COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 10:56
felipe a écrit : 29 juin 2021 06:41 J'avais dit "fin de la gratuité des tests PCR en décembre "...

Vu les annonces gouvernementales, les tests de "confort" seront payant beaucoup plus tôt...
Vu la situation et l'aspect obligatoire des tests, je trouve le terme "confort" assez peu approprié.
Si tu fais des tests pour aller au théâtre, en voyage,etc... c'est du confort. Si tu es malade, c'est nécessaire. Il est quand même beaucoup plus simple de se faire vacciner.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 29 juin 2021 13:48
Bardamu a écrit : 29 juin 2021 12:51
Z__orglub a écrit : 29 juin 2021 12:11
Personnellement, ça me dérange un peu de demander à tout le monde de payer les tests de ceux qui partent en vacances à l'étranger. C'est clairement du confort, et d'autant plus s'ils refusent de se faire vacciner.
Je pense que les Autorités auraient imposé sans difficulté la vaccination obligatoire s'il s'était agi d'une maladie vraiment grave. Là, ils sentent bien que la restrictions à la liberté individuelle est sans rapport avec le risque encouru, du coup ils hésitent...
Et surtout, il y a une bonne partie de la population qui est totalement réfractaire au vaccin, et cette tendance se reflète sans doute chez les élus. Ce serait un suicide électoral de l'imposer.
...tain, c'est 100% gratuit et ça ne fait même pas mal ! Faut vraiment être taré pour le refuser par principe, quel principe d'ailleurs ? Et en plus les réfractaires au vaccin ralentissent la sortie de la pandémie, et du coup ils pénalisent tout le monde :evil:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 29 juin 2021 15:33
Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 10:56
felipe a écrit : 29 juin 2021 06:41 J'avais dit "fin de la gratuité des tests PCR en décembre "...

Vu les annonces gouvernementales, les tests de "confort" seront payant beaucoup plus tôt...
Vu la situation et l'aspect obligatoire des tests, je trouve le terme "confort" assez peu approprié.
Si tu fais des tests pour aller au théâtre, en voyage,etc... c'est du confort. Si tu es malade, c'est nécessaire. Il est quand même beaucoup plus simple de se faire vacciner.
D'autant que le coût d'un vaccin pour la collectivité est inférieur au coût d'un test PCR!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 10:56
felipe a écrit : 29 juin 2021 06:41 J'avais dit "fin de la gratuité des tests PCR en décembre "...

Vu les annonces gouvernementales, les tests de "confort" seront payant beaucoup plus tôt...
Vu la situation et l'aspect obligatoire des tests, je trouve le terme "confort" assez peu approprié.
Le terme "confort" (dont je ne suis pas l'auteur) est là pour distinguer les tests réalisés pour "voyager" des tests réalisés car on a des symptômes ou cas contact.

Personnellement, je trouve anormal que les tests soient gratuits à terme car c'est la sécu qui paye.
Quelque part c'est l'ouvrier qui paye, à travers les prélèvements sociaux , les couts des tests des cadres qui partent en vacances en avion...
C'est dérangeant...

Je pense aussi que le gouvernement anticipe une recrudescence des tests car les faux certificats de test ca va devenir plus compliqué
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 29 juin 2021 22:37
Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 10:56
felipe a écrit : 29 juin 2021 06:41 J'avais dit "fin de la gratuité des tests PCR en décembre "...

Vu les annonces gouvernementales, les tests de "confort" seront payant beaucoup plus tôt...
Vu la situation et l'aspect obligatoire des tests, je trouve le terme "confort" assez peu approprié.
Le terme "confort" (dont je ne suis pas l'auteur) est là pour distinguer les tests réalisés pour "voyager" des tests réalisés car on a des symptômes ou cas contact.

Personnellement, je trouve anormal que les tests soient gratuits à terme car c'est la sécu qui paye.
Quelque part c'est l'ouvrier qui paye, à travers les prélèvements sociaux , les couts des tests des cadres qui partent en vacances en avion...
C'est dérangeant...

Je pense aussi que le gouvernement anticipe une recrudescence des tests car les faux certificats de test ca va devenir plus compliqué

Wow wow t’as activé le mode lutte des classes !
Bon plus sérieusement il y a déjà des ouvriers qui cotisent pour des cadres et inversement. On cotise en fonction de ce qu on gagne et ça profite à la communauté, ce principe me va bien. Bien évidemment il faudrait arrêter tous les cadeaux faits à la bourgeoise mais vu la tendance droitarde actuelle dans ce pays ça ne risque pas d arriver.
Pour en revenir aux tests je pense que voyager, aller au cinéma au théâtre faire des compétitions sportives n’est pas du luxe, c est la vie, et devoir payer pour y accéder (en plus du prix de départ) me semble pénalisant.
Mais on pourrait aussi partir du principe que tous les revenus supérieurs à xxxx € par mois les paient et pas les autres.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 23:12
Pour en revenir aux tests je pense que voyager, aller au cinéma au théâtre faire des compétitions sportives n’est pas du luxe, c est la vie, et devoir payer pour y accéder (en plus du prix de départ) me semble pénalisant.
Lier la gratuité avec le caractère obligatoire de quelque chose est un raisonnement un peu trop raccourci. C'est un raisonnement un poil populiste mais qui ne résiste pas à 2 secondes de réflexion.

Des choses obligatoires mais payantes, il y en a plein. Exemple :

- Le casque est obligatoire en vélo pour les enfants de moins de 12 ans. On ne fournit pas pour autant des casques gratuit.
- les détecteurs de fumées dans les logements ne sont pas gratuits non plus...

Bref, les exemples ne manquent pas.

La question, c'est donc pourquoi les test COVID de "confort" ferait exception et devraient être gratuits ?

Ca sent un peu le "oui-ouin" des antivax qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs choix.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

felipe a écrit : 30 juin 2021 10:14

Ca sent un peu le "oui-ouin" des antivax qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs choix.
Attention a retour de baton :mrgreen: (Personnellement, je n'enlèverais pas un mot à ce que tu as dit :clap: )
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 23:12
Pour en revenir aux tests je pense que voyager, aller au cinéma au théâtre faire des compétitions sportives n’est pas du luxe, c est la vie, et devoir payer pour y accéder (en plus du prix de départ) me semble pénalisant.
Donc payer 600 balles pour une orga privée (IM) ok, pô grave, mais payer pour un test pour protéger les autres non. Je répète, on se fait vacciner, sinon, on paye son test...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Et pendant ce temps là sur la côte ouest des USA et du Canada :angry-fire:

https://www.20minutes.fr/monde/3073963- ... ts-subites

Ça fait vraiment peur pour l'avenir...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 30 juin 2021 11:05 Et pendant ce temps là sur la côte ouest des USA et du Canada :angry-fire:

https://www.20minutes.fr/monde/3073963- ... ts-subites

Ça fait vraiment peur pour l'avenir...
A qui la faute ?

https://www.greenpeace.fr/ecologie-et-c ... de-macron/

Tout ça n'est pas la faute à pas de chance. C'est le résultat d'une idéologie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 30 juin 2021 11:05 Et pendant ce temps là sur la côte ouest des USA et du Canada :angry-fire:

https://www.20minutes.fr/monde/3073963- ... ts-subites

Ça fait vraiment peur pour l'avenir...
J’ai envie de te dire que je ne plains pas les américains et les canadiens, si tout le monde consommaient comme ces gens, il faudrait 20 planètes par an pour s’en sortir. D’habitude c’est les populations qui ont les modes de vie les moins polluants qui ramassent, bah là c’est un peu le retour de bâton.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 30 juin 2021 10:14
Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 23:12
Pour en revenir aux tests je pense que voyager, aller au cinéma au théâtre faire des compétitions sportives n’est pas du luxe, c est la vie, et devoir payer pour y accéder (en plus du prix de départ) me semble pénalisant.
Lier la gratuité avec le caractère obligatoire de quelque chose est un raisonnement un peu trop raccourci. C'est un raisonnement un poil populiste mais qui ne résiste pas à 2 secondes de réflexion.

Des choses obligatoires mais payantes, il y en a plein. Exemple :

- Le casque est obligatoire en vélo pour les enfants de moins de 12 ans. On ne fournit pas pour autant des casques gratuit.
- les détecteurs de fumées dans les logements ne sont pas gratuits non plus...

Bref, les exemples ne manquent pas.

La question, c'est donc pourquoi les test COVID de "confort" ferait exception et devraient être gratuits ?

Ca sent un peu le "oui-ouin" des antivax qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs choix.

Je ne fais pas un lien systématique entre obligation et gratuité, je parle uniquement des test PCR, c'est toit qui en tires je e sais quelle logique avec les détecteurs de fumée (qui cela dit en passant ne sont pas obligatoires)

Un test PCR n'est pas gratuit, il est :

1) payé par la sécu et donc par les cotisations sociales
2) assujetti à un reste à charge sur les test de 2.5 € environ

Par contre ce qui est complètement délirant c'est de décider la gratuité des test PCR pour les touristes.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 23:12
Mais on pourrait aussi partir du principe que tous les revenus supérieurs à xxxx € par mois les paient et pas les autres.
Qu'est-ce qui justifierait que ces revenus supérieurs paient et pas les autres ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 30 juin 2021 12:35
Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 23:12
Mais on pourrait aussi partir du principe que tous les revenus supérieurs à xxxx € par mois les paient et pas les autres.
Qu'est-ce qui justifierait que ces revenus supérieurs paient et pas les autres ?

La réponse est dans la question ..
En réalité c'est déjà le cas, plus on gagne plus on cotise.
Philosophie de base de notre système social.
Ainsi les porteurs de carte CMU et les mineurs ne paient pas.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 30 juin 2021 11:39
Trapanelle en nat a écrit : 30 juin 2021 11:05 Et pendant ce temps là sur la côte ouest des USA et du Canada :angry-fire:

https://www.20minutes.fr/monde/3073963- ... ts-subites

Ça fait vraiment peur pour l'avenir...
J’ai envie de te dire que je ne plains pas les américains et les canadiens, si tout le monde consommaient comme ces gens, il faudrait 20 planètes par an pour s’en sortir. D’habitude c’est les populations qui ont les modes de vie les moins polluants qui ramassent, bah là c’est un peu le retour de bâton.
Le problème des américains est que beaucoup sont dans le déni le plus total et quand ils ne se le sont pas, ils accusent la Chine et l'Inde, et pensent que Tesla est la solution. Cela dit, on n'est pas en reste en Europe. On émet certes moins de CO2 qu'eux, mais nos politiciens n'ont pas du tout saisi la mesure des enjeux et pensent qu'il suffira de plus de croissance pour régler tous les problèmes, alors que la croissance est précisément le problème. Et ne parlons même pas des Allemands avec leurs centrales à charbon...
Répondre