Bardamu a écrit : 15 août 2021, 21:30
FAYARD a écrit : 15 août 2021, 19:31
Bardamu a écrit : 15 août 2021, 18:30
4 millions (de plus de 80ans et affectés de comorbidités) sur 8 milliards
Si demain on ne soigne pas les vieux et qu’on les laisse mourir sans encombrer les réanimations, alors on aura pas de pb pour traverser une énième vague, faut juste le dire et basta parce que le vaccin n’est pas efficace à 100% surtout chez les vieux. Es tu prêt à l’accepter ? Qui va définir l’âge ? Accepteras tu voir mourir tes parents, oncle, amis..etc ?
Si vous être prêt pour ça, ton discours se tient sinon il se heurtera une fois de plus aux faits…
Je te rappelle pour la énième fois, avec quelques millions de contaminés, on a saturé les réanimations tout en confinant. Tu peux tourner le pb dans tous les sens, si tu veux revenir à une vie normale, soit tout le monde est vacciné soit on repart dans les couvre feux, les versements de sommes colossales aux commerçants, entreprises..etc.
Et évite de me ressortir le coup des milliers de lits qu’on peut créer en quelques semaines sans pénaliser le reste des pathologies, ce n’est pas possible. Tu prônes des solutions qui n’existent pas.
C’est juste des maths…
1- la communication du Gouvernement c’est saoulant. On en bouffe depuis trop longtemps. Alors ce misérabilisme panicard, t’as pas besoin de nous le resservir.
2- C’est pas comme ça qu’on gouverne un pays...
Le gvt je m’en fout, ils ont fait de la merde depuis le début, et pas que sur la Covid, mais le pb c’est quand même ce virus, on ne vit pas normalement et c’est peu de le dire depuis 1 an et demi. J’ai l’impression que ça ne te dérange pas plus que ça, moi si, la solution se trouve pour l’instant uniquement dans le vaccin, y a pas d’autres traitements qui ont eu autant de retour positif.
Le pass sanitaire, ses modalités, son côté injuste, toussa, toussa, je m’en fiche royalement.
Dans les anti vaxx, doit pas y en avoir beaucoup qui ont été obligés de bosser durant le premier confinement, et pas beaucoup qui ont vu mourir de la famille ou des potes…Quand tu te sens pas concerné, à tort, t’es vachement moins enclin à te faire inoculer un vaccin sorti si rapidement, ça je le conçois, mais c’est avoir une vision à très court terme, parce qu’à un moment donné tu seras concernés par ce virus..et financièrement tout le monde l’est déjà..On ne peut pas continuer à faire marcher la planche à billet, la pauvreté tue plus que la Covid.