Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par braziou »

oui trop d'arbitres se prennent un peu trop au sérieux , mais certaines régles sont mauvaises
ex: tu vas diqualifier quelqu'un qui a fait des sacrifices , payé 300 euros sur Embrun parce que sa femme a couru à coté ou lui a donné un coup à boire ? RIDICULE

au lieu d'emmerder un gars qui vient avec un vélo de 15 kg qui va le handicaper , ils feraient mieux de vérifier ceux qui se présentent avec des vélos de 5kg tout fragile
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

daplayer27 a écrit :
braziou a écrit :pourquoi l'avoir autorisé jusque là ?

car quasi tout les organisateur respectent "l'esprit tri"… la liberté, le fun, la motif de paki, l'originalité... puis un jour tu tombe sur une bande d'encuvés

en tout cas voici le numéro de Iacono : 06 80 85 20 86 (dispo sur le site de la ligue de provence…) ainsi que son mail gerald.iacono@online.fr n'hésitez pas vous en servir pour signifier votre mécontentement 8)
T'as pas le mail de l'arbitre principal, ou au pire celui de sa ligue ? :mrgreen:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par daplayer27 »

Alainlenewbie a écrit :
daplayer27 a écrit :
braziou a écrit :pourquoi l'avoir autorisé jusque là ?

car quasi tout les organisateur respectent "l'esprit tri"… la liberté, le fun, la motif de paki, l'originalité... puis un jour tu tombe sur une bande d'encuvés

en tout cas voici le numéro de Iacono : 06 80 85 20 86 (dispo sur le site de la ligue de provence…) ainsi que son mail gerald.iacono@online.fr n'hésitez pas vous en servir pour signifier votre mécontentement 8)
T'as pas le mail de l'arbitre principal, ou au pire celui de sa ligue ? :mrgreen:
Si quelqu'un me file le nom du gars ça prend pas longtemps...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Visiblement, il n'y a toujours pas de raison officielle... :?

d;-)
Sauf à aller la chercher par une action en justice ou un harcèlement médiatique hors du commun, il n'y aura pas de raison officielle. Pour ces gens qui vous pissent à la raie et vous chient dans la bouche (cette immonde grossièreté juste histoire de bien signifier comment ces personnes n'en ont vraiment rien à faire des avis que nous pouvons avoir, nous, triathlètes de base), cette affaire de vélo bleu, plus qu'anecdotique pour eux, c'est déjà de l'histoire bien ancienne, presque comme si rien n'en avait existé.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

vincent05 a écrit :Ensuite, la transmission à cardan est autorisé en urbain et a priori pas en péri-urbain
depuis quand un vélo à cardan n'a pas le droit de rouler hors agglomération??? :?:
http://www.go-sport.com/sport/cycle/car ... 001wy.html
j'aimerai bien voir l'article de loi qui stipule ça... (juste pour ne pas mourir idiot :wink: )
merci
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

mail envoyé à l'instant à l'organisateur et à la fédé
-----------------------------------------------------------
From: sebsoupe
To: gerald.iacono@online.fr; contact@fftri.com
Subject: refus du vélo Bleu à l'Embrunman 2014
Date: Sun, 17 Aug 2014 14:17:08 +0000
-----------------------------------------------------------
Bonjour,
ce mail pour vous faire part de mon indignation suite à l'interdiction de rouler pour levélo bleu lors de l'Embrunman 2014 !!!
Bien peu sportif comme comportement, et très regrettable pour l'Association : http://www.htapfrance.com/new.asp qui voulait se servir de la participation à cette épreuve pour sauver des vies...
je ne vous salue pas
Sébastien SOUPE
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

sebsoupe a écrit :
vincent05 a écrit :Ensuite, la transmission à cardan est autorisé en urbain et a priori pas en péri-urbain
depuis quand un vélo à cardan n'a pas le droit de rouler hors agglomération??? :?:
http://www.go-sport.com/sport/cycle/car ... 001wy.html
j'aimerai bien voir l'article de loi qui stipule ça... (juste pour ne pas mourir idiot :wink: )
merci
A+
seb
On ne m'a pas parlé d'article de loi... Faut bien lire ce qui est écrit !! :wink:
Il s'agit de la directive 2001/95/CE de la Commission européenne relative à la sécurité des produits. Et tu cherches la définition donnée pour la bicyclette ! Après, c'est long comme directive, je ne l'ai pas lu ! Si tu as du temps pour le faire, dis nous ce que tu trouves !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

il est probable que dans un soucie de reduction d'emission de Co2 et d'independance energetique, l'europe recomande la chaine en usage preurbain plutot que le cardan, pour des raisons de rendement.
l'organisateur,la federation vont donner une reponse officiel, sous peine d'assignation.mieux vaux donc que cette reponse soit fait de leur plein greer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

Etant moi-meme arbitre de la ligue Provence alpes, j'ai le nom et le numero de l'arbitre principal... vous donnez combien ? :mrgreen:

ceci dit son nom a été cité plusieurs fois pendant la semaine, au briefing et pendant la course... fallait ecouter...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Kokovich »

Loin de moi l'idée de tirer la couverture sur ma toute petite personne mais je tenais à rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, je me faisais limite lapider par certains alors que je dénonçais le manque de respect de l'organisation de l'Embrunman, et de ce cher Gérald Iacono en particulier, envers les athlètes. Certains étaient indignés par mes propos et aujourd'hui, ce sont les premiers à crier au scandale pour l'affaire qui portera le nom désormais célèbre "du vélo bleu".

Perso, je trouve cette décision complètement lamentable, désolant pour notre sport dont on sait que l'image de difficulté est son fond de commerce, un vélo bleu aurait sûrement fait tâche, surtout à Embrun :roll: perso, je me demande si le vélo de paki est réellement en phase avec la réglementation comme pour le panier mais au delà de ça, c'est pour l'image, le symbole qu'il fallait l'accepter.
Moi-même, je suis un peu un intégriste du règlement, surtout pour le drafting, mais là, on frole la bêtise. Paki n'allait sûrement pas jouer la gagne, ni même gêner qui que ce soit, si ce n'est froisser quelques égos qui se feraient passer par le vélo bleu.

Bravo aux arbitres, à la fédé et à ce cher Gérald pour l'intelligence dont ils ont fait preuve pour le coup. Je ne doute pas que ce cher Gérald va vouloir nous faire croire qu'il n'est absolument pas responsable de cette décision et qu'il ne pouvait rien dire ou faire :roll: mais comme le dit Aurelie, l'image de l'Embrunman, et surtout le mythe de sa difficulté, en aurait fortement pâti alors NON, impossible de laisser quelqu'un ternir l'image de l'Embrunman.

Il est vrai que l'image de la famille Hoyt terminant Hawaii au sprint a fortement terni l'épreuve au poibt qu'elle risque de disparaître

Perso, pour leur prouver notre attachement à ce genre d'action, je propose que l'on fasse un geste pour défendre l'association et afin de combler le déficit qu'elle a subi, de tous faire un don.
Si il le faut, je collecte les fonds jusqu'au 31 décembre et je ferais un chèque global à l'association. Je l'enverrais à paki pour qu'il leur remette en guise de cadeau de début d'année

En attente de vos réponses,

VIVE LE VÉLO BLEU
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

paki a donner 270 euros pour participer l'embrunman, il a lu le reglement et c'est pointé au parc avec un velo bleu, je l'ai vue je rentrais peu apres avec le dossard 308,son velo etant conforme selon lui et moi au reglement comme tout les velo bleu pourait l'etre, au parc on la suspecté de tricherie semble til selon ses dires, il yaurait une assitance au pedalage dissimulé sur son velo bleu. on n'imagine pas au dernier moment que paki puissent avoir renoncé de courir en velo bleu au dernier moment pour revenir juste avant la fermture du parc avec un velo plus conforme et encore moins quil est pu integrer un tel systeme a son velo .

inutil de conaitre le nom de l'arbitre on veu juste conaitre la raison officiel du refus de l'acces au parc du velo bleu de paki. le velo bleu, de serie, est il conforme au reglement fftri?
paki a til selon le corp arbitrale modifié son velo bleu et comment , les preuves ?

je suis pret a un faire un cheque a paki pour participer au frais d'une assignation et ce qui suis si il doit y avoir des suites.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par superyoyo »

Kokovich a écrit :Loin de moi l'idée de tirer la couverture sur ma toute petite personne mais je tenais à rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, je me faisais limite lapider par certains alors que je dénonçais le manque de respect de l'organisation de l'Embrunman, et de ce cher Gérald Iacono en particulier, envers les athlètes. Certains étaient indignés par mes propos et aujourd'hui, ce sont les premiers à crier au scandale pour l'affaire qui portera le nom désormais célèbre "du vélo bleu".
J'ai effectivement pensé à toi. "Monsieur Ignacio" comme dit Eric :D n'a pas marqué des points sur ce coup.
Comme il fréquence le forum d'onlinetri j'espère qu'il viendra nous donner une explication.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Loin de moi l'idée de tirer la couverture sur ma toute petite personne mais je tenais à rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, je me faisais limite lapider par certains alors que je dénonçais le manque de respect de l'organisation de l'Embrunman, et de ce cher Gérald Iacono en particulier, envers les athlètes. Certains étaient indignés par mes propos et aujourd'hui, ce sont les premiers à crier au scandale pour l'affaire qui portera le nom désormais célèbre "du vélo bleu".
L'an dernier le vélo bleu a été autorisé sur l'EM alors dirigé par le seul Iacono et cette année il est refusé mais avec un nouveau partenaire dans l'organisation...ce n'est pas une coïncidence quand on connaît l'influence de la FFTRI sur un arbitre principal. Sans la présence de la FFTRI, Gérald Iacono n'aurait pas eu le pouvoir de faire interdire le vélo bleu par un arbitre fédéral sans aucun motif valable.
Là, l'arbitre principal s'est ouvertement moqué du règlement pour refuser l'entrée de Paki avec son vélo bleu, seulement il ne l'a pas fait de son propre chef car il n'avait aucun intérêt dans cette décision. Pour savoir qui a pris cette décision il faut d'abord comprendre pourquoi et qui a le pouvoir de le faire...au final on arrive toujours à la même conclusion...CQFD... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Spud le teigneux »

Kokovitch avait donc raison..... :)

Mieux vaut donc se rendre à Mansigné, Royan ou l'Alpe d'Huez !

Longue vie au vélo bleu ! :sm11:
Répondre