élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

OK Braziou, tu as envoyé un courrier aux Présidents de lIgues pour les informer sur les raisons pour lesquelles tu posais ta candidature.
C'est bien, au moins, il y en au moins un qui affiche son désaccord et qui a le mérite de vouloir faire bouger les choses.

Dans ton courrier, tu parles de tout ce qui à tes yeux ne va pas. J'y ai noté qu'une seule proposition concernant le long.
Nous sommes maintenant à J-3, il serait bon que tu affiches "ta profession de foi" . Car à la lecture de courrier

Quels sont tes projets en terme de développement
Quels sont tes projets en terme de communication
Quels sont tes orientations sur le système de classement clubs (D1, D2,D3)
Quelles orientations envisages-tu sur le Grands Prix et autres Grandes Epreuves Fédérales.
Quelles sont tes orientations pour valoriser la pratique du long
Quelles sont tes idées en terme de soutien aux ligues, clubs et organisateurs
Quelle sera ta position sur la réduction du HN de 15 000 à 5 000.
Quelles sont tes idées en terme de partenariat et recherche de partenariat
Quelle est ta position en terme de développement durable

Ce qui aurait été bien aussi, c'est d'avoir une répartition budgetaire affectée à chacune des lignes et pour les lignes que j'ai oubliées.
Bien-sur, pas affectation chiffrée, mais en % de répartition.
Car lors de l'élection, c'est bien de cela dont on parle.

Déja en te positionnant et en développant, je pense que tu peux éclairer les nombreux Présidents de Ligues qui viennent sur ce forum
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Greg »

Isabelle Mouthon, 2ème en 1995...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par voraciousgangrene »

Greg a écrit :Isabelle Mouthon, 2ème en 1995...
ca ne compte pas c'est une femme :mrgreen:
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Tranquil »

Braziou, dans ta conquéte de nouveaux licenciés, essaies de revoir le système des certificats médicaux pour obtenir un pass journée pour les non-licenciés.
Dans mon entourage, l'an passé quelques copains qui voulaient faire des duathlons et run&bike se sont découragés à s'engager car il fallait qu'ils repassent voir le médecin pour un certificat de la pratique de la course à pied et du cyclisme (ou vtt) en compétition alors qu'ils avaient déjà un certif de la la pratique de la course à pied en compétition.
Quelqu'un qui à ce genre de certificat devrait pouvoir s'engager sans pour autant refaire faire un certif en plus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

pat79 a écrit :OK Braziou, tu as envoyé un courrier aux Présidents de lIgues pour les informer sur les raisons pour lesquelles tu posais ta candidature.
C'est bien, au moins, il y en au moins un qui affiche son désaccord et qui a le mérite de vouloir faire bouger les choses.

Dans ton courrier, tu parles de tout ce qui à tes yeux ne va pas. J'y ai noté qu'une seule proposition concernant le long.
Nous sommes maintenant à J-3, il serait bon que tu affiches "ta profession de foi" . Car à la lecture de courrier

Quels sont tes projets en terme de développement
Quels sont tes projets en terme de communication
Quels sont tes orientations sur le système de classement clubs (D1, D2,D3)
Quelles orientations envisages-tu sur le Grands Prix et autres Grandes Epreuves Fédérales.
Quelles sont tes orientations pour valoriser la pratique du long
Quelles sont tes idées en terme de soutien aux ligues, clubs et organisateurs
Quelle sera ta position sur la réduction du HN de 15 000 à 5 000.
Quelles sont tes idées en terme de partenariat et recherche de partenariat
Quelle est ta position en terme de développement durable

Ce qui aurait été bien aussi, c'est d'avoir une répartition budgetaire affectée à chacune des lignes et pour les lignes que j'ai oubliées.
Bien-sur, pas affectation chiffrée, mais en % de répartition.
Car lors de l'élection, c'est bien de cela dont on parle.

Déja en te positionnant et en développant, je pense que tu peux éclairer les nombreux Présidents de Ligues qui viennent sur ce forum
si tu relis tout le topic , tu auras une partie des réponses
mais je n'ai pas un avis réfléchi sur tout , donc il y a des domaines ou je m'abstiens , et puis je ne prétends pas etre président , seulement au bureau
mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP
il faut tout faire pour baisser les prix des "contraintes" organisateurs et de facto du prix pour les triathlètes
je suis pour la réduction à 5 000
je suis à fond pour le Tri sélectif :mrgreen: : disqualification directe pour un mec qui jette hors zone
j'aimerai qu'on se repositionne un peu plus sur le sport et moins sur l'administratif
il me semble que vous etes bien moins exigeants envers les 27 autres candidats :mrgreen:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par bertrand »

"mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP"

La tu as tout faux mon cher Braziou, je le dis et je le repete, les étrangers coutent deux fois moins chers que les français pour courir en D1

d'ailleurs quand tu regardes bien la compo des équipes, celles ou se trouvent le plus de français appartiennent a des clubs "riches"

