Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bon ben, je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure et gâcher l'ambiance mais DAESH a repris ses activités en France.....ils ont attendus sagement la fin de l'euro, sur-flicqué, pour passer à l'action dans la jolie ville de Nice...putain, on va pas s'en sortir avec ces débiles... :sm2: :sm2:
L'été va être tendu.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Il n'y a pas eu de défilé victorieux des bleus sur les champs, qui aurait sans doute été très difficile à sécuriser, mais ça n'aura pas attendu beaucoup plus longtemps pour qu'on tape dans la foule :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit :
Venner a écrit :
geraud a écrit :Marrant...
Des mois que l'on parle du chantier de la défense de l'équipe de France, de la pauvreté de sa défense,... et au surlendemain de la fin de l'Euro, les derniers transferts font qu'une des toutes meilleures équipes du monde pourrait présenter des feuilles de match avec Lucas Digne, Jérémy Mathieu et Samuel Umtiti en défense.
Il faut juste qu'ils recrutent un latéral droit, et la France pourrait avoir une ligne de défenseurs complète, habituée à jouer ensemble des matchs au plus haut niveau :D

En tout cas, le fait d'être 3 dans le même club risque de renforcer leur statut d'international (s'ils jouent suffisamment). Quand tu as 3 joueurs qui jouent ensemble en club, ça aide...
Marrant ...
Digne et Umtiti vont s'enterrer, adieu la place en EdF. Dommage car stoppeur gauche et arrière gauche, les places sont bonnes à prendre. Erreur de plan de carrière comme on dit ... amha
On verra bien... Ils sont très jeunes et peuvent y réussir ou se planter.
On disait aussi de Benzema en allant au Real qu'il prenait l'argent et le prestige, mais risquait de ne pas s'y imposer.
Pour que Pogba et Coman facent leur trou à la Juve et au Bayern, ce n'était pas gagné non plus.
Même Mathieu d'ailleurs, beaucoup étaient surpris de le voir partir au Barça. Finalement, il y a acquis un temps de jeu tout à fait respectable et a retrouvé l'équipe de France.
Digne est parti s'enterrer c'est clair mais Umtiti, sauf recrutement à venir, jouera. Macherano devrait partir (si ce n'est fait) ce qui laisse libre le coté gauche de la défense où il sera en concurrence avec Matthieu. Son Euro a du confirmer les espoirs placés en lui, c'est un bon défenseur, habile avec ses pieds, rapide, bref, il colle à l'ADN du Barca (et il est jeune).

Par contre, le prix de Digne me laisse un sentiment bizarre, comment mettre 20M sur ce joueur ? Remarquez le Barca aime bien claquer du pognon pour rien, le dernier étant Turan pour 37M€ qui n'a quasi jamais joué...

Si le Barca prend un attaquant polyvalent avec pk pas un vieux briscard au milieu, ils seront nickels... A suivre
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

J'crois qu'on va vivre un salle été

Maintenant ces fous dans leur coin, vont s’apercevoir qu'il n'y a pas besoin d'organisation ou d'une cellule quelconque pour nous frapper.

Chacun dans son coin, sans moyen peut nous frapper, en voilà la preuve ... et là ... y'a rien à faire

Quand je vois un certain politicien ce matin qui saute déjà sur l'occasion pour faire de la récupération politique, ça me fait gerber ces mecs là.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
La évidemment, c'est symbolique le jour de fête nationale et rien de plus tentant que de foncer dans une foule . Dire qu'on sortait enfin de cet état d'urgence ...
Toutes mes pensées aux niçoises et niçois .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
La évidemment, c'est symbolique le jour de fête nationale et rien de plus tentant que de foncer dans une foule . Dire qu'on sortait enfin de cet état d'urgence ...
Toutes mes pensées aux niçoises et niçois .
Il y a clairement la symbolique du 14 juillet, après, je pense que malheureusement, tout avait été planifié : l'euro était archi surveillé à cause du 13 novembre dernier + batailles entre supp au début donc ils ont levé le pied et repris de plus belle qd le gouvernement avait annoncé la fin de l'état d'urgence. Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).

En France, on est trop gentil, le père de Merah qui a porté plainte pour meutre (http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... eurtre.php), Abdeslam qui profite des droits français, en Norvège, Breivk réclame une console (http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html).

J'avais vu une émission du Arte sur l'origine de daesh et on peut dire merci à Busch junior, Blair (qui s'est excusé récemment cette pauvre m*****) avec l'envaïssement de l'Irak avec renversement de saddam hussein... https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat ... anisation) et http://www.lefigaro.fr/international/20 ... amique.php Décidément, ces 2 "dirigeants" ont de belles casseroles au cul et personne ne les inquiètent où leur dit clairement que ceci est le fruit de leur mensonge.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :Bon ben, je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure et gâcher l'ambiance mais DAESH a repris ses activités en France.....ils ont attendus sagement la fin de l'euro, sur-flicqué, pour passer à l'action dans la jolie ville de Nice...putain, on va pas s'en sortir avec ces débiles... :sm2: :sm2:
L'été va être tendu.... :sm1:

Oui j'espère qu'on n'aura pas le même scénario sur le Tour de France :?

Une pensée pour les victimes et les proches (Putain quand j'y pense... :cry: )
Dernière modification par Kenzo le 15 juil. 2016 08:51, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
Je ne pense pas que ces décérébrés soient capable de raisonner jusque la...

On ne sait encore rien des victimes, mais parmis les 80 (ou plus...) morts d'hier soir il y aura certainement beaucoup d'etrangers.
Peu importe qui ils tuent, le seul but pour eux est de faire le plus de dégats, peu importe qui sont les victimes! :sm10:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

Jaginho a écrit :Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).
A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).
Jamais moins qu'à fond.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

Nico U. a écrit :
flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
Je ne pense pas que ces décérébrés soient capable de raisonner jusque la...

On ne sait encore rien des victimes, mais parmis les 80 (ou plus...) morts d'hier soir il y aura certainement beaucoup d'etrangers.
Peu importe qui ils tuent, le seul but pour eux est de faire le plus de dégats, peu importe qui sont les victimes! :sm10:
Effectivement, peu importe les victimes (composés souvent de touristes) mais le lieu et l'événement comptent. Tous les états européens ne soutiennent pas forcément la guerre contre Daesh. Ils se sont donc abstenus pendant l'Euro. La surveillance exceptionnelle à peut être aussi restreint leurs "funestes projets" ...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

K1000 a écrit :
Jaginho a écrit :Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).
A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).
Ok j'ai lu qu'il y avait un article français mais également européen ce qui fait que si le France légifère dans l'urgence, ca ne sert à pas gd chose. Le fond est que la justice française (via les lois de nos politiciens bien entendu, les juges ne font qu'appliquer les lois) est un générateur de souci, on le voit avec les pédophiles, terroristes... Outre le débat de la peine de mort (que je ne soutiens pas) mais se pose celui de l'application effective des peines en terme de durée réelle, conditions...

La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.

Cf la fouille des visiteurs interdites alors que TOUT LE MONDE sait que c'est LA porte d'entrée N°1 des mobiles, clups, drogues... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49250.html On cherche le baton pour se faire battre et je pense qu'on a pris suffisamment cher depuis 2 ans pour dire MERDE un peu à certains droits des prisonniers.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.
Tu sais comment est condamné, selon les textes, un vol à main armée sans mort ? C'est les assises et c'est 15 ans, or dans les faits c'est requalifié et ça se termine en correctionnel avec 2-3 ans à la clef...alors si déjà les mecs se prenaient de vraie peine, ils ne seraient pas dehors rapidement pour devenir terroriste et quand ils sortiraient au bout de 15 ans, ils seraient bien cassés....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Nico U. a écrit :
flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
Je ne pense pas que ces décérébrés soient capable de raisonner jusque la...

On ne sait encore rien des victimes, mais parmis les 80 (ou plus...) morts d'hier soir il y aura certainement beaucoup d'etrangers.
Peu importe qui ils tuent, le seul but pour eux est de faire le plus de dégats, peu importe qui sont les victimes! :sm10:
C'est clair, les fans zone étaient sur-flicqué, jamais un camion n'aurait pu pénétrer. Le chauffeur aurait été abattu très rapidement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

Jaginho a écrit :
K1000 a écrit :
Jaginho a écrit :Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).
A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).
Ok j'ai lu qu'il y avait un article français mais également européen ce qui fait que si le France légifère dans l'urgence, ca ne sert à pas gd chose. Le fond est que la justice française (via les lois de nos politiciens bien entendu, les juges ne font qu'appliquer les lois) est un générateur de souci, on le voit avec les pédophiles, terroristes... Outre le débat de la peine de mort (que je ne soutiens pas) mais se pose celui de l'application effective des peines en terme de durée réelle, conditions...

La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.

Cf la fouille des visiteurs interdites alors que TOUT LE MONDE sait que c'est LA porte d'entrée N°1 des mobiles, clups, drogues... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49250.html On cherche le baton pour se faire battre et je pense qu'on a pris suffisamment cher depuis 2 ans pour dire MERDE un peu à certains droits des prisonniers.
Ce n'est pas tellement "un article français" qui est en cause, mais l'absence d'article. Nous autres Français avons librement choisis de faire reposer sur le législateur un certain nombre de mesures, impossible à prendre par voie réglementaire par le pouvoir exécutif (autrement dit : un ministre ne saurait édicter un acte qui relève du seul domaine de la loi). D'où la demande d'annulation devant le tribunal administratif. Il a toutes les chances de l'emporter sur ce fondement. L'invocation de l'article 6 de la CEDH est de l'esbrouffe, puisque de toute façon l'acte règlementaire va être jugé illégal.
Là où je te rejoins, c'est que nous autres, heureux contribuables et électeurs, pouvons regretter que le législateur n'ai pas pris la précaution de prévoir ce cas de figure. Comme trop souvent, nos dirigeant et élus réagissent, alors qu'ils auraient du agir.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

K1000 a écrit :
Jaginho a écrit :
K1000 a écrit :
A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).
Ok j'ai lu qu'il y avait un article français mais également européen ce qui fait que si le France légifère dans l'urgence, ca ne sert à pas gd chose. Le fond est que la justice française (via les lois de nos politiciens bien entendu, les juges ne font qu'appliquer les lois) est un générateur de souci, on le voit avec les pédophiles, terroristes... Outre le débat de la peine de mort (que je ne soutiens pas) mais se pose celui de l'application effective des peines en terme de durée réelle, conditions...

La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.

Cf la fouille des visiteurs interdites alors que TOUT LE MONDE sait que c'est LA porte d'entrée N°1 des mobiles, clups, drogues... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49250.html On cherche le baton pour se faire battre et je pense qu'on a pris suffisamment cher depuis 2 ans pour dire MERDE un peu à certains droits des prisonniers.
Ce n'est pas tellement "un article français" qui est en cause, mais l'absence d'article. Nous autres Français avons librement choisis de faire reposer sur le législateur un certain nombre de mesures, impossible à prendre par voie réglementaire par le pouvoir exécutif (autrement dit : un ministre ne saurait édicter un acte qui relève du seul domaine de la loi). D'où la demande d'annulation devant le tribunal administratif. Il a toutes les chances de l'emporter sur ce fondement. L'invocation de l'article 6 de la CEDH est de l'esbrouffe, puisque de toute façon l'acte règlementaire va être jugé illégal.
Là où je te rejoins, c'est que nous autres, heureux contribuables et électeurs, pouvons regretter que le législateur n'ai pas pris la précaution de prévoir ce cas de figure. Comme trop souvent, nos dirigeant et élus réagissent, alors qu'ils auraient du agir.
Ok merci des précisions. Mais tu fais les élections présidentielles dans 1 mois, t'as même pas de 2ème tour... Les boules, putain les boules, ça fait flipper. Et les politicards qui la ramène, droite & gauche confondu, ils m'écoeurent.

Ahhhhh alerte 20 minutes (appli), la justice refuse de suspendre la videosurveillance d'Abdeslam, je pense que c'est plus sage car cela aurait pu très mal être pris en terme de symbolique (un peu comme le coiffeur du flan mou)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre