⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
triplette
Messages : 7738
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par triplette »

Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 20:02
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 19:40
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 19:26 Je ne regarde pratiquement pas la télé. Je viens de regarder les infos de TF1.
Je comprends maintenant votre hystérie. On a vraiment l’impression que l’Armée Russe agit comme les Einsatz Gruppen.
Et vous vous dites jamais qu’il peut s’agir de mise en scène ou de manip ? Vous prenez ça au pied de la lettre ? Vraiment ?
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
Alors, ça, vu ce qu’ils font depuis le début, je pense que ça n’a plus besoin d’être démontré…
C’est quand même impressionnant la propagande de la télé Française :shock:
On pourrait peut être te laisser ca, si ce n’était que la télé française. Mais quand c’est toutes les télés du monde sauf les médias russes…
Alors certes, je sais, pour toi, tous les médias « occidentaux » sont pourris, mais ca fait quand même beaucoup de médias allant dans le même sens et assez peu allant dans l’autre sens.
Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 03 avr. 2022, 19:05
Il y a 3 semaines, on voyait des signes précurseurs (pour qui voulait bien se donner la peine d'observer de près le conflit, je ne parle pas de Z qui considérait que tout était foutu pour l'Ukraine et que Zelensky devait négocier sa reddition au plus vite "pour le bien du peumle ukrainien"), mais maintenant c'est évident pour tous, c'est une armée de branques, qui malgré son écrasante supériorité numérique ne fait pas le poids face à une armée motivée, armée et financée par l'Occident.

La situation actuelle doit faire pouffer les généraux de l'OTAN: il s'attendait à affronter un tigre, et ils n'ont qu'à envoyer quelques Javelin et Stingers, sans même avoir besoin d'engager la moindre troupe pour que la puissante armée russe s'effondre.

Si j'étais Zelensky, j'appliquerais à Poutine sa propre logique, et je pousserais l'avantage jusqu'à Moscou pour libérer le peuple frère russe de la dictature poutinienne...
Il est vrai que la débandade de l'armée russe m'a particulièrement surpris. Je ne pensais pas qu'elle serait aussi défaillante.
Bon, il faut dire aussi que les ukrainiens sont particulièrement motivés et bénéficient d'un soutien occidentale non négligeable.
L'Ukraine risque de devenir le Vietnam de la Russie.

Maintenant, il faut voir comment on sort de cette guerre qui n'aura donc ni vainqueur ni vaincu.
Tout ça pour ça !

Par contre Zelenski n'ira pas s'enfoncer en Russie. Il n'aurait plus aucun soutien occidental si il faisait cela.

Il faudra également tirer les enseignements militaires de cette guerre. Mais ça, on ne saura pas tout.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 03 avr. 2022, 21:43
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 20:02
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 19:40

Alors, ça, vu ce qu’ils font depuis le début, je pense que ça n’a plus besoin d’être démontré…



On pourrait peut être te laisser ca, si ce n’était que la télé française. Mais quand c’est toutes les télés du monde sauf les médias russes…
Alors certes, je sais, pour toi, tous les médias « occidentaux » sont pourris, mais ca fait quand même beaucoup de médias allant dans le même sens et assez peu allant dans l’autre sens.
Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
Plus ça va, plus il joue au troll, ça en devient pathétique. Ça fait des années qu’il fait de la propagande, hier c’était pour MLP, aujourd’hui c’est pour Zemmour, Thierry a raison de le dégager, ça tourne en boucle et c’est un nuisible. Et y a bien plus que toi pour lui répondre, les autres ont abandonné, le pigeon qui joue aux échecs, c’est tout ce qu’il peut faire. Vivement le prochain pseudo… :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

triplette a écrit : 03 avr. 2022, 21:43
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 20:02
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 19:40

Alors, ça, vu ce qu’ils font depuis le début, je pense que ça n’a plus besoin d’être démontré…



On pourrait peut être te laisser ca, si ce n’était que la télé française. Mais quand c’est toutes les télés du monde sauf les médias russes…
Alors certes, je sais, pour toi, tous les médias « occidentaux » sont pourris, mais ca fait quand même beaucoup de médias allant dans le même sens et assez peu allant dans l’autre sens.
Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2022, 07:07
triplette a écrit : 03 avr. 2022, 21:43
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 20:02
Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
Plus ça va, plus il joue au troll, ça en devient pathétique. Ça fait des années qu’il fait de la propagande, hier c’était pour MLP, aujourd’hui c’est pour Zemmour, Thierry a raison de le dégager, ça tourne en boucle et c’est un nuisible. Et y a bien plus que toi pour lui répondre, les autres ont abandonné, le pigeon qui joue aux échecs, c’est tout ce qu’il peut faire. Vivement le prochain pseudo… :sm2:
Exprimer un avis c’est jouer au Troll ? Parce que t’es humilié tu perds le sens des mots mon pauvre garçon.
Le meilleur moyen pour discréditer un contradicteur sur un forum c’est pas de pleurnicher pour qu’on le banisse, mais de répondre à ses arguments supposés faibles.
A part injurier, provoquer et faire des crises de testo d’adolescent en transformation, t’apportes quoi sur ce fil ?
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par FAYARD »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:34
FAYARD a écrit : 04 avr. 2022, 07:07
triplette a écrit : 03 avr. 2022, 21:43
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
Plus ça va, plus il joue au troll, ça en devient pathétique. Ça fait des années qu’il fait de la propagande, hier c’était pour MLP, aujourd’hui c’est pour Zemmour, Thierry a raison de le dégager, ça tourne en boucle et c’est un nuisible. Et y a bien plus que toi pour lui répondre, les autres ont abandonné, le pigeon qui joue aux échecs, c’est tout ce qu’il peut faire. Vivement le prochain pseudo… :sm2:
Exprimer un avis c’est jouer au Troll ? Parce que t’es humilié tu perds le sens des mots mon pauvre garçon.
Le meilleur moyen pour discréditer un contradicteur sur un forum c’est pas de pleurnicher pour qu’on le banisse, mais de répondre à ses arguments supposés faibles.
A part injurier, provoquer et faire des crises de testo d’adolescent en transformation, t’apportes quoi sur ce fil ?
Continues, continues, le démon je te dis, le démon t’as pas idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2022, 07:43
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:34
FAYARD a écrit : 04 avr. 2022, 07:07

Plus ça va, plus il joue au troll, ça en devient pathétique. Ça fait des années qu’il fait de la propagande, hier c’était pour MLP, aujourd’hui c’est pour Zemmour, Thierry a raison de le dégager, ça tourne en boucle et c’est un nuisible. Et y a bien plus que toi pour lui répondre, les autres ont abandonné, le pigeon qui joue aux échecs, c’est tout ce qu’il peut faire. Vivement le prochain pseudo… :sm2:
Exprimer un avis c’est jouer au Troll ? Parce que t’es humilié tu perds le sens des mots mon pauvre garçon.
Le meilleur moyen pour discréditer un contradicteur sur un forum c’est pas de pleurnicher pour qu’on le banisse, mais de répondre à ses arguments supposés faibles.
A part injurier, provoquer et faire des crises de testo d’adolescent en transformation, t’apportes quoi sur ce fil ?
Continues, continues, le démon je te dis, le démon t’as pas idée.
Fais gaffe, tu risques la rupture d'anévrisme ! :mrgreen:
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
triplette
Messages : 7738
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par triplette »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:29
triplette a écrit : 03 avr. 2022, 21:43
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 20:02
Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
C'est quoi l'idée que tu veux faire passer dans ce post ?
Que dans cette guerre les torts sont partagés ? Qu'on devrait mettre l'Ukraine et la Russie sur le même plan ?

Je te l'ai dit, sur ce fil personne n'est dupe sur le traitement de l'information et ses partis pris. Seulement, contrairement à toi, il semble que les intervenants ici font la différence entre la propagande d'un régime totalitaire et la propagande des régimes pluralistes. T'arrives à le capter ça ou c'est trop difficile pour toi ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:29 [
Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
Tu peux nous les donner stp ? Et pas une vidéo YT ou une page facebook, des vraies preuves quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

triplette a écrit : 04 avr. 2022, 09:14
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:29
triplette a écrit : 03 avr. 2022, 21:43
Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.

Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.
Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
C'est quoi l'idée que tu veux faire passer dans ce post ?
Que dans cette guerre les torts sont partagés ? Qu'on devrait mettre l'Ukraine et la Russie sur le même plan ?

Je te l'ai dit, sur ce fil personne n'est dupe sur le traitement de l'information et ses partis pris. Seulement, contrairement à toi, il semble que les intervenants ici font la différence entre la propagande d'un régime totalitaire et la propagande des régimes pluralistes. T'arrives à le capter ça ou c'est trop difficile pour toi ?
Même pas, l'idée que je veux faire passer, c'est que la Géopolitique, l'analyse des rapports entre états, ça ne se fait pas avec la charge émotionnelle mais plus froidement, en prenant en considération, l'Histoire, la Géographie et les intérêts stratégiques de chacun.

Ce qui me sidère dans cette affaire, c'est que personne ne voie qu'il y a quand même un agitateur de chiffon rouge qui fout un énorme bordel et qui s'en tire bien. Deux peuples jumeaux s'entretuent et les cousins Européens qui morflent...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
triplette
Messages : 7738
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par triplette »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 11:25
triplette a écrit : 04 avr. 2022, 09:14
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:29
Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
C'est quoi l'idée que tu veux faire passer dans ce post ?
Que dans cette guerre les torts sont partagés ? Qu'on devrait mettre l'Ukraine et la Russie sur le même plan ?

Je te l'ai dit, sur ce fil personne n'est dupe sur le traitement de l'information et ses partis pris. Seulement, contrairement à toi, il semble que les intervenants ici font la différence entre la propagande d'un régime totalitaire et la propagande des régimes pluralistes. T'arrives à le capter ça ou c'est trop difficile pour toi ?
Même pas, l'idée que je veux faire passer, c'est que la Géopolitique, l'analyse des rapports entre états, ça ne se fait pas avec la charge émotionnelle mais plus froidement, en prenant en considération, l'Histoire, la Géographie et les intérêts stratégiques de chacun.

Ce qui me sidère dans cette affaire, c'est que personne ne voie qu'il y a quand même un agitateur de chiffon rouge qui fout un énorme bordel et qui s'en tire bien. Deux peuples jumeaux s'entretuent et les cousins Européens qui morflent...
Et bien de mon côté, je t'invite d'abord à te défaire de tes présupposées idéologiques avant de venir faire des leçons de maintien aux autres. Parce que t'as un gros boulot à faire, là. :idea:
Par exemple, tu pourrais commencer par prendre en considération la nature de régime de Poutine à côté duquel tu passes.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8483
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint-Herblain

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans la lignée de ce que je publiais hier, tribune dans un journal russe à propos de la "dénazification" de l'Ukraine :
https://t.co/TNtlIpPQJF

L'article original est là :
https://ria.ru/20220403/ukraina-1781469605.html (traduit avec google ici)

Plutôt glaçant de voir cela sur un média officiel... On comprend que la Boutcha n'est pas un "accident".

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

triplette a écrit : 04 avr. 2022, 11:38
Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 11:25
triplette a écrit : 04 avr. 2022, 09:14
C'est quoi l'idée que tu veux faire passer dans ce post ?
Que dans cette guerre les torts sont partagés ? Qu'on devrait mettre l'Ukraine et la Russie sur le même plan ?

Je te l'ai dit, sur ce fil personne n'est dupe sur le traitement de l'information et ses partis pris. Seulement, contrairement à toi, il semble que les intervenants ici font la différence entre la propagande d'un régime totalitaire et la propagande des régimes pluralistes. T'arrives à le capter ça ou c'est trop difficile pour toi ?
Même pas, l'idée que je veux faire passer, c'est que la Géopolitique, l'analyse des rapports entre états, ça ne se fait pas avec la charge émotionnelle mais plus froidement, en prenant en considération, l'Histoire, la Géographie et les intérêts stratégiques de chacun.

Ce qui me sidère dans cette affaire, c'est que personne ne voie qu'il y a quand même un agitateur de chiffon rouge qui fout un énorme bordel et qui s'en tire bien. Deux peuples jumeaux s'entretuent et les cousins Européens qui morflent...
Et bien de mon côté, je t'invite d'abord à te défaire de tes présupposées idéologiques avant de venir faire des leçons de maintien aux autres. Parce que t'as un gros boulot à faire, là. :idea:
Par exemple, tu pourrais commencer par prendre en considération la nature de régime de Poutine à côté duquel tu passes.
Tu accuses l'autre de ta propre turpitude. La morale n'a que peu à voir avec les problèmes géopolitique. Peu parce que c'est une tendance occidentale mais même pas de tous...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14228
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 03 avr. 2022, 18:43 [En fait, il comprend tout mais......à l'envers.
Ex : La France de Macron est une dictature, alors que la Russie de Poutine opère pour la liberté des Ukrainiens. Suffit juste d'inverser , de prendre le contraire. Ça marche presque à chaque fois.
Oui, c'est ça. :shock:
Ça a un côté un peu "fascinant" quand même cette lecture que Bardamu a des événements...
C'est un puits sans fond ce mec, à chaque post, on se dit, "tiens, on a touché le fond, il a fini de creuser..."
Eh bien non ! C'est un cas d'école, ou un cas psychiatrique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14228
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:29 Pour Marioupol, il y a quand même des preuves que le bataillon Azov a utilisé des civils (qu’il a empêché de sortir de la ville) comme boucliers humains. Mise en scène aussi ?
Oui, parmi toutes les conneries que peut dire Fayard il y a des lieux communs qui sont justes : la guerre c’est moche. Mais des deux côtés.
Et croire sur parole une situation aussi douteuse, qui serait une telle faute dans un tel contexte, c’est normal quand on est perméable à la propagande.

C’est un peu comme dans les films Hollywoodiens : le méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Et le méchant va perdre à la fin, d’ailleurs il est déjà en déroute. Ce vœu occidental sera d’ailleurs vérifiable à bref délai, ou pas.

Vous n’avez pas l’impression que le narratif qu’on vous sert ressemble à un scénario de film américain ? Comme pour l’Irak, le Kosovo etc ?

On peut comprendre que la propagande s’intensifie cela dit, parce qu’il va falloir faire passer la pilule des conséquences sur nous des sanctions contre la Russie. Comment calmer les gens si on n’anticipe pas cette future réaction ?

Vous êtes décidément d’une naïveté confondante…
Tiens, Bardamu, on parle de toi dans les journaux !!
"Le massacre de civils découvert après le retrait de l’armée russe au nord de Kyiv alimente la machine complotiste: des conspirationnistes souvent proches de l’extrême droite tentent d’infuser l’idée d’une mise en scène, reprenant la thèse d’une «manipulation» ukrainienne mise en avant par le Kremlin. "
https://www.liberation.fr/politique/acc ... 1649067395
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde