triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par jey350 »

Pour en revenir au sport, quel sont vos temps ?

2h41 pour moi dossard 1053 :sm2:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Alexey Stakhanov »

L'an dernier j'avais bien aimé mais cette année c’était la foire, tout a été dit.
Ils auraient dû limiter le nombre de participants et augmenter progressivement.
Sur le court on est passé de 600 en 2012 au double cette année.
Alors que sur l'ironman l'effectif a toujours augmenté progressivement chaque année.
Long ou court, ce sont désormais des courses usines ...
Mais je suis sur qu'il y a moyen d'organiser cette course correctement, même avec + de 1200 personnes au départ.
En tout cas j’espère que cette course va perdurer car il y a quand même des points positifs, notamment la circulation fermée sur le parcours vélo.
Dans la région nous avons déjà perdu pas mal de courses ... Cannes et Monaco ravagés par la tristarisation ... et surtout Beaulieu qui était un des plus vieux triathlon de France :|
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Vank »

Alexey Stakhanov a écrit :... et surtout Beaulieu qui était un des plus vieux triathlon de France :|
Quelle tristesse! Je l'ai fait une paire de fois au début des années 90. Les deux tours vélos étaient bien sympas et le parcours cap était pas piqué des vers non plus.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Raphaeltri13 »

yoann-51 a écrit :de toute façon tant qu'il y aura des blaireaux pour s'enorgueillir d'un titre de champion de France GA ce débat sera stérile et on aura le droit aux argument des "habitués" du forum incapable de s'ouvrir et de faire l'auto critique d'un système complétement pourri
J'ai une question, immaginons que les france GA soit prés de chez toi, sur ton CD préféré... Tu le fait, tu gagne ta caté ( je suppose je ne connait absolument pas ton niveau ). Dans cette configuration, d'aprés tes dires tu devrai monter sur le podium, prendre le micro et annoncer fierement que tu refuse le maillot car pour toi il n'a aucune valeur ?! Tu ferai ça ?


Enfin en tout cas pour moi, la course en elle même meriterai de nombreuses améliorations pour etre crédible :
- parcours
- sélection
- départ par catégorie ( S1+S2 / S3+S4 / Vétérans )

Mais tout cela n'enlève en rien la qualité des mecs qui gagne ! Petit exemple, dans la caté S3 le gagnant a tout simplement gagné chaque étapes de D3 de duathlon, de triathlon, le championnat régional LD de duathlon, il fait 2 en demie finale d3 de tri, gagne la demie finale d3 de duathlon ( et j'en oublie surement) Bref un mec qui n'est pas élite mais qui mérite son maillot de champion de france
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par elchouchou »

Silverol , au fait pourquoi es tu DNS ?.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par elchouchou »

jey350 a écrit :Pour en revenir au sport, quel sont vos temps ?

2h41 pour moi dossard 1053 :sm2:
2 h 40' dossard 122 mon Jéjé.... 52 secondes devant...c'est l'effet Gu au Col d'Eze..ensuite on a presque
le meme temps en course à pied..
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

Raphaeltri13 a écrit :
yoann-51 a écrit :de toute façon tant qu'il y aura des blaireaux pour s'enorgueillir d'un titre de champion de France GA ce débat sera stérile et on aura le droit aux argument des "habitués" du forum incapable de s'ouvrir et de faire l'auto critique d'un système complétement pourri
J'ai une question, immaginons que les france GA soit prés de chez toi, sur ton CD préféré... Tu le fait, tu gagne ta caté ( je suppose je ne connait absolument pas ton niveau ). Dans cette configuration, d'aprés tes dires tu devrai monter sur le podium, prendre le micro et annoncer fierement que tu refuse le maillot car pour toi il n'a aucune valeur ?! Tu ferai ça ?

ah oui ! bon je te rassure je n'ai absolument pas le niveau, mais sincèrement je suis tellement en désaccord avec la fftri que ce genre d'attitude me permettrai de dire ce que j'ai a dire, et je le répéte je ne cours pas après un titre de champion de France, j'ai d'autres satisfaction dans ma vie.

Enfin en tout cas pour moi, la course en elle même meriterai de nombreuses améliorations pour etre crédible :
- parcours
- sélection
- départ par catégorie ( S1+S2 / S3+S4 / Vétérans )

avec ce genre d'amélioration tout serait bcp plus simple.
Je rajouterai aussi qu'il faudrait un départ élite, Parceque là pour le coup cette course manque aussi beaucoup de lisibilité.


