⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
triplette
Messages : 7738
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par triplette »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 12:24
triplette a écrit : 04 avr. 2022, 11:38
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 11:25
Même pas, l'idée que je veux faire passer, c'est que la Géopolitique, l'analyse des rapports entre états, ça ne se fait pas avec la charge émotionnelle mais plus froidement, en prenant en considération, l'Histoire, la Géographie et les intérêts stratégiques de chacun.

Ce qui me sidère dans cette affaire, c'est que personne ne voie qu'il y a quand même un agitateur de chiffon rouge qui fout un énorme bordel et qui s'en tire bien. Deux peuples jumeaux s'entretuent et les cousins Européens qui morflent...
Et bien de mon côté, je t'invite d'abord à te défaire de tes présupposées idéologiques avant de venir faire des leçons de maintien aux autres. Parce que t'as un gros boulot à faire, là. :idea:
Par exemple, tu pourrais commencer par prendre en considération la nature de régime de Poutine à côté duquel tu passes.
Tu accuses l'autre de ta propre turpitude. La morale n'a que peu à voir avec les problèmes géopolitique. Peu parce que c'est une tendance occidentale mais même pas de tous...
Euh....comment te dire....cela fait quoi, 15 ans que je t'invite à appréhender le monde via les processus matériels à l'oeuvre et cela fait 15 ans que tu me ris au nez à chaque fois. C'est quand même saugrenu, que tu viennes maintenant me dire que c'est ainsi qu'il faut procéder et prendre en considération, Histoire, Géographie, intérêt stratégiques, économiques, forces militaires etc, etc... Sacré toi, t'en loupes pas une ! :mrgreen:
Commence donc par t'y mettre, parce que jusqu'à présent le seul truc que tu nous as raconté sur ce fil, c'est la vision idéologique Poutinienne qui consiste à balblater des théories sur les identités communes des Ukrainens et des Russes qui ne reposent sur rien de vraiment tangibles ou de concret.
Au boulot Bardamu.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

triplette a écrit : 04 avr. 2022, 13:27
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 12:24
triplette a écrit : 04 avr. 2022, 11:38

Et bien de mon côté, je t'invite d'abord à te défaire de tes présupposées idéologiques avant de venir faire des leçons de maintien aux autres. Parce que t'as un gros boulot à faire, là. :idea:
Par exemple, tu pourrais commencer par prendre en considération la nature de régime de Poutine à côté duquel tu passes.
Tu accuses l'autre de ta propre turpitude. La morale n'a que peu à voir avec les problèmes géopolitique. Peu parce que c'est une tendance occidentale mais même pas de tous...
théories sur les identités communes des Ukrainens et des Russes qui ne reposent sur rien de vraiment tangibles ou de concret.
Si tu écris ça, ça part mal...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Boulegan a écrit : 04 avr. 2022, 13:15
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:29 Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
Tiens, Bardamu, on parle de toi dans les journaux !!
"Le massacre de civils découvert après le retrait de l’armée russe au nord de Kyiv alimente la machine complotiste: des conspirationnistes souvent proches de l’extrême droite tentent d’infuser l’idée d’une mise en scène, reprenant la thèse d’une «manipulation» ukrainienne mise en avant par le Kremlin. "
https://www.liberation.fr/politique/acc ... 1649067395
C'est marrant, les mecs pro-poutine sont d'extrême droite dans Libé. Pourtant, un vrai mec d'extrême droite qui tue, lui voulait aller se battre du côté des Ukrainiens..https://sports.konbini.com/story/mort-d ... rancaises/
La véritable Extrême Droite est du côté des Ukrainiens, c'est des fans du Bataillon Azov. Je vous l'ai déjà dit mais bon, je suis habitué avec vous. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas ce qu'on voit...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14228
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:37 C'est marrant, les mecs pro-poutine sont d'extrême droite dans Libé. Pourtant, un vrai mec d'extrême droite qui tue, lui voulait aller se battre du côté des Ukrainiens..https://sports.konbini.com/story/mort-d ... rancaises/
La véritable Extrême Droite est du côté des Ukrainiens, c'est des fans du Bataillon Azov. Je vous l'ai déjà dit mais bon, je suis habitué avec vous. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas ce qu'on voit...
Si si, on voit très bien ce que tu fais ici, c'est intoxiquer le forum avec des théories à la con (grand remplacement, antivax, guerre en Ukraine), les théories de l'extrême droite.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8483
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint-Herblain

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:37 ...
C'est marrant, les mecs pro-poutine sont d'extrême droite dans Libé. Pourtant, un vrai mec d'extrême droite qui tue, lui voulait aller se battre du côté des Ukrainiens..https://sports.konbini.com/story/mort-d ... rancaises/
La véritable Extrême Droite est du côté des Ukrainiens, c'est des fans du Bataillon Azov. Je vous l'ai déjà dit mais bon, je suis habitué avec vous. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas ce qu'on voit...
Du coup toi ça fait de toi un "faux" mec d'extrême-droite?

