⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Présidentielles 2012, des enjeux "particuliers"...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Leonick

Re: Présidentielles 2012, des enjeux "particuliers"...

Message non lu par Leonick »

Triathlex a écrit :Tu nous parles d'emprunts pour réindustrialiser, mais pourquoi ne pas améliorer les rentrées fiscales (en taxant les multinationales et pourquoi pas augmenter la TVA sur les produits de luxes comme tu le suggères plus haut), en augmentant les revenus on pourra payer notre dette et soutenir notre industrie non ?
ça parait tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y pense pas tout de suite. si on augmente les prix, moins de personnes feront des achats, donc moins de rentrées fiscales
Triathlex a écrit :Par ailleurs, il me semble que MLP propose une sortie concertée de l'Euro, ce qui devrait impliquer une dévaluation de la monnaie unique avant qu'on en sorte non ? L'Euro ayant déjà été dévalué et notre compétitivité stimulée on devrait retrouver une bonne croissance.
à quel taux le change ? si on dévalue notre monnaie, ça veut dire que notre déficit sera encore plus dur à rembourser ! belle idée ça !! :|
alors pour fabriquer l'essentiel de nos produits de consommation, on a besoin de pétrole, entres autres, pour fabriquer les matières synthétiques. notre monnaie étant dévaluée, son coût en sera enchéri. bravo ! :roll:
je vois que le "programme" est murement réfléchi :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
triplette

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit :Par ailleurs, il me semble que MLP propose une sortie concertée de l'Euro, ce qui devrait impliquer une dévaluation de la monnaie unique avant qu'on en sorte non ?
:mrgreen: Je rêve :mrgreen:

Concerté ? Avec l'Allemagne surtout dit le programme FN, hein ? Mais, cette concertation qui impliquerait cette dévaluation, c'est revenir d'abord sur le rôle de la BCE. Aïe ! Je me marre, parce que tu es en train de nous raconter,là, que le caquetage de MLP est équivalent aux bavardages entendus dans les couloirs de l'UMPS :lol:
Sauf que les piou-piou de toute la basse-cours française...pour le moment...l'Allemagne s'en cogne..... :wink:

Ta sortie concertée, c'est du flan...le FN t'entubes.

"Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :Tu nous parles d'emprunts pour réindustrialiser, mais pourquoi ne pas améliorer les rentrées fiscales (en taxant les multinationales et pourquoi pas augmenter la TVA sur les produits de luxes comme tu le suggères plus haut), en augmentant les revenus on pourra payer notre dette et soutenir notre industrie non ?
ça parait tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y pense pas tout de suite. si on augmente les prix, moins de personnes feront des achats, donc moins de rentrées fiscales
Triathlex a écrit :Par ailleurs, il me semble que MLP propose une sortie concertée de l'Euro, ce qui devrait impliquer une dévaluation de la monnaie unique avant qu'on en sorte non ? L'Euro ayant déjà été dévalué et notre compétitivité stimulée on devrait retrouver une bonne croissance.
à quel taux le change ? si on dévalue notre monnaie, ça veut dire que notre déficit sera encore plus dur à rembourser ! belle idée ça !! :|
alors pour fabriquer l'essentiel de nos produits de consommation, on a besoin de pétrole, entres autres, pour fabriquer les matières synthétiques. notre monnaie étant dévaluée, son coût en sera enchéri. bravo ! :roll:
je vois que le "programme" est murement réfléchi :mrgreen:
Il faut arrêter d'être obsédé par la consommation bordel !!! C'est pas la mort si on cesse de consommer pour consommer comme on le fait depuis près de 20 ans maintenant. Par ailleurs, les rentrées fiscales il faut les cibler, en se concentrant sur les boites du CAC qui ne payent pas tous les impôts qu'elles devraient payer, sur les sociétés, comme sur les plus-values de cessions. Là y a du pognon à prendre !!! Et puis il y a aussi des économies à faire pour arrêter de financer des dépenses qu'on ne devrait pas supporter si tu vois ce que je veux dire...
Pour le reste, tu trouveras toujours des inconvénients à toute solution, reste à faire une analyse coût-avantage, on ne sort pas d'une crise sans effort.
Et toi tu proposes quoi sinon ?
Leonick

Triathlex a écrit :Il faut arrêter d'être obsédé par la consommation bordel !!!
tu veux faire rentrer de l'argent dans les poches de l'état en augmentant la tva et en taxant les bénéfices des multinationales, si je ne m'abuse, ces 2 taxes sont liées à la consommation, non ? tu veux faire revenir les industries en France, il faut donc qu'on puisse vendre les produits de ces industries, non ?
sauf à croire qu'on puisse exporter :lol: ça revient à l'autarcie dont j'ai parlé au dessus : on arriverait à faire consommer des produits français si on augmente très fortement les taxes à l'import (et seulement grâce à ça), mais comme les pays étrangers n'auront pas cette taxe sur les produits non français, il est évident qu'ils continueront à se fournir dans les pays émergeant, tout comme on le fait actuellement.
Donc si je comprend bien, on augmente la tva, on consomme moins et on arrive à faire revenir les industries en France pour produire quasi rien vu qu'on ne consommera plus.
Beau programme :mrgreen: :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
rswrc

Message non lu par rswrc »

Ton raisonnement que tu m'as déjà sorti sur le prix des vélo ça tien pas la route, déjà je préfère remplir mon frigo que rouler sur le dernier vélo au top question de priorité.Je vais prendre un exemple simple parce que je suis un peu bête , j'ai un budget de 3000 euros pour acheter un vélo aujourd'hui taxé à 20,6% demain on augmente la TVA de 5% (exemple) soit je fais un effort financier de 5% soit je reste dans mon budget et j'ai un peu moins bien je prends un ultégra au lieu d'un durace , la consommation est toujours la mais il y a plus d'argent qui rentre en taxe non corriges moi si je me trompe dans mon raisonnement.La baisse de la consommation liée à une augmentation de la TVA je n'y crois pas , peut être que ça sera dur pour les personnes qui sont justes toutes les fins de mois mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de la surtout sur un forum de triathlon comme içi , donc la seule conséquence que ça aura c'est que tu mettras moins d'argent de côté chaque mois.Et je rejoints trathlex sur le besoin de consommer , on s'est créé des besoins qui ne sont pas necessaires pour vivre, quand je vois le budget de la plupart des gens niveau portable , internet et cie chauqe mois , il y a 15 ans j'avais pas de portable et je m'en portais pas plus mal ...
PAr contre je suis pour une augmentation de la TVA plutot que des impots sur le revenu car au moins tout le monde serait impacté. :wink:
rswrc

Concernant le prix des vélo , je voulais juste rajouter une chose, en prennant l'exemple de Cervélo que je connais un peu, quand ils ont décidé de faire fabirquer leurs cadres en Chine au lieu du Canada leurs prix n'ont pas baissé bien au contraire par contre je pense que les boss s'en sont mis bien plus dans les poches donc je pense qu'il est aussi la aussi le problème, on délocalise pour faire fabriquer à moindre cout à l'étranger car la main d'ouevre est moins chère, pour accroitre les bénéfices des actionnaires mais le consommateur lui en bout de chaine il paye le même prix, voire de plus en plus cher vu que quelque soit le produits ils ne cessent d'augmenter.
Leonick

rswrc a écrit :peut être que ça sera dur pour les personnes qui sont justes toutes les fins de mois mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de la surtout sur un forum de triathlon comme içi
bien évidemment, le triathlète d'onlinetri est représentatif de la population française
rswrc a écrit :PAr contre je suis pour une augmentation de la TVA plutot que des impots sur le revenu car au moins tout le monde serait impacté. :wink:
ben ouai, les salauds de pauvres qui ne paient pas d'impôt, c'est inadmissible
rswrc a écrit :Concernant le prix des vélo , je voulais juste rajouter une chose, en prennant l'exemple de Cervélo que je connais un peu, quand ils ont décidé de faire fabirquer leurs cadres en Chine au lieu du Canada leurs prix n'ont pas baissé bien au contraire
mais si la tva augmente, les prix augmenteront aussi, s'agirait pas de rogner sa marge. D'autant plus que le prix ht resterait le même, c'est juste la tva qui augmenterait.
Et puis, que représente 5% d'augmentation de la tva par rapport à la dette ? peanuts
pour que ça ait un intérêt, ça serait plus de l'ordre de 15% pour en revenir aux ex 33,3% en vigueur jusqu'à la fin 80's
Le Calendrier du sportif
rswrc