Moi je dis ça, je dis rien 8)
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

braziou a écrit : si tu relis tout le topic , tu auras une partie des réponses
mais je n'ai pas un avis réfléchi sur tout , donc il y a des domaines ou je m'abstiens , et puis je ne prétends pas etre président , seulement au bureau
mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP
il faut tout faire pour baisser les prix des "contraintes" organisateurs et de facto du prix pour les triathlètes
je suis pour la réduction à 5 000
je suis à fond pour le Tri sélectif :mrgreen: : disqualification directe pour un mec qui jette hors zone

Excellent, au moins un point ou je suis à 200% d'accord avec toi. :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aimerai qu'on se repositionne un peu plus sur le sport et moins sur l'administratif
il me semble que vous etes bien moins exigeants envers les 27 autres candidats :mrgreen:

Je connais le positionnement de certains candidats sur le programme fédéral 2009/2012.
Pour les autres :?: et pour mon exigeant vis à vis d'eux, je suis désolé, mais tu est le seul sur ce forum qui s'est présenté comme candidat.
D'ou une facilité de débattre.
D'ailleurs ta démarche est courageuse, et toi au moins, tu prends des engagements.
Je respecte ton opinion, même si sur certains points je ne la partage pas.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :il me semble que vous etes bien moins exigeants envers les 27 autres candidats :mrgreen:
:wink:

Imagine que 2 mois avant les élections municipales, un gusse de ta ville sorti de nulle parte ponde sur un forum internet un message dénigrant le bilan de l'équipe actuelle. Puis 2 pages après, il dit "ah oué, au fait, je suis candidat, je vous exposerai mon programme plus tard". Il continue pendant quelques pages à casser du sucre sur le dos des gens en place, avec par moment des arguments frisant la mauvaise foi. Enfin, il fini par sortir une profession de foi (pas super bien rédigée et pleine de fautes d'orthographe) et un petit bout de programme.
Tu lui ferais confiance à ce gars ?
Perso, j'aurais un peu de mal, et je serais assez exigeant avec lui, surement plus qu'avec les autres !
:wink:

Tireli l'a dit plus haut. En politique, il faut savoir y mettre les formes. (je ne parle pas de léchage de cul... mais certains procédés sont clairement mal vus, comme le cassage sur le net !). Un ex-président de Ligue m'a récemment dit "ce qui se dit sur les forums, je m'en fous... moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se dit aux assemblées générales de clubs, de Ligue et de fédé, ainsi qu'aux comités directeurs !". Je le rejoins totalement... l'année dernière à l'AG fédérale, peu de questions sont venues sur le tapis, ou alors sur des points (selon moi) futils. Peu de remarques sur le bilan 2007 et les perspectives 2008. Je trouve donc ça un peu facile (et même déplacé) de venir couiner 2 mois avant les élections.

En plus, une élection se prépare à long terme. La finalité d'une élection n'est pas d'être élu, elle est de remplir correctement la fonction pour laquelle on a été désignée. Tu parles de réduire la pression financières sur les clubs et les organisateurs. Connais-tu la part de cette pression sur le budget fédéral ? Es tu sur que la FFTRI a les moyens de réduire cette source de revenus ? (je ne connais pas la réponse... mais si j'étais candidat, j'essaierais de me documenter, histoire de ne pas me retrouver comme un gland une fois élu).

Voila pour moi. Je veux pas donner l'impression de vouloir te casser à tout prix, mais comme tu t'exposes beaucoup, tu prends des risques ! Le bon point est qu'on peut difficilement douter de ta motivation et du fait que ta candidature soit totalement désintéressée !

Je te souhaite bonne chance (comme à tous les autres candidats)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

sauf que ça fait un moment que je "couine " cher ami , ça fait pas 2 mois que je critique la fédé sur certains points , c'est depuis toujours :mrgreen:
j'aurai peut etre du m'abstenir de faire ce topic aussi ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :sauf que ça fait un moment que je "couine " cher ami , ça fait pas 2 mois que je critique la fédé sur certains points , c'est depuis toujours :mrgreen:
j'aurai peut etre du m'abstenir de faire ce topic aussi ? :shock:
Non, tu lances les topics que tu veux, t'es grand ! :lol:

Je dis juste que lancer la bagarre par forum interposé n'est pas le meilleur moyen de bien se faire entendre ! (je dirais même que c'est un excellent moyen de se mettre des gens à dos).

