L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

La seule chose dont souffre Bernal à l'heure actuelle c'est de n'avoir aucune concurrence pour la victoire finale !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 26 mai 2021 13:08
abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 13:03 Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
J’ai pas l’impression que le mec souffre de quoique se soit !!! :mrgreen:
ou il le cache très très bien!
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 13:03 Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
En 2019, j ai plutôt l impression que ce sont ses adversaires que ça a servi. Il était en train de leur mettre la fessée, et sur la dynamique au moment où l etape est interrompue, il semblait plus parti pour creuser les écarts que l inverse.
Cette fameuse étape rabotee en 2019 a surtout fait le jeu d Alaphilippe qui commençait à dériver et pouvait prendre encore un gros nombre de minutes dans le dernier col.

Sur ce Giro, un des principaux déçus de cette étape raccourcie peut-être Bardet, qui sur l etape entière aurait pu reprendre plus de temps. Mais ça c est pour le podium. Car Bernal fait de toute facon ce qu il veut en ce moment et les sors de sa roue quand il veut.
Prendre le temps d enlever l imperméable pour passer la ligne, c est peut-être un détail, mais ça montre qu il est lucide et serein.

Et puisqu on parle des étapes raccourcies, je me souviens que celui qui avait le plus râlé a l annonce de la réduction de l etape d Hautacam en 96 c etait Riis. On a vu l etape ensuite :mrgreen: cette annee la il aurait pu faire le Tour en une seule étape et en velo de chrono :D quand tu as ce qu il faut pour ne jamais faiblir, c est sur que c est dommage de voir l etape raccourcie
http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article291
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

D ailleurs ASO n a pas pensé a repasser par Hautacam cette annee pour fêter les 25 ans de ce sprint magistral :mrgreen:
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On a la réponse au débat des dernières pages. A 49km de l arrivee et encore 2 cols, Evenepoel saute.

La course n est pourtant pas encore à bloc entre les favoris. Soit il est vraiment cuit, soit il n a pas cru bon de faire l effort un peu plus longtemps pour aider Almeida si besoin. Mais 49km de la ligne, ça fait loin pour un gars de son niveau
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 26 mai 2021 14:41 On a la réponse au débat des dernières pages. A 49km de l arrivee et encore 2 cols, Evenepoel saute.

La course n est pourtant pas encore à bloc entre les favoris. Soit il est vraiment cuit, soit il n a pas cru bon de faire l effort un peu plus longtemps pour aider Almeida si besoin. Mais 49km de la ligne, ça fait loin pour un gars de son niveau
qu'il fasse un bon chrono, et ça sera déjà très bien, au vu de ces derniers mois.
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il est rentré !

J espere que Bouchard gardera son maillot bleu jusqu au bout. Il ne se ménage pas...
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vlasov qui peine et encore 9km :sm2: c est bon pour Bardet. En 9km sur ces pentes on peut lâcher plusieurs minutes
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ciccone saute avec Vlasov. Et il vient de faire un gros effort pour rentrer avant le col. Et de 2 ! Pour Bardet le podium se joue maintenant !
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

romain pas bien! port de bales 2014!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Dan Martin avec des jantes fines comme on n'en avait pas vu depuis longtemps !
Sois fier et prends cher.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Bardet qui saute juste après avoir déclaré qu'il revenait en forme la blague :lol: :lol:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Blueboy a écrit : 26 mai 2021 15:53 Dan Martin avec des jantes fines comme on n'en avait pas vu depuis longtemps !
J'avais remarqué ça également, c'est devenu si rare qu'on le remarque tout de suite!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Et voilà le dos de Bernal :)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Cette bascule!!!

Almeida et Yates les plus forts aujourd'hui..La vérité d'hier n'est certainement pas celle d'aujourd'hui, et celle d'aujourd'hui, pas celle des prochains jours j'espère pour le spectacle :)
Répondre