Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Franchement, qu'il le filme ou pas, ça ne changera rien, il ne parlera pas, il ne révélera rien, il s'est bien foutu des Belges et il fait pareil avec nous...il veut se pendre, qu'on le laisse faire...peut crever. Il va nous coûter un bras, c'est tout ce que je vois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :Franchement, qu'il le filme ou pas, ça ne changera rien, il ne parlera pas, il ne révélera rien, il s'est bien foutu des Belges et il fait pareil avec nous...il veut se pendre, qu'on le laisse faire...peut crever. Il va nous coûter un bras, c'est tout ce que je vois.
Ca se défend meme si apparemment, il se fait insulter en zonzon de lache... donc ça me va. J'ai bien d'autres idées mais pas très républicaine ou démocrate ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

FAYARD a écrit :Franchement, qu'il le filme ou pas, ça ne changera rien, il ne parlera pas, il ne révélera rien, il s'est bien foutu des Belges et il fait pareil avec nous...il veut se pendre, qu'on le laisse faire...peut crever. Il va nous coûter un bras, c'est tout ce que je vois.
ça peu être con ce que je vais dire (mais pas anodin pour un musulman) mais avec des fanatiques pareil qui ont pas un brun d'intelligence et d'humanité ... ce Mr ne veut pas être filmé 24H / 24H etc ... qu'on lui foute un PORC dans sa cellule H24 et qu'on l'enterre avec une tête de cochon comme ça il ira pas au paradis ... ça en ferais peu être réfléchir certains ...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1672
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

J'ai toujours été favorable aux peines infamantes. Je pense que c'est plus dissuasif.

Ex : plutot que de laisser nos aimables prisonniers faire pénitence en survet-basket-casquette, les doter d'un uniforme de lapin rose, à porter en permanence, et notamment lors des audiences publiques (ou du ramassage des ordures dans leur quartier ou sur le bas côté des autoroutes).

Il semble qu'à ce jour, ce projet de réconciliation entre l'auteur d'infraction et la société se heurte à la barrière de la dignité. Dommage.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit :
FAYARD a écrit :Franchement, qu'il le filme ou pas, ça ne changera rien, il ne parlera pas, il ne révélera rien, il s'est bien foutu des Belges et il fait pareil avec nous...il veut se pendre, qu'on le laisse faire...peut crever. Il va nous coûter un bras, c'est tout ce que je vois.
ça peu être con ce que je vais dire (mais pas anodin pour un musulman) mais avec des fanatiques pareil qui ont pas un brun d'intelligence et d'humanité ... ce Mr ne veut pas être filmé 24H / 24H etc ... qu'on lui foute un PORC dans sa cellule H24 et qu'on l'enterre avec une tête de cochon comme ça il ira pas au paradis ... ça en ferais peu être réfléchir certains ...
Vous semblez avoir des situations correctes, une vie de famille, vous semblez stable et cultivés mais je suis parfois surpris par vos idées...
Attention ce n'est pas une critique, c'est juste une interrogation.

J'ai toujours été surpris par les exactions commises pendant les guerres. Elles sont pourtant réalisées par des gens ordinaires, pas des monstres, mais ces actes sont monstrueux...c'est une chose qui m'a toujours interpellé....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

Je suis fonctionnaire de police comme toi ...

On est en guerre certes, mais pas contre des soldats qui pour moi par défaut respectent certainent choses, mais contre des fanatiques qui ne respectent rien ni personne ... je ne veux pas que l'on se mettent à leur niveau ( loin de là ) mais parfois il faut enfin AGIR avec d'autres armes si ça ne suffit pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit :Je suis fonctionnaire de police comme toi ...

On est en guerre certes, mais pas contre des soldats qui pour moi par défaut respectent certainent choses, mais contre des fanatiques qui ne respectent rien ni personne ... je ne veux pas que l'on se mettent à leur niveau ( loin de là ) mais parfois il faut enfin AGIR avec d'autres armes si ça ne suffit pas.
La peine de mort suffit. Ressortir l'échafaud et la guillotine, c'est déjà un acte fort. Le pyjama rose ou le cochon, je ne suis pas certain que le message soit clair. C'est de l'humiliation, un acte de torture mentale, je n'en vois pas l'intérêt. Les ricains sont bien emmerdés avec Guantanamo, ils essayent de le fermer et de refourguer leurs prisonniers un peu partout à travers le monde...
Pour les terroristes interpellés en France, tribunal militaire, peine de mort, guillotinés dans la foulée et le corps à la mer pour éviter le pèlerinage sur les tombes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

K1000 a écrit :J'ai toujours été favorable aux peines infamantes. Je pense que c'est plus dissuasif.

Ex : plutot que de laisser nos aimables prisonniers faire pénitence en survet-basket-casquette, les doter d'un uniforme de lapin rose, à porter en permanence, et notamment lors des audiences publiques (ou du ramassage des ordures dans leur quartier ou sur le bas côté des autoroutes).

Il semble qu'à ce jour, ce projet de réconciliation entre l'auteur d'infraction et la société se heurte à la barrière de la dignité. Dommage.
C'est vrai que l'humiliation c'est vraiment une belle arme de dissuasion :|
Il se passe quoi dans le bar? Y a moult topics sur ce forum pour discuter de ca. Ici c'est totalement hors sujet.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Tu as raison Jean Marc, c'est juste que c'était un peu la gueule de bois ce matin au Bar de l'équipe. :(

Allez retour au sport. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Pour les terroristes interpellés en France, tribunal militaire, peine de mort, guillotinés dans la foulée et le corps à la mer pour éviter le pèlerinage sur les tombes...
Mitterrand n'a jamais était ma tasse de thé mais il faut reconnaitre que si il était encore au pouvoir, certain de ces oiseaux se seraient déjà suicidé avec 2 balles dans la tête ou noyés dans 20cm d'eau :roll: Enfin comme dit jmboma, revenons aux choses sérieuses, c'est mal barré pour la France en coupe davis :(
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

On avait tous la gueule de bois aujourd'hui et ca risque de durer.

J'ai enfin une bonne nouvelle pour le bar : en ligue mondiale de volley, l'équipe de France vient de battre la Serbie 3-2 dans un match étouffant et se qualifie pour les demi finales pour la deuxième année consécutive!

Pour l'équipe de France de Coupe Davis, c'est plus compliqué. Tsonga perd malgré 2 balles de match mais Lucas Pouille, le rookie, mène et joue un beau tennis.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1672
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit :
Olive60 a écrit :Je suis fonctionnaire de police comme toi ...

On est en guerre certes, mais pas contre des soldats qui pour moi par défaut respectent certainent choses, mais contre des fanatiques qui ne respectent rien ni personne ... je ne veux pas que l'on se mettent à leur niveau ( loin de là ) mais parfois il faut enfin AGIR avec d'autres armes si ça ne suffit pas.
La peine de mort suffit. Ressortir l'échafaud et la guillotine, c'est déjà un acte fort. Le pyjama rose ou le cochon, je ne suis pas certain que le message soit clair. C'est de l'humiliation, un acte de torture mentale, je n'en vois pas l'intérêt. Les ricains sont bien emmerdés avec Guantanamo, ils essayent de le fermer et de refourguer leurs prisonniers un peu partout à travers le monde...
Pour les terroristes interpellés en France, tribunal militaire, peine de mort, guillotinés dans la foulée et le corps à la mer pour éviter le pèlerinage sur les tombes...
La peine de mort c'est très mauvais, d'une part pour le risque d'erreur, d'autre part pour le fait que ça ne dissuade que ceux qui en ont peur. Quant à Guantanamo, cela n'a rien d'infamant, puisqu'ils sont cachés de tous.
En revanche, ils pratiquent en partie les peines infamantes, notamment pour les déliquants sexuels, qui doivent aller se signaler auprès de leurs voisins. Parfois également, les condamnés doivent se montrer en public avec une pancarte. C'est cela une peine infamante.
D'où l'idée du lapin rose, qui est beaucoup plus dissuasive que la peine de mort, pour ceux qui savent qu'ils vont mourir pour leur action, et pour les délinquants de droit commun qui savent qu'ils vont retrouver tous les frères et cousins à la maison d'arrêt.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

L'EDF de volley éliminée en 1/2 finale de la ligue mondiale de volley par le Brésil 3-1. Le score aurait pu être inversé car les français menaient largement dans les 3ème et 4ème sets avant d'être repris (un 12-0 des brésiliens dans le 4ème :shock: :shock: :shock: ). Le dernier set est gagné 32-30 par le brésiliens! Immense respect à cette équipe de France qui ne lache rien malgré un calendrier inhumain. Espérons qu'ils n'arrivent pas complètement cramés physiquement et psychologiquement au JO car ils méritent la médaille!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

on peut passer en coupe dévisse
Nadal , Federer , Djokovic ne l'auront pas joué cette année , faut pas que la France s'enflamme
on a battu le Canada sans Raonic et la RCT est sans Berdych...

oui les JO vont vite arriver

Décevant Tour pour l'instant , heureusement que Frome a fait le spectacle
on espère avec Bardet...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

C'est plus précisément la victoire de la SKY que de Frome (la moyenne en montagne était a plus de 40 km heure si je me trompe)
Répondre