Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Kayou »

Antoine191 a écrit :tu met cache poussière de direction low profile
Tu as des références ?
Car sur mon cervélo R3, le Jdd est trop haut et du coup je ne peux pas baisser un peu plus le cintre (trop haut à mon goût malgré 0 entretoise et potence inversée)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Je t'ai répondu sur velopti :D
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Kayou »

Merci (bis) :wink:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ravioliv »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

@Antoine191 t'as 1 référence "low profile" juste pour le cache poussière ou faut changer tout le JDD?
C'est pour un look 576 et le FSA livré d'origine fait bien 1.5 cm de haut.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

capfish67 a écrit :@Antoine191 t'as 1 référence "low profile" juste pour le cache poussière ou faut changer tout le JDD?
C'est pour un look 576 et le FSA livré d'origine fait bien 1.5 cm de haut.
Idem ; curieux choix d'ailleurs que de livrer ce cadre avec un cache poussière si haut, alors que la douille est déjà haute ; du coup je suis intéressé également, merci Antoine 191 pour le lien ; ça "douille" mais c'est très fort utile.
J'ai essayé de remplacer juste le cache poussière par d'autres que j'ai sur d'autres vélos mais c'est du bricolage qui n'inspire aucune confiance (jeu, mauvais diamètre extérieur, etc), du coup pour l'instant j'ai conservé ce satané cache poussière d'origine à la sauce "Tour Eiffel".
Yes, we can't.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Il existe des alternative en alu moins cher, faut fouiller un peu, t'as aussi la solution des pro de chez spé: pas de cache poussière du tout. Bon le roulement du haut est un poil exposé aux intempéries/transpiration.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

Image
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

http://metallicpoutine.com/shop/
Convient pour les douilles de diamètre 46, ajustement en hauteur à faire avec des bagues très fines qu'on trouve avec n'importe quel jdd. Commandé hier soir, je vous dirai ce qu'il en est...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

Cool,
C'est pour ton 576? tu pourras faire une photo svp ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par batard »

Antoine191 a écrit :Le prend pas trop petit cette fois ton P2C ! Et vend ton S3 il est pas a ta taille.
je l'ai pris en taille 54, c'est parfait.
Pour le S3 il est en effet il est trop petit en 54. il me faut un 56. mais je sais pas si j'ai réellement besoin de 2 vélos.. réflexion à suivre
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Le P2C est un bon candidat pour etre a la fois vélo de route et vélo de clm, les cotes sont pas trop extreme. Cela dit a ta place j'aurai pris un P2 en 56... 2 raisons:

-Faudra un jour que tu teste les vélo a potence courte tu verra combien ca se dirige mieux (et combien c'est plus stable au prolongateur cadre long potence courte vs cadre court potence longue).
-En tri on avance souvent la selle car on est pas limité par les règle uci du -5cm, pour gagner en ouverture de buste, mais souvent les triathlète oubli de compenser au niveau du cadre, si tu avance ta selle de 30mm, pour aovir la meme position il te faut un cadre 30mm plus long, soit au minimum une taille de plus.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

Bon, j'ai enfin reçu le cache poussière ultra plat de chez Metallic Poutine. Un bout de tôle recourbé sur les bords, pas de quoi se relever la nuit mais bon, ça fait son office. Il reste un jour entre le cache et le haut du tube de direction, il faut surveiller le jeu de temps en temps. Quoi qu'il en soit, ça abaisse l'avant d'un cm, c'est pas mal... Comme ça pour les distances jusqu'au Half je suis bien, et pour les IM je remonte un peu ma potence réglable (mais rigide et pas trop lourde) et ça va tout bien.

Image

Image
Yes, we can't.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Yes classe.
Répondre