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2022, 13:44
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:37 ...
C'est marrant, les mecs pro-poutine sont d'extrême droite dans Libé. Pourtant, un vrai mec d'extrême droite qui tue, lui voulait aller se battre du côté des Ukrainiens..https://sports.konbini.com/story/mort-d ... rancaises/
La véritable Extrême Droite est du côté des Ukrainiens, c'est des fans du Bataillon Azov. Je vous l'ai déjà dit mais bon, je suis habitué avec vous. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas ce qu'on voit...
Du coup toi ça fait de toi un "faux" mec d'extrême-droite?

T.
Je ne comprends pas la question qui n'a aucun rapport avec mon message.
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Dans la lignée de ce que je publiais hier, tribune dans un journal russe à propos de la "dénazification" de l'Ukraine :
https://t.co/TNtlIpPQJF

L'article original est là :
https://ria.ru/20220403/ukraina-1781469605.html (traduit avec google ici)

Plutôt glaçant de voir cela sur un média officiel... On comprend que la Boutcha n'est pas un "accident".

T.
Ne sois ni choqué ni glacé. Ce n'est que la manifestation de la grandeur de "l'âme Russe" :mrgreen:

C'est intéressant et édifiant de lire l'article en entier et même de cliquer sur les liens qu'on y trouve.

