L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Allez tenez, pour le plaisir..
https://youtu.be/JVjgKJuc4KA

Attaque des le Capo Berti (cassani et Chiappucci...), repris puis contres par Maassen et Fignon (!) dans la Cipressa et Fignon qui s en va dans le Poggio.
Malgre la PDM (les rouleaux compresseurs de l epoque n avaient pas la même emprise) c etait une autre course.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

plus fort encore en 1990, dés le 1er ravito, vers le 80éme km, une 60aine de coureurs ont fait le forcing, et les hypers favoris sont piégés, dont Kelly et Fignon qui rendent les armes aprés une énorme course poursuite de 100 kms. Et Bugno sort de ce groupe à 35 kms de 'arrivée avec un Italien puis finit en solo, Delion 3éme
Comme quoi, quand on veut, on peut.
Là, Ineos, faudra m'expliquer :doh: à quoi ça rime ce forcing de dingue? et on sait qu'en montant tempo élevé y a pas mieux pour les routiers sprinteurs..
alors qu'avec une stratégie de mouvement, avec les gaziers survitaminés qu'ils ont, ben, y avait moyen de faire qqchse...et puis à l'arrivée ça aurait été pas pire que ce que leur stratégie moisie à donné
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pidcock avait l air d avoir des fourmis dans les jambes. Il a tenté dans la descente notamment
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Certes certes, ça a été peut-être le meilleur descendeur, mais au sprint il est dépassé et dans le Poggio il ne pouvait que suivre les costauds, et ça on le savait d'avance. Ils ont roulé comme si Van Aert ou Matthews était dans leur équipe...
Le pire, c'est que sauf erreur de ma part, ça n'a choqué personne cette stratégie stupide et suicidaire.
Ils pouvaient tenter de beaucoup plus loin, ils auraient pu piéger nombre de favoris. Ils auraient pu multiplier les attaques, d'assez loin, en mettant à chaque fois 2 bonhommes, ils avaient les moyens. Et je pense qu'ils auraient eu des appuis.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 21 mars 2021 08:39 Certes certes, ça a été peut-être le meilleur descendeur, mais au sprint il est dépassé et dans le Poggio il ne pouvait que suivre les costauds, et ça on le savait d'avance. Ils ont roulé comme si Van Aert ou Matthews était dans leur équipe...
Le pire, c'est que sauf erreur de ma part, ça n'a choqué personne cette stratégie stupide et suicidaire.
Ils pouvaient tenter de beaucoup plus loin, ils auraient pu piéger nombre de favoris. Ils auraient pu multiplier les attaques, d'assez loin, en mettant à chaque fois 2 bonhommes, ils avaient les moyens. Et je pense qu'ils auraient eu des appuis.
Il me semble que la déception par rapport au déroulement de la course hier t' égare un peu. Le plan de tous les outsiders hier, c'était de faire une '' stuyven ". Etre dans la sélection de costauds en haut du poggio, et profiter en bas de la descente d'un marquage entre les gros. Pitcock pouvait légitimement penser faire de même. C'était quoi l'alternative? lancer des attaques de plus loin en espérant trouver des appuis? ça roule à plus de 35 dans le poggio, impossible de créer un écart à un ou deux sur un peloton organisé. Ou alors dégager une coalition de seconds couteaux qui s'entendent parfaitement façon CLM par équipe? ça n'arrive jamais, on préfèrera toujours jouer la carte du leader susceptible de basculer avec les meilleurs en haut de la bosse.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Le plus hallucinant, c'est quand même Caleb Ewan qui suit les meilleurs dans le poggio.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tu trouves? C est quand meme un des sprinteurs, avec Matthews, qui passe le mieux les bosses. Et on avait vu qu il était en forme ce début de saison.
Quand tu vois que les Bouhanni, Demarre... viennent mourir a 6s (alors que ça ne s est pas relevé devant entre le Poggio et la ligne), je ne trouve pas surprenant qu Ewan ait réussi à accrocher le bon wagon.
Il faudrait voir les passages au sommet, mais entre lui et Bouhanni ou Demarre, il ne doit pas y avoir grand chose.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 mars 2021 22:29 Tu trouves? C est quand meme un des sprinteurs, avec Matthews, qui passe le mieux les bosses. Et on avait vu qu il était en forme ce début de saison.
Quand tu vois que les Bouhanni, Demarre... viennent mourir a 6s (alors que ça ne s est pas relevé devant entre le Poggio et la ligne), je ne trouve pas surprenant qu Ewan ait réussi à accrocher le bon wagon.
Il faudrait voir les passages au sommet, mais entre lui et Bouhanni ou Demarre, il ne doit pas y avoir grand chose.
Est ce que les chronos de l’ascension du Poggio ont été plus rapides que les autres années, j’ai comme un doute.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 22 mars 2021 02:42
geraud a écrit : 21 mars 2021 22:29 Tu trouves? C est quand meme un des sprinteurs, avec Matthews, qui passe le mieux les bosses. Et on avait vu qu il était en forme ce début de saison.
Quand tu vois que les Bouhanni, Demarre... viennent mourir a 6s (alors que ça ne s est pas relevé devant entre le Poggio et la ligne), je ne trouve pas surprenant qu Ewan ait réussi à accrocher le bon wagon.
Il faudrait voir les passages au sommet, mais entre lui et Bouhanni ou Demarre, il ne doit pas y avoir grand chose.
Est ce que les chronos de l’ascension du Poggio ont été plus rapides que les autres années, j’ai comme un doute.
Le poggio je ne sais pas.... mais apparemment ils étaient très en avance sur l horaire.
J ai direct pensé à toi.... les types sont entrain d'exploser les moyennes horaires de toutes les courses.....

Il faudrait aussi revoir le tracé de cette classique... c'est ennuyeux comme pas permis.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 22 mars 2021 02:42
geraud a écrit : 21 mars 2021 22:29 Tu trouves? C est quand meme un des sprinteurs, avec Matthews, qui passe le mieux les bosses. Et on avait vu qu il était en forme ce début de saison.
Quand tu vois que les Bouhanni, Demarre... viennent mourir a 6s (alors que ça ne s est pas relevé devant entre le Poggio et la ligne), je ne trouve pas surprenant qu Ewan ait réussi à accrocher le bon wagon.
Il faudrait voir les passages au sommet, mais entre lui et Bouhanni ou Demarre, il ne doit pas y avoir grand chose.
Est ce que les chronos de l’ascension du Poggio ont été plus rapides que les autres années, j’ai comme un doute.
Bon selon strava, mvdp est à 1seconde du Kom, pidcock 6,donc ça monte .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pas pu voir la course : OUF ! Apparemment je n'ai rien loupé :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 22 mars 2021 06:16
FAYARD a écrit : 22 mars 2021 02:42
geraud a écrit : 21 mars 2021 22:29 Tu trouves? C est quand meme un des sprinteurs, avec Matthews, qui passe le mieux les bosses. Et on avait vu qu il était en forme ce début de saison.
Quand tu vois que les Bouhanni, Demarre... viennent mourir a 6s (alors que ça ne s est pas relevé devant entre le Poggio et la ligne), je ne trouve pas surprenant qu Ewan ait réussi à accrocher le bon wagon.
Il faudrait voir les passages au sommet, mais entre lui et Bouhanni ou Demarre, il ne doit pas y avoir grand chose.
Est ce que les chronos de l’ascension du Poggio ont été plus rapides que les autres années, j’ai comme un doute.
Bon selon strava, mvdp est à 1seconde du Kom, pidcock 6,donc ça monte .....
Très grosse moyenne horaire, mais vent dans le dos une grande partie du temps. Il n'empêche. Poggio monté en 5 51, quasi le même chrono qu''alaf en 2019. Et il y a du monde derrière. La grosse difficulté du poggio, il fait lire les temoignages des courreurs, c'est le placement au pied. L'effort convient parfaitement à un sprinteur qui passe bien les bosses. Barguil et bardet, bien meilleur grimpeur, sont placés trop loin au pied pour basculer avec les meilleurs. MVP, la manière dont il remonte dans la montée à 35 à l'heure, c'est assez miraculeux.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 mars 2021 22:29 Il faudrait voir les passages au sommet, mais entre lui et Bouhanni ou Demarre, il ne doit pas y avoir grand chose.
Y a pas grand chose en effet, juste la différence de placement dans la file.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

WVA m'a encore impressionné samedi.
Il avait le petit plus par rapport à MVDP et Alaphilippe et sans ce super coup à contretemps de Stuyven, il l'emportait je pense.
Sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, j'en fais mon favori n°1.
Alaphilippe et MVDP semblaient un peu désintéressés par la gagne j'ai l'impression même si Julian a attaqué pour la forme, je pense que les deux gaillards n'y croyaient plus après le gros coup de pression de Ganna et des Ineos qui ont mis tout le monde dans le rouge pour pas grand chose, si ce n'est de faire basculer une trentaine de gaziers à la cabine téléphonique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 22 mars 2021 11:20
yoann-51 a écrit : 22 mars 2021 06:16
FAYARD a écrit : 22 mars 2021 02:42

Est ce que les chronos de l’ascension du Poggio ont été plus rapides que les autres années, j’ai comme un doute.
Bon selon strava, mvdp est à 1seconde du Kom, pidcock 6,donc ça monte .....
Très grosse moyenne horaire, mais vent dans le dos une grande partie du temps. Il n'empêche. Poggio monté en 5 51, quasi le même chrono qu''alaf en 2019. Et il y a du monde derrière. La grosse difficulté du poggio, il fait lire les temoignages des courreurs, c'est le placement au pied. L'effort convient parfaitement à un sprinteur qui passe bien les bosses. Barguil et bardet, bien meilleur grimpeur, sont placés trop loin au pied pour basculer avec les meilleurs. MVP, la manière dont il remonte dans la montée à 35 à l'heure, c'est assez miraculeux.
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir été stupéfait par la remontée de MVDP sur le Poggio, j’ai cru un instant qu’il était hors jeu quand je l’ai vu si loin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre