triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Vank »

Première (et dernière) course en France pour moi cette année.

Comment dire?

Que d'improvisations! Que d'approximations! Que d'amateurisme! Et donc in fine: quelle déception!

Qui a concocté ce parcours natation surréaliste? Qui a pensé qu'un tel parcours vélo puisse avoir le moindre intérêt? Comment peut-on penser faire se croiser 1500 coureurs sur 1 mètre de large à certains endroits?

Je ne vis pas en France mais j'ai toujours pris ma licence à la FFTRI. Je crois que c'était la dernière fois :(

PS: en marge de cette épreuve une question me taraude. J'ai beau cherché, je ne vois pas qui est champion de France distance M élite en 2013. Ce titre n'est pas attribué? N'est-ce pas dommage, voire gênant, pour la distance courue aux JO? Une piste à creuser: faire courir la dernière étape du Grand prix sur distance M!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Choupix »

sebenfer a écrit :
Silver0l a écrit : Oui, ce Championnat était une Grande Epreuve Fédérale, et oui encore, le niveau y était excellent. C'était de loin le triathlon M de France le plus relevé de l'année en terme de densité, et ceux qui ont gagné n'ont pas volé leur titre de Champion de France Groupe d'Age.
Faut en lire des conneries... rien que Gérardmer était 10 fois plus relevé...
+1. Silver tente un nouveau coup de force performatif, comme il en a l'habitude. Tous mes potes de club sont à leur place habituelle sur M, qu'on parle du top ou du ventre mou. La plupart ont même un classement comparatif meilleur que sur triathlon régional.
Je dis tout cela sans minimiser la performance des uns et des autres, chaque GA vainqueur méritant son titre ce jour-là, les absents ayant toujours tort. Mais même si ce “championnat de France” était sans doute plus dense que certains autres M en France, il ne l'était pas plus, et même moins, que beaucoup d'autres.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Philtri01 »

Ma petite et modeste contribution .... Effectivement la natation était un gag, voir une escroquerie. Nos petits gars de la fédé devraient intégrer une bonne fois pour toute que le triathlon ce n'est pas seulement le grand prix avec 70 concurrents au départ. Le reste était plutôt réussi, parcours vélo bien, et effectivement une course à pied un peu limite pour doubler, mais à mon humble avis seuls les tous premiers ont été handicapés. Par contre carton rouge au ravitaillement d'arrivée. Vu le prix d'inscription, le VRAI COCA aurait été le bienvenu. Encore une fois notre chère fédé s'en fout plein les poches sur notre dos. Par contre bravo aux bénévoles.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :
sebenfer a écrit :
Silver0l a écrit : Oui, ce Championnat était une Grande Epreuve Fédérale, et oui encore, le niveau y était excellent. C'était de loin le triathlon M de France le plus relevé de l'année en terme de densité, et ceux qui ont gagné n'ont pas volé leur titre de Champion de France Groupe d'Age.
Faut en lire des conneries... rien que Gérardmer était 10 fois plus relevé...
+1. Silver tente un nouveau coup de force performatif, comme il en a l'habitude. Tous mes potes de club sont à leur place habituelle sur M, qu'on parle du top ou du ventre mou. La plupart ont même un classement comparatif meilleur que sur triathlon régional.
Encore du grand n'importe quoi. J'adore les mecs qui n'y étaient pas et affirment les choses avec aplomb (genre: pas de maillot BBR pour les AG) contre l'évidence des faits et des chiffres. Tout cela dans le but de dévaloriser les champions qui ont brillé à Nice - encore une fois, jalousie déplacée, due probablement à leur propre nullité. Désolé, le niveau à Nice était plus élevé que sur n'importe quelle autre course (en enlevant les élites qui avaient une course à part l'après-midi).

D'ailleurs, il suffit effectivement de prendre quelque gars qui ont fait les 2 courses, Gerardmer et Nice et de voir leur classement respectif en AG.
Par exemple, EW qui est premier S3 à Gérardmer fait 4 à Nice, et ne monte même pas sur le podium.
En S1, EW qui a fait 5 à Gérardmer se retrouve 19 à Nice.
...

Autant dire que Gérardmer (ou toute autre course M d'ailleurs en France), c'était vraiment la course à saucisson de Trifouillis-sous-Bois à côté de Nice... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

silber t'es vraiment de mauvaise foi ! (tu es sponsorisé par l'orga ?)... le parcours n'est pas comparable ! mais monsieur je sais tout avait oublié cette composante.
Il suffit simplement de voir l'origine des différents participants, quelles est la part des autres ligues ?

enfin, au risque d'être lourd, peux tu m'expliquer la valeur d'un titre de champion de France qui se court sans sélection, comparé par exemple à un titre de champion de France de cross ou il faut être sélectionné aux régionaux, puis aux inters, pour enfin aller aux France ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :silber t'es vraiment de mauvaise foi ! (tu es sponsorisé par l'orga ?)... le parcours n'est pas comparable ! mais monsieur je sais tout avait oublié cette composante.
Il suffit simplement de voir l'origine des différents participants, quelles est la part des autres ligues ?

enfin, au risque d'être lourd, peux tu m'expliquer la valeur d'un titre de champion de France qui se court sans sélection, comparé par exemple à un titre de champion de France de cross ou il faut être sélectionné aux régionaux, puis aux inters, pour enfin aller aux France ?
Encore du n'importe quoi...

On se fout du parcours, je parle du classement :roll: .

En gros, pour faire un podium AG à Nice, il fallait être habitué à truster les podiums AG dans sa région, alors que l'inverse est faux: on peut truster les podiums dans sa région et finir loin à Nice, simplement parce que le niveau y était plus élevé que partout ailleurs.

Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal et logique pour un Champ de France, mais certains ici ont l'air de l'oublier...

Quant à la sélection, ça ne sert à rien, il y a assez de place pour tout le monde. Sélection ou pas, ça ne change rien au niveau des meilleurs. Au contraire, à la limite, il y a encore plus de concurrence, et c'est encore plus dur de faire un podium, puisque l'on sait que lorsque l'on met en place un sélectif, ça élimine des concurrents sur des critères non sportifs (le gars qui était malade ou blessé le jour des sélectifs, ou qui avait une obligation professionnelle...).

Ceux qui veulent une sélection sont uniquement ceux qui veulent pouvoir se la péter en disant "j'ai été sélectionné pour les CDF", alors qu'il n'y a aucun lieu de se vanter d'avoir participé aux CDF. Reconnaissons cependant sans les dénigrer la valeur de ceux qui y ont brillé.
Dernière modification par Silver0l le 01 oct. 2013 12:10, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par sebenfer »

robien a écrit :Quelqu un a regardé les temps de montée du col... C est le 2ème effet Kiss cool ... N importe quoi ces chronos !!!
Mis à part mon temps T2 + CàP et mon temps final, y a rien qui cadre !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Je prends un autre exemple que je connais bien pour illustrer. En V2, FC, un grand champion. J'ai fait 5 competes dans ma région cette année contre lui, les 5 fois il a gagné sa caté (et de loin, et d'ailleurs il a battu aussi les V1 tant qu'à faire - et pourtant l'IDF est de loin la région la plus dense de France). En fait, ça fait 10 ans que je fais du tri dans la région, et je crois que je ne l'ai jamais vu perdre une course dans sa caté. Et bien à Nice, il a fait 2... Ben je dis que le mec qui a gagné, il a pas volé sa coupe et son maillot bleu-blanc-rouge, et que c'était pas une course de pimpim! Idem en V3 avec Sultana :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par juldenice »

yoann-51 a écrit :silber t'es vraiment de mauvaise foi ! (tu es sponsorisé par l'orga ?)... le parcours n'est pas comparable ! mais monsieur je sais tout avait oublié cette composante.
Il suffit simplement de voir l'origine des différents participants, quelles est la part des autres ligues ?

enfin, au risque d'être lourd, peux tu m'expliquer la valeur d'un titre de champion de France qui se court sans sélection, comparé par exemple à un titre de champion de France de cross ou il faut être sélectionné aux régionaux, puis aux inters, pour enfin aller aux France ?
Il n'y a pas que silv qui es de mauvaise fois!!!
Comment peut tu affirmer toi aussi que le niveau n'est pas meilleur qu'ailleurs??
Tout simplement rappelez vous que nous ne pouvons simplement pas comparer car le parcours est primordiale et il est impossible de comparer une course à une autre car le relief de chaque endroit faisant la particularité de la course.
Une personne qui a plus les capacité de sprinter à vélo sera forcément désavantager sur un parcours avec beaucoup de montée, ou alors il faut mettre dans les règles du tri qu'il faut une montée de ??? Avec un pourcentage de ??? Une descente de ??? Du plat de ??? Pareil pour le cap.
Peut tu dire si l'IM de Nice est plus dure qu'un autre et surtout pourquoi la final d'IM se passe à hawai ou le parcours vélo est tout plat! La final plus ou moins dure que Nice??? Ou alors peut être pour le nom de l'île et l'endroit? Et oui même le label IM est la pour faire du fric
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit : Il suffit simplement de voir l'origine des différents participants, quelles est la part des autres ligues ?
Les podiums en AG, ça se joue entre une centaine de mecs en France. Et cette centaine de mecs, venus de tous horizons, elle était très largement représentée à Nice, en tout cas plus que dans n'importe quelle autre course en France.

Après, évidemment, tu as 1400 mecs qui viennent sans objectif de podium, pour faire une épreuve sympa, avec un beau vélo et une belle ambiance, ou parce que c'est pas loin de chez eux... et évidemment, dans cette catégorie, PACA est largement sur-représenté. Mais ça ne diminue en rien la représentativité de ces CDF.

Il n'y a qu'à voir d'où venaient les mecs sur les podiums: leur répartition géographique ne reflétait absolument pas les pourcentages d'inscrits, et heureusement (enfin, malheureusement pour PACA :mrgreen: )!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

de toute façon tant qu'il y aura des blaireaux pour s'enorgueillir d'un titre de champion de France GA ce débat sera stérile et on aura le droit aux argument des "habitués" du forum incapable de s'ouvrir et de faire l'auto critique d'un système complétement pourri
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Jkryss »

Pakinator a écrit :
Jkryss a écrit :Il existe les chrono détaillés avec le temps des transitions et tout ?
Encore une excellente question, il y avait des tapis chrono placés à peu près en début et en fin de zone des transitions, mais je ne parviens pas non-plus à retrouver les splits, y compris les transitions.
Si quelqu'un a une idée ??
J'ai demandé directement au chronométreur officiel par mail, voilà sa réponse :

Bonjour

Des arbitres ont fait déplacer des tapis de transition à un moment et de ce fait des temps de transitions n'ont pu être générés

merci


Bref on les aura jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

Jkryss a écrit :
Pakinator a écrit : il y avait des tapis chrono placés à peu près en début et en fin de zone des transitions, mais je ne parviens pas non-plus à retrouver les splits, y compris les transitions.
Si quelqu'un a une idée ??
J'ai demandé directement au chronométreur officiel par mail, voilà sa réponse :

Bonjour

Des arbitres ont fait déplacer des tapis de transition à un moment et de ce fait des temps de transitions n'ont pu être générés

merci


Bref on les aura jamais :roll:
Cette épreuve a vraiment une super marge de progression d'ici l'an prochain :D , avec des responsables de l'organisation qui veilleront certainement à être plus rigoureux, au vu des réflexions de chacun.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Vank »

yoann-51 a écrit :de toute façon tant qu'il y aura des blaireaux pour s'enorgueillir d'un titre de champion de France GA ce débat sera stérile et on aura le droit aux argument des "habitués" du forum incapable de s'ouvrir et de faire l'auto critique d'un système complétement pourri
Cette remarque ne t'honore pas. Je n'ai aucune idée de ton niveau mais je suis quasiment sûr que s'il te permettait de briguer un tel titre tu ne cracherais pas dessus.

Pour revenir sur l'analyse de Silver, j'y adhère à 100 %.
Il a beau être parfois limite sur la forme, il est presque toujours pertinent sur le fond (hors pyramide des sports et les 10 commandements :lol: :lol: )
Dernière modification par Vank le 01 oct. 2013 12:48, modifié 1 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :de toute façon tant qu'il y aura des blaireaux pour s'enorgueillir d'un titre de champion de France GA ce débat sera stérile et on aura le droit aux argument des "habitués" du forum incapable de s'ouvrir et de faire l'auto critique d'un système complétement pourri
Tu mets le doigt sur le fond du problème.

Le fond du problème, c'est le manque absolu de respect qu'ont certains ici à l'égard de vrais champions. Manque de respect probablement dû à la contemplation déprimante de leur propre nullité. Tu les appelles des blaireaux, moi des champions. Pas des champions comme les pros, bien sûr, qui vont vivre de leur sport et briller dans les medias aux JO ou à Kona, mais des champions du quotidien, des gars un peu comme nous, avec leur boulot, leur famille, leurs gosses... et qui arrivent à concilier tout ça pour claquer des perfs remarquables, pour le simple plaisir du sport, dans un monde où rien ne nous pousse vers l'effort gratuit et le désintéressement.

Tu rejettes tout en bloc, les champions, le "système", mais toi-même, tu fais partie du "système". Tes insultes et tes injures sont inutiles, inopérantes, ne font rien avancer - elle ne nous renseigne que sur le caractère désespérément improductif de ta personnalité. La critique doit être constructive, pas destructive. Si tu veux faire avancer les choses, ce n'est pas en déversant des tombereaux de critiques acerbes sur un forum, c'est en t'engageant, en aidant ton club, ta ligue, ta fédé, en prenant des responsabilités, en proposant des idées constructives et en aidant à les mettre en oeuvre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre