"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

lopapy a écrit :VL s'est déjà expliqué sur ce type d'entrainement.
Il ne veut plus s'entrainer avec d'autres triathlètes car sinon cela joue a celui qui aura la plus grosse et donne des champion du monde de l'entrainement.
Pourquoi dans ce cas les teams comme ceux de Leeds, B.Sutton, Filiol, Darren Smith, Jamie Turner trustent les podiums et les titres ?
Les pôles, c'est des machines à gagner mais en jeune uniquement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit : Le meilleur championnat de foot c'est en Espagne où il y a de nombreux étrangers, tu connais leur palmarés en équipe nationale, non ?
La L1 est moisie, c'est le niveau zéro, on a pas brillé en EDF pendant une décennie..et l'EDF d'aujourd'hui est composée de joueurs qui jouent principalement à l'étranger....
Je ne pense pas que la présence d'étrangers sur le circuit D1 nuise au développement du tri de haut niveau...d'ailleurs les meilleurs triathletes actuels boudent un peu le circuit pour se consacrer à la WTS....
lol c'est une blague ton post non ? Un championnat a forcément des étrangers et je pense que la L1 a plus d'étrangers que la Liga (tu vois bcp d'internationaux espagnol hors de la Liga ??? Casillas, Iniesta, Ramos, Piqué, Xavi, Busquets, Puyol, Pedro, Capdevila, Fabregas... rien que des joueurs formés au Barca ou Real et qui y ont joué longtemps. Sur l'Euro 2016 en France, t'as Matuidi et c tout (parmis titulaire). Sans déconner !

Pour les top étranger, ils apportent un niveau ok mais pour les étrangers qui font du milieu de classement voire qui n'entrent pas dans les 3 classés, quel intéret ?

Pour avoir un championnat fort et une équipe nationale forte, il faut que des clubs forts qui jouent avec des nationaux. Exemple du Barca et du Real. Sinon c'est l'Angleterre avec un excellent championnat mais aucun anglais dans top club.
Avoir des étrangers qui tirent le niveau vers le haut est bénéfique, avoir des étrangers bidons comme en L1, ça sert à rien, au contraire. La Liga possede les meilleurs joueurs étrangers, c'est le meilleur championnat et comme tu dis il y a également des joueurs espagnols de très haut niveau parce qu'ils n'ont pas intérêt à partir. Tout le monde est gagnant, club et équipe nationale. Les meilleurs français sont partis de la L1 pour les meilleurs championnats, il fallait bien les remplacer...par des étrangers de niveau moyen...sauf pour Paris.
Nos équipes de triathlon possèdent les meilleurs triathletes du monde, les meilleurs français ne veulent pas aller voir ailleurs, y a pas mieux, c'est bénéfique. Le niveau tirent tout le monde vers le haut....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par lopapy »

Blackstar a écrit :
lopapy a écrit :VL s'est déjà expliqué sur ce type d'entrainement.
Il ne veut plus s'entrainer avec d'autres triathlètes car sinon cela joue a celui qui aura la plus grosse et donne des champion du monde de l'entrainement.
Pourquoi dans ce cas les teams comme ceux de Leeds, B.Sutton, Filiol, Darren Smith, Jamie Turner trustent les podiums et les titres ?
Les pôles, c'est des machines à gagner mais en jeune uniquement.
Je ne rentrerais pas dans ce débat car je n'ai pas toutes les cartes en main.
VL nous a expliqué pourquoi, maintenant ce que font les autres...
Je ne suis ni VL ni les autres.
C'est juste un fait que je rapporte et que, au vu de sa trajectoire cohérente depuis 4 ans, est bonifiant.
Malheureusement, cela n'a pas suffi le jour J... Pourquoi ? Faut l'analyser...

A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.
On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.
Car sinon, faire comme les teams, c'est un changement radical qui ferait s'envoler des années de capitalisation physique et mentale pour repartir juste sur une caisse de départ à reformater... C'est un choix radical qu'il est seul à pouvoir faire !

