Et Marioupol ? Mise en scène aussi ?Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 20:02Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 19:40Alors, ça, vu ce qu’ils font depuis le début, je pense que ça n’a plus besoin d’être démontré…Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 19:26 Je ne regarde pratiquement pas la télé. Je viens de regarder les infos de TF1.
Je comprends maintenant votre hystérie. On a vraiment l’impression que l’Armée Russe agit comme les Einsatz Gruppen.
Et vous vous dites jamais qu’il peut s’agir de mise en scène ou de manip ? Vous prenez ça au pied de la lettre ? Vraiment ?
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
On pourrait peut être te laisser ca, si ce n’était que la télé française. Mais quand c’est toutes les télés du monde sauf les médias russes…C’est quand même impressionnant la propagande de la télé Française![]()
Alors certes, je sais, pour toi, tous les médias « occidentaux » sont pourris, mais ca fait quand même beaucoup de médias allant dans le même sens et assez peu allant dans l’autre sens.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Faut arrêter de prendre tes interlocuteurs du forum pour des imbéciles. Tout le monde sait évidemment qu'il faut être prudent sur ce que racontent les uns et les autres, qu'il faut être méfiant avec les images d'apocalypse qui tournent en boucle et tout ce que tu veux. Mais faut pas se raconter d'histoires, comme dit Fayard, il s'agit d'une guerre et c'est rarement propre. Par ailleurs, nous sommes face à un régime qui tourne encore avec un logiciel made in CCCP dont la propension à verser dans l'horreur absolue n'est plus à démontrer.
Sinon et si on se ramène à des considérations géopolitiques et aux rapports de force à l'oeuvre, il apparaît qd même aujourd'hui que Poutine a très mal estimé sa puissance militaire et totalement méprisé les capacités de réactions des uns et des autres. Et ce n'est pas non plus la puissance économique (mineure) de la Russie qui va peser dans ce nouveau contexte. Poutine peut bien tenter de mobiliser ses troupes et la population Russes par tous ses discours idéologiques qui ne manquent pas de séduire chez nous des types comme toi, au final et comme toujours c'est la réalité des forces matérielles qui va trancher, et on voit mal aujourd'hui comment la Russie va pouvoir s'en sortir gagnante. Agiter ton petit fanion de supporter n'y changera rien.