COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 août 2021 21:44
Steffy92 a écrit : 22 août 2021 20:30 ...
Bien dommage que tu ne t'en sois tenu qu'à ces 2 minutes car beaucoup d'autres choses intéressantes sont dites.
Pour cette histoire de CT, je suis totalement néophyte, je suis bien incapable de dire s'il se goure ou pas. Ce qui est en revanche admis, c'est que ces tests sont imprécis. Tu es biologiste sinon ? Je veux bien une source concernant les CT, merci.
Pour ma référence à l'IHU c'est ici (1 million de vues, je pense qu'elle fait un carton chez les anti-pass, anti-confinement, anti-vax... :oops: )
https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q
(à prendre plus comme une auto-promo des positions de l'IHU que comme un vrai bulletin scientifique).

La note auquel le gus fait référence est ici:
https://www.sfm-microbiologie.org/wp-co ... 021_V4.pdf

Je t'invite à faire tes propres recherches sur les trucs "intéressants" que dit le type et poster éventuellement ici tes trouvailles.

Sinon je ne suis pas biologiste mais ingénieur informatique de formation.

T.
Merci pour les références, je vais aller voir ça. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier quelques babioles comme je le fait habituellement. Ceci dit, il faut se méfier d'avoir des avis tranchés quand on n'est pas de la partie. C'est valable pour le monsieur de la vidéo qui s'est peut-être bien documenté et a fait une bête confusion, pour toi, pour moi pour nous tous car il faut bien reconnaître qu'avec cette crise, le nombre de gens qui s'improvisent médecins, infectiologues, micro-biologistes et qui sont convaincus de maîtriser un sujet après avoir lu quelques documents (parfois fiables et pertinents, parfois pas) est assez spectaculaire :mrgreen:

Après, réduire l'intérêt ou pas de ce témoignage à ce qui semble être une confusion au sujet de la charge virale détectée par les PCR, je trouve ça dommage car d'autres points intéressants sont soulevés et méritent réflexion (seconde partie sur la question des libertés).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Steffy92 a écrit : 22 août 2021 20:41

Sinon dans un autre registre, ça ne choque personne ici que ce soit un gouvernement qui dicte aux médecins ce qu'ils ont le droit de prescrire ou pas ? Que ce soit lui qui se permette de décréter quelles sont les contre-indications officielles aux vaccins ARN et ADN ? Non ? C'est normal ? Qui d'autre que le médecin traitant connaît mieux son patient ? Véran ? Castex ? Macron ?
C'est pas Véran ou Castex qui dit aux médecins ce qu'ils peuvent prescrire ou pas, c'est l'ANSM, et à ce jour je n'ai vu personne de plus qualifié ou légitime pour le faire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 22 août 2021 20:41
FAYARD a écrit : 22 août 2021 19:26
kestrel a écrit : 22 août 2021 17:38

Le problème c'est que la politique sanitaire de Macron fait consensus dans les grands pays industrialisés du monde.
Ils sont dans l'idéologie, les sachants ce sont eux et nous ne sommes que des petits pions.

Certains ici, n'iront même pas écouter ta vidéo, d'autres ne l'écouteront que très partiellement, car tout comme Macron, ils sont convaincus que le vaccin et le pass sanitaire sont les seules solutions face à ce virus et que tout ce qui est dit en dehors de la doxa imposée relève du complotisme.

Les moutons habituels de ce forum vont prendre leur plus belle plume pour te répondre, me questionner et surtout nous décrédibiliser.
Ils passent leur temps à faire ça :sm10:
J’ai tout regardé, mais déjà quand il a parlé des deux médicaments en début de vidéo, bah à l’évidence, il raconte des âneries. L’HCL ne soigne pas la Covid, sinon on le saurait depuis longtemps, les pays pauvres y ont accès facilement et ils ne s’en servent plus. Quant à l’Ivermectine, bah ça fonctionne uniquement sur les animaux pour l’instant, on a pas de conclusion définitive et approuvé par la communauté médicale sur l’homme. Pour finir, le vaccin n’est pas efficace à 60% contre les formes graves, mais à plus de 90%, même si ce pourcentage semble diminuer dans le temps.
Il est bien gentil cet homme, mais tordre la vérité pour faire passer son message, ça vaut que dalle.
Et le reste de ce qui est dit? Ton sentiment ?

Pour ce qui est des études il dit qu'elles ont montré que ces traitements fonctionnaient. Il n'a pas, sauf erreur de ma part, dit si c'était le cas pour tout le monde. Il y a bien eu des études contradictoires qui ont été produites et il aurait fallu que tu les compulses toutes pour être aussi catégorique je pense.
Par ailleurs, un traitement peut fonctionner sur certains et pas sur d'autres. J'enfonce une porte ouverte mais je me permets de le faire car beaucoup de gens semblent oublier cette évidence. Exemple : l'immunothérapie (booster certaines fonctions du système immunitaire pour que ce soit lui qui se débarrasse du cancer) utilisée depuis quelques années. Pour le moment on tourne autour des 70% de non réponse alors que pour les 30% restant on assiste parfois à de véritables petits miracles car des tumeurs régressent de manière très importantes voire disparaissent après avoir résisté à plusieurs lignes de traitement. Heureusement qu'on ne s'arrête pas aux échecs et aux seuls 30% de réussite et qu'on continue à étudier cette manière de traiter les gens...

Concernant les pourcentages que tu avances au sujet de l'efficacité des vaccins, il va falloir revoir tes chiffres car il est maintenant admis que son efficacité diminue avec le temps et que le Pfizer l'est moins que le Moderna (40 contre 60%). J'attends aussi ta réaction sur la question de la pharmacovigilance. ll avance le fait qu'il faut multiplier par 10 pour avoir la réalité des effets secondaires. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus pour vérifier ses dires. Le facteur 10 me semble cependant peut-être exagéré. Ce qui est certain en revanche, c'est que cette pharmacovigilance est imparfaite. Beaucoup de gens victimes d'un effet secondaire préoccupant ou grave ne vont pas forcément avoir le réflexe d'aller le déclarer à l'Anses ou d'en parler à leur médecin. Ce dernier fera-t-il ces déclarations d'effets indésirables d'ailleurs ? Quand on sait que les médecins de ville ou de campagne sont débordés, on peut bien imaginer que tout n'est pas fait dans les règles l'art non?
Je rappelle aussi, à toutes fins utiles, que l'ANSES a écopé d'une amende de 303000 € pour sa légèreté dans l'affaire du Médiator et que certains de ses "experts" ont été ennuyés par la justice en raison de leur collusion avec Servier...

Sinon dans un autre registre, ça ne choque personne ici que ce soit un gouvernement qui dicte aux médecins ce qu'ils ont le droit de prescrire ou pas ? Que ce soit lui qui se permette de décréter quelles sont les contre-indications officielles aux vaccins ARN et ADN ? Non ? C'est normal ? Qui d'autre que le médecin traitant connaît mieux son patient ? Véran ? Castex ? Macron ?
Je suis désolé, l’Hcl a été le médicament le plus testé durant les premiers mois de la pandémie, il ne fonctionne pas, et l’Ivermectine n’a à ce jour pas prouvé une efficacité intéressante sur l’homme, c’est pour cela que 3 autres médicaments sont en cours de test sauf que les effets secondaires de ces 3 médicaments sont assez graves et qu’ils sont à manier avec précautions.
Pour les effets secondaires du vaccin, je l’ai déjà dit ici, il y en a sûrement plus que pour n’importe quel vaccin, mais pour ma part, le jeu en vaut la chandelle si on veut espérer un retour à la vie normale.
Pour son efficacité, dans l’interview le mec parle de 60% au maximum, or c’est faux, le chiffre c’est 90%. et c’est après plusieurs mois qu’il baisse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 22 août 2021 22:00
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 août 2021 21:44
Steffy92 a écrit : 22 août 2021 20:30 ...
Bien dommage que tu ne t'en sois tenu qu'à ces 2 minutes car beaucoup d'autres choses intéressantes sont dites.
Pour cette histoire de CT, je suis totalement néophyte, je suis bien incapable de dire s'il se goure ou pas. Ce qui est en revanche admis, c'est que ces tests sont imprécis. Tu es biologiste sinon ? Je veux bien une source concernant les CT, merci.
Pour ma référence à l'IHU c'est ici (1 million de vues, je pense qu'elle fait un carton chez les anti-pass, anti-confinement, anti-vax... :oops: )
https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q
(à prendre plus comme une auto-promo des positions de l'IHU que comme un vrai bulletin scientifique).

La note auquel le gus fait référence est ici:
https://www.sfm-microbiologie.org/wp-co ... 021_V4.pdf

Je t'invite à faire tes propres recherches sur les trucs "intéressants" que dit le type et poster éventuellement ici tes trouvailles.

Sinon je ne suis pas biologiste mais ingénieur informatique de formation.

T.
Merci pour les références, je vais aller voir ça. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier quelques babioles comme je le fait habituellement. Ceci dit, il faut se méfier d'avoir des avis tranchés quand on n'est pas de la partie. C'est valable pour le monsieur de la vidéo qui s'est peut-être bien documenté et a fait une bête confusion, pour toi, pour moi pour nous tous car il faut bien reconnaître qu'avec cette crise, le nombre de gens qui s'improvisent médecins, infectiologues, micro-biologistes et qui sont convaincus de maîtriser un sujet après avoir lu quelques documents (parfois fiables et pertinents, parfois pas) est assez spectaculaire :mrgreen:

Après, réduire l'intérêt ou pas de ce témoignage à ce qui semble être une confusion au sujet de la charge virale détectée par les PCR, je trouve ça dommage car d'autres points intéressants sont soulevés et méritent réflexion (seconde partie sur la question des libertés).
Disons que des vidéos avec des anti pass, on commence à en avoir vu quelques unes. Dans la tienne, le mec sort plusieurs énormités, forcément, le reste du discours perd en crédibilité. Sur la question des libertés, Bardamu en a pas mal parlé, alors oui, Macron s’assoit pas mal sur les libertés publiques depuis 1 an et demi, et tout passe tranquillement. Comme dirait un pote à moi, on est des râleurs de machine à café. C’est pas les quelques dizaines de milliers de clampins qui défilent chaque week-end depuis des années qui vont changer quoique se soit.
On y échappera pas, ce sera le vaccin ou l’enfer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Steffy92 a écrit : 22 août 2021 12:58 Voici un citoyen visiblement très bien informé, très lucide sur beaucoup de choses, parfaitement rationnel et mesuré. Il pointe certains éléments au sujet desquels il serait bon de réfléchir avant de trouver une quelconque grâce à la politique sanitaire de Macron et consorts et d'adhérer sans réserves à la doxa qu'il souhaite :
https://www.youtube.com/watch?v=5dwCaAUwNPk
'tain, y en a qui doutent de rien...

Bon, déjà que ce soit publié sur la chaîne YouTube officielle de la diaspora du Mali, on se dit que tous les garants déontologiques de la responsabilité éditoriale n'ont pas forcément été respectés... :sm11:

Ensuite on se demande quelle est la légitimité d'un mec random d'une manif antivax pour parler sur le sujet, et s'il ne risque pas d'être légèrement biaisé... :sm11:

Ensuite, quand au bout de 2 minutes le gars il commence à sortit toutes les c...ries habituelles des antivax sur les tests, les vaccins... :roll:

Le mec fait semblant de s'affoler parce que le vaccin pénètre dans la cellule... ben ouais, c'est d'ailleurs le principe du vaccin, s'il ne pénétrait pas dans la cellule, le vaccin ne marcherait pas. Et l'HCQ qu'il nous ressort :lol: , et les débilités sur le CT... J'avoue n'avoir non plus pas tenu plus de 3 minutes, j'avais déjà perdu trop de temps à écouter l'olibrius.

On voit à l’œuvre exactement ce qui est décrit dans la Démocratie des crédules: le mec qui est aller fouiner pour trouver une quantité faramineuse d'informations sur le net le confirmant dans ses préjugés antivax, mais qui n'a pas équipé pour vraiment les comprendre, les trier, les relativiser, les assimiler et les synthétiser. Un peu comme Mucchielli quand il se met à vouloir faire de l'épidémiologie. C'est le drame de notre époque: l'information est partout disponible et surabondante, mais les esprits faibles sont noyés sous cette surabondance, et vont y piocher ce qui les conforte dans leur opinion car il n'ont pas la capacité critique vis à vis d'eux même leur permettant de prendre le recul nécessaire pour bâtir une opinion solide et étayée. Il en résulte que chacun s'enferme dans sa bulle cognitive (cf. Le journal du nageur), que le consensus devient impossible, et que la société se fracture violemment.

Enfin, avec chaque jour qui passe, le vaccin démontre son innocuité et son efficacité, les antivax sont déjà ultra-minoritaires et vont le devenir de plus en plus, mais il en restera toujours, quel que soient les faits...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Steffy92 a écrit : 22 août 2021 22:00 ...
Merci pour les références, je vais aller voir ça. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier quelques babioles comme je le fait habituellement. Ceci dit, il faut se méfier d'avoir des avis tranchés quand on n'est pas de la partie. C'est valable pour le monsieur de la vidéo qui s'est peut-être bien documenté et a fait une bête confusion, pour toi, pour moi pour nous tous car il faut bien reconnaître qu'avec cette crise, le nombre de gens qui s'improvisent médecins, infectiologues, micro-biologistes et qui sont convaincus de maîtriser un sujet après avoir lu quelques documents (parfois fiables et pertinents, parfois pas) est assez spectaculaire :mrgreen:

Après, réduire l'intérêt ou pas de ce témoignage à ce qui semble être une confusion au sujet de la charge virale détectée par les PCR, je trouve ça dommage car d'autres points intéressants sont soulevés et méritent réflexion (seconde partie sur la question des libertés).
Je ne me prends pas pour un biologiste, je pointe une erreur de logique dans un raisonnement...

Pfizer & Co n'ont jamais dit que leur vaccin protégeait à 100% de la covid, ni même de l'infection (95% ce n'est pas 100%!). Donc dire qu'un vacciné peut avoir le virus est juste une ... évidence!

Ce dont on peut débattre c'est de la baisse (pas l'annulation) du risque de contracter le virus et de développer d'une forme grave. Ca va varier avec le temps, les variants, le profil du patient... C'est pour ça que la cohorte de départ est toujours suivie d'ailleurs et que les pays font leurs évaluations. Là où ça devient intéressant sur un plan collectif c'est l'impact de cette protection même imparfaite sur le R0...

Il mentionne l'immunité naturelle pour aller vers l'immunité collective. Celle ci est-elle si parfaite et durable que cela? Quel est le coût humain pour l'atteindre?

Il surfe sur la peur que l'ARN du vaccin migre un peu partout dans le corps y compris le cerveau... Réalité ou fantasme? On pourrait semble-t-il rejouer le sketch de Bigard et de la chauve souris... explications détaillées ici en anglais). D'un autre coté, le SARS-COV-2, lui se multiplie et peut affecter le cerveau là on est dans la certitude.

Bref... il déroule l'inventaire des arguments "anti" sans avoir vraiment creusé son sujet (typique de l'argumentation mille-feuille) et faire son effet.

C'est étrange que tu mentionnes dans un même post le dossier du Médiator et semble souhaiter que les médecins soient encore plus libre de prescrire hors AMM... :think:

T.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 22 août 2021 21:45 Ah ben tiens, le confinement ça avait du bon :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1279920

Là, à peine on recommence à rouvrir les stades et les matches aux spectateurs, à peine les conneries recommencent (et c'était même pas un OM-PSG :mrgreen: )

:roll:
Les intellectuels sont de retour dans les stades. C'est pour ça que je ne vais plus voir de foot au stade.
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 23 août 2021 09:05
claude a écrit : 22 août 2021 21:45 Ah ben tiens, le confinement ça avait du bon :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1279920

Là, à peine on recommence à rouvrir les stades et les matches aux spectateurs, à peine les conneries recommencent (et c'était même pas un OM-PSG :mrgreen: )

:roll:
Les intellectuels sont de retour dans les stades. C'est pour ça que je ne vais plus voir de foot au stade.
Attention, les zautorités vont sévir :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1279988

Les deux présidents : au coin pendant 1/4 d'heure ! et puis… business as usual :mrgreen:
Claude
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 23 août 2021 07:05
Enfin, avec chaque jour qui passe, le vaccin démontre son innocuité et son efficacité, les antivax sont déjà ultra-minoritaires et vont le devenir de plus en plus, mais il en restera toujours, quel que soient les faits...
Son innocuité certainement. Mais pour l'efficacité, elle semble indéniable mais on est quand même loin des promesses. Voir Israel par exemple.

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 23 août 2021 11:24
Silver0l a écrit : 23 août 2021 07:05
Enfin, avec chaque jour qui passe, le vaccin démontre son innocuité et son efficacité, les antivax sont déjà ultra-minoritaires et vont le devenir de plus en plus, mais il en restera toujours, quel que soient les faits...
Son innocuité certainement. Mais pour l'efficacité, elle semble indéniable mais on est quand même loin des promesses. Voir Israel par exemple.

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
Une démonstration par l'absurde de l'utilité du vaccin :

https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/eta ... 746652.php

:sm1:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 23 août 2021 15:42
Z__orglub a écrit : 23 août 2021 11:24
Silver0l a écrit : 23 août 2021 07:05
Enfin, avec chaque jour qui passe, le vaccin démontre son innocuité et son efficacité, les antivax sont déjà ultra-minoritaires et vont le devenir de plus en plus, mais il en restera toujours, quel que soient les faits...
Son innocuité certainement. Mais pour l'efficacité, elle semble indéniable mais on est quand même loin des promesses. Voir Israel par exemple.

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
Une démonstration par l'absurde de l'utilité du vaccin :

https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/eta ... 746652.php

:sm1:

Comme l'avocat anglais...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 23 août 2021 07:05
Steffy92 a écrit : 22 août 2021 12:58 Voici un citoyen visiblement très bien informé, très lucide sur beaucoup de choses, parfaitement rationnel et mesuré. Il pointe certains éléments au sujet desquels il serait bon de réfléchir avant de trouver une quelconque grâce à la politique sanitaire de Macron et consorts et d'adhérer sans réserves à la doxa qu'il souhaite :
https://www.youtube.com/watch?v=5dwCaAUwNPk
'tain, y en a qui doutent de rien...

Bon, déjà que ce soit publié sur la chaîne YouTube officielle de la diaspora du Mali, on se dit que tous les garants déontologiques de la responsabilité éditoriale n'ont pas forcément été respectés... :sm11:

Ensuite on se demande quelle est la légitimité d'un mec random d'une manif antivax pour parler sur le sujet, et s'il ne risque pas d'être légèrement biaisé... :sm11:

Ensuite, quand au bout de 2 minutes le gars il commence à sortit toutes les c...ries habituelles des antivax sur les tests, les vaccins... :roll:

Le mec fait semblant de s'affoler parce que le vaccin pénètre dans la cellule... ben ouais, c'est d'ailleurs le principe du vaccin, s'il ne pénétrait pas dans la cellule, le vaccin ne marcherait pas. Et l'HCQ qu'il nous ressort :lol: , et les débilités sur le CT... J'avoue n'avoir non plus pas tenu plus de 3 minutes, j'avais déjà perdu trop de temps à écouter l'olibrius.

On voit à l’œuvre exactement ce qui est décrit dans la Démocratie des crédules: le mec qui est aller fouiner pour trouver une quantité faramineuse d'informations sur le net le confirmant dans ses préjugés antivax, mais qui n'a pas équipé pour vraiment les comprendre, les trier, les relativiser, les assimiler et les synthétiser. Un peu comme Mucchielli quand il se met à vouloir faire de l'épidémiologie. C'est le drame de notre époque: l'information est partout disponible et surabondante, mais les esprits faibles sont noyés sous cette surabondance, et vont y piocher ce qui les conforte dans leur opinion car il n'ont pas la capacité critique vis à vis d'eux même leur permettant de prendre le recul nécessaire pour bâtir une opinion solide et étayée. Il en résulte que chacun s'enferme dans sa bulle cognitive (cf. Le journal du nageur), que le consensus devient impossible, et que la société se fracture violemment.

Enfin, avec chaque jour qui passe, le vaccin démontre son innocuité et son efficacité, les antivax sont déjà ultra-minoritaires et vont le devenir de plus en plus, mais il en restera toujours, quel que soient les faits...
Tiens, des news des USA. A cause des débilités criminelles que ce genre d'antivax sort sur l'ivermectine, les neuneux crédules qui gobent tout ça finissent à l'hosto...

https://www.lci.fr/international/covid- ... 94390.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 23 août 2021 15:42
Z__orglub a écrit : 23 août 2021 11:24
Silver0l a écrit : 23 août 2021 07:05
Enfin, avec chaque jour qui passe, le vaccin démontre son innocuité et son efficacité, les antivax sont déjà ultra-minoritaires et vont le devenir de plus en plus, mais il en restera toujours, quel que soient les faits...
Son innocuité certainement. Mais pour l'efficacité, elle semble indéniable mais on est quand même loin des promesses. Voir Israel par exemple.

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
Une démonstration par l'absurde de l'utilité du vaccin :

https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/eta ... 746652.php

:sm1:
Je n'ai pas remis en cause l'efficacité du vaccin, mais l'affirmation de Silver qui prétend que chaque jour qui passe, le vaccin démontre son efficacité. C'est plutôt l'inverse, on reparle de confinement dans des pays à fort taux de vaccinations qui ont des vagues équivalentes à celles avant les vaccin. Les espoirs sont plutôt déçus. Le vaccin est un outil, qui protège des formes grave, il a permis de faire beaucoup baisser la mortalité, mais pas d'endiguer l'épidémie, et il semblerait que son efficacité baisse rapidement. Je pense que pour combattre les ant-vaccins, il faut décrire les faits tels qu'ils sont, et ne pas exagérer dans un sens ou dans un autre.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 23 août 2021 16:55
claude a écrit : 23 août 2021 15:42
Z__orglub a écrit : 23 août 2021 11:24

Son innocuité certainement. Mais pour l'efficacité, elle semble indéniable mais on est quand même loin des promesses. Voir Israel par exemple.

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
Une démonstration par l'absurde de l'utilité du vaccin :

https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/eta ... 746652.php

:sm1:
Je n'ai pas remis en cause l'efficacité du vaccin, mais l'affirmation de Silver qui prétend que chaque jour qui passe, le vaccin démontre son efficacité. C'est plutôt l'inverse, on reparle de confinement dans des pays à fort taux de vaccinations qui ont des vagues équivalentes à celles avant les vaccin. Les espoirs sont plutôt déçus. Le vaccin est un outil, qui protège des formes grave, il a permis de faire beaucoup baisser la mortalité, mais pas d'endiguer l'épidémie, et il semblerait que son efficacité baisse rapidement. Je pense que pour combattre les ant-vaccins, il faut décrire les faits tels qu'ils sont, et ne pas exagérer dans un sens ou dans un autre.
C'est le problème des hystériques, ils peuvent gâcher même les meilleures idées...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 23 août 2021 16:55
claude a écrit : 23 août 2021 15:42
Z__orglub a écrit : 23 août 2021 11:24

Son innocuité certainement. Mais pour l'efficacité, elle semble indéniable mais on est quand même loin des promesses. Voir Israel par exemple.

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
Une démonstration par l'absurde de l'utilité du vaccin :

https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/eta ... 746652.php

:sm1:
Je n'ai pas remis en cause l'efficacité du vaccin, mais l'affirmation de Silver qui prétend que chaque jour qui passe, le vaccin démontre son efficacité. C'est plutôt l'inverse, on reparle de confinement dans des pays à fort taux de vaccinations qui ont des vagues équivalentes à celles avant les vaccin. Les espoirs sont plutôt déçus. Le vaccin est un outil, qui protège des formes grave, il a permis de faire beaucoup baisser la mortalité, mais pas d'endiguer l'épidémie, et il semblerait que son efficacité baisse rapidement. Je pense que pour combattre les ant-vaccins, il faut décrire les faits tels qu'ils sont, et ne pas exagérer dans un sens ou dans un autre.
Imagine le variant Delta sans vaccin... Sachant que 8 patient sur 10 en réa sont non vaccinés et qu'on a 70 pour cent de primo injection sur la population française et 47 millions de premières doses sur 57 millions de vaccinables soit 82 pour cent de la population vaccinable. On serait comme dans les DOM à trier les patients pour savoir qui doit survivre. Ca fait relativiser la soit disant inefficacité du vaccin...
Répondre