IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: IM Nice 2014

Message non lu par ironmarc »

bonjour à tous

je vais faire une reco vélo mercredi matin et je me demandais si le parcours était encore fléché sur le bitume - merci d'avance - marc
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Biwouf »

Salut,

On a reconnu le parcours la semaine dernière en partant de St Laurent du Var et oui c'est fléché (marquage bleu). Il faut bien suivre le Var même dans la zone industrielle puis bien attendre le virage à gauche pour se taper le pétard de la Condamine.
Hâte d'y être...

Bonne reco
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

Avez-vous fait attention à cette partie du règlement http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z329zYhevh ?
Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de franchir la ligne d’arrivée, en compagnie de son (ses) enfant (s). Tout manquement à cette règle est sanctionnable d’un carton rouge, synonyme de disqualification.
:|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Gat
Messages : 245
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Gat »

Amha c'est pour se protéger en cas de pb et cela dépend forcément de l'arbitre et non de l'organisation
Je pense aussi que la tolérance dépend de ta place et de la gène que tu occasionne aux autres

Mais ça demande confirmation mais ce serait allucinant
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par IronPion »

J'ai eu l'info aussi par ailleurs, c'est une nouvelle règle spécifique WTC...
Sûr, pas franchement sympa... :? ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        miragef192
        Messages : 291
        Inscription : 04 janv. 2014 13:46

        Re: IM Nice 2014

        Message non lu par miragef192 »

        bonsoir

        Je n'ai pas tout lu :oops: , je me demandais à partir de quand peut on s'inscrire pour 2015?

        merci d'avance
        chrysomallus2s
        Messages : 308
        Inscription : 14 oct. 2009 20:11
        Localisation : 76

        Re: IM Nice 2014

        Message non lu par chrysomallus2s »

        Salut, dès le lendemain de l'édition 2014.
        Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
        Avatar de l’utilisateur
        miragef192
        Messages : 291
        Inscription : 04 janv. 2014 13:46

        Re: IM Nice 2014

        Message non lu par miragef192 »

        Merci
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2908
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM Nice 2014

        Message non lu par Leonick »

        IronPion a écrit :J'ai eu l'info aussi par ailleurs, c'est une nouvelle règle spécifique WTC...
        Sûr, pas franchement sympa... :? ...
        donc toutes les courses WTC seraient sensée appliquer cela ?
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

        Message non lu par IronPion »

        Oui...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              toto71
              Messages : 43
              Inscription : 04 juil. 2012 18:15

              Re: IM Nice 2014

              Message non lu par toto71 »

              Il y a une regle qui me fait bien marré
              Carton jaune : avertissement ou stop & go
              Si l’athlète urine depuis son vélo ou dans une zone de transition en dehors des toilettes

              Carton jaune signifie remise en conformité faudra m'expliquer :-)

              Une autre regle me surprend
              * Si l’athlète reçoit un carton noir avant le km 70 Col de l’Ecre, il doit OBLIGATOIREMENT s’arrêter à la prison (penalty box) située au Col de l’Ecre. S’il ne le fait pas, il recevra une pénalité supplémentaire de 10 minutes à effectuer dans la prison (penalty box) située en zone de transition.

              C'est surprenant cette double penalty box et le bonus de 10 minutes supplementaire.........
              VIDU83
              Messages : 22
              Inscription : 19 mai 2014 12:28
              Localisation : Espigoulier

              Re: IM Nice 2014

              Message non lu par VIDU83 »

              Leonick a écrit :Avez-vous fait attention à cette partie du règlement http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z329zYhevh ?
              Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de franchir la ligne d’arrivée, en compagnie de son (ses) enfant (s). Tout manquement à cette règle est sanctionnable d’un carton rouge, synonyme de disqualification.
              :|
              Pour information, cette partie du règlement a été énoncé lors du briefing du 70.3 de Barcelona (briefing soit dit en passant quelques peu minable, puisqu'un briefing en français était prévu et que personne de l'organisation ne parlait ... français !!!)
              Avatar de l’utilisateur
              Copste
              Messages : 4572
              Inscription : 29 févr. 2004 22:38
              Localisation : Cat City !!
              Contact :

              Re: IM Nice 2014

              Message non lu par Copste »

              VIDU83 a écrit :briefing du 70.3 de Barcelona (briefing soit dit en passant quelques peu minable, puisqu'un briefing en français était prévu et que personne de l'organisation ne parlait ... français !!!)
              C'est l'attitude de certains français qui est un peu minable, avec un peu de jugeote c'est quand même pas compliquer, la personne a fait l'effort de parler français, au pire tu demandes à ton voisin ou bien tu vas voir le directeur de course après le briefing avec de l'aide si tu ne comprends pas l'anglais... :idea:
              Alexey Stakhanov
              Messages : 953
              Inscription : 13 sept. 2012 20:58
              Localisation : 06

              Re: IM Nice 2014

              Message non lu par Alexey Stakhanov »

              Je me demande si on peut utiliser ce genre de casque à Nice, wingspan 57, aéro mais aéré.
              Le tout sans risquer une hyperthermie :mrgreen:

              Image
              davidvallet
              Messages : 443
              Inscription : 03 avr. 2009 16:19
              Localisation : grasse alpes maritimes

              Re: IM Nice 2014

              Message non lu par davidvallet »

              Leonick a écrit :Avez-vous fait attention à cette partie du règlement http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z329zYhevh ?
              Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de franchir la ligne d’arrivée, en compagnie de son (ses) enfant (s). Tout manquement à cette règle est sanctionnable d’un carton rouge, synonyme de disqualification.
              :|
              peut être qu'il faut payer pour passer la ligne avec les enfants !!!!!
              je veux bien croire qu'il puisse y avoir de l'abus mais quand même un peu de tolérance à ce niveau serait bien venue, les familles font aussi partie de l'aventure triathlon et quand un gamin se tape l'après midi sous le soleil de Nice il peut bien se faire un petit plaisir en passant la haie d'honneur et la ligne d'arrivée.
              En tout cas mon fils m'a accompagné l'an dernier sur le dernier km, main dans la main, banane aux lèvres, photo finish et aucun règlement ne nous enlèvera ce beau souvenir !
              Sur, c'est bien dommage !!!
              Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
              Répondre