GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

bonsoir

je suis a 1500 kms avec ce velo et je peux vous certifier que reglé comme il le faut, ce vèlo rèpond sans probleme a ce que je recherchais...

deux possibiltés

le premiere, ta selle est peut etre un peu trop avancée...la mienne est en position neutre..

la deuxieme, j ai un réglage un poil plus haut que sur mon vélo course giant tcr car avec le meme reglage de hauteur de selle course sur le trinity mes quadriceps ont pas mal souffert
et avec un réglage un poil plus haut , je pose le vèlo aprés 90 bornes comme si de rien ...

La position est radicalement différente que sur un vélo à géomètrie classique...patience...patience...

pour les personnes qui suivent ce post, j ai inversé les bagues de maintien et de serrages des prolongateurs afin d' obtenir mes reposes avant bras devant le cintre et non plus derriere le cintre

voir le lien suivant...page 29...

http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/page/700/
http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/page/700/

notre vélo avec le réglage classique en bas et le trinity avec un réglage différent en inversant les bagues...aucun problème de genou qui touche le cintre en montée en danseuse.
J ai adopté ce réglage car il me permet d'etre en position plus squeletique au niveau des avants bras et plus en applomb...
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

oui aussi..le plateau en 38 est destabilisant au début...on à l impression de ne pas avancé...apres plusieurs sorties, on s 'aperçoit que le 38/11 nous emmene à 45 km/h sur le plat (vent de dos je l'avoue...)
et que ce plateau passe partout..je ne sais pas ce que tu as comme plateau sur ton vélo route mais cette différence de plateau joue des tour au début...il faut laisser tomber le vélo route et prendre le trinity durant toute ces sorties...même si cela fait mal de le voir sale...Et si aprés une bonne sortie sous la pluie votre vélo claque en danseuse, demonter votre fourche pour la nettoyer et la graisser comme il se doit car giant est un peu radin de ce coté...lol

à bientot

ben
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

merci benoit pour ces conseils
je vais essayer d'inverser les reposes bras
et monter d'un poil ma selle
mais c'est surtout à mon avis un manque d'habitude je n'ai fais que 300 km avec, et sur mon scott j'etais en Ultegra triple 52/40/30 et 12/25 à l'AR
c'est surtout la position Aéro qui me fait mal aux epaules et je ne peux pas ecarter plus les reposes bras
fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

salut fred...

pour ce qui est de tes reposes bras, essais comme je l'ai réalisé .
pour tes douleurs d"epaules , le fait d etre plus en aplomb va te soulager et t'eviter de glisser sur l 'avant ...ne serre pas trop tes vis btr qui serrent le prolongateur
et entamme une sortie cool avec ta clé dans la poche...le fait de ne pas trop serrer (fo que cela tienne quand meme, i juste pour pouvoir jouer avec l inclinaison
des prolongateurs et tu trouveras ta position rapidement et tu serreras le tout definitivement..tu verras..(il faudra penser a couper tes prolongateurs car tes leviers vont se trouver loin )tu dois avoir aussi un petit manque de souplesse liée à un manque d'étirement ..
Alors, va falloir s'étirer.... :sm1:

n' hesite pas si tu as des questions

ben
Avatar de l’utilisateur
fayet
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2010 20:02

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fayet »

Bonsoir !
Merci Benoit ! cet aprém, après le boulot , j'ai passé un 1h15 à réglé ce vélo.Changement des reposes bras...c beaucoup plus mieux...je me suis servi en plus d'une règle pour aligner les reposes avec support pour les mains C 1+..bref !
J'ai viré les pneu d'origine pour mettre des pneu "air comp" que j'ai !
Même parcours que dimanche, il y a du mieux j'ai aussi monté ma selle ( mais je la trouve pas exta ?) sur mon TREK j'ai une " nago
évo TTR titane"Elle est super :!:
ce week end je vais en faire.
bonne soiré à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Salut Benoit
première sortie constructive avec mon Giant T.
un petit 70 km + 35 min de CAP en suivant...
verdict.................il va me falloir plus de Quadriceps !
En effet j'ai du mal à lancer la bète, apres ça va, je pense que c'est l'effet " cadre de contre la montre ".
Coté confort je dois encore me familiariser avec la position tres.....penchée pourtant je n'ai que 5 cm entre la selle et le poste de pilotage.
ma selle SLRt2 est OK, sans plus !
je pense que je vais mettre des krylions carbonne pour la course , j'ai la phobie de la crevaison !!!
mon prolongateur etait monté d'origine avec les reposes bras dans la bonne configuration.

Image

Bon ce week je passe à 80 km + 40 min de CAP et aprés ....3kgs de nouilles, un poulet et une sieste
A+
fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

salut fred

pas d inquietude, ca va se faire petit a petit..j' en suis a des sortie de 120 kms donc 90 kms sur le prolongateur...je ne peux plus me passer de mettre mes avant bras sur les reposes coudes..y a que dans les bosses ou je dècole de mes prolongateurs....tes quadriceps vont se familiariser avec le nouvel effort demandé.

ma prépa pour nice débutera réellement ce lundi.

bon courage et donne moi des nouvelles....

ben
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

euh fred...c'est quoi tes portes bidons a l'arrière...fais gaffe de t assurer que tu ne perdes pas ton ravito en route..je te parle en connaissance de cause...maintenant plus de souci, j ai collé a la glue mes bidons, un peu chiant pour boire car il faut que je m arrete et que je retourne le vélo pour boire... ;-)

ben
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

benoitblnd59 a écrit :euh fred...c'est quoi tes portes bidons a l'arrière...fais gaffe de t assurer que tu ne perdes pas ton ravito en route..je te parle en connaissance de cause...maintenant plus de souci, j ai collé a la glue mes bidons, un peu chiant pour boire car il faut que je m arrete et que je retourne le vélo pour boire... ;-)

ben
:D :D oui exact j'ai deja perdu une gourde sur une sortie....je vais les changer pour des alus ou des fermés !
bien vu ben !
fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

salut fred, ne prend pas des alus..j en ai peté deux...prends des elites fermés


ben
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par TRIADDICT »

Ca donne grave envi ce vélo de se mettre au vélo typé CLM pour pas cher je lorgne dessus depuis l'article ds triathlète mag et depuis que mon vélociste m'a prpoposé de le testé...
Malheureusement j'ai peur quand taille M pour mon 188cm et 89cm d'EJ ce soit un peu court no?
Il est super beau, mais lourd sur le papier, faut voir en vrai et sur la route surtout, ceci dit je sais pas vraiment combien pèse mon LAPIERRE XLITE 500...
J'ai de bonnes roues hypersonic 50 déjà pas vraiment lignt mais plus que celles d'origines je pense et plus nerveuses aussi...
A voir d'autres retour avis sont les bienvenus...
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

pour ma part, c est un tres bon vélo..je me régale a chacune de mes sorties, 2500 kms sans problemes, hors mis le porte bidon arriere que j ai du coller definitivement car il se baladait trop...il reste cependant un temps d adaptation à observer...mais apres...c est de la balle !!!
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

pour info..1m75 taille s ...que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

salut TRIADDICT
pour moi 1,74m 79,5/80 d'entre jambe taille S
Joli vélo mais attention si tu n'es pas fort dans les montées comme moi ....ça pique !
résolution du problème ....j'ai fais monter un 36 à la place du 39 et une cassette 12/27 et la ça va bien !
sinon il est trés bien apres un temps d'adaptation et les bon reglages
bon achat
fred
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par lucas21 »

Image
Répondre