Un moyen plus cohérent et constructif aurait été de venir à l'AG de la fédé l'année dernière et de t'exprimer à ce moment là (tu y étais peut être, mais dans ce cas, tu n'as pas été très incisif pour quelqu'un qui critique "depuis toujours")
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

bertrand a écrit :"mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP"

La tu as tout faux mon cher Braziou, je le dis et je le repete, les étrangers coutent deux fois moins chers que les français pour courir en D1

d'ailleurs quand tu regardes bien la compo des équipes, celles ou se trouvent le plus de français appartiennent a des clubs "riches"

Moi je dis ça, je dis rien 8)
sauf que les français mettent un peu plus le maillot club que ces étrangers qui ne font que 3-4 apparitions
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Bubar a écrit :
braziou a écrit :sauf que ça fait un moment que je "couine " cher ami , ça fait pas 2 mois que je critique la fédé sur certains points , c'est depuis toujours :mrgreen:
j'aurai peut etre du m'abstenir de faire ce topic aussi ? :shock:
Non, tu lances les topics que tu veux, t'es grand ! :lol:

Je dis juste que lancer la bagarre par forum interposé n'est pas le meilleur moyen de bien se faire entendre ! (je dirais même que c'est un excellent moyen de se mettre des gens à dos).

Un moyen plus cohérent et constructif aurait été de venir à l'AG de la fédé l'année dernière et de t'exprimer à ce moment là (tu y étais peut être, mais dans ce cas, tu n'as pas été très incisif pour quelqu'un qui critique "depuis toujours")
t'es marrant toi
non je n'y étais pas , j'habite sur la Cote d'Azur
cette année j'y monte parce qu'il y a une élection
puisque tu y étais et que tu t'es pas manifesté , j'en conclus que la politique de la fédé te convient à tous points de vue sinon tu l'aurais dit à l'AG :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re:

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit : t'es marrant toi
non je n'y étais pas , j'habite sur la Cote d'Azur
cette année j'y monte parce qu'il y a une élection
puisque tu y étais et que tu t'es pas manifesté , j'en conclus que la politique de la fédé te convient à tous points de vue sinon tu l'aurais dit à l'AG :mrgreen:
Disons que j'écoutais ce que les autres disaient... tu devrais essayer des fois, je te promets, on apprend des choses !
:mrgreen:

Et oui, je suis assez d'accord avec une bonne partie de la politique de la fédé :
- faire des efforts envers les jeunes et les féminines, et promouvoir les (très) courtes distances. On n'attirera de nouveaux licenciés qu'en montrant que le triathlon peut se pratiquer de manière loisir, et que ça ne nécessite pas d'être un superman, ni de se taper des heures d'entrainement.
- le soutien au long n'est pas selon moi un axe de développement prioritaire, car il attire surtout un public de fondus et de passionnés qui n'ont pas forcément besoin de la FFTri pour aller vers le triathlon. Il n'est pas à négliger, car une proportion non négligeable de licenciés (mais pas la majorité) pratiquent le long.
- oui, les JOs sont plus à même d'attirer du monde que Hawaï (entre autres). C'est un évènement que tout le monde connait, sait quand cela a lieu, et la diffusion télévisuelle est assurée. Hawaï, peu de gens connaissent, encore moins savent quand cela a lieu, et pour ce qui est de la télé.... Bien sur, faire des JO l'unique axe de promotion serait bien sur une erreur, mais je ne crois pas que ce soit ce que fait la FFTri.
- le GP est une formule qui est assez porteuse. Le format court et en plusieurs boucles est propice à se rapprocher de la ville, donc à attirer du public. De plus, dans la tête des novices "coureurs étrangers"="haut niveau", donc ça les motive plus à aller assister à la course... qui dit plus de public, dit plus grande facilité à attirer des subventions... qui dit plus de subventions, dit... plus de subventions ! (mets toi à la place du lambda : crois tu qu'il va préférer rester une heure à regarder des gars qui courent à 20km/h ou 10 heures à regarder des gars qui arrivent toutes les 10 minutes en courant à 8km/h)
- la pression financière sur les organisateurs est forte. Je pense que les dirigeants de la fédé en sont conscients, et qu'ils savent que cela constitue un frein au développement. Donc si les frais ne diminuent pas, c'est peut être que la marge de manœuvre n'est pas énorme
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par bertrand »

BUBAR.........PRESIDENT :sm2:

et à vie, en plus !!!! 8)
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

braziou a écrit :
bertrand a écrit :"mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP"

La tu as tout faux mon cher Braziou, je le dis et je le repete, les étrangers coutent deux fois moins chers que les français pour courir en D1

d'ailleurs quand tu regardes bien la compo des équipes, celles ou se trouvent le plus de français appartiennent a des clubs "riches"

Moi je dis ça, je dis rien 8)
sauf que les français mettent un peu plus le maillot club que ces étrangers qui ne font que 3-4 apparitions
Le souci, c'est tu veilles toujours avoir "Le dernier mot" :lol:
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela. :?:
J'ai des exemples d'étrangers qui sont présents sur des Chpts régionaux " et présents aussi lors de la présentation des équipes à la presse régionale". :shock:
Et bien que tu le veuilles ou non, cela est vendeur, vendeur de Triathlon. :idea:


Le problème est que certaines de tes affirmations de ta part prouvent une méconnaissance du sujet.
Autant, je te suis et porte beaucoup d'attention sur le sujet du long, (tu as noté je n'ai pas parlé de problème) que sur celui de la D1, tu n'es pas crédible :sm31: par méconnaissance du sujet, peut-être.
Répondre