ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
IronPion

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :a la place des quadri ceps.
A un "e" près, autant aller à la chasse aux champignons... :mrgreen: A moins qu'une vilaine mycose chopée en piscine... :roll: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      eric d

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Pour le vélo et la nat, il y a plus qualifié que moi, mais alors, pour la partie course à pied (que tu nommes run, ça fait plus In) permets moi de te dire que c'est un salmigondis d'inepties toutes plus infâmes les unes que les autres.
      On ne développe rien à courir à vitesse constante, voire à faire quelques accel comme tu sembles encore reparti à faire. 18 kms/jour à 12 kms/h est un non sens si ce n'est pas acoompagné, complété par des sollicitations supérieures.
      Tes capillaires vont finir par se marrer et nous aussi.

T'es d'une nullité à toute épreuve pauvre ED. On te dit, par-ci par là, de ne rien changer, ben, même si tu le voulais, tu ne le pourrais. Tu t'empêtres dans toutes tes contradictions. 38 kms/h, laisse moi rire et 12 kms/h sur marathon, t'en es plus capable.
      si tu vises 12 kmh comme moi puisque tu va me prendre sur n'importe quel tri, je pense pas que tu as interet a aller beaucoup plus vite que 14 kmh a l'entrainnement. et que c'est inutil de fractionner en dessous de 20 minutes, tu te fatigues inutilement.
      ensuite si tu passes 2 heures dans l'eau et que tu te perds en velo, l'epreuve va durer plus longtemps que 10 h. ca voudra dire que peu etre il te faudra valoir 12 kmh sur 15 h et non 10 h.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :Pour le vélo et la nat, il y a plus qualifié que moi, mais alors, pour la partie course à pied (que tu nommes run, ça fait plus In) permets moi de te dire que c'est un salmigondis d'inepties toutes plus infâmes les unes que les autres.
      On ne développe rien à courir à vitesse constante, voire à faire quelques accel comme tu sembles encore reparti à faire. 18 kms/jour à 12 kms/h est un non sens si ce n'est pas acoompagné, complété par des sollicitations supérieures. si on dévellope l'endurance fondamentale....
      Tes capillaires vont finir par se marrer et nous aussi.

T'es d'une nullité à toute épreuve pauvre ED. On te dit, par-ci par là, de ne rien changer, ben, même si tu le voulais, tu ne le pourrais. Tu t'empêtres dans toutes tes contradictions. 38 kms/h, laisse moi rire et 12 kms/h sur marathon, t'en es plus capable.
      je crois que pas mal de triathlète devraient arrété de se toucher la nouille à vouloir faire du qualitatif en course à pied pour faire 3h30, 4h00 voir bien plus sur un ironman, nangatri désolé ...
      Le sport va chercher
      la peur pour la dominer,
      la fatigue pour en triompher,
      la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
      Bf3

Message non lu par Bf3 »

j'ai expliqué que 70 % a 80% du travail est en endurance a 70% frequence cardiaque 130/137 et que l'autre partie c'est a un rythme plus élevé. ca peu etre 2 fois 20 minutes a 83% 1 ou 2 fois par semaine. a une frequence cardiaque de 150/155 et qu'il ya aussi des sorties longues a un rythme plus lent puls 115/125 . ce que tu vas pouvoir constater sur le tableau d'entrainnement.

la puissance developpé en coursse a pied est seulement une correspondance avec l'energie depensé en velo qui elle correspond a une puissance. je pense que l'interet en triathlon est d'etre capable de produire un effort regulier dans les 3 disciplines.
      Je me rappelle que tu ne connais pas Fc Max, alors d'où tu sorts ces chiffres?
      eric d

de ma bouche lorsque je soutiens une conversation et que je regarde distraitrment mon cardio.
      tribuddy

Message non lu par tribuddy »

eric d a écrit :de ma bouche lorsque je soutiens une conversation et que je regarde distraitrment mon cardio.
      Justement, est-ce que tu pourrais fermer ta grande gu.... STP? A la fois quand tu cours et aussi sur ce forum, ça nous ferait des vacances!
      eric d

probablement tu as une allure trop rapide et tu subi ton entrainement plus que tu le maitrise ! :D tu dois apprendre a maitriser et canaliser ta colere pour en faire de l'energie positive qui te mene la ou tu veux. :D
      T.K

Message non lu par T.K »

Paris est magique, Eric est tragique. :D

non, sans blague, le mec a la méthode révolutionnaire pour nager à 2km/h, rouler à 23km/h et courir à 7km/h, respect quand même.
      en s'entraînant 15/h hebdo, il fait aussi bien que La Tortue plus âgé que lui et qui ne s'entraîne que 6h/hebdo, fabuleux !
      BLEU BLANC RAGE
      débutant

Message non lu par débutant »

Bf3 a écrit :
      j'ai expliqué que 70 % a 80% du travail est en endurance a 70% frequence cardiaque 130/137
      Je me rappelle que tu ne connais pas Fc Max, alors d'où tu sorts ces chiffres?
      eric d a écrit :de ma bouche lorsque je soutiens une conversation et que je regarde distraitrment mon cardio.
      tribuddy a écrit :Justement, est-ce que tu pourrais fermer ta grande gu.... STP? A la fois quand tu cours et aussi sur ce forum
      Non, il s'agit de la procédure de détermination de la FCmax. En revanche je ne sais pas combien de temps dure le protocole :oops:
      tribuddy

eric d a écrit :probablement tu as une allure trop rapide et tu subi ton entrainement plus que tu le maitrise ! :D tu dois apprendre a maitriser et canaliser ta colere pour en faire de l'energie positive qui te mene la ou tu veux. :D
      Ouh là là maître Yoda me répond... Quelle chance!
      En attendant je te conseille un truc: moins de blabla et plus d'entraînement (dans les 3 sports)! Avant de partir dans un programme d'entrainement ambitieux et d'avoir tout ton équipement vélo, t'as au moins la base à accomplir 4 ou 5 sorties càp la semaine, au moins une sortie longue vélo et la technique en nat à bosser...
      Enfin je dis tout ça, ça ne t'intéresse peut-être pas. Peut-être préfères-tu improviser ou partir de suite sur des programmes trop ambitieux? :mrgreen:
      débutant

tribuddy a écrit :Enfin je dis tout ça, ça ne t'intéresse peut-être pas. Peut-être préfères-tu improviser
      tribuddy, j'espère tout de même que n'en doute plus après plus de 1000 pages :wink: Si nous sommes certain d'une chose avec ERIC D, c'est bien celle-ci :wink:
      NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

""""je crois que pas mal de triathlète devraient arrété de se toucher la nouille à vouloir faire du qualitatif en course à pied pour faire 3h30, 4h00 voir bien plus sur un ironman, nangatri désolé ...""""

Je crois aussi, enfin je suis sur même, que certains ici devraient se la tripoter davantage et faire le travail en fonction des capacités et non en fonction d'un objectif. Je ne vois pas pourquoi je devrai aller moins vite à l'entrainement si mes capacités sont d'un certain niveau (quel que soit ce niveau d'ailleurs).

Plus l'éventail des allures est important (dans le bas comme dans le haut), moins il y a de risque de se voir diéséliser.

Enfin, quand on parle à ED, on parle à un mur. Oui, j'attends avec impatience tous tes magnifiques entrainements de neuneu, afin de faire comme les copains, me taper sur les cuisses. Pas besoin d'un blog ou tu ne racontes que des âneries et dont je suis sur, tu te sers pour te pignoler tellement t'es amoureux de ta prose. Tu ne feras jamais de la vie moins de 13H à Nice et je ne suis pas devin. (Y a effectivement pas la distance à Nice. Sur un vrai IM, tu serais à 15H15'-15H30'. La Gloire!!!
      Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
      Mais,
      Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
      tribuddy

débutant a écrit :
      tribuddy a écrit :Enfin je dis tout ça, ça ne t'intéresse peut-être pas. Peut-être préfères-tu improviser
      tribuddy, j'espère tout de même que n'en doute plus après plus de 1000 pages :wink: Si nous sommes certain d'une chose avec ERIC D, c'est bien celle-ci :wink:
      Plus que le flou de son entraînement, c'est son manque absolu de consistance qui m'exaspère et après cela le mec ne se défile pas et nous annonce triomphalement qu'il va boucler un prochain IM en 10 H et il veut nous faire croire que tout est calculé jusqu'aux watts qu'il va produire en moyenne sur 180 KM...
      Paroles, paroles, paroles, c'est tout son problème!!!!
      ACTION mon gars!!! Prends toi un coach, entraîne-toi et arrête de traîner tout le temps sur ce forum!
      débutant

tribuddy a écrit :nous annonce triomphalement qu'il va boucler un prochain IM en 10 H
      Je prends ceci comme de la provoc volontaire de sa part :wink:
      débutant

NANGATRI a écrit :Tu ne feras jamais de la vie moins de 13H à Nice
      Je pense qu'il a le potentiel (comme tout le monde) de pouvoir faire 13h à Nice. Mais pas avec "sa" méthode :wink:
      Répondre