Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Joel »

Plus je vieilli et plus je me recentre autour de mes proches. Du coup je suis triste pour Fignon mais chacun sa mère ...
Par contre quand je vois mon filleul qui a un cancer du rein à 4 ans .... tu te dis que dopage ou pas le cancer ....... il s'en branle.
Et ma grand mère qui a bouffé de la cortisone (plus d'autres saloperies) à haute dose pendant 20 ans pour cause de polyarthrite rhumatoïde .... ben elle a 90 ans et elle est guéri et tout va bien :roll:
Donc on ne peut pas toujours tout imputer au dopage même si c'est clair que je m'amuserais pas à jouer !!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Raph »

alors le FIGNON qui lui par contre s'est goinfré de drogues, de produits dopants, de merde toute sa carriére en faisant rêver les foules et bien je n'ai aucune pitiée pour lui, peut crever demain je m'en branle!!!

Tu es extrème Fayard, tu es extrème... respecte la vie et sa famille....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Kenzo »

dans un sens il n'a pas tort :roll:

Au début ça me faisait un peu chier mais au fur et à mesure de ces interventions télévisées, il me fait gerber
Il a fait le seigneur à stade 2, dimanche: "je n'ai pas peur de mourir..je me battrais...." il est normal qu'il se batte, c'est sa vie et il n' en a qu'une et comme tout le monde il doit se chier dessus en pensant à la mort, faut pas trop en faire et rester humble surtout pour les gosses et les autres malades qui ne bénéficient pas des ces traitements de faveur (médiatique et hospitalier)!!!!!
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il ne sera pas le seul connard de dopé dans ce cas...bientôt, d'autres vont le rejoindre et pour ma part même sentiment...Quand tu fais des conneries, faut assumer, ce qu'ils n'ont pas encore fait mais face à cette merde y a pas d'échapatoire, tu prends la vérité pleine face...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :
lullabies a écrit :dans 30 ans turtle sera mort mais c'est normal il est déjà agé :idea:
ce ne sera point à cause des gels 8)

...

biz
Tu es vraiment plus con que con.
Et tu vivras sûrement vieux, la connerie ça conserve. :mrgreen:
Tu ne crois pas si bien dire :D :D :D :D :D :D

L'évolution nous aurait rendu plus intelligents et plus fragiles face au cancer


LaNutrition.fr, le 16/06/2009

Des scientifiques émettent une hypothèse : avoir un cerveau plus développé que les chimpanzés aurait eu comme effet secondaire de nous rendre plus fragile face au cancer.
Sylvain DUVAL


Nous avons un cerveau plus développé en volume que les chimpanzés, nos cousins évolutifs. Mais y a t-il un revers à la médaille ? Une plus grande vulnérabilité face au cancer serait le prix à payer. C'est une possibilité avancée par les chercheurs de l'Institut Technologique de Georgie.

En analysant des extraits de cerveaux, de testicules, de foies, de reins et de coeurs prélevés chez des chimpanzés et des humains, les chercheurs ont remarqué que ces singes ont un taux de cancer plus bas que nous. Ils ont un mécanisme de destruction des cellules, l'apoptose, qui est très efficace pour détruire les cellules âgées pouvant devenir cancéreuses. Au contraire, l'évolution aurait sélectionné un mécanisme d'apoptose plus faible chez l'être humain, ce qui limite la destruction des cellules du cerveau, aboutissant à un volume plus important. Mais ce mécanisme a pour effet secondaire de laisser en vie des cellules âgées, potentiellement cancéreuses.

Cette hypothèse devrait être testée sous peu. Rappelons que les chimpanzés ont aussi en leur faveur une activité physique importante et un régime alimentaire différent du notre.

John McDonald, chair of the School of Biology and chief research scientist at the Ovarian Cancer Institute. Medical Hypotheses Journal. 10 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2454
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par abdo_kassou »

oui ce sont les vieux qui ont élu sarkozy :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Christian Robin »

kenzo a écrit :dans un sens il n'a pas tort :roll:

Au début ça me faisait un peu chier mais au fur et à mesure de ces interventions télévisées, il me fait gerber
Il a fait le seigneur à stade 2, dimanche: "je n'ai pas peur de mourir..je me battrais...." il est normal qu'il se batte, c'est sa vie et il n' en a qu'une et comme tout le monde il doit se chier dessus en pensant à la mort, faut pas trop en faire et rester humble surtout pour les gosses et les autres malades qui ne bénéficient pas des ces traitements de faveur (médiatique et hospitalier)!!!!!
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il ne sera pas le seul connard de dopé dans ce cas...bientôt, d'autres vont le rejoindre et pour ma part même sentiment...Quand tu fais des conneries, faut assumer, ce qu'ils n'ont pas encore fait mais face à cette merde y a pas d'échapatoire, tu prends la vérité pleine face...
3 remarques:
1) tu raisonnes en moraliste en disant que le sort l'a puni pour ses vices....et en suivant ton raisonnement, on pourrait dire que Dieu a récompensé Lance Armstrong de s'être courageusement battu contre son cancer des roustons en lui faisant gagner 7 Tours de France. Le fait de lier maladie et Providence me gêne un peu... Me gêne parce que la Providence est une invention pour faire se tenir soumis les gens. un peu parce que le fumeur qui se retrouve avec un cancer du poumon n'a pas fait grand chose pour l'éviter...mais ce n'est pas Dieu qui le punit...

2) A priori, Fignon souffre d'un cancer ( épithéliome? carcinome?) des voies digestives, si j'ai bien compris. Néo + métas au pancréas...Si tel est le cas, l'alcool, le tabac et tout produits irritants, chimiques ou radioactifs sont susceptibles de provoquer cela. Mais à ma connaissance pas les produits dopants...question de temps de contact entre l'épithélium et la substance active....contrairement au foie, ou aux reins...Ceci dit, je ne suis pas médecin...

3) Fignon te fait gerber: tu as tort? tu te fais du mal.
Une phrase m'a marqué, dans La Voie Royale . Malraux fait dire au héros qui va clamser sévère : " Il n'y a pas de Mort, il n'y a que moi...qui vais mourir ! "
Fignon fait cette expérience sous nos yeux...qu'il se batte ou non peut simplement attirer notre attention sur ceci: quand mon tour viendra, que ferai-je ?
Empathie, sympathie, compassion, pitié sont des sentiments que je ne méprise pas, et que je ressens comme tout un chacun, mais qui en fait tentent de conjurer la peur que nous avons de notre propre fin, comme si la Bonté que nous témoignons à autrui pouvait adoucir, voir nous éviter, le sort qui nous attend...
Je ne parle pas de la terreur que nous avons de voir disparaître ceux qui sont une partie de nous même, conjoint "dimidium animae meae", disait Ovide je crois " la moitié de mon âme", fils ou fille...parents...
Bien à toi...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Richie]
Cette hypothèse devrait être testée sous peu. Rappelons que les chimpanzés ont aussi en leur faveur une activité physique importante et un régime alimentaire différent du notre.

John McDonald, chair of the School of Biology and chief research scientist at the Ovarian Cancer Institute. Medical Hypotheses Journal. 10 juin 2009[/quote]

Les chimpanzés sont aussi moins nombreux, et leur mode de vie est quasi identique pour tous: mêmes lieux de vie, même activité....
Si tous les chimpanzés clopaient et picolaient, ils seraient tous morts...je veux dire par là que lorsqu'on croise les races, les milieux, les activités, il doit devenir difficile de prouver ce qu'annoncent les chercheurs....

On dit aussi que le travail conserve, et que souvent, les gars qui arrivent à la retraite se chopent un cancer l'année suivante...
Raison pour laquelle, loin de taper sur Sarkozy, je me réjouis qu'il tente de retarder l'apparition de nos cancers en nous faisant bosser jusqu'à 65 ans.... :mrgreen:
Mais je suis obligé de tempérer mon amour pour Sarko: les gens qui ont bonne mémoire qu'au sommet de Barcelone, en 2002, le président Chirac et son premier ministre Lionel Jospin ont acté comme un seul homme l'objectif de l'Union Européenne: allonger de 5 ans la durée du temps de travail en Europe...
Il y a donc une belle continuité de pensée dans cette pseudo alternance : je l'ai déjà dit, l'un nous écarte le fion, l'autre nous enfonce la batte de base ball, et au top électoral, ils changent de rôle. Pas nous, hélas... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

abdo_kassou a écrit :oui ce sont les vieux qui ont élu sarkozy :sm10:
Pas tous!
:evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Boulegan »

Christian Robin a écrit : On dit aussi que le travail conserve, et que souvent, les gars qui arrivent à la retraite se chopent un cancer l'année suivante...
Raison pour laquelle, loin de taper sur Sarkozy, je me réjouis qu'il tente de retarder l'apparition de nos cancers en nous faisant bosser jusqu'à 65 ans.... :mrgreen:
:roll: Ah oui, ça c'est copieux. Et voilà maintenant que Sarko a aussi le pouvoir de nous faire vivre plus vieux :arrow: :sm2:
N'oublie pas le husky, c'est le dernier qui meurt qui a raison... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pita
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2009 13:33
Localisation : Mon blog : phenomenal31

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par pita »

Hier soir sur RMC LAURENT FIGNON a parlé de dopage FESTIF. Cela m'a choqué et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Joel »

pita a écrit :Hier soir sur RMC LAURENT FIGNON a parlé de dopage FESTIF. Cela m'a choqué et vous ?
Pourquoi ?
Qui peut le plus peut le moins :mrgreen:
Un ptit truc pour aller + vite, un ptit machin pour aller plus longtemps, un ptit bidule pour faire la fête ...... 8) :lol:

Plus sèrieusement, quand on en vient a être obliger de se doper pour faire la fête ...... :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par KONASURF »

Joel a écrit :
pita a écrit :Hier soir sur RMC LAURENT FIGNON a parlé de dopage FESTIF. Cela m'a choqué et vous ?
Pourquoi ?
Qui peut le plus peut le moins :mrgreen:
Un ptit truc pour aller + vite, un ptit machin pour aller plus longtemps, un ptit bidule pour faire la fête ...... 8) :lol:

Plus sèrieusement, quand on en vient a être obliger de se doper pour faire la fête ...... :roll:

Rappelez-vous des "repentis" qui expliquaient que même pour aller rejoindre leurs copines ou femmes le soir, ils prenaient quelque chose ..... plus bons à rien sans la dose .... c'est con non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
kenzo a écrit :dans un sens il n'a pas tort :roll:
3 remarques:
1) tu raisonnes en moraliste en disant que le sort l'a puni pour ses vices....et en suivant ton raisonnement, on pourrait dire que Dieu a récompensé Lance Armstrong de s'être courageusement battu contre son cancer des roustons en lui faisant gagner 7 Tours de France. Le fait de lier maladie et Providence me gêne un peu... Me gêne parce que la Providence est une invention pour faire se tenir soumis les gens. un peu parce que le fumeur qui se retrouve avec un cancer du poumon n'a pas fait grand chose pour l'éviter...mais ce n'est pas Dieu qui le punit...

2) A priori, Fignon souffre d'un cancer ( épithéliome? carcinome?) des voies digestives, si j'ai bien compris. Néo + métas au pancréas...Si tel est le cas, l'alcool, le tabac et tout produits irritants, chimiques ou radioactifs sont susceptibles de provoquer cela. Mais à ma connaissance pas les produits dopants...question de temps de contact entre l'épithélium et la substance active....contrairement au foie, ou aux reins...Ceci dit, je ne suis pas médecin...

3) Fignon te fait gerber: tu as tort? tu te fais du mal.
Une phrase m'a marqué, dans La Voie Royale . Malraux fait dire au héros qui va clamser sévère : " Il n'y a pas de Mort, il n'y a que moi...qui vais mourir ! "
Fignon fait cette expérience sous nos yeux...qu'il se batte ou non peut simplement attirer notre attention sur ceci: quand mon tour viendra, que ferai-je ?
Empathie, sympathie, compassion, pitié sont des sentiments que je ne méprise pas, et que je ressens comme tout un chacun, mais qui en fait tentent de conjurer la peur que nous avons de notre propre fin, comme si la Bonté que nous témoignons à autrui pouvait adoucir, voir nous éviter, le sort qui nous attend...
Je ne parle pas de la terreur que nous avons de voir disparaître ceux qui sont une partie de nous même, conjoint "dimidium animae meae", disait Ovide je crois " la moitié de mon âme", fils ou fille...parents...
Bien à toi...

Au vu des ses derniéres déclarations sur les produits festifs, je pensent que le mot irritant est un peu faible pour le pancréas et autres organes digestifs.... :sm2: :sm2:
Je ne souhaite pas la mort d'un tel ou d'un tel, je ne me réjouits pas non plus, avoir un cancer c'est trés triste...mais je n'aime pas son attitude de pseudo-seigneur. :sm2: :sm2: LE "j'ai pas peur de mourir" à stade 2 me fait mal au coeur en pensant aux enfants, aux malades qui sont en phase terminale et qui ont trés peur de mourir...Qu'est-ce qui l'a FIGNON ? il a été touché par la grâce, comme Bernadette SOUBIROU à Lourdes, il a vu le paradis des cyclistes ?
Il aurait été un grand seigneur s'il avait dit: "voilà je me suis dopé pendant toute ma carriére, comme bp d'entre nous dans le peloton, ce n'est pas bien, j'ai triché, veuillez m'en excuser"...et pour les futurs cyclistes un petit mot sur le dopage qui peut conduire au cancer...tu vois un truc simple et pas une pseudo explication en parlant de dopage festif...
Quant à Armstrong, je ne me fais pas de souci, le temps qui passe parlera pour lui...et enfin pour ma part, je ne sais pas quelle attitude j'aurais face à la mort mais je suis sûr d'une chose, je n'échapperai pas à la peur de laisser mes enfants, ma femme, ma famille....d'ailleurs j'ai déjà vendue ma moto et ma voiture de sport pour limiter le risque... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Raph »

Moi j'ai pas peur de la mort, mais j'ai trop les jetons de souffrir !!!!
Si seulement les gens pensaient plus souvent qu'ils ne sont pas eternels et que tu fais le malin ce matin et ce soir tes proches te pleurent, la vie serait plus cool !!!

J'ai vu trop de morts violentes, suite à des accidents de la circulation par exemple, un jour sur un accident mortel d'un mec qui rentrait du boulot, sa veuve m'a dit en pleurs... et dire que nous nous sommes disputés hier soir et ce matin il est partit sans me dire au revoir....

Depuis même si je me dispute avec ma femme, je me réconcilie le matin avant d'aller bosser.....

On ne sait jamais....

:?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

Plus je vieillis moins j'ai peur de mourir. mais comme j'ai une petite de 6 ans il faut que je tienne jusqu'à ce que mes 3 filles soient "posées" dans la vie.
Après...
Mais peut-être que face à la faucheuse, je serai terrifié. Va savoir. Pour le moment même si mon cancer l'a rendue plus "présente" la mort n'est qu'une image intellectuelle.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre