L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Marc 4 tri

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

Pelvoux a écrit : 13 mars 2021, 23:12
Marc 4 tri a écrit : 13 mars 2021, 22:17
FAYARD a écrit : 13 mars 2021, 20:44

Je crois qu’il faut arrêter de prendre des pincettes, c’est une escroquerie depuis 1 an, du jamais vu. Ça a commencé avec Quintana, que j’aime beaucoup pourtant, et ça a continué avec les Slovènes, mais battre les records des années les plus folles n’est pas possible sans se charger à bloc !!!

Ils avaient le vent dans le dos, ne sois pas mauvaise langue :mrgreen:

bah justement, il parait que non..... :naughty:

je relis le tweet de vayer et je me marre en pensant à tout le mal que se sont donné jaja et pasteur pour essayer de nous peindre un roglic chevaleresque laissant la victoire au dernier valeureux échappé. Autres temps, autres mœurs.

cela étant, vu sa mésaventure du tour l'an dernier, on peut éventuellement comprendre qu'il prenne dorénavant tout ce qu'il y a a prendre.
Le commentateur expliquait que les gars étaient à bloc dans la dernière ascension car ils avaient le vent.
Bon après j y étais pas donc je le fie à ce que j entends.
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Marc 4 tri a écrit : 14 mars 2021, 11:49
Pelvoux a écrit : 13 mars 2021, 23:12
Marc 4 tri a écrit : 13 mars 2021, 22:17

Ils avaient le vent dans le dos, ne sois pas mauvaise langue :mrgreen:

bah justement, il parait que non..... :naughty:

je relis le tweet de vayer et je me marre en pensant à tout le mal que se sont donné jaja et pasteur pour essayer de nous peindre un roglic chevaleresque laissant la victoire au dernier valeureux échappé. Autres temps, autres mœurs.

cela étant, vu sa mésaventure du tour l'an dernier, on peut éventuellement comprendre qu'il prenne dorénavant tout ce qu'il y a a prendre.
Le commentateur expliquait que les gars étaient à bloc dans la dernière ascension car ils avaient le vent.
Bon après j y étais pas donc je le fie à ce que j entends.
Plutot dans le dos sur la fin de la colmiane, trois quart face sur tirreno

etape des marches à ne pas manquer je pense aujourd'hui, ça peut faire autant de dégâts sinon plus qu'hier. première heure quarante à cinquante trois de moyenne, ça va piquer en arrivant dans le circuit final.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Pooooo, il n’aurait pas fallu que MVDP fasse 500m de plus sinon il se faisait croquer par Pogacar !!!
Quand on connaît les qualités de MVDP, c’est juste hallucinant une fois de plus pour le Slovène !!!
Wout a repris un peu lui aussi, mais il n’a pas fait aussi bien que Pogacar.
Les mecs vont se partager les victoires toute l’année, Julian a intérêt à la jouer fine et faire péter tout le monde dans un mur juste avant l’arrivée dans les classiques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Je suis content, j’ai vu que Vayer avait lui aussi critiqué la montée phénoménale de Froome sur le Ventoux 2013, le fameux jour où on a eu droit à la puissance et les bpm, une belle escroquerie. Le mec envoie des watts de ouf et son cœur passe de 157 à 160 puls tranquille... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux

roglic va encore se planter, jumbo a encore fait n'importe quoi....
FAYARD

Pelvoux a écrit : 14 mars 2021, 16:21 roglic va encore se planter, jumbo a encore fait n'importe quoi....
C’est clair qu’ils se sont précipités, bon, rien n’est finit avant le passage sur la ligne, mais je ne vois pas comment il peut boucher un trou pareil dans une bosse après s’être mis à la planche pendant 15km..et puis devant, ça visse. Ah tu as voulu tout prendre et rien laisser aux autres, bah les mecs se vengent... :mrgreen:
Pelvoux

FAYARD a écrit : 14 mars 2021, 16:25
Pelvoux a écrit : 14 mars 2021, 16:21 roglic va encore se planter, jumbo a encore fait n'importe quoi....
C’est clair qu’ils se sont précipités, bon, rien n’est finit avant le passage sur la ligne, mais je ne vois pas comment il peut boucher un trou pareil dans une bosse après s’être mis à la planche pendant 15km..et puis devant, ça visse. Ah tu as voulu tout prendre et rien laisser aux autres, bah les mecs se vengent... :mrgreen:
invraisemblable...
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

Exactement !
Je maintiens qu'hier il a fait une connerie...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud

Message non lu par geraud »

Je ne crois pas. Etape d hier ou pas c etait le général qui se jouait. Les Bora et les Astana n avaient aucune raison de l attendre. Le leader saute, tu appuies. Point.

