Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://www.francetvinfo.fr/societe/a-bo ... 05711.html

A Bordeaux, un site pour retrouver les propriétaires de vélos volés
La police de la ville a lancé un site internet pilote. En moyenne, 1 800 plaintes sont déposées chaque année pour ce délit dans la capitale girondine.
http://velos-objets-decouverts-33.fr/

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 06/09/2013 | 19:44 , publié le 06/09/2013 | 19:09

L'idée va-t-elle inspirer d'autres villes ? La police de Bordeaux a lancé cette semaine un site internet pilote afin de retrouver les propriétaires de vélos volés. velos-objets-decouverts-33.fr présente une photo de chaque vélo retrouvé, accompagnée d'informations sur le type, la marque, la couleur. A ce jour, près d'une centaine de bicyclettes sont répertoriées sur le site qui, mis en ligne lundi 2 septembre, comptabilise déjà près de 10 000 visites.

Quelques vélos ont d'ores et déjà pu être restitués à leur propriétaire sur présentation d'une facture, d'une photo ou la mention d'un détail spécifique.

En moyenne, 1 800 plaintes sont déposées chaque année pour vols de vélos à Bordeaux, où la pratique de la petite reine connaît depuis plusieurs années un réel engouement. Un chiffre vraisemblablement en deçà de la réalité, selon la police, toutes les victimes de ce type de vol ne déposant pas plainte.

340 à 450 vélos saisis par la police chaque année
En parallèle, de 350 à 450 cycles sont découverts annuellement dans le cadre d'enquêtes, lors de perquisitions ou d'interpellations. "Il y avait une certaine frustration : on retrouvait pas mal de vélos, mais les moyens d'identifier leur propriétaire étaient ténus, car le gravage reste peu répandu", explique Jean-Paul Faivre, directeur départemental adjoint de la sécurité publique de Gironde, à l'origine de l'initiative.


Autre caractéristique du site, la présentation d'objets, en particulier de bijoux, saisis ou découverts par la police. "Ce ne sont pas des objets de valeur en soi, mais pouvant avoir une valeur affective, sentimentale", souligne Jean-Paul Faivre. A terme, des partenariats devraient être noués avec la gendarmerie et la police municipale pour enrichir la base de données et étendre la zone concernée, pour l'instant limitée à l'agglomération bordelaise.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 81912.html

Ouverture de la chasse: un cycliste "sérieusement blessé" en Ille-et-Villaine :?
Par LEXPRESS.fr, publié le 15/09/2013 à 18:50

L'accident s'est produit à l'occasion du premier jour d'ouverture de la chasse près de Rennes. Les jours de ce cycliste ne sont pas en danger.

Un cycliste a été sérieusement blessé à la gorge le jour d'ouverture de la chasse près de Rennes.
REUTERS/Charles Platiau
Un cycliste de 52 ans qui circulait en VTT sur un chemin près de Rennes a été "blessé sérieusement à la gorge" par un tir de chasseur dimanche matin, premier jour d'ouverture de la chasse dans le département d'Ille-et-Vilaine.

L'accident s'est produit vers 11h sur la commune de Thorigné-Fouillard, près de la Forêt de Rennes, au nord-est de la capitale bretonne. La chasse venait d'ouvrir officiellement dans le département deux heures plus tôt.

Une partie de chasse avait lieu sur une chasse privée, dans le bois du Champaufour, réunissant une dizaine de personnes. Certains participants étaient chargés de rabattre le gros gibier tandis que les autres chasseurs avançaient en ligne.

C'est l'un d'entre eux, âgé de 47 ans, qui a ouvert le feu avant d'entendre une plainte provenant d'un chemin départemental qui longeait la zone de chasse. Sur place ils ont découvert la victime, allongée sur le sol et blessée à la gorge.

Le blessé a été secouru par le SMUR et transporté au CHU de Rennes mais aucun organe vital n'a été touché et ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les sapeurs-pompiers.

La gendarmerie a ouvert une enquête et auditionné dimanche plusieurs chasseurs et témoins pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident. Ils veulent notamment déterminer si le chasseur a touché la victime par un tir direct en direction du chemin départemental, où circulait le vététiste, ou s'il s'agit d'un ricochet.
http://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Samedi matin j'ai été impressionné par le nombre de chasseurs de sortie. Je faisais d'ailleurs la remarque à mes collègues que ca n'était pas un bon jour pour faire du VTT :? .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par BART26 »

Ça ne me dérange en aucun cas , il y a même des fois ou ils m'indiquent le bon chemin quand je suis perdu ... :D

Mon lieu de travail est plus dangereux , et il n'y a pas de chasseurs ... :lol:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Ça ne me dérange en aucun cas , il y a même des fois ou ils m'indiquent le bon chemin quand je suis perdu ... :D

Mon lieu de travail est plus dangereux , et il n'y a pas de chasseurs ... :lol:
La plupart des victimes des accidents de chasse sont....les chasseurs eux mêmes !!!! C'est mieux ainsi... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'Dingo »

FAYARD a écrit :
BART26 a écrit :Ça ne me dérange en aucun cas , il y a même des fois ou ils m'indiquent le bon chemin quand je suis perdu ... :D

Mon lieu de travail est plus dangereux , et il n'y a pas de chasseurs ... :lol:
La plupart des victimes des accidents de chasse sont....les chasseurs eux mêmes !!!! C'est mieux ainsi... :sm11:
C'est pareil dans les cités à Marseille :sm2: :sm2: ........ et pourtant je suis pas sur que ce soit le mieux pour nous tous :x :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

L'Dingo a écrit :
FAYARD a écrit :
BART26 a écrit :Ça ne me dérange en aucun cas , il y a même des fois ou ils m'indiquent le bon chemin quand je suis perdu ... :D

Mon lieu de travail est plus dangereux , et il n'y a pas de chasseurs ... :lol:
La plupart des victimes des accidents de chasse sont....les chasseurs eux mêmes !!!! C'est mieux ainsi... :sm11:
C'est pareil dans les cités à Marseille :sm2: :sm2: ........ et pourtant je suis pas sur que ce soit le mieux pour nous tous :x :evil:
Ça me dérange pas, je ne me sens pas concerné pour l'instant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ...

www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg‎
Dernière modification par kent 7 le 16 sept. 2013 16:28, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ...
Et également les chasseurs sobres et les chasseurs bourrés... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit :Y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ...
Et également les chasseurs sobres et les chasseurs bourrés... :sm10:
Le nombre de chasseurs en voiture sans permis est un bon indicateur...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathleb »

Je ne les porte pas dans mon cœur ... !
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par HiiHuu »

Camilla Pedersen s'est réveillée: http://www.aftonbladet.se/sportbladet/c ... 7528559.ab

Ca semble sur la bonne voie, même si google traduction est assez loufoque et que c'est encore un peu tôt pour savoir si elle est totalement ok ou non..
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

J'ai vu ça c'est cool :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
lastic
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2013 09:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lastic »

Exact
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Cad »

"Ouest-France 01 octobre 2013 :


La Tranche-sur-Mer(85) Renversé en vélo dimanche soir, le triathlète est décédé :

Il s’entraînait à vélo, avec sa femme, sur les routes de La Tranche-sur-Mer, en Vendée, leur résidence secondaire.
Dimanche soir, le couple a été percuté par une voiture qui arrivait en face, rue du Phare. Le Nantais de 44 ans, est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit de lundi à mardi. Son épouse, gravement blessée, est toujours hospitalisée."


(Licencié au Tri Véloce Saint Sébastien) :cry:
Veritas Liberabit Vos
Répondre