Mais tout cela n'enlève en rien la qualité des mecs qui gagne ! Petit exemple, dans la caté S3 le gagnant a tout simplement gagné chaque étapes de D3 de duathlon, de triathlon, le championnat régional LD de duathlon, il fait 2 en demie finale d3 de tri, gagne la demie finale d3 de duathlon ( et j'en oublie surement) Bref un mec qui n'est pas élite mais qui mérite son maillot de champion de france
et justement avec une vraie sélection et une vraie démarche championnat la valeur de leur titre n'en serait que plus reconnue, car là si on a pas tes infos on ne le connait pas le type. Mais franchement, sans vouloir faire le lourd, est-il vraiment besoin de décerner un titre S1, S2, S3, S4.... un titre espoir, sénior et vétéran serait largement suffisant. encore que je veuille comprendre les catégorie en vétéran mais si sur le fond je n'adhère pas.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

elchouchou a écrit :Silverol , au fait pourquoi es tu DNS ?.... :oops:
Encore une petite critique (constructive!) pour l'orga...

Comme j'ai fait toute la nat (!), grosse baston au retour vers la plage avec ceux qui viennent de faire l'australienne. Dans le fight, je perds la puce à la cheville... A l'arrivée, je signale au bénévole: "pas grave" il me dit, "vous avez votre dossard, c'est lui qui fait foi". OK. J'attends les résultats, je me vois DNS. Je vais sur la ligne, on me dit qu'il faut aller à la cabine chrono. A la cabine chrono: "ben c'est nous qu'il fallait venir voir à l'arrivée, pas un bénévole, de toute façon, il n'y a que les arbitres qui peuvent changer ça, ils font un relevé manuel". Je vois qu'ils filment l'arrivée: "vous pouvez pas me retrouver sur la vidéo pour me dire au moins mon temps?" "Ben non, il y en a qui ont shooté dans la vidéo à l'arrivée, ça marche pas". Moi: "Bon alors ils sont où les arbitres?". Eux: "Ben va falloir attendre, parce que là il y a le GP féminin qui va partir et ils sont occupés". Comme j'avais un TGV à prendre, j'ai laissé tombé... Shit happens. Mais c'était quand même une belle épreuve! :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par sbens »

jey350 a écrit :Pour en revenir au sport, quel sont vos temps ?

2h41 pour moi dossard 1053 :sm2:

Jey en effet c'est le plus important le temps :)

Perso c’était mon premier triathlon M :) et j'ai trouvé cela top même si la natation c’était un vrai bordel.

et pour ce premier je fais 3h00 en gérant mon effort et n’étant jamais dans le rouge. seul regret mon temps dans le col d'eze n'a pas été calculé !!! :(

dans tous les cas RDV l'an prochain pour un objectif a 2h45
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Raphaeltri13 »

yoann-51 a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :
yoann-51 a écrit :de toute façon tant qu'il y aura des blaireaux pour s'enorgueillir d'un titre de champion de France GA ce débat sera stérile et on aura le droit aux argument des "habitués" du forum incapable de s'ouvrir et de faire l'auto critique d'un système complétement pourri
J'ai une question, immaginons que les france GA soit prés de chez toi, sur ton CD préféré... Tu le fait, tu gagne ta caté ( je suppose je ne connait absolument pas ton niveau ). Dans cette configuration, d'aprés tes dires tu devrai monter sur le podium, prendre le micro et annoncer fierement que tu refuse le maillot car pour toi il n'a aucune valeur ?! Tu ferai ça ?

ah oui ! bon je te rassure je n'ai absolument pas le niveau, mais sincèrement je suis tellement en désaccord avec la fftri que ce genre d'attitude me permettrai de dire ce que j'ai a dire, et je le répéte je ne cours pas après un titre de champion de France, j'ai d'autres satisfaction dans ma vie.

Enfin en tout cas pour moi, la course en elle même meriterai de nombreuses améliorations pour etre crédible :
- parcours
- sélection
- départ par catégorie ( S1+S2 / S3+S4 / Vétérans )

avec ce genre d'amélioration tout serait bcp plus simple.
Je rajouterai aussi qu'il faudrait un départ élite, Parceque là pour le coup cette course manque aussi beaucoup de lisibilité.


Mais tout cela n'enlève en rien la qualité des mecs qui gagne ! Petit exemple, dans la caté S3 le gagnant a tout simplement gagné chaque étapes de D3 de duathlon, de triathlon, le championnat régional LD de duathlon, il fait 2 en demie finale d3 de tri, gagne la demie finale d3 de duathlon ( et j'en oublie surement) Bref un mec qui n'est pas élite mais qui mérite son maillot de champion de france
et justement avec une vraie sélection et une vraie démarche championnat la valeur de leur titre n'en serait que plus reconnue, car là si on a pas tes infos on ne le connait pas le type. Mais franchement, sans vouloir faire le lourd, est-il vraiment besoin de décerner un titre S1, S2, S3, S4.... un titre espoir, sénior et vétéran serait largement suffisant. encore que je veuille comprendre les catégorie en vétéran mais si sur le fond je n'adhère pas.
Oui c'est sur que ce championnat mérite une meilleure visibilité et lisibilité !
Perso les titres S1 S2 S3 S4 ... ne me choquent pas, celà permet d'en récompenser un plus grand nombre qui restent des amateurs. Le problème principal c'est le manque de crédit que l'on peut attribuer à cette course en raison des sélections inexistantes, des problemes de parcours etc ...
Pour moi il faudrait reproduire le systeme des france jeunes : un lieux 6 courses distinctes ... Là ce serait crédible !
Et aussi, empecher certains élites d'être là... En quoi Olivier Marceau est un Ga ? :shock: J'adore ce mec, c'est un champion super dispo et vraiment sympa mais je ne voit pas ce qu'il fait sur cette course comme bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Jaginho »

Raphaeltri13 a écrit :J'ai une question, immaginons que les france GA soit prés de chez toi, sur ton CD préféré... Tu le fait, tu gagne ta caté ( je suppose je ne connait absolument pas ton niveau ). Dans cette configuration, d'aprés tes dires tu devrai monter sur le podium, prendre le micro et annoncer fierement que tu refuse le maillot car pour toi il n'a aucune valeur ?! Tu ferai ça ?
La question n'est pas pour moi mais j'y réponds : si mon CD favori prend 20-30€ car il fait les France de GA... je ne le fais pas ;-) Si le tarif ne change pas, je le fais mais dans la même motivation que les autres années : m'amuser en faisant le meilleur temps possible.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Raphaeltri13 a écrit : Et aussi, empecher certains élites d'être là... En quoi Olivier Marceau est un Ga ? :shock: J'adore ce mec, c'est un champion super dispo et vraiment sympa mais je ne voit pas ce qu'il fait sur cette course comme bien d'autres !
Et oui, Marceau vainqueur en V1. Dans cette caté aussi il y avait du niveau!

Même si Marceau il n'a peut-être plus le niveau Elite pour les GP...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
Raphaeltri13 a écrit : Et aussi, empecher certains élites d'être là... En quoi Olivier Marceau est un Ga ? :shock: J'adore ce mec, c'est un champion super dispo et vraiment sympa mais je ne voit pas ce qu'il fait sur cette course comme bien d'autres !
Et oui, Marceau vainqueur en V1. Dans cette caté aussi il y avait du niveau!

Même si Marceau il n'a peut-être plus le niveau Elite pour les GP...
il est français Marceau ? :D :D :D il était peut-être simplement là en voisin et pour se faire plaisir , faire plaisir aux organisateurs... parceque j'ai beau râler il y a quand même des mecs qui contribuent à donner une bonne image de leur sport !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
Silver0l a écrit :
Raphaeltri13 a écrit : Et aussi, empecher certains élites d'être là... En quoi Olivier Marceau est un Ga ? :shock: J'adore ce mec, c'est un champion super dispo et vraiment sympa mais je ne voit pas ce qu'il fait sur cette course comme bien d'autres !
Et oui, Marceau vainqueur en V1. Dans cette caté aussi il y avait du niveau!

Même si Marceau il n'a peut-être plus le niveau Elite pour les GP...
il est français Marceau ? :D :D :D il était peut-être simplement là en voisin et pour se faire plaisir , faire plaisir aux organisateurs... parceque j'ai beau râler il y a quand même des mecs qui contribuent à donner une bonne image de leur sport !
Franco-suisse ils ont dit au micro. En tout cas il est Champion de France V1 - même s'il n'était pas présent physiquement sur le podium quand on l'a appelé, préparant les féminines de St Raphaël pour le GP au même moment (mais représenté par sa Présidente de Club).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par elchouchou »

Silver0l a écrit :
elchouchou a écrit :Silverol , au fait pourquoi es tu DNS ?.... :oops:
Encore une petite critique (constructive!) pour l'orga...

Comme j'ai fait toute la nat (!), grosse baston au retour vers la plage avec ceux qui viennent de faire l'australienne. Dans le fight, je perds la puce à la cheville... A l'arrivée, je signale au bénévole: "pas grave" il me dit, "vous avez votre dossard, c'est lui qui fait foi". OK. J'attends les résultats, je me vois DNS. Je vais sur la ligne, on me dit qu'il faut aller à la cabine chrono. A la cabine chrono: "ben c'est nous qu'il fallait venir voir à l'arrivée, pas un bénévole, de toute façon, il n'y a que les arbitres qui peuvent changer ça, ils font un relevé manuel". Je vois qu'ils filment l'arrivée: "vous pouvez pas me retrouver sur la vidéo pour me dire au moins mon temps?" "Ben non, il y en a qui ont shooté dans la vidéo à l'arrivée, ça marche pas". Moi: "Bon alors ils sont où les arbitres?". Eux: "Ben va falloir attendre, parce que là il y a le GP féminin qui va partir et ils sont occupés". Comme j'avais un TGV à prendre, j'ai laissé tombé... Shit happens. Mais c'était quand même une belle épreuve! :D
cqfd......Ceci explique cela..merci pour l'explication.
Répondre