Par contre la Jumbo est surprenante. C est une des plus grosses machines du peloton mais qui peut vite se gripper. Deja au Giro 2019 c est la faiblesse de son équipe qui enterre Roglic. Au Tour l an dernier, ils auraient dû tuer la course avant le dernier chrono. Et aujourd hui ils n ont pas tenu leur rang. Comme si quand il s agissait juste d un rapport de force ils étaient imprenables; mais des qu il faut de la stratégie ou du sang froid, la machine s emballait vite.

Et mine de rien en 8 mois ça fait 3 courses majeures, les 3 plus belles courses à etapes du calendrier français d aillleurs, ou Roglic perd alors qu on pouvait penser l affaire pliée. Dauphiné, Tour, Paris Nice...

Par contre dans un autre genre, VdP s etait relevé hier pour cibler l etape d aujourd'hui. Rien à redire...
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

S'il pleut et s'il fait froid, faut pas chercher loin le classement de MSR, PR, TDflandres, MVDP est imbattable dans ces conditions, il n'a pas besoin d'équipiers et seul Van Aert peut s'accrocher.
Roglic est une anomalie dans le milieu du vélo, franchement je pense qu'il est surcôté, il profite d'un léger tassement du niveau, mais là maintenant il va revenir à sa place derrière les furioclassi. Et puis il n'a pas la gagne dans le sang, ça se voit dans la difficulté, no panic, no revolt, l'antipode de MVDP
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 14 mars 2021, 17:53 S'il pleut et s'il fait froid, faut pas chercher loin le classement de MSR, PR, TDflandres, MVDP est imbattable dans ces conditions, il n'a pas besoin d'équipiers et seul Van Aert peut s'accrocher.
Roglic est une anomalie dans le milieu du vélo, franchement je pense qu'il est surcôté, il profite d'un léger tassement du niveau, mais là maintenant il va revenir à sa place derrière les furioclassi. Et puis il n'a pas la gagne dans le sang, ça se voit dans la difficulté, no panic, no revolt, l'antipode de MVDP
Je ne pense pas que ce soit aussi évident que ça. On a bien vu l an dernier sur le Ronde qu Alaphilippe, VdP et Van Aert se tenaient dans un mouchoir de poche et ca n a pas de changer beaucoup.
Et les 3 sont des crossmen de formation. La pluie et le froid c est dans leur ADN.
Pour moi sur le papier, le Ronde doit être la plus belle, celle où la lutte entre les 3 sera à son maximum car celle où les qualités des 3 s y prêtent très bien.
Milan San Remo peut convenir aux 3, mais aussi à d autres. Il y a davantage de concurrence.
Paris Roubaix est moins taillée pour Alaphilippe. C est une course qui convient mieux aux gabarits un peu plus lourds.
Le Ronde par contre, ça convient bien aux 3 et ils sont une tête au dessus de tout le monde, même si je suis impatient d y voir Pidcock. Cet hiver, les courses ou il a été le plus dangereux pour les VdP et Van Aert etait les courses avec des talus violents. Je le vois être proche des 3.
Par contre s il y en a une que je ne vois pas échapper a VdP c est l Amstel.
Liege devait être une très grosse bataille aussi. Pour finir en beauté, j aimerais bien un coup d eclat de Nibali. Sur 3 semaines c est devenu dur. Mais ça reste un des coureurs avec le meilleur "flair", un vrai malin, et sur une journée, en outsider, il peut surprendre tout le monde.
FAYARD

abdo_kassou a écrit : 14 mars 2021, 17:53 S'il pleut et s'il fait froid, faut pas chercher loin le classement de MSR, PR, TDflandres, MVDP est imbattable dans ces conditions, il n'a pas besoin d'équipiers et seul Van Aert peut s'accrocher.
Je suis d’accord, Roglic est une anomalie...dans ses perfs sèches surtout :mrgreen:
flu

Message non lu par flu »

yoann-51 a écrit : 14 mars 2021, 16:37
Exactement !
Je maintiens qu'hier il a fait une connerie...
Au contraire, s'il ne l'avait pas fait, c'eut été pire. Il a assuré hier, cela n'a pas suffit à compenser une journée de malchance aujourd'hui (chute et incident mécanique ) . Son équipe n'a pas été à la hauteur et ne l'a pas protégé. A ce niveau, c'est incompréhensible.
FAYARD

Ça va gueuler dans le bus ce soir, j’aimerais pas être chez les Jumbo !!! Surtout que Roglic n’a pas l’air d’être le mec le plus sympa... :sm2: :sm2:
C’est Dumoulin qui doit se marrer.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 14 mars 2021, 16:01 Quand on connaît les qualités de MVDP, c’est juste hallucinant une fois de plus pour le Slovène !!!
On peut aussi voir sa dans l'autre sens...
Ce que fait encore MVDP aujourd'hui, c'est extraterrestre encore :roll: Il va être fatigué un jour le garçon ??
Ça devient un sketch permanent

La Jumbo commence vraiment à enchaîner les erreurs, bientôt digne de la Movistar ...
Répondre