai trouvé ceci :
http://www.lemonde.fr/rio-ne-repond-plu ... 78043.html
Donc, finalement, les golfeurs prennent des risques en golfant, qui l'eût cru !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12730
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bon, la gueule de bois ce matin. :( :(

Nuit sans sommeil pour mater Pierre-Ambroise Bosse, un sacré type quand même, son interview avec Nelson Montfort après sa 4e place, c'est quelque chose quand même. Respect à lui. J'adore l'athlé, j'adore le 800, j'adore encore plus ce coureur qui n'a peur de rien, qui semble s'amuser, qui arrive à déconner malgré sa médaille en chocolat. Ca finira par payer.

Bon, et puis le concours à la perche :oops: :oops: :oops:
Jamais vu ça. Ca fait trente ans que je regarde l'athlé à la tv, jamais vécu un truc pareil. Concours incroyable, scénario improbable, j'y crois pas encore ce matin. Lavellenie fait un concours de fou, mais il tombe sur un Brésilien qui sort de la saut de sa vie, y a rien à dire, juste bravo et rv à Tokyo pour Renaud !!
J'ai essayé de me rendormir mais j'ai regardé la fin de France-Brésil en volley (défaite 3-1, alors qu'on menait 24-21 dans le 4e set avant un challenge demandé par le coach brésilien sur un block out des Français... challenge accordé ce qui a ramené la marque à 23-22...) Cette équipe est jeune, pétrie de talents, ce sont leurs premiers JO, ça va le faire dans 4 ans à Tokyo !!

A cela la disqualification de la nageuse française sur 10 km (la brésilienne 4e qui monte du coup sur la boite), le Brésil nous a mis 3-0 hier à Rio :( :( :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour Axel Reymond dans 4 ans pourquoi pas mais pour Aurélie Muller, elle aura 30ans.
Lucas est un super entraîneur et sait sortir le meilleur de ces nageurs mais là pour qu' elle y retourne
sur un projet aussi long va falloir l' hypnotiser, mais bon c'est de l' aérobie si le muscle reste efficace.........
Tout va dépendre de sa coupure pour digérer cette "injuste" arbitrage.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12730
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Hypo-Crampe a écrit :(...)mais pour Aurélie Muller, elle aura 30ans.
Lucas est un super entraîneur et sait sortir le meilleur de ces nageurs mais là pour qu' elle y retourne
sur un projet aussi long va falloir l' hypnotiser, mais bon c'est de l' aérobie si le muscle reste efficace.........
Tout va dépendre de sa coupure pour digérer cette "injuste" arbitrage.
Y avait un long papier dans l'Equipe d'hier sur Aurélie, c'est dingue comme elle a bossé pour les Jeux.
Outre les 18 km/jour (de natation, pas de course à pied :shock: :shock: ), elle a travaillé sur sa diététique, le mal de mer, le mental, tout quoi !!
Autant de sacrifices pour se faire voler, c'est dur, très dur :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :(...)mais pour Aurélie Muller, elle aura 30ans.
Lucas est un super entraîneur et sait sortir le meilleur de ces nageurs mais là pour qu' elle y retourne
sur un projet aussi long va falloir l' hypnotiser, mais bon c'est de l' aérobie si le muscle reste efficace.........
Tout va dépendre de sa coupure pour digérer cette "injuste" arbitrage.
Y avait un long papier dans l'Equipe d'hier sur Aurélie, c'est dingue comme elle a bossé pour les Jeux.
Outre les 18 km/jour (de natation, pas de course à pied :shock: :shock: ), elle a travaillé sur sa diététique, le mal de mer, le mental, tout quoi !!
Autant de sacrifices pour se faire voler, c'est dur, très dur :oops: :oops:
Elle ne se fait pas voler, elle appuie la tête de la ritale. Le règlement est débile, elle aurait du être 3 mais ce n'est pas un vol comme la boxe nous en a offert pdt tant d'années. Outre le règlement inhumain (elle ne s'est pas dopée), cette arche d'arrivée a mis le bordel. C'est une injustice réglementaire et non un vol, faut être honnête.

Et pas un mot ici sur les paralympiques qui ne se feront peut être pas car plus de pognon ?! Une honte mais bon, on n'est pas à cela prêt...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueberry »

Boulegan a écrit :
Y avait un long papier dans l'Equipe d'hier sur Aurélie, c'est dingue comme elle a bossé pour les Jeux.
Outre les 18 km/jour (de natation, pas de course à pied :shock: :shock: ), elle a travaillé sur sa diététique, le mal de mer, le mental, tout quoi !!
Autant de sacrifices pour se faire voler, c'est dur, très dur :oops: :oops:
Ah ben oui, d'autant plus que les autres n'ont rien branlé ces 4 dernières années, hein! C'est marrant de voir que quand un Français perd, c'est toujours de la faute des autres...
Répondre