Ce qui en ressort surtout c'est que pour dénazifier rien ne vaut de bonnes vieilles méthodes...... nazies.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Boulegan a écrit : 04 avr. 2022, 13:44
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:37 C'est marrant, les mecs pro-poutine sont d'extrême droite dans Libé. Pourtant, un vrai mec d'extrême droite qui tue, lui voulait aller se battre du côté des Ukrainiens..https://sports.konbini.com/story/mort-d ... rancaises/
La véritable Extrême Droite est du côté des Ukrainiens, c'est des fans du Bataillon Azov. Je vous l'ai déjà dit mais bon, je suis habitué avec vous. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas ce qu'on voit...
Si si, on voit très bien ce que tu fais ici, c'est intoxiquer le forum avec des théories à la con (grand remplacement, antivax, guerre en Ukraine), les théories de l'extrême droite.
intoxiquer ? Extrême Droite ? Antivax ? Poutinolâtre ?
Donc, selon toi, je suis un Poutinolâtre, Antivax d'extrême droite qui vient sur un forum de Triathlon pour "intoxiquer" ; ça fait beaucoup non ? C'est même un peu "complotiste" comme façon de voir, non ?
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:32
triplette a écrit : 04 avr. 2022, 13:27
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 12:24
Tu accuses l'autre de ta propre turpitude. La morale n'a que peu à voir avec les problèmes géopolitique. Peu parce que c'est une tendance occidentale mais même pas de tous...
théories sur les identités communes des Ukrainens et des Russes qui ne reposent sur rien de vraiment tangibles ou de concret.
Si tu écris ça, ça part mal...
Ce qui apparaît évident c'est que si une certaine identité entre Russes et Ukrainiens ne peut-être niée, VP a fait voler en éclat pour l'éternité toute volonté commune de ces 2 peuples de vivre ensemble au sein d'une même nation. La haine du Russe a été instillée par VP dans les cœurs Ukrainiens pour toujours.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14228
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:54 Donc, selon toi, je suis un Poutinolâtre, Antivax d'extrême droite qui vient sur un forum de Triathlon pour "intoxiquer" ; ça fait beaucoup non ? C'est même un peu "complotiste" comme façon de voir, non ?
Beaucoup, non ! C'est juste le but que tu te fixes depuis des années ici et peu importe que tu passes pour un débile qui se prend les pieds dans le tapis, tes approximations, tes contradictions et surtout tes mensonges.
Je connais assez bien les réseaux d'extrême droite et vos façons de procéder, vos méthodes pour intoxiquer les RS.
Alors cesse un peu de prendre les gens pour des cons, tout le monde sait ce que tu fais ici. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Vank a écrit : 04 avr. 2022, 14:03
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:32
triplette a écrit : 04 avr. 2022, 13:27
théories sur les identités communes des Ukrainens et des Russes qui ne reposent sur rien de vraiment tangibles ou de concret.
Si tu écris ça, ça part mal...
Ce qui apparaît évident c'est que si une certaine identité entre Russes et Ukrainiens ne peut-être niée, VP a fait voler en éclat pour l'éternité toute volonté commune de ces 2 peuples de vivre ensemble au sein d'une même nation. La haine du Russe a été instillée par VP dans les cœurs Ukrainiens pour toujours.
Alors là, pour le coup, même si c'est pas sûr à 100% ce que tu dis (ne pas oublier qu'il y a une proportion non négligeable d'Ukrainiens Russophones qui se sentent patriotes Ukrainiens tout en étant "Russes"), je pense que tu as raison sur une grosse partie des Ukrainiens d'hier qui se sentaient bien Ukrainiens sans haïr les Russes.
Pour ce qui concerne les Ukrainiens catholiques de l'Ouest, ils ont toujours détesté les Russes, au point de constituer la fameuse Division Galicie (reversée en partie dans la Das Reich qui a perpétré le massacre d'Oradour sur Glane). ces derniers n'ont pas attendu Poutine pour rêver de manger du Russe au petit-déjeuner.
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Boulegan a écrit : 04 avr. 2022, 14:15
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:54 Donc, selon toi, je suis un Poutinolâtre, Antivax d'extrême droite qui vient sur un forum de Triathlon pour "intoxiquer" ; ça fait beaucoup non ? C'est même un peu "complotiste" comme façon de voir, non ?
Beaucoup, non ! C'est juste le but que tu te fixes depuis des années ici et peu importe que tu passes pour un débile qui se prend les pieds dans le tapis, tes approximations, tes contradictions et surtout tes mensonges.
Je connais assez bien les réseaux d'extrême droite et vos façons de procéder, vos méthodes pour intoxiquer les RS.
Alors cesse un peu de prendre les gens pour des cons, tout le monde sait ce que tu fais ici. :arrow:
C'est le problème des gens comme toi, tu ne peux même pas imaginer que quelqu'un qui ne partage pas tes idées ne puisse pas être le Diable. Il est impossible de dialoguer avec des gens dont le raisonnement est neutralisé par l'anathème et, il faut bien le dire, une forme de haine.
"mensonges" (un avis ou une opinion ne peut jamais être un mensonge)
"contradictions" lesquelles ?
"Approximations" lesquelles ?
"Méthodes" "intoxiquer", toute cette logorrhée imbuvable pour justifier de ne pas dialoguer. C'est minable mais j'ai l'habitude ici.
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14228
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 15:37 (...) toute cette logorrhée imbuvable pour justifier de ne pas dialoguer.
Ça fait 15 ans qu'on dialogue et qu'on échange sur ce forum, arrête de mentir et de pleurnicher un peu, sans dec... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Boulegan a écrit : 04 avr. 2022, 14:15
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 13:54 Donc, selon toi, je suis un Poutinolâtre, Antivax d'extrême droite qui vient sur un forum de Triathlon pour "intoxiquer" ; ça fait beaucoup non ? C'est même un peu "complotiste" comme façon de voir, non ?
Beaucoup, non ! C'est juste le but que tu te fixes depuis des années ici et peu importe que tu passes pour un débile qui se prend les pieds dans le tapis, tes approximations, tes contradictions et surtout tes mensonges.
Je connais assez bien les réseaux d'extrême droite et vos façons de procéder, vos méthodes pour intoxiquer les RS.
Alors cesse un peu de prendre les gens pour des cons, tout le monde sait ce que tu fais ici. :arrow:
En y réfléchissant je ne suis pas absolument certain que le but de Raoul soit de nous "intoxiquer", sauf à dramatiquement et bêtement sous-estimer ses contradicteurs (sous-estimer l'adversaire, on peut voir à quelles désillusions cela peut conduire).
Une des explications de sa présence parmi nous pourrait aussi être son abyssal narcissisme (un des 4 traits de la tétrade noire de la personnalité)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14228
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Vank a écrit : 04 avr. 2022, 15:48 En y réfléchissant je ne suis pas absolument certain que le but de Raoul soit de nous "intoxiquer", sauf à dramatiquement et bêtement sous-estimer ses contradicteurs (sous-estimer l'adversaire, on peut voir à quelles désillusions cela peut conduire).
Une des explications de sa présence parmi nous pourrait aussi être son abyssal narcissisme (un des 4 traits de la tétrade noire de la personnalité)
Ses contradicteurs, il s'en casse, il échange avec nous pour la forme, sans jamais se renier, sans jamais faire de concessions, il lui faut déblatérer ses âneries complotistes sur un forum de CSP ++, il s'adresse aux forumeurs silencieux qui lisent sans jamais poster, ou peu, dans l'espoir de les convertir. Les grosses ficelles de la fachosphère sur les RS quoi ! :roll:
Mais ça n'exclut pas en effet une bonne dose de narcissisme, mais ce n'est pas une "qualité" qui me saute aux yeux quand je le lis.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde