Il est remonté mais n'a pas pu envoyer derrière, sur ses données on voit qu'il est bien dans le rouge. En même temps, avec 960 Watts sur 30 secondes pour suivre l'attaque d'Alaphilippe, et le cardio qui atteint des sommets, c'est difficile de contrerFAYARD a écrit : 22 mars 2021, 12:38Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir été stupéfait par la remontée de MVDP sur le Poggio, j’ai cru un instant qu’il était hors jeu quand je l’ai vu si loin.Pelvoux a écrit : 22 mars 2021, 11:20Très grosse moyenne horaire, mais vent dans le dos une grande partie du temps. Il n'empêche. Poggio monté en 5 51, quasi le même chrono qu''alaf en 2019. Et il y a du monde derrière. La grosse difficulté du poggio, il fait lire les temoignages des courreurs, c'est le placement au pied. L'effort convient parfaitement à un sprinteur qui passe bien les bosses. Barguil et bardet, bien meilleur grimpeur, sont placés trop loin au pied pour basculer avec les meilleurs. MVP, la manière dont il remonte dans la montée à 35 à l'heure, c'est assez miraculeux.yoann-51 a écrit : 22 mars 2021, 06:16
Bon selon strava, mvdp est à 1seconde du Kom, pidcock 6,donc ça monte .....

Je suis pas d'accord avec ceux qui râlent contre le parcours, c'est ce qui fait le charme de cette course, les 300 bornes usent les coureurs, et le final est toujours aussi explosif et indécis. Beaucoup n'ont jamais réussi à l'accrocher malgré de nombreuses tentatives, et d'autres ont assied leur place au panthéon (Nibali). Assurément l'une des plus belles courses du circuit.