IM Arizona LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par nico79 »

il faudrait pour une fois prendre exemple sur le cyclisme et faire des contrôles innopinnés durant toute l'année avec la localisation des athlètes 24h/24h et 365 jours par an.
C'est contraignant et ça coûte beaucoup d'argent mais malheureusement c'est une des seules façons de lutter éfficacement.
Ce serait une condition pour pouvoir courir en PRO et ça apporterait un peu de sens à la catégorie PRO qui n'en est pas vraiment une.
C'est un éternel débat sur le dopage.

Et si tout le monde pouvait avoir de vraies valeurs morales et sportives ça simplifierait les choses.

Petite anecdote,
dimanche j'étais au départ d'une course à pied de 12 bornes.
Quelle motivation quand j'ai su 2 minutes avant le départ qu'il y avait un ancien cycliste chopé pour dopage au départ dans les favoris.
ça m'a fait bien plaisir de le taper.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

nico79 a écrit :il faudrait pour une fois prendre exemple sur le cyclisme et faire des contrôles innopinnés durant toute l'année avec la localisation des athlètes 24h/24h et 365 jours par an.
C'est contraignant et ça coûte beaucoup d'argent mais malheureusement c'est une des seules façons de lutter éfficacement..
Tu fais erreur, ce système (ADAMS http://www.wada-ama.org/en/Anti-Doping- ... es-/ADAMS/) n'est pas propre au cyclisme du tout mais une obligation potentielle pour tous les athlètes sous tutelle d'une fédération ou institution affiliée à l'AMA/WADA ce qui est le cas de la FFTri comme de la WTC (d'où bannissement de L.A. car la WTC s'est engagé au respect du code de l'AMA). Par exemple, Swallow, Aigroz, Hecht pour ceux qui ont communiqué récemment dessus, se sont fait contrôlés inopinément en période d'entraînement. La WTC n'a pas les moyens de tester les 500 athlètes avec licences pros mais a un pool d'athlètes soumis à ADAMS, pour la FFTri, je pense que c'est au minimum ceux ayant le statut HN Elite.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2322
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Yo L »

NickTheQuick a écrit : Je suis en totale opposition théorique et pratique ....... ;-)
Nick
Salut nick,

comment vont tes bobos ? :oops:

et ton vélo, t'as réussi à le vendre ? :sm1:

Je n'ai lu nulle part de suspicion sur la perf de Mirinda et son sublime 2 h 50 à Kona.

Puisqu'elle bat le record de Chrissie, nous dirons qu'elle n'a pas fait un vélo à l'économie .... 2 h 50 sur IM, c'est - de 2 h 30 sur marathon ... en faisant un peu de spécifique, elle gagne NY;

Ca reste étonnant à mes yeux !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IM Arizona LIVE

Message non lu par Bangbros »

je préfère être méfiant que naïf
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre