L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 19 mai 2021 15:44 Evenepoel lache pour la deuxième fois de la journee.
La première, loin de l arrivee et sur une grosse cassure, il y avait un risque modéré que ca ne rentre pas.

La, a 20 bornes de l arrivee et alors qu il semble mal, il peut perdre beaucoup
Bah lui et Bardet prennent plus de 2 minutes dans la musette, sale journée !!!
Bernal est en grande forme et il est en train de tuer ce Giro, mais attention à la 3eme semaine, tout peut arriver !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Bernal a déjà gagné le Giro sauf chute bien entendu ... Je n'ai pas vu quand Bardet a sauté : à la pédale ou sur incident mécanique ? Evenpoel montre des limites ... 3 EF dans le final des costauds ... Le général est loin d'être figé à part la victoire vu ce qui attend les coureurs !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vlasov est quand même super fort, tente d attaquer et pas encore bien loin au general. Il ne faudra pas que Bernal faiblissent, même si effectivement il est pour le moment difficile de le voir craquer.
Buchmann a perdu du temps en première semaine, mais il est presque aussi fort que Bernal.

Pour les autres, Bardet et Evenepoel notamment, il va falloir repenser la stratégie, et voir si c etait un jour sans sur une etape très spécifique, ou juste le signe d un écart de niveau qui va s accentuer au fil des jours.

Par contre, si Bardet espérait être mieux entouré en passant d AG2R a DSM, ça ne s est pas vu aujourd hui
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Je pensais qu evenepoel aurait été mieux aujourd'hui qu en montagne.
Pour Bardet, même constat que Géraud.... j espère juste qu il est mieux payé, parceque pour l instant on a vu aucun changement 🙄
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et oui... surtout qu au moment où il a signé la bas, il pouvait craindre une certaine concurrence avec Hindley et que les meilleurs équipiers ne soient mis au service d Hirschi qui avait clairement le plus gros potentiel pour ramener des victoires de prestige.

Hirschi est parti et Hindley est plus au niveau d un lieutenant de Bardet (et encore...) qu un concurrent,.
La DSM n ayant sans doute pas de meilleure carte a jouer pour un général, on pouvait s attendre a ce qu en mettant Bardet/Hindley sur le Giro, ils leur mettent les équipiers les plus a même de protéger un leader... et pourtant il se retrouve à poil, seul a 20km de l arrivee. Décevant...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

La question que je me pose concernant Evenepoel, c'est est-ce qu'il va aller au bout de ce giro :)

A moins qu'il n'ait juste pas bien digéré le jour de repos (ce qui peut aussi être le cas de Bardet), je ne vois pas comment son cas pourrait s'améliorer, bien au contraire, et je vois bien une craquante sur l'étape de Cortina, s'il ne prend pas déjà un tir sur le Zoncolan!

Bardet un peu décevant c'est vrai, mais qu'il se rassure, il va y avoir le temps bien détestable dont il raffole en montagne, ça va être un carnage.

6° pour les maximales au Zoncolan samedi avec +90% de précipitations
Grosses chances de pluie voire pluie/neige sur l'étape de Cortina!!! Ca va cailler dans les descentes, j'espère que l'étape sera maintenue :twisted: :twisted:

Pour le général ça parait plié en effet, sauf problème de dos pour Bernal haha. Buchmann monte clairement en puissance, à mon avis Simon Yates a bien préparé son coup également, il sait que ça n'est qu'à partir de ce week-end que ça va se jouer! Une belle lutte pour le podium possiblement, entre ces deux-là + Vlasov et Carthy, tout en espérant secrètement que Bardet revienne dans le game! Caruso très régulier aussi mais il lui manquera sûrement un petit quelque chose, même si très bon en chrono! Ciccone n'a pas véritablement de garanties en haute-montagne, et serait-il faiblissant déjà aussi alors qu'il était très fringant en début de course..

Foss est toujours dans le coup, même Nibali n'est pas si loin, lui qui en 2016 était pointé à presque 5min (sur Kruijswijk qui il est vrai est tombé ensuite) à la 16ème étape avant de remporter la course, l'âge n'aidant pas, mais il pourrait faire un coup sous le mauvais temps.

Une belle fin de Giro s'annonce, après un joli début de course également. Très sympa ce Giro je trouve
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 20 mai 2021 08:31 Une belle fin de Giro s'annonce, après un joli début de course également. Très sympa ce Giro je trouve
La 3e semaine d'un Giro est généralement dingue, ça explose de partout, le général est chamboulé, les étapes sont très dures... Bernal est loin d'avoir gagné amha.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Les gars, vous regardez où le Giro ?
Vous avez souscrit à Eurosport Player ?
Perso je m'y refuse, ils font bien leurs bâtards sur ce coup, à essayer de gratter de l'abonnement supplémentaire, alors qu'on y souscrit déjà dans les bouquets TV...
Sois fier et prends cher.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 20 mai 2021 08:36
JeanValjean a écrit : 20 mai 2021 08:31 Une belle fin de Giro s'annonce, après un joli début de course également. Très sympa ce Giro je trouve
La 3e semaine d'un Giro est généralement dingue, ça explose de partout, le général est chamboulé, les étapes sont très dures... Bernal est loin d'avoir gagné amha.
Sauf élément extérieur je ne vois pas qui pourrait l'en empêcher, selon moi il va se freiner pour ne pas finir avec 5 ou 6 minutes d'avances :P
Ni le mauvais temps, ni l'altitude, ni la récupération ne devraient lui poser problème je pense.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 20 mai 2021 08:36 .. Bernal est loin d'avoir gagné amha.
Toutafé d'accord .. je le trouve peu économe de ses efforts si loin du but ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 20 mai 2021 08:54 Sauf élément extérieur je ne vois pas qui pourrait l'en empêcher, selon moi il va se freiner pour ne pas finir avec 5 ou 6 minutes d'avances :P
Ni le mauvais temps, ni l'altitude, ni la récupération ne devraient lui poser problème je pense.
C'est un GT, la 3e semaine est décisive, sur le Giro plus qu'ailleurs et les dernières éditions du Tour d'Italie l'ont rappelé souvent amèrement à ceux qui se croyaient trop beau trop fort avec le maillot rose sur les épaules en fin de 2e semaine, pour ne citer que Yates en 2018 et Kruijswijk en 2016.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Hier, c est toute l equipe de remco qui etait aux fraises.
Personne dans l echappes, knox, masnada, serry, tous tres loin. Pas trop dans les habitudes de la maison.
Est ce que ca dessine une tendance de fond pour la suite ou n est ce qu un accident post journee de repos? On va le voir assez vite.

Pour la suite, bernal peux connaitre une defaillance, mais on n y croit pas trop. Ineos se rate tout de meme assez peu dans ses preparations de grand tour. Le principal adversaire du colombien risque d etre.....le.bitume. Mais le garcon n est pas maladroit, contrairement a certains de ses collegues.
Pour le podium, carthy semble un sacre pretendant, tout comme notre ami buchmann, de retour a son excellent niveau de 2019.
Concernant romain, compte tenu du chrono final et d un debours important attendu le dernier jour, cette place dans les 3, ca devient tres complique.
On l attendra a l attaque dans les grandes etapes de montagne. Pas au zoncolan, qui risque d etre une course de cote, mais un peu plus tard.
Dernière modification par Pelvoux le 20 mai 2021 09:37, modifié 1 fois.
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 20 mai 2021 08:31 La question que je me pose concernant Evenepoel, c'est est-ce qu'il va aller au bout de ce giro :)

A moins qu'il n'ait juste pas bien digéré le jour de repos (ce qui peut aussi être le cas de Bardet), je ne vois pas comment son cas pourrait s'améliorer, bien au contraire, et je vois bien une craquante sur l'étape de Cortina, s'il ne prend pas déjà un tir sur le Zoncolan!

Bardet un peu décevant c'est vrai, mais qu'il se rassure, il va y avoir le temps bien détestable dont il raffole en montagne, ça va être un carnage.

6° pour les maximales au Zoncolan samedi avec +90% de précipitations
Grosses chances de pluie voire pluie/neige sur l'étape de Cortina!!! Ca va cailler dans les descentes, j'espère que l'étape sera maintenue :twisted: :twisted:

Pour le général ça parait plié en effet, sauf problème de dos pour Bernal haha. Buchmann monte clairement en puissance, à mon avis Simon Yates a bien préparé son coup également, il sait que ça n'est qu'à partir de ce week-end que ça va se jouer! Une belle lutte pour le podium possiblement, entre ces deux-là + Vlasov et Carthy, tout en espérant secrètement que Bardet revienne dans le game! Caruso très régulier aussi mais il lui manquera sûrement un petit quelque chose, même si très bon en chrono! Ciccone n'a pas véritablement de garanties en haute-montagne, et serait-il faiblissant déjà aussi alors qu'il était très fringant en début de course..

Foss est toujours dans le coup, même Nibali n'est pas si loin, lui qui en 2016 était pointé à presque 5min (sur Kruijswijk qui il est vrai est tombé ensuite) à la 16ème étape avant de remporter la course, l'âge n'aidant pas, mais il pourrait faire un coup sous le mauvais temps.

Une belle fin de Giro s'annonce, après un joli début de course également. Très sympa ce Giro je trouve
le giro est la plus belle course a etape du calendrier, y a pas a dire...
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Blueboy a écrit : 20 mai 2021 08:52 Les gars, vous regardez où le Giro ?
Vous avez souscrit à Eurosport Player ?
Perso je m'y refuse, ils font bien leurs bâtards sur ce coup, à essayer de gratter de l'abonnement supplémentaire, alors qu'on y souscrit déjà dans les bouquets TV...
Page 1091 tu retrouveras quelques liens ;)
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 mai 2021 09:01
JeanValjean a écrit : 20 mai 2021 08:54 Sauf élément extérieur je ne vois pas qui pourrait l'en empêcher, selon moi il va se freiner pour ne pas finir avec 5 ou 6 minutes d'avances :P
Ni le mauvais temps, ni l'altitude, ni la récupération ne devraient lui poser problème je pense.
C'est un GT, la 3e semaine est décisive, sur le Giro plus qu'ailleurs et les dernières éditions du Tour d'Italie l'ont rappelé souvent amèrement à ceux qui se croyaient trop beau trop fort avec le maillot rose sur les épaules en fin de 2e semaine, pour ne citer que Yates en 2018 et Kruijswijk en 2016.
Je suis d accord. Hier soir a TLS ils annoncent direct que "Bernal a fait un grand pas vers la victoire finale" avant, dans le résumé, de rappeler le classement. 45s sur le 2eme...
Il reste 10 jours de course. Bien sûr il commence à avoir une certaine expérience, et son équipe est l equipe la plus habituée à défendre un maillot, mais il suffit d un coup de moins bien, notamment si les conditions météo sont mauvaises, pour que tout soit remis en question.

C est un peu la particularité du cyclisme moderne d ailleurs. Dans les années 80 encore, tu pouvais perdre 3mn sur une mauvaise journée; par contre tu pouvais gagner en mettant 4mn à tout le monde 2 jours après.
Maintenant le niveau s est tellement resserré que ça devient rare de voir un grand leader s imposer avec plus d une minute d avance. Par contre, tu peux toujours aussi facilement en perdre 3 ou 4 d un coup. Donc les défaillances sont plus difficilement rattrapables.
Répondre