La hausse de la TVA n'est pas la seule piste à suivre pour réduire mais ça peut en être une c'est tout , c'est en grattant des millions à doite à gauche qu'on arrivera à réduire la dette pas avec une seule mesure quelqu'elle soit mais j'ai d'autres idées je te rassure pour faire des économies mais je ne pense pas qu'elles vont te plaire....
Et tu crois que le mileu du triathlon est représentatif de la société française???La faut arrêter des smicards j'en connais pas beaucoup qui font du tri et pourtant ça fait plus de 20 ans que j'y suis dedans.
Et pourquoi les entreprises ne baisseraient pas leurs marges?????Peut être es tu actionnaires dans une grosse entreprise et tu n'as pas envie de voir tes revenus baissés ce que je peux comprendre mais je pense qu'à partir d'un certain niveau de rémunération c'est pas trés grave de gagner un peu moins. :wink:
Leonick

rswrc a écrit :Et tu crois que le milieu du triathlon est représentatif de la société française???La faut arrêter des smicards j'en connais pas beaucoup qui font du tri et pourtant ça fait plus de 20 ans que j'y suis dedans.
c'est ce que je disais : pas représentatif
rswrc a écrit :Et pourquoi les entreprises ne baisseraient pas leurs marges?????
parce que, pour beaucoup, elles souhaitent gagner le maximum possible, elles ne sont pas là pour faire du bénévolat ou de l'assistanat. Pour en rester dans le monde du tri, il suffit de regarder les épreuves WTC. Le seul moyen de baisser les prix est de déréglementer le monde du travail : augmenter les horaires, baisser les charges et supprimer le SMIC (on laisse le marché définir son propre salaire minimum)
Plus belle la vie :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
Triathlex

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :Il faut arrêter d'être obsédé par la consommation bordel !!!
tu veux faire rentrer de l'argent dans les poches de l'état en augmentant la tva et en taxant les bénéfices des multinationales, si je ne m'abuse, ces 2 taxes sont liées à la consommation, non ? tu veux faire revenir les industries en France, il faut donc qu'on puisse vendre les produits de ces industries, non ?
sauf à croire qu'on puisse exporter :lol: ça revient à l'autarcie dont j'ai parlé au dessus : on arriverait à faire consommer des produits français si on augmente très fortement les taxes à l'import (et seulement grâce à ça), mais comme les pays étrangers n'auront pas cette taxe sur les produits non français, il est évident qu'ils continueront à se fournir dans les pays émergeant, tout comme on le fait actuellement.
Donc si je comprend bien, on augmente la tva, on consomme moins et on arrive à faire revenir les industries en France pour produire quasi rien vu qu'on ne consommera plus.
Beau programme :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai pas parlé de TVA il me semble...
Bien sûr qu'on pourra exporter, c'est quand même un but important de la manœuvre !!!
On ne doit pas avoir le même dictionnaire sur la définition de l'autarcie, je ne te suis plus là...
Par ailleurs pour la concurrence des pays émergents, mouais... A bon prix, on restera concurrentiels. Parce que malgré tout nos produits demeureront plus fiables.
Donc, non, tu ne comprends pas bien...
Triathlex

Leonick a écrit :
rswrc a écrit :Et tu crois que le milieu du triathlon est représentatif de la société française???La faut arrêter des smicards j'en connais pas beaucoup qui font du tri et pourtant ça fait plus de 20 ans que j'y suis dedans.
c'est ce que je disais : pas représentatif
rswrc a écrit :Et pourquoi les entreprises ne baisseraient pas leurs marges?????
parce que, pour beaucoup, elles souhaitent gagner le maximum possible, elles ne sont pas là pour faire du bénévolat ou de l'assistanat. Pour en rester dans le monde du tri, il suffit de regarder les épreuves WTC. Le seul moyen de baisser les prix est de déréglementer le monde du travail : augmenter les horaires, baisser les charges et supprimer le SMIC (on laisse le marché définir son propre salaire minimum)
Plus belle la vie :mrgreen:
Ben voilà, on y vient, tu tiens le discours des élites finalement ! Ménager les grandes Entreprises...
Ben non, faut les faire payer !!!!
Pourquoi ce serait aux Français de faire les efforts quand ces multinationales s'en foutent plein les poches en détruisant le tissu social français en plus (je pense notamment aux GMS là, mais aussi à toutes ces boites qui exploitent les travailleurs clandestins : restauration, BTP).
Bon, maintenant, au moins, on sait pour qui tu roules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leonick

Triathlex a écrit :Ben voilà, on y vient, tu tiens le discours des élites finalement ! Ménager les grandes Entreprises...
franchement, t'es grave. J'espère juste que t'es de mauvaise foi et pas juste intellectuellement défavorisé :mrgreen:
tu crois qu'en taxant plus les entreprises elles ne vont pas répercuter la taxe sur le prix d'achat.
Perso, j'ai reçu 2 courriers d'augmentation de ma complémentaire santé cette année, qui m'indiquaient que comme l'état leur rajoutait une taxe ma cotisation augmenterait automatiquement (sans compter l'augmentation "traditionnelle")
Ce n'est pas d'être du côté des grandes entreprises, c'est juste d'avoir suffisamment de recul pour comprendre comment ça fonctionne. c'est pourtant simple : si l'état baisse les taxes (comme dans l'hôtellerie, restauration), les prix ne baissent pas. Si le gouvernement augmente les taxes, les prix augmentent. Ca n'est pas normal mais, malheureusement, c'est comme ça.
Le Calendrier du sportif
Triathlex

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :Ben voilà, on y vient, tu tiens le discours des élites finalement ! Ménager les grandes Entreprises...
franchement, t'es grave. J'espère juste que t'es de mauvaise foi et pas juste intellectuellement défavorisé :mrgreen:
tu crois qu'en taxant plus les entreprises elles ne vont pas répercuter la taxe sur le prix d'achat.
Perso, j'ai reçu 2 courriers d'augmentation de ma complémentaire santé cette année, qui m'indiquaient que comme l'état leur rajoutait une taxe ma cotisation augmenterait automatiquement (sans compter l'augmentation "traditionnelle")
Ce n'est pas d'être du côté des grandes entreprises, c'est juste d'avoir suffisamment de recul pour comprendre comment ça fonctionne. c'est pourtant simple : si l'état baisse les taxes (comme dans l'hôtellerie, restauration), les prix ne baissent pas. Si le gouvernement augmente les taxes, les prix augmentent. Ca n'est pas normal mais, malheureusement, c'est comme ça.
Ben s'ils augmentent leurs prix, ils seront moins compétitifs... Du coups, les gogos n'iront plus chez Carrefour mais au marché ou chez leur épicier (qui aura rouvert). Si les restos augmentent, ils auront moins de clients et si Darty vend moins d'écrans plats est-ce si grave ?

Je ne sais pas si je suis intellectuellement défavorisé, mais je sens que toi t'es un petit égoïste bien aigri !!! Parfaitement représentatif du consommateur déraciné, jouisseur, inculte et obsédé par le pouvoir d'achat, sans autre valeur que celui de son compte en banque... C'est triste... Tu es l'archétype de l'Européen post Bretton-Woods, c'est pour ça que je me fait du souci pour notre peuple, trop nombreux à être comme toi, la honte de leurs propres ancêtres...
Leonick

Triathlex a écrit :Ben s'ils augmentent leurs prix, ils seront moins compétitifs... Du coups, les gogos n'iront plus chez Carrefour mais au marché ou chez leur épicier
ben oui, il suffit de voir comment se remplissent les IM WTC et les autres :wink:
Triathlex a écrit :Je ne sais pas si je suis intellectuellement défavorisé, mais je sens que toi t'es un petit égoïste bien aigri !!!
non, juste lucide, ce qui semble manquer aux fanas du fn
Le Calendrier du sportif
Triathlex

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :Ben s'ils augmentent leurs prix, ils seront moins compétitifs... Du coups, les gogos n'iront plus chez Carrefour mais au marché ou chez leur épicier
ben oui, il suffit de voir comment se remplissent les IM WTC et les autres :wink:
Merci de cette confirmation