Hawaii 2010 + le Live !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par benjamin42 »

lashemale a écrit :Image

:shock: pendant 2sec je me suis demandé si c'était une femme ou un homme !
à moins que ce soit ... une shemale ? :oops:
ok, je :arrow: :lol:
et toi tu en est une shemale jajaja
il n'y a aucun soucci avec les she..... j'en connais beaucoup sur paris !!
et toujour bonne ambiance
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par nonosteale57 »

tri-yann a écrit :Quel qu'un l'enregistre et met le lien disponible pour OT ? =D

Tu le trouveras là : http://www.triclair.com/videos/telechar ... athlon.php
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par henry »

aurelie.218 a écrit :
lashemale a écrit :Image

:shock: pendant 2sec je me suis demandé si c'était une femme ou un homme !
à moins que ce soit ... une shemale ? :oops:
ok, je :arrow: :lol:
Moi c'était pendant 15 minutes que je me suis demandé si c'était une femme ou un homme :oops: :oops: :oops:
fait un effort :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais mais, ouais mais.....mais......ça peut encore se discuter :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par nestriman »

Aurélie doit être habituée à mieux ..... :P mais ils ne viennent pas de finir un ironman....et là on est tout rabougri!!!! :?
nikus
Messages : 60
Inscription : 11 oct. 2010 22:08

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par nikus »

grave apres une sceance d'athlé mon machin à le bout tout froid et on peut faire des formes avec, comme si l'on jouait à faire des figurines avec un ballon.
par contre devant la télé c'est un bon vers de terre lourd et gras.

biz
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par ironturtle »

Tu parles de ton cerveau?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par tribobo »

je ne sais pas si vous vous souvenez mais.. ah non vous avez le cerveau en bouillie ou qqch comme ça non?

mais toujour est-il que sur le résumé de canal+ de 2009 disponible sur triclaire on voit que quand macca est mal il balance sa ceinture comme ça... :roll:

pour ce qui est du dossard on peu imaginer qu'il l'aie perdu ça ne doit pas être le seul. c'est pourquoi il sont tatoués et que j'imagine que les tatoués sont listés pour pas qu'on tatoue 2 personnes différente avec le même numero.

je me rappel d'un coupe suisse junior ou j'avais couru, le dossard c'était cadô souvenir...

après je ne sais pas ou étais les commissaire et si on remet la ceinture à qqn si c'est toleré???

p.s. peut être qu'il est superfemelle ou supermal... no se demandez à caster semenya..
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
nikus
Messages : 60
Inscription : 11 oct. 2010 22:08

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par nikus »

ironturtle a écrit :Tu parles de ton cerveau?
bien evidemment pépé j'ai le cerveau dans le caleçon.

biz
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par Rob.s »

ironturtle a écrit :Tu parles de ton cerveau?
:D :D :mrgreen:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par nestriman »

He il n'y a pas le live ce soir ? c'est pas tous les samedi ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par ironturtle »

Ben non! :sm1: :sm1: :sm1:
Il va falloir attendre longtemps. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par JF »

varois a écrit :Macca sans dossard lors du marathon... N'aurait-il pas du être disqualifié?
en France, bien sur que oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par Bryce »

La course vue par Christophe Bastie :
Hawaï : retour.. ( par cb le 17/10/2010 ) Ce post est simplement un petit retour sur ces derniers championnats du Monde Iron Man, au niveau de la course en général puis de façon plus personnelle..

Force est de constater que cette épreuve est de plus en plus dense et relevée. En effet, si avant 2005 il était possible d'intégrer le top 20 en terminant à moins de 45' du premier, il faut maintenant se contenter du top 50 ! Les 3h au marathon sont un temps très modeste et c'est en moins de 2h50' voir 2h45' qu'il faut courir pour entrer dans le top 5 !
Je souhaite revenir sur une idée forte qui veut qu'il soit impératif de sortir dans LE groupe pour espérer gagner. Sous entendant, qu'une fois dans ce peloton en vélo, on peut espérer suivre le ''train" jusqu'à la course à pied. Je vois les choses un peu différemment...
En effet, il y a peu de chance de trouver le vainqueur de l'épreuve en dehors des nageurs '' sub 52' ", mais je pense que cela n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être placé dans un ''wagon'' sur le vélo. A Hawaï, et sans doute plus que partout ailleurs le vélo est ''individuel". Chez les ''pro'' au moins un arbitre ( au détriment du nombre d'arbitres chez les GA... ) est présent sur chaque groupes et hormis aux abords de quelques postes de ravitaillements, très peu d'infraction au règlement ne sont tolérés. Ajouté au vent qui est quasiment toujours de travers, il est donc très difficile de trouver un avantage autre que psychologique à suivre des concurrents. Ce dernier n'est certes pas négligeable, mais il peut aussi se révéler à double tranchant en sortant un triathlète de SON allure et en le poussant au sur régime et à l'explosion.. Chaque année une dizaine de triathlètes se ''grillent'' comme cela.
En lisant le classement, on peut voir que nombre de ''piètres'' nageurs sont dans les mêmes temps vélo que les meilleurs, même en étant sortis loin, très loin (cf Brader et aussi la super perf de Major ) de la tête et en ayant effectué en grande partie le vélo seul à leur rythme. Certes, ils ne gagnent pas.. ( bien que Stadler est gagné 2 fois quand même ! ), mais si tel n'est pas le cas , plus que pas parce qu'ils ne sont pas sortis dans Le groupe, c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau dans les 3 disciplines pour gagner ! Le triathlète qui s'impose est fort en natation, mais il est fort partout ! Et aujourd'hui plus que part le passé ( et les règles de sélection ne feront que renforcer cet état de fait ! ) , ceux qui nagent vite sont fort en triathlon et donc en natation, en vélo et en course à pied ! Si un postulant a un point faible ce jours là , il ne gagne pas ! Alors si c'est la natation, il est certain que cela est plus criant, car on voit tout de suite dès la sortie de l'eau qu'il lui sera difficile de franchir la ligne en premier. Mais le résultat est le même si la faiblesse est en vélo ou en CP ! Je pense donc qu'à Kona comme souvent sur Iron Man où la règle du drafting est assez bien respecter, il faut rester concentré sur SA course. Pour prendre l'exemple de Patrick Vernay, ces 4' céder dans l'eau ne lui aurait fait gagner que 4 places au classement, alors qu'avec la même nat, mais avec un vélo en 4h30' ou ( et pas ''et'' ! ) un marathon en 2h41' il serait rentré dans le top 5 ou le top 10 !

Pour revenir sur ma course et pourquoi à la 8e tentative et à 41 ans, j'ai enfin trouvé des sensations similaires à celles connues sur quasi tous les autres Iron Man et cela malgré un enchaînement de 4 IM et une arrivée sur place 4 jours avant la course... Il n'y a qu'une seule explication qui ne doit pas grand chose au hasard..
L'hiver dernier et jusqu'à cet été, pour la première fois, j'ai pu bénéficier d'un ''coach'' en natation... Plus que les quelques points de détails techniques qu'il a pu m'apporté, c'est surtout l'obligation pour moi à suivre un programme et à m'astreindre à des séries que je n'aurais jamais suivis sans contrainte extérieur qui m'a apporté un gros plus. J'ai certes quasi battu tous mes records dans cette période du 50m au 4000m ( pas bien de mal vu le niveau.. ), mais plus que cette petite amélioration du chrono, c'est ma capacité à ''encaisser'' la distance qui a été travaillée. En effet, depuis des années, l'avantage apporté par la combinaison masquait ce manque sur toutes les autres épreuves. Mais après 4000m vite dans l'eau, j'avais en fait beaucoup de mal à enchaîner avec un effort sur le vélo... Sur mes 7 premières participations à Hawaï ( pas toujours chanceuses non plus : sciatalgie, chute, etc.. ?!!.. ), je n'avais jamais vraiment pu me remettre de la natation sans combie dans la houle du pacifique...
Fort du constat relevé au début de ce poste, je n'ai pas tout focalisé sur la natation, et je suis parti à mon rythme, conscient que le but était de sortir assez frais des 4000m et non pas de tout donner sur les 200 premiers mètres pour m'accrocher dans des pieds, puis ''péter'' au 2000m et ne jamais m'en remettre pour le restant de la course... Cette année, plus que le chrono dans l'eau qui reste bien modeste, c'est la fraîcheur et cette puissance tout de suite disponible en vélo qui a changé ma course J'en ai même été surpris et j'ai hésité un moment avant de me ''lancer'' vraiment sur le vélo.. Cela était nouveau pour moi et je n'ai pas osé entrer à fond dans la course. Je suis rester en retrait la première heure avant d'augmenter les watts et de ''faire'' la course jusqu'au parc ! Ma performance finale est donc la meilleure et de loin de toutes mes participations. Ce constat et l'analyse des résultats et des données de l'ordinateur laissent un petit goût d'inachevé et demanderais plus qu'une confirmation...Le nouveau système de sélection par ranking ( que je trouve très sympa, bien qu'intelligemment mis en place par la WTC pour garder les meilleurs sur ses épreuves ) représenterais aussi un beau challenge... Mais le fait de savoir s'arrêter progressivement est aussi un beau défi à relever !..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Hawaii 2010 + le Live !

Message non lu par mic2 »

Super article "de l'intérieur" qui résume parfaitement l'évolution du niveau des participants et de leurs perfs.
Où vont-ils s'arrêter ?
Pour illustrer :
2009
1)C. ALEXANDER : 8.20.21
10) F. A.S. : 8.31.44
20) S. VUCKOVIC : 8.51.35
2010
1) Macca : 8.10.37
10) F. A.S. : 8.24.04
20) T.BOZZONE : 8.38.23
Pour les G.A.
2009 : 1) C. MÜLLER : 9.01.32
2010 : 1) T. DELSAUT : 8.40.43
Répondre