Jorome a écrit :Autre erreur, je crois que le dernier graph représente les tours/mn; tu roules en force.
Forcement tu me diras, ton unique objectif est de te préoccuper de tes watts.
Sauf que c'est pas comme cela que tu vas t'améliorer (tout en force). Je comprends pas je suis pur novice en vélo, j'ai juste quelques notions de cap parce que j'ai fait 3 marathons et tout ce que je lis de ta préparation me choque.
Les fondamentaux Eric, les fondamentaux!
rdv à Vichy fin aout, je te défie

Bah oui, Vichy correspond bien plus à ta logique d'entrainement, oublie Nice.
non je met pas telement de force. en force ce serait plutot 30 tour minutes mais pour cela il me faudrait un plateau de 70. cest vrai que la puissance diminue lorsque jaugmente la cadence , mais dun autre coté comme je met pas tellement de force. cest de la faute a mon plateau de 39. il est trop petit du coup je reste sur le 56 .
la en ce moment je suis un peu febrile cest pour ca que jai une derive cardiaque de toute facon je vois differament. peux etre il est possible de tenir 185-age sur 12 h. mon objectif est donc dameliorer la puissance a cette frequence cardiaque que je suis suceptible de tenir.
ca me parret un peu beaucoup 185-age pour un ironman surtout si je fais beaucoup de travail a cet allure, je vais avoir une vo2 d'enfer.
nice a presque le meme denivlé que kona? vichy cest du plat, ca favorise le drafting, alors que quand ca monte cest plus dure.a la limite je peu faire embrun, mais la je fais nice, dans 2 ou 3 ans jaurais une vo2 de folie et des biscoto de nageur je tenverais une carte postal de kona. je crois quil ya 15 minute decart entre la tranche 45 et 50, lannee davant il y a un selectionne en 50 en 10h30