L'Papy_kihaime_l'iconoclastie

PS : Il y a des athlètes qui ont besoin de se faire rudoyer dans une team, d'autres non.
Trévor Delsault est peut etre aussi un exemple de ce type d'athlète, intellectuellement "peut être" trop doté pour rentrer dans le moule d'une team et rendre ce qu'il avale à l'entrainement, en compétition. Son époque GA avec l'Indien et GNR, loin des team, a eu d'excellent résultats qui peuvent rendre nostalgique !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :
Blackstar a écrit :
lopapy a écrit :VL s'est déjà expliqué sur ce type d'entrainement.
Il ne veut plus s'entrainer avec d'autres triathlètes car sinon cela joue a celui qui aura la plus grosse et donne des champion du monde de l'entrainement.
Pourquoi dans ce cas les teams comme ceux de Leeds, B.Sutton, Filiol, Darren Smith, Jamie Turner trustent les podiums et les titres ?
Les pôles, c'est des machines à gagner mais en jeune uniquement.
Je ne rentrerais pas dans ce débat car je n'ai pas toutes les cartes en main.
VL nous a expliqué pourquoi, maintenant ce que font les autres...
Je ne suis ni VL ni les autres.
C'est juste un fait que je rapporte et que, au vu de sa trajectoire cohérente depuis 4 ans, est bonifiant.
Malheureusement, cela n'a pas suffi le jour J... Pourquoi ? Faut l'analyser...

A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.
On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.
Car sinon, faire comme les teams, c'est un changement radical qui ferait s'envoler des années de capitalisation physique et mentale pour repartir juste sur une caisse de départ à reformater... C'est un choix radical qu'il est seul à pouvoir faire !

L'Papy_kihaime_l'iconoclastie

PS : Il y a des athlètes qui ont besoin de se faire rudoyer dans une team, d'autres non.
Trévor Delsault est peut etre aussi un exemple de ce type d'athlète, intellectuellement "peut être" trop doté pour rentrer dans le moule d'une team et rendre ce qu'il avale à l'entrainement, en compétition. Son époque GA avec l'Indien et GNR, loin des team, a eu d'excellent résultats qui peuvent rendre nostalgique !
D'accord avec toi, c'est clair, tous les athlètes ne se ressemblent pas, on ne peut pas uniformiser les méthodes et appliquer la même pour tous...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Don »

lopapy a écrit :
A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.

On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.

L'Papy_kihaime_l'iconoclastie
Je ne comprends pas sur quopi tu te base pour estimer ce potentiel chance ???
Idem pour ce qui est des "options optimisables"

sauf à s'écouter parler tout cela ne veut rien dire...
Le don qui s'autorise à penser dans les milieux autorisés... :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Gadagne »

.....qu'un accort secret pourrait être envisagé :wink:

MC
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

Don a écrit :
lopapy a écrit :
A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.

On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.

L'Papy_kihaime_l'iconoclastie
Je ne comprends pas sur quopi tu te base pour estimer ce potentiel chance ???
Idem pour ce qui est des "options optimisables"

sauf à s'écouter parler tout cela ne veut rien dire...
Le don qui s'autorise à penser dans les milieux autorisés... :roll:
C'est exactement le papy se gargarise a utiliser un langage châtié pseudo comique, et laisse parfois penser qu'il pourrait faire partie du milieu sauf que non..... son nom n'est jamais indiqué dans l'encadrement des triathletes de haut niveau ..... alors peut-être qu' avoir suivi une marcheuse de haut niveau est une belle expérience mais là on est loin de la marche ....
Alors un moment comme dit coluche

Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !

"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :
lopapy a écrit :
Blackstar a écrit : Pourquoi dans ce cas les teams comme ceux de Leeds, B.Sutton, Filiol, Darren Smith, Jamie Turner trustent les podiums et les titres ?
Les pôles, c'est des machines à gagner mais en jeune uniquement.
Je ne rentrerais pas dans ce débat car je n'ai pas toutes les cartes en main.
VL nous a expliqué pourquoi, maintenant ce que font les autres...
Je ne suis ni VL ni les autres.
C'est juste un fait que je rapporte et que, au vu de sa trajectoire cohérente depuis 4 ans, est bonifiant.
Malheureusement, cela n'a pas suffi le jour J... Pourquoi ? Faut l'analyser...

A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.
On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.
Car sinon, faire comme les teams, c'est un changement radical qui ferait s'envoler des années de capitalisation physique et mentale pour repartir juste sur une caisse de départ à reformater... C'est un choix radical qu'il est seul à pouvoir faire !

L'Papy_kihaime_l'iconoclastie

PS : Il y a des athlètes qui ont besoin de se faire rudoyer dans une team, d'autres non.
Trévor Delsault est peut etre aussi un exemple de ce type d'athlète, intellectuellement "peut être" trop doté pour rentrer dans le moule d'une team et rendre ce qu'il avale à l'entrainement, en compétition. Son époque GA avec l'Indien et GNR, loin des team, a eu d'excellent résultats qui peuvent rendre nostalgique !
D'accord avec toi, c'est clair, tous les athlètes ne se ressemblent pas, on ne peut pas uniformiser les méthodes et appliquer la même pour tous...
Mon point n'est pas d'uniformiser les entraînements mais bien d'augmenter le niveau de compétitivité et ça vaut en général pour le tri français : si Alistair à Varga pour se faire tabasser en nat et son frère pour la CAP, (dixit Alistair lui même qui déclarait que Johnny l'avait poussé à bout pour Rio), Jorgensen elle court carrément en livre avec les gars (Royle, Birtwhistle. ..) sur les grosses séries et n'à aucun cadeau des filles sur le vélo ou dans l'eau en serie.
L'émulation elle vient aussi de là : souvent c'est avec les meilleurs que tu deviens le meilleur.
Là ils ont tous (garçons et filles de l'edf) eu des sparrings qui leurs sont inférieurs voire au mieux égaux... donc toujours dans leur zone de confort (même si ça comprend déjà d'énormes sacrifices).
Pour Delsaut, il me semble qu'en passant chez Sutton il fait 2 à Los Cabos... et après le tbb explose... Pas de bol.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Difficile de dire si cette methode aurait fonctionné avec Luis. Je pense qu'avec son entraîneur cap, qui est quand même une pointure, il a dûe atteindre des chronos stratosphérique, gardés bien secret comme tout l'ensemble de sa préparation, et qu'il pensait que ça allait le faire pour Rio. Son récit d'après course ne remet pas en cause ses méthodes d'entraînement, il dit juste que c'était pas un grand jour pour son corps. On verra bien si il persévère avec la même structure ou si il change tout.
Perso je pense sincèrement que c'est pas la methode qui doit être remise en cause, c'est la stratégie de course imposée par la fédé...si Shaw ou Raphael avait été là pour se sacrifier, Luis n'aurait pas mis un coup de pédale et il serait au moins monté sur la boîte...il n'échoue qu'à 29"...et quand on voit ses efforts sur la partie bike, on sait où elles sont les 29" qui font défaut...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

"il a dûe atteindre des chronos stratosphérique"
Peut-être pour son niveau mais en deçà de la concurrence. 29" c'est énorme quand tu vois la remonté de Murray qui a été loin
d'être inactif à vélo.
"on sait où elles sont les 29" qui font défaut"
Ne pas confondre résistance et vitesse.
Son entrainement a été (si on reprend la faible littérature et retour existant) toujours tourné sur une optique que sa vitesse de base
suffisait et qu'il ne lui manquait que le T. soutient. De ce que je vois A.B est clairement plus rapide fondamentalement. Et croire
qu' en 2020 la tendance se réduira est une erreur le tri devient une vrai discipline et non plus l' addition de trois. Les vitesses en cap
vont encore augmenter, j' en suis convaincu.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :"il a dûe atteindre des chronos stratosphérique"
Peut-être pour son niveau mais en deçà de la concurrence. 29" c'est énorme quand tu vois la remonté de Murray qui a été loin
d'être inactif à vélo.
"on sait où elles sont les 29" qui font défaut"
Ne pas confondre résistance et vitesse.
Son entrainement a été (si on reprend la faible littérature et retour existant) toujours tourné sur une optique que sa vitesse de base
suffisait et qu'il ne lui manquait que le T. soutient. De ce que je vois A.B est clairement plus rapide fondamentalement. Et croire
qu' en 2020 la tendance se réduira est une erreur le tri devient une vrai discipline et non plus l' addition de trois. Les vitesses en cap
vont encore augmenter, j' en suis convaincu.
Le sud af est il plus rapide que Vincent sur 10km sec et pourtant il monte sur la boîte. Il a pas mis un coup de pédale, il a mieux résisté.
Si VL n'avait gagné que serait ce le bronze, personne ne remettrai en cause son entrainement..en finissant 7 eme, les gens remettent en cause sa stratégie de course ET son entrainement...c'est un peu too much à mon goût..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

On est d' accord "les gens remettent en cause sa stratégie de course ET son entrainement...c'est un peu too much à mon goût.."

De cela je ne me suis jamais permis au contraire. Le pari de ce type de configuration de course à surement été validé et il a fait
le job. Croire que de son propre chef, il a étiré le pack est une connerie. C'est un road book qui devait fatiguer la concurrence, peut-être la
faire douter pour qu'il puisse ensuite être dans un emballage final limité.
Ça n'a pas marché, mais maintenant il faut bien se rendre à l' évidence avant de "gérer" les concurrents, il faut avoir des athlètes aux
niveaux. Et aujourd' hui en vitesse pur nous n'en avons pas.

Même Cassandre donnée pour être notre fer de lance féminine devra ÉNORMÉMENT progresser faute de quoi ce sera du V.L féminin
en 2020
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par lopapy »

Don a écrit :
lopapy a écrit :
A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.

On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.

L'Papy_kihaime_l'iconoclastie
Je ne comprends pas sur quopi tu te base pour estimer ce potentiel chance ???
Idem pour ce qui est des "options optimisables"

sauf à s'écouter parler tout cela ne veut rien dire...
Le don qui s'autorise à penser dans les milieux autorisés... :roll:
Je n'estime rien, ce n'est pas moi qui ait eu cette réflexion, mais c'est lui qui nous l'a expliqué ainsi.
C'est lui, qu'il y a 3 ans, avec Farouck et Maxime, nous a expliqué dans le détail comment il aborderait Rio.
Il n'a pas dévié d'un iota...

Et à part l'épisode affectif suivi d'un souci de cheville, rien n'avait entravé la marche en avant de Vincent Luis et rien n'indiquait que le chemin pris n'était pas le bon.

Après autorisez vous ce que vous voulez, pour ma part je m'en tiens au fait.
J'aime bien Coluche, ce fut un contemporain. :mrgreen:
Blackstar a écrit :.../...
Mon point n'est pas d'uniformiser les entraînements mais bien d'augmenter le niveau de compétitivité et ça vaut en général pour le tri français : si Alistair à Varga pour se faire tabasser en nat et son frère pour la CAP, (dixit Alistair lui même qui déclarait que Johnny l'avait poussé à bout pour Rio), Jorgensen elle court carrément en livre avec les gars (Royle, Birtwhistle. ..) sur les grosses séries et n'à aucun cadeau des filles sur le vélo ou dans l'eau en serie.
L'émulation elle vient aussi de là : souvent c'est avec les meilleurs que tu deviens le meilleur.
Là ils ont tous (garçons et filles de l'edf) eu des sparrings qui leurs sont inférieurs voire au mieux égaux... donc toujours dans leur zone de confort (même si ça comprend déjà d'énormes sacrifices).
Pour Delsaut, il me semble qu'en passant chez Sutton il fait 2 à Los Cabos... et après le tbb explose... Pas de bol.
Je répète, VL l'a dit et répété, c'est son choix de travailler ainsi, il a déjà longuement débattu de ces arguties.
Aujourd'hui, peut être, cela reviendra sur la table.
Avant Sutton, Delsault est passé par Cordier... Mais sur ce sujet, il y a plus expert que moi ici.

Pour finir @hypo-crampe, AMHA, au vu de leur discours durant les entrainements, je pense qu'ils avaient, VL et ses entraineurs, la certitude que l'objectif d'être aussi rapide que les BB etait peu ou prou atteint.
La stratégie et le positionnement jusqu'au à presque 2kms de CAP en atteste la volonté.
Je pense que tous ceux qui suivent et s'entrainent avec VL en étaient aussi persuadés.

L'Papy
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par L'indien »

Juste pour faire court , VL n'a pas été mauvais , il avait l'entrainement souhaité, il a fait sa course, les autres ont été meilleur ce jour .Il n'y a pas que VL qui s'entraine dur pour être prêt aux JO. :wink:
Lopapy relate bien les faits ;)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par yoann-51 »

Le problème c'est qu'il nous manque beaucoup d'éléments. ....
On ne connaît pas exactement la nature de sa blessure à la cheville.
On ne connaît pas non plus l'impact qu'a eu sa séparation sur son affect, comment l'a t il digéré. ...
On peut toujours se dire que ne pas avoir fait de grosse course avant les jeux a pu lui être préjudiciable. ......

On peut aussi s'interroger sur le fait qu'il ne veuille pas intégrer un groupe de haut niveau, et qu'il ne s'entoure que de sparring de niveau moyen..... n'aurait-il pas fallu le sortir de sa zone de confort ?...

Au final il nous manque trop d'élément pour avoir u avis objectif.

Peut-être ne les a t il pas lui même .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre