Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Cad a écrit :"Ouest-France 01 octobre 2013 :


La Tranche-sur-Mer(85) Renversé en vélo dimanche soir, le triathlète est décédé :

Il s’entraînait à vélo, avec sa femme, sur les routes de La Tranche-sur-Mer, en Vendée, leur résidence secondaire.
Dimanche soir, le couple a été percuté par une voiture qui arrivait en face, rue du Phare. Le Nantais de 44 ans, est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit de lundi à mardi. Son épouse, gravement blessée, est toujours hospitalisée."


(Licencié au Tri Véloce Saint Sébastien) :cry:
Bonjour, les pauvres gens, c'est vraiment terrible.
Près de Poitiers, ce week-end, un jeune vététiste de 17 ans s'est aussi fait renverser et tuer par un salaud, un fils de pute qui s'est enfuit. Il vaut mieux que ce soit les gendarmes qui le retrouvent plutôt que les proches...
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Dave The Dokk »

Cad a écrit :"Ouest-France 01 octobre 2013 :


La Tranche-sur-Mer(85) Renversé en vélo dimanche soir, le triathlète est décédé :

Il s’entraînait à vélo, avec sa femme, sur les routes de La Tranche-sur-Mer, en Vendée, leur résidence secondaire.
Dimanche soir, le couple a été percuté par une voiture qui arrivait en face, rue du Phare. Le Nantais de 44 ans, est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit de lundi à mardi. Son épouse, gravement blessée, est toujours hospitalisée."


(Licencié au Tri Véloce Saint Sébastien) :cry:
Jean Michel nous a effectivement quitté brutalement.
J'avoue avoir pleuré en apprenant son décès hier.
Licencié chez nous depuis un an avec son épouse, nous courions tous les 3 les mardi soir à l'entrainement de course à pied.
Nous avions également participé au tri des Sables (le premier et avant dernier pour Jean Michel) en Juin dernier.
Toutes mes pensées vont à Corinne (son épouse) qui d'après les première nouvelles devrait s'en remettre, ainsi qu'à leurs 2 filles qui à cause d'un énième chauffard, se retrouvent aujourd'hui orpheline de père !
Tu manqueras au Tri Véloce Jean Michel.
Repose en paix.
David.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par T.K »

paix à son âme, une pensée pour ses proches et une colère infinie pour les assassins au volant, même si ça ne ramène pas les morts ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bangbros »

phpBB [video]
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Du grand n'importe quoi :
http://aenv.fr/?NW19632
Le 2 octobre, Vélorution a rapporté que la Préfecture de police de Paris lui a fait part de nouvelles dispositions s'appliquant aux cyclistes à Paris.

"Désormais, toute « unité constituée », c'est-à-dire à partir de deux cyclistes, doit déclarer son parcours en préfecture", indique l'association dédiée à la promotion du vélo, ajoutant que "pour la Préfecture de police de Paris, la rencontre de deux cyclistes sur la voie publique marque le début d'une « randonnée » qui doit être encadrée par la police afin de préserver l'ordre automobile".

Ces dispositions ont été présentées à Vélorution dans le cadre d'une convocation suite à la randonnée organisée par l'association le 22 septembre à l'occasion de la journée sans voiture. Ce jour là, Vélorution avait invité les cyclistes parisiens à descendre les Champs-Elysées.

Vélorution dénonce "ces mesures absurdes et les menaces de sanctions qui les accompagnent" et juge que "la Préfecture de police de Paris démontre une nouvelle fois son hostilité à l'égard des cyclistes".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par BART26 »

Ils nous ont fait le coup pour la moto il y a quelques années , le gag n'a pas duré !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tri-yann »

:shock: ... S'il ose faire ça (mais j'ai un réel doute !) je propose qu'on se rejoigne tous à Paris un dimanche par "couple" et qu'on déclare tous de partir faire une "randonnée" de 100km dans la capital à 10 à l'heure ! Bien sûr les "couples" seront séparé de quelques métres ! :twisted:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Bangbros a écrit :
phpBB [video]
Salut,

Je ne le connaissais pas... c'est affreux de rire d'un sketch pareil :sm1: !

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bangbros »

Manou_OLT a écrit :
Bangbros a écrit :
phpBB [video]
Salut,

Je ne le connaissais pas... c'est affreux de rire d'un sketch pareil :sm1: !

A+
ce gars est magique.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Aux Pays-Bas, les cyclistes ont obtenu leur propre rond-point

Une piste cyclable, circulaire et suspendue est la réponse apportée par la ville d’Eindhoven aux embouteillages.

Pédaler n’est pas qu’un simple loisir aux Pays-Bas : environ un quart de l’ensemble des transports s’effectue à bicyclette.

Comme les vélos ne sont pas aussi rapides que les voitures, ils peuvent provoquer des bouchons, surtout sur l’A2, l’axe nord-sud le plus emprunté du pays. Ouvert depuis juin dernier, le pont donne à la population locale – environ 250 000 habitants – la possibilité de pédaler au-dessus de la mêlée roulant à l’essence.

Grâce au câblage de l’édifice, conçu autour d’un unique pylône central, aucune issue n’est bouchée. « Les usagers peuvent entrer et sortir par n’importe quel côté », souligne Adriaan Kok, l’un des ingénieurs de l’ouvrage. S’il a l’air de planer, le pont n’a rien de frêle.

La stabilité de la structure est assurée par des contrepoids alignés le long de l’anneau intérieur blanc. Ainsi, les riverains, comme Peter Termeer, peuvent l’emprunter régulièrement – « même s’il y a toujours du vent aux Pays-Bas », reconnaît-il.

La municipalité estime que, chaque jour, 5 000 cyclistes roulent dessus (ce qui en fait l’une des voies cyclables les plus fréquentées du pays) tandis que 25 000 automobiles se partagent l’espace en contrebas. Finis les bouchons !

http://www.nationalgeographic.fr/6892-a ... ond-point/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

Encore un accident stupide, je viens de prendre connaissance de la nouvelle sur BFM TV.

http://champagne-ardenne.france3.fr/201 ... 48745.html

Montreuil-sur-Barse (Aube) : Cinq cyclistes fauchés par une voiture

L’automobiliste d’une Clio a percuté de plein fouet un groupe de cyclistes du VC Bréviandes sur la D106 vers 15h30 entre les communes de Montreuil-sur-Barse et Montiéramey.
Par Lionel GonzalezPublié le 30/10/2013 | 17:10, mis à jour le 30/10/2013 | 18:58

D’après nos informations, un premier bilan fait état de quatre cyclistes gravement blessés et un mort.

Un peloton d'une quinzaine de cyclistes a été surpris par une voiture dans un virage, qui arrivait en sens inverse mais sur la voie de circulation des cyclistes,
a expliqué la gendarmerie. Le choc a été violent.

D'après ses informations, il y a quatre blessés graves. Trois ont été transférés à l'hopital de Troyes, Leurs pronostics vitaux sont engagés. Le quatrième a été transporté par hélicoptère au CHU de Reims dans un état grave. Un important dispositif de secours a été déployé sur place. Le préfet de l’Aube, Christophe Bay s’est rendu sur place.

L'homme décédé avait 67 ans et était originaire de la région de Troyes, comme le reste du peloton.

Le conducteur de la voiture, habitant de Montreuil-sur-Barse, a dit qu'il avait été aveuglé par le soleil, ont rapporté les gendarmes. Même si, dans ce cas, les premières constatations indiquent que le véhicule arrivait sur la mauvaise voie de circulation, les gendarmes ont appelé à la prudence les cyclistes se déplaçant en peloton groupé.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gbagard »

http://www.nicolashemet.com/index.php?lang=fr

Au moment même où se déroule ce qui était l'objectif de l'année, l'Ironman de Floride, je suis encore à Miami en train de ramasser affaires, documents et rapports d'expertises suite à un accident survenu durant le 70.3 de Miami auquel j'ai pris part dimanche dernier.

Intégré dans la prépa comme dernière séance afin justement de m'entraîner en toute sécurité, un 4*4 m'a malheureusement coupé la route. Les procédures en cours m'empêchant d'en dire plus, j'y reviendrai plus tard ainsi que sur les 3 dernières courses de l'année, le bilan de cette dernière et les perspectives probables de la suivante et supposée dernière.

Enorme merci pour les soutiens nombreux reçus.


Image

8-O la tête du vélo :shock:
Répondre